Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre papa a t il tendance a rabaisser votre maman ?
a
12 novembre 2008 22:43
Votre papa a t il tendance a rabaisser votre maman? Sans méchanceté volontaire, mais tjs a dire, elle ne comprends jamais rien, elle ne sait pas ci..ou ca...
Ne jamais lui faire confiance sur plein de detail, genre aller chez le doc avec elle, parce que soi disant elle ne saurait pas s'exprimer (au point que le mien a ete repris par le medecin parce qu'il voyait qu'il parlait a la place de ma mere).
Bref, la faire passer pour une debile, mais biensur, je pense que c pas conscient.
Perso ca m'ennerve!Grrrr j'adore ma maman, et je sais qu'elle est capable de tout, mais elle a finit par croire mon pere et se dire qu'elle n'etait capable de rien, ca me fait de la peine.
m
12 novembre 2008 22:58
Ben c'est pourtant le genre de mâle dominant que certaines femmes se plaisent à défendre...
a
12 novembre 2008 23:14
Ben franchement, c'est mon papa, je l'aime plus que tout, mais je suis réaliste, je sais que je ne pourrai pas supporter un homme comme ça. Du moins je ne pourrai pas accepter que mon homme se comporte comme ça, je pense que j'ai trop souffert de voir ma mère se taire.
Mais c'est vicieux, parce qu'a coté de ca, c'est un pere formidable, tjs la pour sa famille et sa femme, la dessus, rien a dire.
H
13 novembre 2008 01:05
Salam

Son intention est peut-être bonne : vouloir aider sa femme...qu'il infantilise parce qu'il croit réellement qu'elle a un grand besoin de lui ...pour tout et pour rien.
L'image qu'il a de ta maman n'est peut-être pas réaliste. Pour lui, c'est "SA" réalité.

Ta maman pourrait lui prouver le contraire en allant faire des choses seule. Tu peux aider ta maman à prendre confiance en elle. Il finira par voir qu'il avait tord.
s
13 novembre 2008 07:47
salam

No no pas du tt, et puis mamaman à du caractère, elle ne se laisseras jamais faire rabaisser par mon père

mais faut pas le prendre comme ça, peut être que ton père veux l'aider ds ses démarches Angel

_ est-ce qu'elle parles bien le français ???
s
13 novembre 2008 10:40
c'est ta maman qui est passive, n'a pas confiance en soi et ne réagit pas donc comme a dit houda777 il faut l'aider à changer et demander aussi à ton papa de changer un peu de la respecter et de l'aider s'il est formidable comme tu dis.
p
13 novembre 2008 10:58
salam aleikoum

je connais ce genre de comportement et je t'avoue que mon père agissait pareil avec ma mère (sans parler de certains oncles avc leur femme ou de certains amis de la famille avc leur epouse)

le jour où mon père est tombé malade, il est devenu d'un coup super fier de ma maman car elle a du prendre ls choses en main lorsqu'il etait à l'hosto, elle qui avait à peine le droit de sortir sans lui auparavant et ne parlait pas un mot de français (car comme ton papa, le mien avait tendance à répondre à la place de ma mere chez le medecin ou ailleurs)
du jour au lendemain, ma maman a été propulsée du rang "d'assistée" (elle ne l'avait pas choisi, ceci dit) à celui de "femme à responsabilité".. et comme on pouvait s'y attendre, elle a cartonné dans son nouveau rolesmiling smiley comme quoi...

que te dire, que te conseiller.. je n'en ai pas la moindre idée si ce n'est d'encourager et de féliciter ta maman si ton papa oublie de le faire smiling smiley

qu'ALLAh (swt) garde nos parents le plus longtemps possible auprès de nous
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
f
13 novembre 2008 11:10
salam
moi c ma mere ki a tjr tt dirigé dans la maison
save tt les 2 parler francais mais depende l un de l autre hamdoulilah
a
13 novembre 2008 13:26
Citation
petit chat a écrit:
salam aleikoum

je connais ce genre de comportement et je t'avoue que mon père agissait pareil avec ma mère (sans parler de certains oncles avc leur femme ou de certains amis de la famille avc leur epouse)

le jour où mon père est tombé malade, il est devenu d'un coup super fier de ma maman car elle a du prendre ls choses en main lorsqu'il etait à l'hosto, elle qui avait à peine le droit de sortir sans lui auparavant et ne parlait pas un mot de français (car comme ton papa, le mien avait tendance à répondre à la place de ma mere chez le medecin ou ailleurs)
du jour au lendemain, ma maman a été propulsée du rang "d'assistée" (elle ne l'avait pas choisi, ceci dit) à celui de "femme à responsabilité".. et comme on pouvait s'y attendre, elle a cartonné dans son nouveau rolesmiling smiley comme quoi...

que te dire, que te conseiller.. je n'en ai pas la moindre idée si ce n'est d'encourager et de féliciter ta maman si ton papa oublie de le faire smiling smiley

qu'ALLAh (swt) garde nos parents le plus longtemps possible auprès de nous

Merci yawning smiley
a
13 novembre 2008 13:26
Citation
samira85 a écrit:
c'est ta maman qui est passive, n'a pas confiance en soi et ne réagit pas donc comme a dit houda777 il faut l'aider à changer et demander aussi à ton papa de changer un peu de la respecter et de l'aider s'il est formidable comme tu dis.

Oui je le dis, il est formidable, pas parfait.
b
13 novembre 2008 19:56
ton père n est pas conscient de ce qu'il fait, car il est soumis a "son education" de protecteur, de vouloir bien faire pour les autres, fo que tu lui parle mais dans un bon moment winking smiley pour qu'il soit bien receptive et t inquiete pas il va bien cogiter ce que tu vas lui dire winking smiley...

mal dominant pfffffffffff, qu est qu on entends pas comme betise ici.........oui l homme et la femme sont fait pour faire des bras de fer toute leur vie ? n importe quoi vraiment.....
13 novembre 2008 20:09
salam

mon pere ne le fait pas (apres je ne suis pas dans leur intimité et ne sait pas ce qui se passe) bref nous on voit rien

sinon je connais des hommes qui agissent pareilles non seulement avec leur femmes et leurs enfants

une fois ion etait en famille et des amis algeriens etaient a la maison, et le pere de ma copine (a chaque fois qu'elle parlait) lui disait ALLAH I NHEL BOU TEYARA JI JEBTLEK LFRANCA eye popping smiley alors nous bêtement on rigolait mais on s'est rendu compe qu'en fait il le faisait assez souvent et même pour sa mere sad smiley

C'est malheureux surtout lorsque l'on est enfant 'même adulte) de supporter cela

Ta mere devrait ne pas se laisser faire, si toute sa vie elle l'a laissé , c'es devenue une habitude pour lui et cen'est pas bon

TROP DE FEKSSA en soi c'est pas bon et ta maman doit en avoir gros sur la patate sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/08 20:13 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
e
13 novembre 2008 20:14
oui mais il faut dire que ma mere a apris la technique avec le temps et s'en sert volontier ...
d'un autre coté comme ils ont depassé 6O ans je suppose que c'est la seule façon qu'il ont trouvés de se mettre encore l'un sur l'autre ptdr
E
14 novembre 2008 16:44
Citation
axwella a écrit:
Votre papa a t il tendance a rabaisser votre maman? Sans méchanceté volontaire, mais tjs a dire, elle ne comprends jamais rien, elle ne sait pas ci..ou ca...
Ne jamais lui faire confiance sur plein de detail, genre aller chez le doc avec elle, parce que soi disant elle ne saurait pas s'exprimer (au point que le mien a ete repris par le medecin parce qu'il voyait qu'il parlait a la place de ma mere).
Bref, la faire passer pour une debile, mais biensur, je pense que c pas conscient.
Perso ca m'ennerve!Grrrr j'adore ma maman, et je sais qu'elle est capable de tout, mais elle a finit par croire mon pere et se dire qu'elle n'etait capable de rien, ca me fait de la peine.

C'est une technique largement éprouvée pour écraser l'autre et imposer sa domination.
A force de dire à quelqu'un qu'il est nul, il finit par le croire. Et quand quelqu'un pense de lui qu'il est nul, il perd confiance, et on lui impose plus facilement ses décisions.
C'est malhonnête mais possible que ton père ait dépassé ce stade, que ce soit devenu une simple habitude, qu'il ne réfléchisse même plus au pourquoi du comment.
C'est triste pour ta mère, heureusement que tu es là pour lui ouvrir les yeux.
L
14 novembre 2008 17:01
Salam,

....Et il ne lui dit pas de temps en temps : "Tout est à moi ici et toi tu n'es rien ??? !!!"

J'entendais cela chez mes parents quand j'avais 18 ans et même bcp plus tard,quand j'étais mariée et que j'avais mon enfant ...je n'ai jamais oublié les humiliations de mon père sur ma mère,c'était pitoyable!

Bon courage à ta maman meskina sad smiley

Citation
axwella a écrit:
Votre papa a t il tendance a rabaisser votre maman? Sans méchanceté volontaire, mais tjs a dire, elle ne comprends jamais rien, elle ne sait pas ci..ou ca...
Ne jamais lui faire confiance sur plein de detail, genre aller chez le doc avec elle, parce que soi disant elle ne saurait pas s'exprimer (au point que le mien a ete repris par le medecin parce qu'il voyait qu'il parlait a la place de ma mere).
Bref, la faire passer pour une debile, mais biensur, je pense que c pas conscient.
Perso ca m'ennerve!Grrrr j'adore ma maman, et je sais qu'elle est capable de tout, mais elle a finit par croire mon pere et se dire qu'elle n'etait capable de rien, ca me fait de la peine.
a
14 novembre 2008 17:12
Merci pour ton message.

En fait, non, mon pere ne va pas jusque la, tout ce qu'ils ont, il considere que c'est en commun, mais en fait c'est vraiment pour des petites choses qu'il se comporte comme ca.
Je pense en effet, qu'au depart ca vient d'un sentiment de protection, il l'a ammené dans un pays inconnue pour elle, il voulait la protéger, sauf que qu'il a prit le pli...et qu'il ne realise pas qu'il l'infantilise.
Mais bon, en fait, je realise que c pas mes pb, eux, ils le vivent bien, je pense que c moi qui porte un regard de 2008 sur un couple d'une autre génération, eux ils s'entendent bien...
L
14 novembre 2008 17:15
Est-ce-que tu as essayé de prendre ton paternel à part et de lui parler de tout cela?

Cela le fera peut-être reflechir,qui sait ! hein ? Heu
a
14 novembre 2008 17:20
Citation
La vie est belle a écrit:
Est-ce-que tu as essayé de prendre ton paternel à part et de lui parler de tout cela?

Cela le fera peut-être reflechir,qui sait ! hein ? Heu

Oui biensur...je ne suis pas du genre a garder les choses pour moi, mais bon, c'est pas a 66 ans que je vais le changer smiling smiley
L
14 novembre 2008 17:28
Et que répond t-il dans ce cas?

Il ne prend pas en considération ton opinion sur le sujet?

Il est vrai qu'à cet âge là,on est parfois buté et obstiné mais ta maman a droit au respect et qu'elle a aussi sa personnalité,qu'elle soit naïve,soit,mais qu'elle est comme elle est et puis c'est tout smiling smiley !

Il devrait apprendre à lui faire confiance et la laisser se débrouiller sans lui grinning smiley je suis sûre qu'elle assurerait comme un chef Angel !
w
14 novembre 2008 21:01
Redonne confiance à ta mère, dope là moralement afin qu'elle puisse s'exprimer. Quand elle dera plus forte mentalement, ton père arrêtera de la rabaisser. C'est souvent le manque de confiance en soi qui permet au conjoint de prendre le dessus et de rabaisser ainsi.
Pour lui donner confiance, trouve les points où il est "nulle", préparer les repas, bricoler... il doit bien avoir des points faibles ou ta mère est meilleure. Montre lui qu'elle sait faire plein de choses et encourage là.
Le médecin l'a bien compris, il n'est pas dupe. Souvent les mari parle sans savoir, que connais-t-i de ses symptômes, ses douleurs, ses problèmes... AIde la à reprendre confiance en elle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook