Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre opinion sur les "convertis"
L
7 mai 2007 19:24
Bonjour,
Je prends plaisir à lire vos commentaires sur ce forum et il m'est venue une questions que je souhaite vous partager.
Que pensez-vous des convertis? Et surtout, quelle réputation ont-ils au Maroc? Respectez-vous les gens qui se convertissent par amour pour un ou une musulman(e)? Croyez-vous que c'est possible de vivre heureux quand on "doit" adopter un autre mode de vie différent du sien (ne pas boire, ne pas manger de porc, prier, faire le ramadan). Croyez-vous qu'on peut se convertir sans nécessairement commencer à faire la prière dès le premier jour? (essayer d'adopter graduellement le nouveau mode de vie)
Je vous remercie tous à l'avance pour vos commentaires. Ils me guideront peut-être dans le futur... smiling smiley
V
7 mai 2007 19:42
Citation
La québécoise a écrit:
Bonjour,
Je prends plaisir à lire vos commentaires sur ce forum et il m'est venue une questions que je souhaite vous partager.
Que pensez-vous des convertis? Et surtout, quelle réputation ont-ils au Maroc? Respectez-vous les gens qui se convertissent par amour pour un ou une musulman(e)? Croyez-vous que c'est possible de vivre heureux quand on "doit" adopter un autre mode de vie différent du sien (ne pas boire, ne pas manger de porc, prier, faire le ramadan). Croyez-vous qu'on peut se convertir sans nécessairement commencer à faire la prière dès le premier jour? (essayer d'adopter graduellement le nouveau mode de vie)
Je vous remercie tous à l'avance pour vos commentaires. Ils me guideront peut-être dans le futur... smiling smiley

Dansla Religion Musulmanne, tout convertis sincère est le bienvenu au même titre que les muslims de souches...
N
7 mai 2007 19:49
Les convertis je pense d'eux qu'ils ont fait le meilleur choix de toute leur vie en choisissant l'Islam, je leur souhaite la bienvenue dans la religion splendide qu'est l'Islam, qu'Allah les aide et les guide à travers l'apprentissage de notre pilier de base qu'est la foi et l'adoration d'Allah soubhana wa ta'ala et du prophète Mohamed Salat 3alih wa salam.

Voilà mon opinion sur les convertis.
L
7 mai 2007 19:49
Valmont, ça c'est la réponse "by the book"!!
Moi je veux savoir ce qui se dit dans la rue, ce que les gens en pensent vraiment!!
Je sais que les convertis sont acceptés selon le Coran, mais est-ce qu'ils le sont par la population et par l'opinion publique, c'est ce que je me demande!!!
Qu'en penses-tu?! (Merci de m'avoir répondu! Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui veulent bien partager leur opinion!!)
t
7 mai 2007 20:06
si ca peut te rassurer ils sont respectés parce qu'ils connaissent plus la religion plus que ceux qui l'ont "hérité" grinning smiley

Citation
La québécoise a écrit:
Valmont, ça c'est la réponse "by the book"!!
Moi je veux savoir ce qui se dit dans la rue, ce que les gens en pensent vraiment!!
Je sais que les convertis sont acceptés selon le Coran, mais est-ce qu'ils le sont par la population et par l'opinion publique, c'est ce que je me demande!!!
Qu'en penses-tu?! (Merci de m'avoir répondu! Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui veulent bien partager leur opinion!!)
L
7 mai 2007 20:08
Et ceux qui se convertissent par amour pour un musulman et non au départ pour la religion en tant que telle...?
V
7 mai 2007 20:18
Citation
La québécoise a écrit:
Valmont, ça c'est la réponse "by the book"!!
Moi je veux savoir ce qui se dit dans la rue, ce que les gens en pensent vraiment!!
Je sais que les convertis sont acceptés selon le Coran, mais est-ce qu'ils le sont par la population et par l'opinion publique, c'est ce que je me demande!!!
Qu'en penses-tu?! (Merci de m'avoir répondu! Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui veulent bien partager leur opinion!!)

diosnos que cela dpend des personnes, y en aura toujours une minorité qui se croiera + pure que d'autres, mais je crois que la majorité ouvre les bras,

ensuite, c pas un prob de religion mais de communautarismes: marocains,algériens ect...
N
7 mai 2007 20:18
Citation
La québécoise a écrit:
Et ceux qui se convertissent par amour pour un musulman et non au départ pour la religion en tant que telle...?


La conversion doit avant tout se faire par Amour d'ALLAH.
L
7 mai 2007 21:06
Merci pour vos commentaires! On a parfois l'impression d'être seule avec ses angoisses mais ça fait vraiment du bien de partager et d'entendre les commentaires!!
S
8 mai 2007 00:59
Moi j'accepte les convertis tant kils se convertissent avec le coeur et je leur dit bienvenu en islam et k'Allah les guides vers le droit chemins car ils aiment l'islam mais pour moi ceux ki se convertissent juste pour ce mariés avec une musulmane ou musluman ben là non je suis pas daccord, cette personne n'est pas musulmane car elle n'auras pas choisi cette religion mais elle lui auras été imposer alors NON !!!!

Les personnes ke je connais et ki se sont convertis ben le jour même ils ont commencer à faire la prière et certains l'ont fait avant même d'entrer en islam et même en ce ki concerne le ramadan, ces personnes pratiquent la religion encore mieux que ceux ki sont nés avec même si je dirais kon hérite pas dune religions une fois grand on la suis ou pas chacuns renderas ces comptes à Allah, certains de ses musulmans disent kils le sont et ke font-il pour l'être ben le ramadan voilà la seul chose ki pour eux fait kil soit musulman, ben je trouve sa nul et dommage Allahi hdina ou yahdihoum AMINe!!!!
A
8 mai 2007 16:32
je pense qu'avant de se convertir il faut réellement avoir la foi, car on ne peut pas prier, faire le ramadan où tout autre chose si on a pas la foi au plus profond de nous même.

de plus, je trouve hypocrite de se convertir juste pour se marier ou faire plaisir, on ne peut pas obliger quelqu'un a avoir la foi.

de même, il est tout aussi absurde qu'une famille oblige l'autre à se convertir.

on ne peut pas obliger quelqu'un à avoir la foi, dans un sens ou dans l'autre.
N
8 mai 2007 17:43
Pour se convertir, il faut etre pret et attendre un sgne de Dieu,

moi je n'ai pas voulu me marier et me convertir en meme temps (c'est 2 choses différentes pour moi),

jai attendu 3ans et 1/2 après mon mariage avec un marocain pour me convertir, jai commencer avant le
mariage par ne plu manger de porc, ensuite jai fait le ramadan, pour moi le plus dur, c'était la conversion, je voulais etre sur, bien connaitre et voilà,

maintenant c'est que du bonheur et une belle chose pour moi ki m'est arrivé tongue sticking out smiley
m
8 mai 2007 17:44
moody smiley ce post est chokant je trouve
L
8 mai 2007 17:53
Choquant? Et pourquoi? Si tu es musulmane, tu ne t'es peut-être jamais posé cette question, mais je pense qu'elle soit légitime pour un non-musulman de se la poser... non?!
m
8 mai 2007 17:55
désolé mais personne ne peut juger personne
je suis moi avec mes conviction et cets tout
converti ou pas peu importe je serai juger comme les autres et puis voila
L
8 mai 2007 17:58
Noramira, je trouve ton témoignage très intressant, et j'aimerais bien discuter avec toi... mon conjoint est marocain et je suis (comme tu as du le voir...) québécoise de souche! Je me pose donc tellement de questions et je pense que tu as du passer par les mêmes questionnements que moi... crois-tu qu'on pourrait échanger par e-mail?
A
8 mai 2007 17:58
la québecoise, je comprends pas ce que veux dire malikabb ???????????????????????

qu'est ce qui est choquant?

se dire musulmane,juger et être intolérante sans aucun argument comme elle?

ou être ouverte, s'intéresser, demander de l'aide comme toi??
m
8 mai 2007 18:01
" que pensez vous des converties?
ET PKOI DEVRAIENT ONT EN PENSEZ QQCHOSE Oh
A
8 mai 2007 18:17
là, malikabb, je comprends mieux ton intervention.

mais faut aller un peu plus en profondeur.

elle ne cherche pas à savoir ce qu'on en pense, à mon avis le sujet c'est plutôt est ce qu'il faut se convertir si on a pas la foi?

je me trompes peut-être...
l
8 mai 2007 18:18
Salam,

Je conais pas mal de convertis, je dirais qu'ils connaissent la religion, les bases de la religion, car ils ont pour la plupart beaucoup lu de bons ouvrages en la matière. Ils parlent de religion en connaissance de cause, mais je remarque pour la plupart, leur foi est faible, et vite mise à l'épreuve. Certains, utilisent beaucoup la religion pour pouvoir approcher et sortir avec les maghrébines, par simple attirance pour elles. Je ne plaisante pas en disant cela, j'en ai fait les frais. Le pire, c'est qu'on tombe dans le panneau. Pourquoi ? Parce que on se dit machallah, c'est un converti, il ne parle que de religion, il ne dit que de belles choses, puis perso quant on me parle religion, je suis attentive, car je ne badine pas avec ce sujet, malheureusement certains l'utilise pour parvenir à leurs fins. Au final, je préfère de loin, UN "arabe" de naissance ou culture musulmane qui ne soit pas forcement pratiquant, mais qui connait la valeur et la signification de l'Islam, qui ne joue pas avec ça pour parvenir à ses fins, qui a au moins la décence de respecter cette religion même s'il ne pratique pas. Je ne généralise pas, je suis tombée sur ce type, mais j'en ai croisé d'autres dans son genre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook