Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre partenaire idéal !!!
D
11 avril 2021 10:23
Cela me fait penser au film her .
Qu'est ce que c'était triste

Un partenaire sans défaut que l on paramétrait nous proccurerait plus d ennui qu autres choses.
Tu sais pourquoi ? Le manque de spontanéité, de surprise , un attachement venu de nulle part. C est ca qui fait que l on aime une personne .

Un autre exemple, aujourd'hui on a des téléphones, access a des milliers de chaînes, de film , de jeux...mais on s ennuie peut être plus qu avant ou on avait pas la télé ou que 6 chaînes.


Citation
Gandalf le gris a écrit:
tu rigoles mais on se rapproche de plus en plus d'un monde ou la femme comme l'homme sera remplacé par les machines et ça de transposera également dans le couple, c'est pas pour tout de suite mais ça sera en mode "blade runner", on pourra se marier avec une humanoïde qui présentera toutes qualités physiques et mentales que l'on recherche et surtout sans les défauts
et les contraintes car on les accepte de moins en moins
et si on veut prendre des vacances il y aura juste à appuyer sur le bouton off.
11 avril 2021 10:41
Salam Gandalf
Ta comparaison avec le thermomix m'a rappelé ce texte que j'ai écrit il y'a quelques jours, pour plaisanter :

Pas un jour ne passe sans que je ne pense à lui.

Il m'accompagne chaque jour.

Il est mon fidel compagnon.

Il est beau et fort.

Mais je l'ai souvent remplacé.

Je crois que je lui en demandais trop.

J'ai fini par me lasser.

Il faut dire qu'il me fatiguait.

Il brassait de l'air.

Il était devenu encombrant et il faisait trop parler de lui.

Je préfère la discrétion.

J'ai alors opté pour un nouveau.

Il est aussi beau et fort mais celui-ci j'ai souhaité qu'il soit silencieux.

Il est autonome.

On ne s'étouffe pas.

Chacun vaque à ses occupations.

Je le complimente chaque jour pour ses exploits.

Lorsqu'il est entré dans ma vie, tout à changé.

Je sens que l'on va bien s'entendre lui et moi.

Désormais ce sera lui et moi, moi et lui pour la vie.

Quoique... Il commence déjà à faire des siennes. Il m'arrive de le trouver entrain de bouder dans son coin.

C'est autre chose mais dans le même esprit que le thermomix ?


Citation
Gandalf le gris a écrit:
tu rigoles mais on se rapproche de plus en plus d'un monde ou la femme comme l'homme sera remplacé par les machines et ça se transposera également dans le couple, c'est pas pour tout de suite mais ça sera en mode "blade runner", on pourra se marier avec une humanoïde qui présentera toutes qualités physiques et mentales que l'on recherche et surtout sans les défauts et les contraintes car on les accepte de moins en moins
et si on veut prendre des vacances il y aura juste à appuyer sur le bouton off.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/21 10:43 par ~Tanzanite~.
L
11 avril 2021 10:46
Aslm, mdrr ces sujets me font trop rire.
Sinon j'aimerais en savoir plus sur les frais de port et delais de livraison ?
Taille : 1m80
Silhouette: massif mais pas gras
Cheveux: lisses et longs chatain clair ou brun foncé
Yeux : peut importe juste un beau regard bien percant
Teint: blanc ou halé

Et bien sur
Attentionné, calme, gentil, hnin, genereux, doux, intelligent, sincere, avec du caractere biensur un homme ps une serpillere que tout le monde ecrase
Citation
Salimansour a écrit:
Quel est le portrait robot de votre femme/homme idéal ?
- Taille :
- Silhouette :
- Cheveux :
- Yeux :
- Teint de peau :
L
11 avril 2021 10:54
Enfait je veux jax teller, thor ou aquaman au choix
Mais grande preference pour jax si il est encore en stock mdrr
11 avril 2021 11:04
Le commande pas sur ali express alors mdrrr
Citation
Dz.tlm a écrit:
Enfait je veux jax teller, thor ou aquaman au choix
Mais grande preference pour jax si il est encore en stock mdrr
y
11 avril 2021 12:22
Zen il faut pas me lancer sur ce terrain.. je peux faire des constats très pessimistes et en écrire des pages sur les conséquences néfastes des technologies et des tendances..

Cela me fait penser au film her

très bien fait ce film, il tombe amoureux d'une voix virtuelle doté d' une intelligence artificielle qui évolue et s'adapte aux attentes du personnage principal..

mais ce que je retiens c'est que on a beau créer des technologies pour être ultra connecté avec les autres mais c'est l'effet inverse qui se produit on s'éloigne des gens autour de nous comme notre famille, nos voisins..( quand j'habitais dans un immeuble je connaissais même pas les prénoms de mes voisins), je pense que toutes ces technologies ont pour but de cultiver le plaisir à travers la dopamine, et en recherchant sans cesse ces plaisirs dans tout ce qu'on fait c'est comme une drogue qu'on va prendre à chaque fois à plus forte dose sinon l'effet ressenti diminue..

Et j'ai fait ce constat en utilisant pour la première fois de ma vie un réseau social et je parle de Yabiladi, on a trop de liberté dans la communication, on choisit avec qui on veut parler, on choisit le sujet, on peut ne pas répondre à un message, ou passer d'une conversation à une autre si ça nous ennuie, on parle avec plusieurs personnes en même temps et à travers tous ces échanges j'imagine que pour certain ça leur créer plus de plaisir que les conversations qu'ils peuvent avoir dans la vie réelle,

ça a pour conséquence d' altérer nos vie social en nous rendant plus difficile à satisfaire dans les échanges que l'on peut avoir avec les autres et même dans ce qu'on recherche dans un couple, on attend de l'autre qu'il nous apporte de la distraction, de la nouveauté, tout en étant drôle et en ayant des déçussions qui nous passionnent.. alors qu'avant on cherchait juste chez l'autre de la fiabilité et sécurité.

Tu sais pourquoi ? Le manque de spontanéité, de surprise , un attachement venu de nulle part. C est ca qui fait que l on aime une personne .

et la réponse que tu m'as donné va exactement dans ce sens.

Un autre exemple, aujourd'hui on a des téléphones, access a des milliers de chaînes, de film , de jeux...mais on s ennuie peut être plus qu avant ou on avait pas la télé ou que 6 chaînes.

trop de choix, trop de liberté, certe on avait que 6 chaines et une seul tv, et ça poussait les enfants à s'intéresser au programme que regardait leur parents et du coup il s'ouvraient à de nouvelles choses auxquelles ils ne se seraient pas intéressé si il avait le choix mais ce qui se passe c'est que tout le monde est sur sa tablette ou son smartphone et chacun choisit ce qu'il veut voir et s'isole dans le virtuel..le pouvoir d'éducation des parents diminuent au détriment des influences de ces technologie, et les modèles et inspirations des enfants se construisent essentiellement sur ce qui peuvent voir sur les réseaux sociaux..

Tout ça pour dire qu'on doit apprendre à modérer nos plaisirs en vivant plus simplement et trop de liberté dans nos choix fait de nous des gens compliqués et difficiles à satisfaire..

"La tranquillité de l'âme provient de la modération dans le plaisir." Démocrite

Citation
Darrelia a écrit:
Cela me fait penser au film her .
Qu'est ce que c'était triste

Un partenaire sans défaut que l on paramétrait nous proccurerait plus d ennui qu autres choses.
Tu sais pourquoi ? Le manque de spontanéité, de surprise , un attachement venu de nulle part. C est ca qui fait que l on aime une personne .

Un autre exemple, aujourd'hui on a des téléphones, access a des milliers de chaînes, de film , de jeux...mais on s ennuie peut être plus qu avant ou on avait pas la télé ou que 6 chaînes.
y
11 avril 2021 12:31
Salam Tanzanite,

"Mais je l'ai souvent remplacé. " Oh tu voulais dire quoi par là?

Quoique... Il commence déjà à faire des siennes. Il m'arrive de le trouver entrain de bouder dans son coin.

ça commençait pourtant si bien crying(


J'aime bien, dans ce texte, on s'aperçoit que tu es une femme autonome et que tu cherches de l'affection mais sans que ça soit quelqu'un qui te colle trop et sans prises de tête..
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Salam Gandalf
Ta comparaison avec le thermomix m'a rappelé ce texte que j'ai écrit il y'a quelques jours, pour plaisanter :

Pas un jour ne passe sans que je ne pense à lui.

Il m'accompagne chaque jour.

Il est mon fidel compagnon.

Il est beau et fort.

Mais je l'ai souvent remplacé.

Je crois que je lui en demandais trop.

J'ai fini par me lasser.

Il faut dire qu'il me fatiguait.

Il brassait de l'air.

Il était devenu encombrant et il faisait trop parler de lui.

Je préfère la discrétion.

J'ai alors opté pour un nouveau.

Il est aussi beau et fort mais celui-ci j'ai souhaité qu'il soit silencieux.

Il est autonome.

On ne s'étouffe pas.

Chacun vaque à ses occupations.

Je le complimente chaque jour pour ses exploits.

Lorsqu'il est entré dans ma vie, tout à changé.

Je sens que l'on va bien s'entendre lui et moi.

Désormais ce sera lui et moi, moi et lui pour la vie.

Quoique... Il commence déjà à faire des siennes. Il m'arrive de le trouver entrain de bouder dans son coin.

C'est autre chose mais dans le même esprit que le thermomix ?
y
11 avril 2021 12:41
Taille : 1m80
Silhouette: massif mais pas gras
Cheveux: lisses et longs chatain clair ou brun foncé
Yeux : peut importe juste un beau regard bien percant
Teint: blanc ou halé


tu as trop regardé les mannequins des catalogues de beauté,
un regard perçant grinning smiley , c'est quand on prend une photo qu'on se met en mode regard perçant..

tu as un problème avec les serpillières?, c'est pas sensé être le meilleur amie d'une femme, l'outil indispensable dans une maison?
Citation
Dz.tlm a écrit:
Aslm, mdrr ces sujets me font trop rire.
Sinon j'aimerais en savoir plus sur les frais de port et delais de livraison ?
Taille : 1m80
Silhouette: massif mais pas gras
Cheveux: lisses et longs chatain clair ou brun foncé
Yeux : peut importe juste un beau regard bien percant
Teint: blanc ou halé

Et bien sur
Attentionné, calme, gentil, hnin, genereux, doux, intelligent, sincere, avec du caractere biensur un homme ps une serpillere que tout le monde ecrase
D
11 avril 2021 12:44
Je suis d'accord avec ton analyse

Nous sommes tous des accrocs à la dopamine d une manière iu d une autre.
Cette quête de dopamine nous empêche de construire...
Comment faire pour s en libérer ?

Et même si on se libere ? Comment vivre dans un monde peuplé d accrocs ?

Des idées ? ptdr
L
11 avril 2021 12:46
C'est fini les serpilleres mtn on a l'aspirateur serpillere thermomix ?

Non j'aime pas les mannequins trop mince pour moi, faut qu'il ai de la matiere avec des gros muscles ?? Comme ca on peut faire la bagarre ?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Taille : 1m80
Silhouette: massif mais pas gras
Cheveux: lisses et longs chatain clair ou brun foncé
Yeux : peut importe juste un beau regard bien percant
Teint: blanc ou halé


tu as trop regardé les mannequins des catalogues de beauté,
un regard perçant grinning smiley , c'est quand on prend une photo qu'on se met en mode regard perçant..

tu as un problème avec les serpillières?, c'est pas sensé être le meilleur amie d'une femme, l'outil indispensable dans une maison?
11 avril 2021 12:48
J'ai du le remplacer à contre coeur, car il ne remplissait plus ses missions. Il n'était plus efficace. ... mon aspirateur.

Cela commençait bien, effectivement. crying(
C'est comme toutes les technologies, elles ont leurs limites.
C'est ce qui arrive avec l'aspirateur robot, il peut rester coincé quelque part Oups il boude dans son coin!

Après le thermomix, c'est l'aspirateur.... Ils sont chouettes mais ils ont leurs limites et ils ne remplaceront pas l'humain.


Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam Tanzanite,

"Mais je l'ai souvent remplacé. " Oh tu voulais dire quoi par là?

Quoique... Il commence déjà à faire des siennes. Il m'arrive de le trouver entrain de bouder dans son coin.

ça commençait pourtant si bien crying(


J'aime bien, dans ce texte, on s'aperçoit que tu es une femme autonome et que tu cherches de l'affection mais sans que ça soit quelqu'un qui te colle trop et sans prises de tête..
M
11 avril 2021 16:00
Un beau Goss insaisissable.
y
11 avril 2021 16:28
on peut pas totalement s'en libérer mais comme je l'ai dit plus haut il faut savoir tempérer ses plaisirs afin de ne pas tomber dans un excès, par exemple si tu vois que tu passes trop de temps sur une certaine chose, s'en détacher progressivement et savoir mettre des limites,

et pareil pour nos idéaux et nos rêves il faut les modérer il les ajuster à la réalité, pour éviter frustrations, envies et souffrance..

Tout est une question d'équilibre et certaines choses qui sont trop mauvais pour nous, il faut simplement s'en détacher, et dans un monde ou les gens sont de plus en plus dans l'excès , il faut s'en protèger en côtoyant des gens simples et équilibrés dans leur vie..

Ou sinon autre solution radicale allez vivre dans un endroit paumé en plein milieu de la nature, en mode survivaliste un peu comme dans le film "captain fantastic",

on devrait tous faire une cure de temps en temps en allant 1 semaines ou 2 à la montagne ou il n'y a plus aucun réseau , ça ferait du bien..
Citation
Darrelia a écrit:
Je suis d'accord avec ton analyse

Nous sommes tous des accrocs à la dopamine d une manière iu d une autre.
Cette quête de dopamine nous empêche de construire...
Comment faire pour s en libérer ?

Et même si on se libere ? Comment vivre dans un monde peuplé d accrocs ?

Des idées ? ptdr
y
11 avril 2021 16:31
comment ça c'est fini les serpillère, comment tu fais briller le sol de chez toi, après l'aspirateur, un coup de serpillière, ça va de soit.

tu penses trop à la bagarre, ta mère t'a accouché dans un ring de boxe?,
inscrit toi à la boxe, tu trouveras peut être un mari là-bas
Citation
Dz.tlm a écrit:
C'est fini les serpilleres mtn on a l'aspirateur serpillere thermomix ?

Non j'aime pas les mannequins trop mince pour moi, faut qu'il ai de la matiere avec des gros muscles ?? Comme ca on peut faire la bagarre ?
y
11 avril 2021 16:34
J'ai du le remplacer à contre coeur, car il ne remplissait plus ses missions. Il n'était plus efficace. ... mon aspirateur

c'est toujours comme ça, quand on trouve mieux on se gêne pas pour le remplacer, tu t'es mis à la place de ton aspirateur, maintenant il est condamné à rester enfermer dans un placard en souhaitant que ton aspirateur robot tombe HS..
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
J'ai du le remplacer à contre coeur, car il ne remplissait plus ses missions. Il n'était plus efficace. ... mon aspirateur.

Cela commençait bien, effectivement. crying(
C'est comme toutes les technologies, elles ont leurs limites.
C'est ce qui arrive avec l'aspirateur robot, il peut rester coincé quelque part Oups il boude dans son coin!

Après le thermomix, c'est l'aspirateur.... Ils sont chouettes mais ils ont leurs limites et ils ne remplaceront pas l'humain.
L
11 avril 2021 16:38
Mdrr ah ba oui faut qu'il sache taper mon mari, on est en 2021 akhy tu connais pas l'aspirateur ki ft derpillere en meme tps
Citation
Gandalf le gris a écrit:
comment ça c'est fini les serpillère, comment tu fais briller le sol de chez toi, après l'aspirateur, un coup de serpillière, ça va de soit.

tu penses trop à la bagarre, ta mère t'a accouché dans un ring de boxe?,
inscrit toi à la boxe, tu trouveras peut être un mari là-bas
y
11 avril 2021 16:43
Mdrr ah ba oui faut qu'il sache taper mon mari
T'es une vraie Dz, la bagarre ça règle tous les problèmes quand on n'arrive plus à se servir de sa tête.

non je connais pas, tu plaisantes ou ça existe vraiment?
Citation
Dz.tlm a écrit:
Mdrr ah ba oui faut qu'il sache taper mon mari, on est en 2021 akhy tu connais pas l'aspirateur ki ft derpillere en meme tps
L
11 avril 2021 16:46
Nn moi il leve pas la main sur moi ms il faut qu'il soit pret a me defendre on ne sait jamais
Oui oui je suis tres serieuse ca existe c'zst la marque termomix
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Mdrr ah ba oui faut qu'il sache taper mon mari
T'es une vraie Dz, la bagarre ça règle tous les problèmes quand on n'arrive plus à se servir de sa tête.

non je connais pas, tu plaisantes ou ça existe vraiment?
11 avril 2021 16:48
ptdr
Mais non, c'était à contre coeur. Je n'ai pas trouvé mieux, je fus contrainte à trouver mieux !
C'est lui qui m'a lâché, le bougre. Alors, j'ai du me résigner.
Et puis j'ai cherché ce qui n'allait pas avec lui. Mais cela me dépassait Oups Je n'abandonne pas aussi facilement.
Mais il est resté muet comme une carpe.
On ne remplace pas facilement tu sais. Parfois on y est poussé, même sans que nous le voulions. Nous avons partagé tellement d'années lui et moi que je ne peux le mettre aux encombrants grinning smiley

Et thermomix, elle a prit la place de cocotte ?
Lorsque Miss thermomix ne fera plus l'affaire, toi aussi tu reviendras aux valeurrs sûres... Cocotte sera toujours là, sagement rangée dans son placard. ?

1 partout Gandalf ?


Citation
Gandalf le gris a écrit:
J'ai du le remplacer à contre coeur, car il ne remplissait plus ses missions. Il n'était plus efficace. ... mon aspirateur

c'est toujours comme ça, quand on trouve mieux on se gêne pas pour le remplacer, tu t'es mis à la place de ton aspirateur, maintenant il est condamné à rester enfermer dans un placard en souhaitant que ton aspirateur robot tombe HS..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/04/21 17:00 par ~Tanzanite~.
y
11 avril 2021 17:04
te défendre contre qui, on ne vit plus à la préhistoire, les dinosaures ont disparues
Citation
Dz.tlm a écrit:
Nn moi il leve pas la main sur moi ms il faut qu'il soit pret a me defendre on ne sait jamais
Oui oui je suis tres serieuse ca existe c'zst la marque termomix
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook