Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre organisation
*
27 octobre 2021 09:27
Salam Waleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Jspr que vous allez tous bien.

Je voulais savoir de quel manière vous vous organiser dans vos vies.

Le temps accordé pour la religion en dehors des 5 prières obligatoire.

Les démarches administratives

Les loisirs.

J'ai acheter un genre de cahier de texte agenda qui va me servir de cahier TO DO LIST et Rdv.

J'ai un tableau dans la cuisine que j'utilise pas eye rolling smiley le cahier je préfère au final.

Êtes vous organiser ? Êtes vous déterminer a avoir une vie bien gérer pour être bien dans votre tête vous aussi?

Ou non ?

Merci a tous.
.
27 octobre 2021 09:41
Alaykoum slm warahmatoullah wabaratouhou

J'aime bien ces sujets !

Une fois j'ai investi dans un cahier comme ça
[www.amazon.fr]#

Ya plein. De mini astuce. Il te mette la période où il faudrait ranger ci et ça. Re sortir telle chose. Ou faire tel papier. C'est assez sympa de ce côté. Mais je n'ai pas du tt suivi. Je ne l'ai casiment pas touché?

Le cahier de texte type enfant de primaire le tente grave!!! C'est une bonne idée je trouve et c'est bcp plus flexible.

L'agenda j'ai du mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/21 09:43 par Didit.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
27 octobre 2021 09:49
Depuis que je suis ado, je me fais des listes par catégories dans l’ordre chronologique que j’affiche sur un tableau en liège dans la cuisine ( avec des punaises )

Je liste ce que je dois faire

Je coche quand c’est en cours de traitement

Et je raye au marqueur noir à chaque fois qu’une tache est terminée

Catégories :

Administratif
Médical
Achats maison
Achats fringue
Achat cosmétique
Loisir
Et courses alimentaires



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/21 09:51 par Bdx33800.
*
27 octobre 2021 10:11
Ooo j'aime trop dit donc.les gens hyper organisé sans être dans l'excès non plus.

J'oublie vite desfois tel rdv , tel truque donc l'organisation m'aide énormément.

Merci beaucoup pour ton astuces.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Depuis que je suis ado, je me fais des listes par catégories dans l’ordre chronologique que j’affiche sur un tableau en liège dans la cuisine ( avec des punaises )

Je liste ce que je dois faire

Je coche quand c’est en cours de traitement

Et je raye au marqueur noir à chaque fois qu’une tache est terminée

Catégories :

Administratif
Médical
Achats maison
Achats fringue
Achat cosmétique
Loisir
Et courses alimentaires
*
27 octobre 2021 10:13
Hahaha, moi aussi j'aime trop les sujets vidéos organisation.

Ça apporte des astuces opérationnel " je sais pas si ça se dit' mdr

Alors en faite c'est pas un cahier de texte enfant. C'est un gros cahier de texte style cahier de texte école mais avec avec 4 intercalaire sans les jours . Très épais donc il va me tenir longtps IN SHA ALLAH.

Ça m'aide à m'organiser.
Citation
Didit a écrit:
Alaykoum slm warahmatoullah wabaratouhou

J'aime bien ces sujets !

Une fois j'ai investi dans un cahier comme ça
[www.amazon.fr]#

Ya plein. De mini astuce. Il te mette la période où il faudrait ranger ci et ça. Re sortir telle chose. Ou faire tel papier. C'est assez sympa de ce côté. Mais je n'ai pas du tt suivi. Je ne l'ai casiment pas touché?

Le cahier de texte type enfant de primaire le tente grave!!! C'est une bonne idée je trouve et c'est bcp plus flexible.

L'agenda j'ai du mal.
M
MFL
27 octobre 2021 10:15
Moi je met un rappel sur mon téléphone pour chaque rdv…
Pour le reste c’est freestyle

Je n’aime pas devoir tout organiser, je trouve que c’est de mettre une pression de ouf!

La vie se vit au fur et à mesure du temps…

Il y a les impératifs : rdv ou délais pour des papiers admin

Le reste, j’ai appris à levé le pied!

Sa m’évite un stress supplémentaire
27 octobre 2021 10:22
Salam


Mon organisation principale qui demande une programmation anticipée c’est mes loisirs.
En premier du classement c’est de confirmer ma présence dans diverses soirées de danse en divers villes en fonction du style de danse.
Ma 2ème préoccupation c’est la programmation de menus à la maison, choisis par ma femme et préparés majoritairement par moi.
Puis la programmation des voyages toujours au bord de mer pour la pratique du sport aquatique,
Le reste n’est pas prioritaire, juste c’est juste ?
27 octobre 2021 10:25
Tu te prépares les bases d’une façon Simple et rigoureuse

Comme ça tu fais les choses sans précipitations et sans rien oublier

Je te montrerai l’exemple d’un tableau type en rentrant ce soir
Citation
*Orchidée* a écrit:
Ooo j'aime trop dit donc.les gens hyper organisé sans être dans l'excès non plus.

J'oublie vite desfois tel rdv , tel truque donc l'organisation m'aide énormément.

Merci beaucoup pour ton astuces.
.
27 octobre 2021 10:29
Ça m'intéresse vrmt. Tu peux me montrer le style un Peu en image ?.barakAllahoufiki
Citation
*Orchidée* a écrit:
Hahaha, moi aussi j'aime trop les sujets vidéos organisation.

Ça apporte des astuces opérationnel " je sais pas si ça se dit' mdr

Alors en faite c'est pas un cahier de texte enfant. C'est un gros cahier de texte style cahier de texte école mais avec avec 4 intercalaire sans les jours . Très épais donc il va me tenir longtps IN SHA ALLAH.

Ça m'aide à m'organiser.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
.
27 octobre 2021 10:31
Je suis intéressée aussi barakAllahoufiki
Citation
Bdx33800 a écrit:
Tu te prépares les bases d’une façon Simple et rigoureuse

Comme ça tu fais les choses sans précipitations et sans rien oublier

Je te montrerai l’exemple d’un tableau type en rentrant ce soir
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
.
27 octobre 2021 10:33
C'est tt moi mdrrr

Les rendez vs je mets sur agenda du tel avec un rappel la veille et le jr même. Je mets nom, adresse téléphone au cas où et parfois même le digicode ?

Et le reste c'est 100% freestyle sauf les routines des enfants. Ça j'y tiens.

Mais j'aimerai être plus organisée inchaAllah.
Citation
Rhlass a écrit:
Moi je met un rappel sur mon téléphone pour chaque rdv…
Pour le reste c’est freestyle

Je n’aime pas devoir tout organiser, je trouve que c’est de mettre une pression de ouf!

La vie se vit au fur et à mesure du temps…

Il y a les impératifs : rdv ou délais pour des papiers admin

Le reste, j’ai appris à levé le pied!

Sa m’évite un stress supplémentaire
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
K
27 octobre 2021 10:41
Salam aleykoum

Je suis très mal placée pour donner des conseils et Allah est Le Plus Savant mais je vais donner des astuces in chaa Allah au cas où ça intéresse. C'est plus facile à dire qu'à faire lol.

Pour l'organisation, il y a le bullet journal que l'on peut faire soi-même ou l'acheter directement ou s'organiser sur un simple cahier.

Pour le ménage il y a la méthode fly lady, les routines journalières (matin et soir) et les routines hebdomadaires et mensuelles que l'on affiche sur le mur ou le meuble de cuisine. En plus du tableau des tâches des membres du foyer (tableau de récompense des enfants ....).

Pour les rdv, ils peuvent être noter sur un calendrier spécial sur le frigo et sur son téléphone. L'idéal est de les prendre le matin.

Pour les loisirs, les organiser à l'avance et les noter sur le même calendrier des rdv. Ça permet aussi de varier les loisirs en les visualisant.

Les repas peuvent être réfléchis à l'avance avec la liste des courses sur le bullet journal ou cahier d'organisation. Dès qu'il manque qq chose l'écrire de suite sur la liste.

Pour ses objectifs il y a les tableaux de visualisation par ex.

Une journée par ex :

Matin : Ménage flylady + préparation repas
Après midi : sieste sunna + rdv ....
Soir : flylady routine du soir

Din : après une ou chaque prière lire un peu le Coran ou sa partie (voir programme de lecture du Coran sur 30 jours par ex). Écouter une conférence islamique ou le Coran en faisant le ménage ou préparant le repas. Méditer quand tout le monde dort, ..

Faire chaque soir sa To do list du lendemain.

On peut voir tout cela via des vidéos, photos ou articles sur internet.

Il existe des applications pour s'organiser, pour les To do list, se fixer des objectifs ...

Le plus dur c'est de se motiver et de pas lâcher lol


Qu'Allah nous facilite
27 octobre 2021 10:53
Alaikoum salam

A l'ancienne, un petit agenda pour ne rien oublier, tu pointes a côté quand c est fait, ou autres remarques.
Tu peux accrocher un calendrier pour mieux visualiser les tâches des rendez vous les loisirs
Le tout est de ne pas laisser les choses s accumuler, si tu peux faire au plus vite, et rassembler en un mm jour tes obligations si tu peux, tu seras tranquille pour tes autres jours.
Pour la religion, faire passer ses prières au maximum avant le reste, c est la base...
Écouter des prêches, lire.
Tu peux consacrer des wk à l apprentissage islamique pour tes enfants, les mosquées mettent en place des cours les wk ou mercredis...et pour les adultes c est souvent en semaine quand les enfants sont à l'école.

Kheir inch'Allah
*
27 octobre 2021 11:11
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Voilà c'est celui ci j'ai écris dessus to do list mdr et rdv. C'est déjà c eye rolling smiley

Je l'ai acheté a action. Tu as toute sorte de cahier là-bas.
Citation
Didit a écrit:
Ça m'intéresse vrmt. Tu peux me montrer le style un Peu en image ?.barakAllahoufiki
*
27 octobre 2021 11:15
Tu as raison.

Moi aussi j'aime pas être trop être l'excès pck comme tu dis ça apporte un stress supplémentaire.

Après en tant que mère de famille obligé d'être organisé quand même et de s'y tenir pour trouver du temps pour soi.

Mais je leve le pied pendant les vacances et weekend.

Alors les rdvs sur le téléphone pendant je le ferais mais comme ma maladresse m'a valu de casser les téléphones que j'avais pendant un moment, j'ai arrêter pck desfois en plus le tel sonnait pas. Ou en panne ou plus de batterie eye rolling smiley

Les rdvs sur cahier ça me conviens mieu.

Mais c'est vrai que sur téléphone c'est mieux au moin ça sonne t sur de pas zaper.

Je vais retenter IN SHA ALLAH

BARAKA ALLAH OUFIK
Citation
Rhlass a écrit:
Moi je met un rappel sur mon téléphone pour chaque rdv…
Pour le reste c’est freestyle

Je n’aime pas devoir tout organiser, je trouve que c’est de mettre une pression de ouf!

La vie se vit au fur et à mesure du temps…

Il y a les impératifs : rdv ou délais pour des papiers admin

Le reste, j’ai appris à levé le pied!

Sa m’évite un stress supplémentaire
*
27 octobre 2021 11:17
Je veux bien merci. smiling smiley
Citation
Bdx33800 a écrit:
Tu te prépares les bases d’une façon Simple et rigoureuse

Comme ça tu fais les choses sans précipitations et sans rien oublier

Je te montrerai l’exemple d’un tableau type en rentrant ce soir
*
27 octobre 2021 11:20
Exactement une routine maman c'est important pour ne pas avoir une tonne de chose à faire en une journée.

D'ailleur la j'ai mit une affiche dans mon salon avec numéro pompier police samu + adresse de la maison.

Ça peux servir en cas de malaise ou quoi QU'allah SUBHANO WA TARALA nous préserve. Amine.

J'ai écouter un témoignage d'un pompier qui a reçu l'appel d'un enfants. Sa maman a fais un malaise. 5 ans le garçon MA SHA ALLAH et il a téléphoné, donne l'adresse et suivi les instructions du pompier.
Citation
Didit a écrit:
C'est tt moi mdrrr

Les rendez vs je mets sur agenda du tel avec un rappel la veille et le jr même. Je mets nom, adresse téléphone au cas où et parfois même le digicode ?

Et le reste c'est 100% freestyle sauf les routines des enfants. Ça j'y tiens.

Mais j'aimerai être plus organisée inchaAllah.
27 octobre 2021 11:56
Frangine Orchidée

J’ai même programmé pour toi un voyage à Costa del sol, ja sais que tu es une femme riche et que t’aimes les beaux voyages ensoleillés.
Voici pour toi une destination dans la région de Marbella, zone Banus entourée de belles montagnes rendent son climat doux toute l’année.
A éviter entre juillet août car trop du monde :
[youtu.be]
27 octobre 2021 12:12
Voici les pittoresques ruelles de Marbella :
[youtu.be]
C
27 octobre 2021 12:59
Wa aleykoum as Salam Orchidée,

Je me sers du rappel téléphone pour les rendez vous sinon ce que je fais c'est que je liste les choses à faire sur une feuille que je laisse à porter de main et je barre en fonction de ce que jai fais.

Après j'ai une mauvaise habitude c'est de tout garder en tête malgré le fait de tout poser par écrit.

Voilà pour ma contribution smiling smiley
Bonne journée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook