Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre niveau d'arabe ?
a
27 février 2006 18:23
Citation
salma26 a écrit:
pour ba bou bi....j'ai souvent entendu ceci :
"ba bou bi bak el 3aroubi" grinning smiley

oui, on le dit souvent...mais l´origine de ce que tu dit en Darija vient d´une phrase qu´on avait au Primaire, pour apprendre les differentes pronociations du lettre "BA", selon sa postion dans la mot:

Ba, Bou Bi ... etc

donc durant la pause, ou la recreation...tout le monde cris/chante dans la cour: Ba bou Bi Bak 3roubi smiling smiley
r
27 février 2006 19:37
sad smiley moi je ne sais pas lire et ecrire l'arabe


pourtant je comprends pas que des personnes qui viennent du maroc vers l'age de 11 ans , sont aux meme point que moi aujourd'hui, moi qui suis né en france et n'est pas eu de cours d'arabe mais que de coran,

on peut dc oublié ce qu'n a appris en primaire ?? eye rolling smiley
s
27 février 2006 19:42
oui on peut oublier une langue apprise au primaire, j'ai appris une langue au primaire (que je n'ai aucune envie de citer) je ne sais plus la lire et l'écrire, par contre j'ai encore du vocabulaire de cette langue...et des règles de grammaire qui me reviennent


Citation
rhislene a écrit:
sad smiley moi je ne sais pas lire et ecrire l'arabe
pourtant je comprends pas que des personnes qui viennent du maroc vers l'age de 11 ans , sont aux meme point que moi aujourd'hui, moi qui suis né en france et n'est pas eu de cours d'arabe mais que de coran,
on peut dc oublié ce qu'n a appris en primaire ?? eye rolling smiley
P
27 février 2006 20:18
ara ana el katir minkoum lahoum rou3ba fi tamriss ou el ihtifad 3la loughatine el 3adima
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
27 février 2006 20:18
grinning smileygrinning smiley grinning smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
i
27 février 2006 20:58
Citation
rhislene a écrit:
sad smiley moi je ne sais pas lire et ecrire l'arabe


pourtant je comprends pas que des personnes qui viennent du maroc vers l'age de 11 ans , sont aux meme point que moi aujourd'hui, moi qui suis né en france et n'est pas eu de cours d'arabe mais que de coran,

on peut dc oublié ce qu'n a appris en primaire ?? eye rolling smiley


iL Y AVAIT UNE FILLE DONT VOUS DEVEZ TIRER EXEMPLE, DOMMAGE QU'ELLE EST DISPARUE DE LA CIRCULATION:
RIFIA NUMBRE ONE.
PS. IL ME MANQUE BEAUCOUP.
27 février 2006 22:48
pour les apprentisgrinning smiley

[www.webarabic.com]



pour les progrinning smiley

[www.nahw.8m.com]
winking smiley
Z
28 février 2006 12:29
Hal hadiha el louha al latti tatakalamina 3alayha hiya el lougha el yahoudia ya oukhti salma? grinning smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
b
28 février 2006 12:41
Salam

Yousse3idouni wa yassourouni ane ahoutta anamilli fouka le clavier waktouba lkoume hadihi a rissalla rajiyattane mina Allah ane tassilakoume fi tamami assihati wa le3afiya kama oukhbiroukoume anana bikhyerine wa3alla khayer la yakhoussouna illa anadrou fi wajhikoume al azize
wallane outilla 3alykoume atroukoume fi amani Allah wahfedihi
wafinetidari jawabikoume aladi antdihoume bifarighi assabiri atamanalkoume atwefike

Kouboulati alhara.


Ibanatoukoume almoukhlissa.
i
1 mars 2006 00:01
et ce fameux mot 'clavier' n'a t-il pas un équivalent en arabe ???


alors question pour un champion grinning smiley
s
1 mars 2006 00:12
ma ?

la asTati3 ana ajibaka ya akhi zack confused smiley, ana minkoum ou ma3akoum!! ajibouka fa9at bil marmouz grinning smiley, atamana ana mirssali yakouna mafhouman winking smiley


Citation
Zackmtl a écrit:
Hal hadiha el louha al latti tatakalamina 3alayha hiya el lougha el yahoudia ya oukhti salma? grinning smiley
P
8 mars 2006 09:11
Yes j'ai reussi a lire un article en arabe grinning smiley

c'est genial ClapClapClap

Notre langue est tres belle thumbs up

al hamdou lah !
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
r
8 mars 2006 09:36
Citation
islah a écrit:
et ce fameux mot 'clavier' n'a t-il pas un équivalent en arabe ???


alors question pour un champion grinning smiley

ala kitabiya winking smiley
n
8 mars 2006 10:37
salam

moi je suis née au maroc et je suis en belgique il ya 4 ans...
alors l'arabe c'est super...
en plus j'écrit des articles en arabes, et je suis inscrit a des forums arabes

thalaw
a
8 mars 2006 12:46
salam,
un cours en ligne .c'est pas mal

[selva.univ-paris1.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook