Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre motivation
T
3 juin 2023 22:25
Salam aleykoum

Quelles sont les motivations qui font que vous êtes sur Yabi et surtout que vous y restez?
K
3 juin 2023 22:27
Alikum Salam
Je suis envacances en Ce moment en plein montagnes di rif a cote de tetouan..et Jai du temps.
Donc JE consulge. Sinon sa fait Des mois que je suis pas venu
M
3 juin 2023 23:42
Bonsoir,

Au travail, on me dit : "C'est quoi le truc orange que tu consultes souvent de ton portable ?"
En riant, je dis : "C'est mon Facebook."
On me replique : "Mais tu n'es pas avec les reseaux sociaux toi."
"Eh bon, c'est un autre type de Facebook, que savez-vous ? "


Je reste ici pour les gens et parce que c'est pas une perde de temps, vu que j'apprends pas mal de choses avec vous. D'ailleurs, j'essaye aussi d'offrir et pas seulement recevoir, d'ou mes sujets avec des histoires. J'aime aussi vous partager de mon naturel, de ma simplicite et de mes gaffes.confused smiley
Je reviens ici pour les gens et pour vos valeurs, pour vos rappels, pour vos histoires et pour vos rigolades. Je suis venue ici pour d'autres raisons, mais voila, je me sens un peu comme vous, niveau valeurs, et ca c'est ma motivation de base probablement d'etre la, parmi vous.
Faut aussi dire que je decouvre plein d'expressions de la langue francaise en vous lisant et j'adore ca. Quel delice ! ??




Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Salam aleykoum

Quelles sont les motivations qui font que vous êtes sur Yabi et surtout que vous y restez?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/23 23:43 par Mulțumesc.
C
3 juin 2023 23:59
Salam,

Le début de ton message m'a fait sourire. J'ai eu la même réflexion une fois de la part de ma nièce. J'ai du lui expliquer qu'il s'agissait d'un forum (...) puis elle m'a interrogé : "Tata, tu travailles pr eux? Pke ton écran affiche tjrs la même page on dirait donc ca veut dire que tu es tjrs dessus "?.
Ah ce petit chat ?
Citation
Mulțumesc a écrit:
Bonsoir,

Au travail, on me dit : "C'est quoi le truc orange que tu consultes souvent de ton portable ?"
En riant, je dis : "C'est mon Facebook."
On me replique : "Mais tu n'es pas avec les reseaux sociaux toi."
"Eh bon, c'est un autre type de Facebook, que savez-vous ? "


Je reste ici pour les gens et parce que c'est pas une perde de temps, vu que j'apprends pas mal de choses avec vous. D'ailleurs, j'essaye aussi d'offrir et pas seulement recevoir, d'ou mes sujets avec des histoires. J'aime aussi vous partager de mon naturel, de ma simplicite et de mes gaffes.confused smiley
Je reviens ici pour les gens et pour vos valeurs, pour vos rappels, pour vos histoires et pour vos rigolades. Je suis venue ici pour d'autres raisons, mais voila, je me sens un peu comme vous, niveau valeurs, et ca c'est ma motivation de base probablement d'etre la, parmi vous.
Faut aussi dire que je decouvre plein d'expressions de la langue francaise en vous lisant et j'adore ca. Quel delice ! ??
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
T
4 juin 2023 00:27
J'avoue ça fait un peu genre !

Même dans le métro, je suis sur les "looker" de portable se demandent ce que ça doit être

Genre je fais partie d'un cercle fermé ultra select

Je me dis parfois, obligé y'a une personne un jour qui va reconnaitre que c'est yabi


Citation
Vanillana a écrit:
Salam,

Le début de ton message m'a fait sourire. J'ai eu la même réflexion une fois de la part de ma nièce. J'ai du lui expliquer qu'il s'agissait d'un forum (...) puis elle m'a interrogé : "Tata, tu travailles pr eux? Pke ton écran affiche tjrs la même page on dirait donc ca veut dire que tu es tjrs dessus "?.
Ah ce petit chat ?
4 juin 2023 00:36
Wa alaykoum salam wa rahmatou lah

Lire des rappels spontanés religieux venant d autres religieux, musulmans. Comparer aussi ma propre connaissance, quel délice et apaisement soubhanalah walhamdoulilah. Qu Allah ta'ala nous récompense pour cela et pardonne nos erreurs! Involontaires.
Ya rabi alamin.

Ressentir, malgré l organoleptie du forum lol, un sentiment de paix entre les gens en général, l entre aide, le respect prime, lire les conseils des uns pour d autres, ... etc


C est aussi un nid d énigmes grinning smiley


Beaucoup de rigolade aussi! Surtout quand les réponses se succèdent, je est mortel loll. Ou quand personne ne pigé rien lol, ou quand tout le monde se méfie, on quand ...mdrr




Allez dormir !!!!!!
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
M
4 juin 2023 00:38
Le monde est tres petit. Un jour, au metro bucarestois, a cote de moi c'etait un monsieur qui avait sur son portable un truc orange et une ecriture en arabe, je me suis dit que c'etait la page du site yabi, ou on y retrouve les nouvelles.
Pas sure 100% , mais je me suis dit que c' etait fort possible d'etre ca. Et oui, le monsieur, avait une apparence d'arabe, un sympa barbu. ptdr. Blague a part, je crois qu'il etait un etudiant. Un etudiant serieux et honnete, selon son apparence. ?

Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
J'avoue ça fait un peu genre !

Même dans le métro, je suis sur les "looker" de portable se demandent ce que ça doit être

Genre je fais partie d'un cercle fermé ultra select

Je me dis parfois, obligé y'a une personne un jour qui va reconnaitre que c'est yabi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/23 00:39 par Mulțumesc.
M
4 juin 2023 00:46
Je peux pas m'endormir. Je pense aux serpentines d'aujourd'hui en voiture. ptdr Maintenant, quand je mets la tete sur l'oreiller je me rends compte que c'etait asssez complique, dangereux tout ca et grace a Dieu, j'ai fait face avec brio...une nouvelle experience pour moi.
Voila..!
Et oui, faut prendre ce qui est bon de ce forum.?

P.S. J'aime les enigmes et j'aime aussi le dicton que petit a petit l'oiseau fait son nid, un peu comme moiptdr.??
Citation
LaPsy a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatou lah

Lire des rappels spontanés religieux venant d autres religieux, musulmans. Comparer aussi ma propre connaissance, quel délice et apaisement soubhanalah walhamdoulilah. Qu Allah ta'ala nous récompense pour cela et pardonne nos erreurs! Involontaires.
Ya rabi alamin.

Ressentir, malgré l organoleptie du forum lol, un sentiment de paix entre les gens en général, l entre aide, le respect prime, lire les conseils des uns pour d autres, ... etc


C est aussi un nid d énigmes grinning smiley


Beaucoup de rigolade aussi! Surtout quand les réponses se succèdent, je est mortel loll. Ou quand personne ne pigé rien lol, ou quand tout le monde se méfie, on quand ...mdrr




Allez dormir !!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/23 00:50 par Mulțumesc.
4 juin 2023 00:55
Lool, serpentines?! Ok!!

Bon, je sais pas si c est pire: un café !!?? je suis en mode ainsi-> ?!!!!!

Ps: idem et quand c est simple ou pas d énigmes, et bien on est là quand même : perplexe Pour rien loll
Citation
Mulțumesc a écrit:
Je peux pas m'endormir. Je pense aux serpentines d'aujourd'hui en voiture. ptdr Maintenant, quand je mets la tete sur l'oreiller je me rends compte que c'etait asssez complique, dangereux tout ca et grace a Dieu, j'ai fait face avec brio...une nouvelle experience pour moi.
Voila..!
Et oui, faut prendre ce qui est bon de ce forum.?

P.S. J'aime les enigmes et j'aime aussi le dicton que petit a petit l'oiseau fait son nid, un peu comme moiptdr.??
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
M
4 juin 2023 00:59
Pas forcement les rappels religieux...c'est dur a comprendre, surtout quand vous y ajoutez des mots en arabe, puis, c'est pas la religion qui m'interesse, mais plutot la culture.
J'aime plutot les rappels portant sur l'ethique...et ca a souvent un rapport avec les renseignements religieux ou avec votre vecu, votre education, votre mentalite, etc.
Tu comprends maintenant ?winking smiley
Bonne nuit.
Citation
LaPsy a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatou lah

Lire des rappels spontanés religieux venant d autres religieux, musulmans. Comparer aussi ma propre connaissance, quel délice et apaisement soubhanalah walhamdoulilah. Qu Allah ta'ala nous récompense pour cela et pardonne nos erreurs! Involontaires.
Ya rabi alamin.

Ressentir, malgré l organoleptie du forum lol, un sentiment de paix entre les gens en général, l entre aide, le respect prime, lire les conseils des uns pour d autres, ... etc


C est aussi un nid d énigmes grinning smiley


Beaucoup de rigolade aussi! Surtout quand les réponses se succèdent, je est mortel loll. Ou quand personne ne pigé rien lol, ou quand tout le monde se méfie, on quand ...mdrr




Allez dormir !!!!!!
4 juin 2023 01:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Apprendre, découvrir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 juin 2023 01:29
Oui tout à fait, également maintenant que j y pense lol, a part le côté religieux, il y à des choses intéressantes à lire et comprendre ou réaliser, les cultures, mentalité en général, mentalité hommes/femmes, vécu (sans trop de détails lol), expérience s!, façon de voir les choses, de les aborder...


Bref pleins de chouettes choses loll.


Bonne nuit, ou sommeil plutôt lol.
Citation
Mulțumesc a écrit:
Pas forcement les rappels religieux...c'est dur a comprendre, surtout quand vous y ajoutez des mots en arabe, puis, c'est pas la religion qui m'interesse, mais plutot la culture.
J'aime plutot les rappels portant sur l'ethique...et ca a souvent un rapport avec les renseignements religieux ou avec votre vecu, votre education, votre mentalite, etc.
Tu comprends maintenant ?winking smiley
Bonne nuit.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
M
4 juin 2023 08:56
Bonjour matinal,
J'ai reussi a m'endormir a 4h du mat.

Voila, tu as tout compris, ou quasi. Pour la religion, je resterai toujours loyale a ma religion, meme si...pas trop religieuse moi et c'est bon jusqu'a present comme ca. perplexe Ca c'est perso et fort enracine en moi.
C'est important le respect. Je respecte votre religion, vous respectez la mienne, ou du moins ca vous derange pas, et j'ai aime ca des le debut.

Sinon, j'ai aussi d'autres motivations secretes pour etre la. Par exemple, defendre mes compatriotes contre la colere et le jugement de CHN-W.confused smileyptdrwinking smiley Mes compatriotes pas au fond du panier et pas comme on les voit...au feu rouge, d'accord monsieur CHN-W ?
Allez, c'etait une petite blagounette avec une part de verite.??
Bon dimanche.

P.S. J'ai aime ce sujet et ca est tombe a pic, parce que je me suis recemment demande ce que j'aime a cette communeaute. Quand on aime, on y reste. Bien-sur, en fonction de ses priorites, de son temps et j'en passe.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/06/23 09:05 par Mulțumesc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook