Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre organisation et votre couple
C
21 décembre 2018 16:39
Bonjour à tous,

Alors cela fait quelques annees que je suis mariee. Je travail et mon mari aussi. Je gagne plus que mon mari.
J ai 2 enfants avec lui.
Depuis le debut de notre mariage mon mari n a jamais envie de moi et il est arrive plusieurs fois qu il me stop a ce niveau là. J en ai deja discute plusieurs fois et il me dit qu il est comme ca.
Du coup je n ose plus aller vers lui et lui ne vient pas vers moi. On peut rester plusieurs mois sans qu il ne se passe rien.
Aussi je lui reproche qu il n y ai pas de tendresse entre nous. Vraiment rien du tt du tt. Parfois il fait des efforts parce que je lui ai dit mais c est un calin un smack et pis le lendemain ya plus rien .

Au niveau menage, malgre que nous 2 travaillons et avons 2 enfants. Je fais tt. Menage, gerer les enfants, repas, courses... les papiers ... .
Je lui ai deja dit que tte seule je ne peux pas continuer et que nous 2 on travaille alors il doit mettre la main a la pate. Mais il fait un peu d efforts et rebelotte.
J en peux plus. On ne partage rien.

Est ce que c est ca un couple? La femme qui travaille et qui fait tt et l homme qui travaille rentre et regarde la tv ou dort?

Quand je lui dis que je fais trop il me repond que son travail est plus fatigant! Alors que non je ne suis pas assise sur une chaise tte la journee et quand je rentre j ai encore du travail a finir ( que je finis une fois les enfants au lit)

On part rarement en vacances ou week end non pas par manque d argent mais parce que monsieur n est jamais motivé. Et quand je lui dis je pars seulement avec les enfants un week end il ne veut pas. Que faire? Je travaille et je ne profite de rien. Meme pour prendre un conge parental monsieur n etait pas chaud car je gagne plus donc c etait une grosse perte d argent. ( on avait des economies).

Je fais vraiment tout. Et parfois quand je pete un plomb il me dit fais une liste et je vais faire les courses. ( rien est spontane pour soulager sa femme) et si vous vous demandez pk pas le drive il n y pas tt ce que je veux donc de tmps en tps oui mais pas ttble tps.
Du coup je cours tt le temps mm le week end.
Et lui par contre quand sa mere a besoin de lui il est au tacquet mais moi on s en fiche.

Vos maris vous aident ils spontanement ou vous ralez? Je suis au bout du rouleau. Rester sans etre un couple ( pas d aide, pas d affection rien) ou me separer.

J ai l impression d apporter du confort à mon mari et moi j ai rien en retour hormis un colocataire avec qui j ai fait 2 enfants.

Pour ceux qui vont me dire mais pk t as fait 2 enfants, j esperais que ca change que les choses avancent positivement, que ca allait changer. Je pensais qu il fallait patienter!?! Mais la patience a une limite.

Et si je me separe je peux subvenir aux besoins de mes enfants et des charges.

Je souhaite surtt savoir si ca se passe comme ca chez vous aussi ou si ya vraiment un probleme. Car mon mari me dit que je me crois trop dans un conte de fee! Ba il est moche mon conte de fee alors!
21 décembre 2018 16:42
j'ai pas tout lu mais pourquoi préciser que tu gagne plus que ton mari ?
Tout le monde rêve du paradis mais personne veut mourir.
o
21 décembre 2018 16:48
s'occuper des enfants que l'on a désirés devrait être un PLAISIR !!
Se témoigner de l'affection devant ses enfants devrait être OBLIGATOIRE.
Vous avez choisi de travailler, je vous félicite.
Monsieur fait peut-être un complexe ? le seul moyen d'en être sûr est de parler...
il devrait au contraire être fier de vous et de ce que vous apportez au foyer mais bon pas simple suivant sa mentalité...
SEULE une discussion vous permettra de savoir exactement quel est le pb
absence de câlins, d'affection, de relations sexuelles... ça fait beaucoup.

bon courage à vous
P
21 décembre 2018 16:52
Non ce n'est pas normal, ce n'est pas ça un couple. Je fais à peu près tout à la maison, il a fallu 12 ans et un troisième enfant pour qu'il prenne un peu conscience de la charge du ménage. Maintenant il m'aide un alhamdoulillah... Mais il ne m'a jamais demandé de travailler.
Pour l'affectation et compagnie, ce n'est pas normal non plus... Je ne comprends pas ce genre de relation... Ou alors c'est juste pour le profit... bonjour
21 décembre 2018 16:52
Ton problème c'est que tu as épouser un adolescent.
J
21 décembre 2018 17:02
As salam alaikom

Ma sœur c est juste une hypothèse mais lui fais tu beaucoup de reproches et lui faire sentir que tu gagnes plus que lui? Cela peut être castrateur sans que tu t en rende compte
Pr répondre à ta question pour éviter tous ses soucis j ai choisi de rester à la maison et je m'y plais el hamdolillah
Et effectivement ce n est pas très agréable ce que tu vis loin d être une vie de couple harmonieuse
Mais tu sais chez nous on dit que les hommes ne sont que ceux à quoi on les a habitués. Si dès le début tu l as habitué à tout faire tout prendre en charge il ne voit plus le mal ni de raison de changer de système
21 décembre 2018 17:05
Renseigne toi sur le concept de charge mentale. Tu l'endosses complètement et ton mari se déresponsabilise de tout. Il est en gros un enfant pourri gâté qui a cherché une deuxième maman en guise d'épouse et il t'a trouvé.

Lui faire une liste ptdr on aura tout entendu. Il a deux yeux, un cerveau ? Il ne sait pas voir que tu galères et que la vaisselle a besoin d'être faite ? Eye rolling smiley ou ses yeux sont-ils trop occupés à regarder la télé comme ceux d'un gamin.

Il suit sûrement l'exemple posé par son papa et validé par une mère qui l'a infantilisé à l'extrême en lui cédant tout et ne lui imposant rien. Ce n'est pas un homme mais un enfant que vous avez épousé.

Et de ce que j'en ai vu, c'est impossible de réformer un homme comme cela. L'éducation de base se fait enfant et rarement adulte ... quel âge a-t-il ?

Bonne chance.
S
21 décembre 2018 17:05
Citation
a écrit:
Vos maris vous aident ils spontanement ou vous ralez? Je suis au bout du rouleau. Rester sans etre un couple ( pas d aide, pas d affection rien) ou me separer.

J ai l impression d apporter du confort à mon mari et moi j ai rien en retour hormis un colocataire avec qui j ai fait 2 enfants.

Pour ceux qui vont me dire mais pk t as fait 2 enfants, j esperais que ca change que les choses avancent positivement, que ca allait changer. Je pensais qu il fallait patienter!?! Mais la patience a une limite.

Et si je me separe je peux subvenir aux besoins de mes enfants et des charges.

Je souhaite surtt savoir si ca se passe comme ca chez vous aussi ou si ya vraiment un probleme. Car mon mari me dit que je me crois trop dans un conte de fee! Ba il est moche mon conte de fee alors!

Salam

Moi j'ai plutôt un mari pot de colle qui aimerait que je sois toujours en love de lui. Bon je l'aime, bien sûr, mais pas au point de se faire des papouilles tout le temps. Dans mon couple, c'est plutôt moi qui lui dis non. Mais on ne reste quand même pas plusieurs moins sans. De la part d'un homme, ce n'est pas très normal.

Etait-ce un mariage de convenance, arrangé ? Vous vous connaissiez avant de vous marier ? Y'a-t-il eu une période de flirt ? Et si oui, il s'y passait quoi au juste ? Vous vous rapprochiez souvent ou pas ? S'il était déjà distant, tu aurais dû te méfier. Et si c'est un mariage de convenance, est-il vraiment hétéro ? Tu n'as pas de trace qu'il va sur certains sites ou s'il met des photos de filles dans son téléphone ou autre ? Il lit quoi comme livre, magazines ? Il s'intéresse à quoi à la télé ?

Pour le ménage, mon mari m'aide. C'est même d'ailleurs lui qui m'a expliqué comment on tenait une maison et comment on s'occupait d'un bébé (ben oui ...) donc voilà.

Après, il est vrai que je suis entrain de lâcher mon boulot, du coup j'en fais de plus en plus que lui à la maison et c'est normal. Mais tout le temps que j'ai bossé, il a toujours été là pour m'aider.

Pour les sorties, les vacances, c'est souvent moi qui établis un programme parce que si j'attends après lui on ne fait rien, mais il suit et il est content de découvrir de nouvelles contrées à chaque fois. Donc voilà.

Un couple, c'est fait pour partager.

Sinon, des couples comme le tien, ben y'en a ... Mes parents. Ma mère a fini par s'effacer face à mon père et elle m'a toujours dit de ne jamais faire la bêtise de me marier. Mais ce n'était pas le mariage le problème, mais son mari. J'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un qui voulait partager une vraie vie de couple. Le tien, on se demande pourquoi il s'est marié.

Faut voir les origines de votre rencontre comment les choses se sont déroulées. Moi je n'aurais pas pu me mettre avec un homme qui ne savait pas s'amuser un temps soit peu.

Tu es mal tombée, c'est certain. Dommage. Je ne sais pas si ça vaut le coup de divorcer. Que tu sois seule ou mal accompagnée, arrange ta vie comme tu le veux, tant pis si c'est sans lui. Ne serait-ce pas possible ? Attention au droit de garde pour les enfants. Un divorce c'est toujours compliqué, même si ça paraît être pour la bonne cause.

Si tu veux juste divorcer pour ne plus à avoir à faire la lessive et la vaisselle de monsieur, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Réfléchis bien.

Après, je comprends ton ressenti, mais faut penser aux enfants là.
L
21 décembre 2018 17:14
Déjà c'est un mariage arrangé où d'amour ?
O
21 décembre 2018 17:18
Pour son égo personnel Heu
Citation
une batata pudique a écrit:
j'ai pas tout lu mais pourquoi préciser que tu gagne plus que ton mari ?
_(•_•)_
21 décembre 2018 17:46
Il ne sert à rien ton mari

si au moins vous étiez amis... même pas.
Il faut qu'il se réveille si il ne le fait pas c'est qu'il se fiche de toi.

Par contre s'occupe t il des enfants?!

Franchement bon courage
R
21 décembre 2018 19:11
Salam aalikom

Tu précises à maintes reprises que tu gagnes plus que lui, tu lui dis souvent à ton mari ?

Il est temps d'avoir une conversation à tête reposée. Ouvrez un compte joint et mettez vous d'accord sur la somme a y verser, il vous servira pour les dépenses du ménage, pour vos enfants.
Idem pour les taches, faites un planning pour le partage fonction de vos horaires de boulot.

Enfin sur le plan intime, ça se discute. Essaie de comprendre pourquoi il n'a pas envie. Il a peut être des soucis à ce niveau et donc il préfère fuir.
B
21 décembre 2018 19:13
Je sens un complexe dans votre relation.
D
21 décembre 2018 19:35
Pour établir la hiérarchie Ill
Citation
une batata pudique a écrit:
j'ai pas tout lu mais pourquoi préciser que tu gagne plus que ton mari ?
Pas de MP de femmes...
C
21 décembre 2018 20:23
Je precise cela car je pense que ca lui pose probleme. Il ne voulait pas que je me mette en conge parental car comment on allait faire sans mon salaire. Il ne veut pas que je m arrete de travailler car il gagne le smic et pour lui c est inconcevable qu il n y ait pas mon salaire. Quand je lui demande si ca lui pose un plm il me repond que non. On a discute à maintes reprises niveau sexe et rien n a change. Au debut quand je venais vers lui il me disait tt a l heure ou qu il ne se sentait pas bien. Et apres il me disait qu il n avait pas envie. Ceci des la nuit de noce. C est un mariage d amour de mon cote. On s est cotoye pendant 3 ans avant de se marier. Pour le manque de tendresse et d affection il me repond qu il est comme ca.
Je pense aussi que j ai une part car j ai sans doute fait bcp des le depart et je m en mords les doigts. Mais au debut il m aidait... . Il me dit que je ne lui fais que des reproches mais moi je veux juste discuter avec lui mais il refuse et du coup je fais un monologue pour qu il sache ce que j ai sur le coeur. Mais rien y fait. Alors je me dis a quoi bon rester. Ne serais je pas mieux seule avec mes enfants.
Je suis perdue. Car rien n a change malgre le fait que je lui dis tt ce que je pense en essayant de prendre des pincettes biensurs. Mon mari c est une personne qui manque de confiance en lui. Mais lui aussi me fait des reproches. Du style je ne sors pas assez nos enfants ... . Et aussi si je dis ma voiture mon enfant ou ma maison il le prend tres mal. Il faut que je dise nos.
21 décembre 2018 20:44
Ah en plus du restes du reste c'est à toi de sortir les enfants. Mais quel culot. S'il pense que ça devrait être fait, rien ne l'empêche de le faire !
Citation
Cafenoire a écrit:
Je precise cela car je pense que ca lui pose probleme. Il ne voulait pas que je me mette en conge parental car comment on allait faire sans mon salaire. Il ne veut pas que je m arrete de travailler car il gagne le smic et pour lui c est inconcevable qu il n y ait pas mon salaire. Quand je lui demande si ca lui pose un plm il me repond que non. On a discute à maintes reprises niveau sexe et rien n a change. Au debut quand je venais vers lui il me disait tt a l heure ou qu il ne se sentait pas bien. Et apres il me disait qu il n avait pas envie. Ceci des la nuit de noce. C est un mariage d amour de mon cote. On s est cotoye pendant 3 ans avant de se marier. Pour le manque de tendresse et d affection il me repond qu il est comme ca.
Je pense aussi que j ai une part car j ai sans doute fait bcp des le depart et je m en mords les doigts. Mais au debut il m aidait... . Il me dit que je ne lui fais que des reproches mais moi je veux juste discuter avec lui mais il refuse et du coup je fais un monologue pour qu il sache ce que j ai sur le coeur. Mais rien y fait. Alors je me dis a quoi bon rester. Ne serais je pas mieux seule avec mes enfants.
Je suis perdue. Car rien n a change malgre le fait que je lui dis tt ce que je pense en essayant de prendre des pincettes biensurs. Mon mari c est une personne qui manque de confiance en lui. Mais lui aussi me fait des reproches. Du style je ne sors pas assez nos enfants ... . Et aussi si je dis ma voiture mon enfant ou ma maison il le prend tres mal. Il faut que je dise nos.
21 décembre 2018 20:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait lui laisser une place. Parce que tu l'écrases, inconsciemment. Jusqu'à le réduire à de la figuration.

Il faudrait le valoriser dans ses domaines de compétences.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
21 décembre 2018 21:10
Je pense que c'est bien a toi de le rendre responsable.

Si tu fais tout a la place de ton mari, il agira comme un enfant gate et en plus ne sera jamais reconnaissant pour les efforts que tu fournis.

Si ton mari a besoin que tu lui fasses une liste precise de ce qu'il a a faire, les courses, ...
ou est le souci? tu ecris sur une feuille, par texto...
Quand il fait quelque chose, felicite-le et meme s'il a oublie un truc ou achete un produit que tu n'aimes pas, ne lui fais pas de remarques desobligeantes.

En ce qui concerne l'intimite, pourquoi rester frustrer tous les 2 a attendre que ce soit l'autre qui fasse le 1er pas. A toi de jouer et de le seduire, en sachant que tout acte de tendresse et calin, ne doivent pas toujours signifier que vous devez aller jusqu'au bout...
Mon mari est pudique et pourtant j'ai instaure, les petits bisous a divers moments de la journee, quand on se quitte, quand on se retrouve, quand on se souhaite ''bon appetit'. Je le remercie toujours quand il m'aide.

Pour les sorties, il faut vous bouger ensemble et/ ou tu l'informes que tu sors avec les enfants. S'il te retorque que non, fais-lui comprendre que c'est important surtout pour les enfants. Trouve une maniere de presenter les choses pour ne pas le bloquer ou il sentirait qu'il n'a plus de pouvoir de decision et propose toujours dans ce cas une autre alternative.
C
21 décembre 2018 22:03
Alors pour la liste je lui fais. Mais il faut lui demander 10 fois avant qu il y aille que parfois je prefere aller faire led courses car j ai besoin de couches lait ... pour mes enfants alors s il ne part pas je suis obligee d y aller.

J essaye de le mettre en valeur, je le complimente, lui demande comment s est passe sa journee ... .
J essaye de le valoriser. Si vous saviee tt ce qui m enerve et que je garde pr moi pour ne pas le vexer. Mais avec moi il ne prend pas de pincette pour me dire que je me plains trop du travail que je n ai qu a chercher un autre metier. Que ce n est pas normal que mes reunions se finisse a 20h ( je lui montre mes mails tt il a acces a tt). Quand je suis fatiguee il me dit que je me plains trop.

Niveau intimite. Je suis tjr allee vers lui mais lui me stoppait tres souvent. Je n y arrive plus mtn . Trop peur de me prendre un vent car ca fait mal de ne pas se sentir desiree par son mari. ( je n ai connu que lui je ne m attendais pas a ca)
Je lui dis que j aime le faire avec lui ... que c est dommage que lui ne veuille pas que je ne veux pas le forcer et que je respect . Mais que ca me fait mal aussi car je ne me sens pas desiree par lui. Il ne me repond pas.

Je ne trouve pas normal que le mecano pr la voiture c est a moi d y aller, la boucherie c est moi, acheter le necessaire pr la voiture c est moi, les pneus c est moi .... ce sont des trucs de mecs mais quand je lui dis ba ya rien et si j entends pas c est sans limite alors c est relou je prefere m en occuper.

Il sait tt ce que je lui reproche je lui ai tt dit mais lui il ne parle pas . Je lui dis on est un couple il faut discuter ne pas avoir honte de se dire les choses. Mais rien y fait il ne parle pas.
21 décembre 2018 22:45
Mon mari met la main à la pâte sans que je n aie besoin de lui dire.

Tu as de l argent, tu peux payer une femme de ménage, une jeune fille pour t aider. cela te soulagera et évitera au moins les échanges houleux avec ton mari à ce sujet.

Pour le reste, il se peut que ton mari soit affecté dans son égo de Mâle vu qu il rentre moins d oseille que toi.

Ne sois pas dans l attente, arrête de quémander, vis et fais vivre des moments de qualité à tes petits.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook