Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre mére vous a t'elle déjà souhaité un cancer de la gorge???
k
13 novembre 2008 09:54
Car, c'est ce que ma mère a fait hier...Vous a t'elle traité de P u t e à plusieurs reprises et en la présence de votre père (et j'en passe, les insultes qui sortent de sa bouche, c pas ce ki manque), vous a t'elle souhaité du mal simplement parce que vos opinions divergent,ou il y a ke moi ?????


tout le monde connait mon histoire ici, ma mère est en grande partie responsable de mes soucis aujourd'hui et j'ai l'impression que ce qu'elle veut c'est me briser encore plus que je ne le suis déjà...
Je n'arrive pas à digérer ma rupture avec mon fiancé qui je le rapl est en grande partie de leur faute!!! et elle, elle continue à ne pas me lacher...
Je suis partie, j'ai pris un appart, afin de m'eloigner de ces machakils, mais en fait ca continue, elle me cherche tt le temps la merde pour rien, j'ai 28ans, on dirait j'en ai 14 et encore pour mes parents, j'en ai marre, ils veulent controler ma vie sur tout, et lorsque je parle pour me défendre, c pas normal, c'est que j'ai changé, que j'ai pris la confiance avec eux etc...

ILS NE SE REMETTENT JAMAIS EN QUESTION, eux sont NORMAUX et moi FOLLE!!!!

Je voulais savoir comment vos parents sont avec vous, lorsqu'ils pensent que vous faites une erreur et qu'ils veulent vous parler, vous traitent ils ? vous rabaissent ils ? Tiennent ils compte de ce que vous dites ?


Suis je la seule à me confronter à ce type de parents ?
m
13 novembre 2008 11:02
Citation
kemsounette a écrit:
Car, c'est ce que ma mère a fait hier...Vous a t'elle traité de P u t e à plusieurs reprises et en la présence de votre père (et j'en passe, les insultes qui sortent de sa bouche, c pas ce ki manque), vous a t'elle souhaité du mal simplement parce que vos opinions divergent,ou il y a ke moi ?????


tout le monde connait mon histoire ici, ma mère est en grande partie responsable de mes soucis aujourd'hui et j'ai l'impression que ce qu'elle veut c'est me briser encore plus que je ne le suis déjà...
Je n'arrive pas à digérer ma rupture avec mon fiancé qui je le rapl est en grande partie de leur faute!!! et elle, elle continue à ne pas me lacher...
Je suis partie, j'ai pris un appart, afin de m'eloigner de ces machakils, mais en fait ca continue, elle me cherche tt le temps la merde pour rien, j'ai 28ans, on dirait j'en ai 14 et encore pour mes parents, j'en ai marre, ils veulent controler ma vie sur tout, et lorsque je parle pour me défendre, c pas normal, c'est que j'ai changé, que j'ai pris la confiance avec eux etc...

ILS NE SE REMETTENT JAMAIS EN QUESTION, eux sont NORMAUX et moi FOLLE!!!!

Je voulais savoir comment vos parents sont avec vous, lorsqu'ils pensent que vous faites une erreur et qu'ils veulent vous parler, vous traitent ils ? vous rabaissent ils ? Tiennent ils compte de ce que vous dites ?


Suis je la seule à me confronter à ce type de parents ?


Bon courage!sad smiley
f
13 novembre 2008 11:08
eye popping smiley tu es serieuse la ?????????
k
13 novembre 2008 11:11
Citation
fat2000 a écrit:
eye popping smiley tu es serieuse la ?????????


On ne peut plus sérieuse, le pire ds le truc , c ke mon pére ne dit rien, il me dit tu dois accepter parce que c'est ta mère, mais juska kan????
s
13 novembre 2008 11:14
salam

elle ne me souhaites que kheir, hamdoulilha

il y trop de haine entre vs, trop de désaccord ...

cet amour s'est transformer en haine

mais de là qu'une mère souhaite ça à son enfant, c'est grave quand même eye popping smiley thumbs down crying(

bon courage kthi
f
13 novembre 2008 11:17
on dis ke le paradis et o pied de ta mere
mais la tu es en enfer
No nomoi j aurai tt kitter meme partir a des millions de klm excuse moi du terme
pr me souhaiter un cancer c ki a plus d amour
ton pere il sert a koi o juste dans la famille ?????????
M
13 novembre 2008 11:23
salam

tout t'abord, je trouve que tu as beaucoup de courage de t'affirmer malgré l'opposition de tes parents
C'est bien connu, nos mères n'ont jamais été diplomates ou délicates lorsqu'elles s'énervent, cela ne veut pas forcément dire que ta mère ne t'aime pas ou qu'elle pense obligatoirement ce qu'elle dit.. il ne faut pas que tu tiennes compte de ces propos.. mais je pense qu'il y a un énorme fossé entre vous, et qu'il faut apprendre à mieux communiquer, cela demander beaucoup beaucoup de temps..
Nos mères viennent de l'anciennes générations, elles ont du mal à s'adapter à certaines éthiques, et veulent nous "mouler" à leur manière..

je mentirais si je te disais que je ne te comprends pas.. ma mère aussi avait souvent beaucoup de mal à s'exprimer, elle reproduisait simplement l'éducation qu'elle avait eu au bled, ma grand mère est quelqu'un de très dur.. et comme à toi, il lui arrivait de me traitait de tous les noms d'oiseaux quand elle s'énervait..et de me citer "bent un tel le modèle, regarde comme elle s'est faire à manger" ou bien " bent un tel, elle s'est marié à 22 ans et toi, tu finiras vieille fille.." juste pour me rabaisser.. j'ai perdu énormément de confiance en moi à cause de cela

Depuis que je me suis mariée, ma mère s'est beaucoup calmé, mais il ya toujours ce fossé entre nous.
Essaye d'engager la conversation avec ton père ou un proche de ta famille, dis leur que tu en souffres..
tu ne peux pas continuer comme cela, rien de tel qu'une BONNE communication et un GROS CALIN pour arranger tout cela...Zen

bon courage
m
13 novembre 2008 11:56
c'est trop triste une telle haine entre une mére et une fille qui s'est prit son propre appart, pour éviter les blems!
Mais voilà je devine que c'est bien pire à entendre ce que tu racontes!
13 novembre 2008 12:09
elle est sympa ta maman surtout devant ton pere ca doit être sympa a la maison sad smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
13 novembre 2008 14:19
salam

lay 7sen el3wan franchement lay sbrek a khti.sad smiley

bon courage
S
13 novembre 2008 14:35
Tu sais que ds notre religion c'est tres grave de ne pas s'entendre avec ses parents et surtout sa mère.. c'est a toi de tout faire pour que ca s'arrange et ta mère t'aime malgré tout
s
13 novembre 2008 15:13
Citation
Sina75 a écrit:
Tu sais que ds notre religion c'est tres grave de ne pas s'entendre avec ses parents et surtout sa mère.. c'est a toi de tout faire pour que ca s'arrange et ta mère t'aime malgré tout

whistling smileywhistling smileywhistling smiley

Tu n'a rien trouvé à dire. Notre religion ne dit pas que la mère peut insulter sa fille de tous les noms. Elle a aussi un devoir. Vraiment, il y en a qu'ils sont tjrs obliger de justifier des dires dans le coran alors que chaque situation est différente. Le seul à savoir c'est Dieu uniquement.

Alors Sina75, tu devrais un tout petit faire marcher ton cerveau avant de posterAre you crazy

kemsounette, ce que je peux te dire, c'est que l'on ne choisi pas ses parents. Ce que je pourrais te conseiller dans ce moment dure plein de méchansté, ce serais de prendre vraiment de la distance petit à petit peu. Ne pas dialoguer et apporter ton point de vue pour le moment si cela met ta mère hors d'elle.
T'insulter, te mépriser sont des choses que toutes personnes ne supporteraient pas surtout que ça vient ta mère: celle qui t'a mis au monde.

Je te conseillerais encore de ne pas lui répondre et d'ignorer ses commentaires (sbore ma soeur et prie dieu pour qui facilite vos relations). Essaye de comprendre réellement ce qui l'a met dans cette situation et tente qq tps plutard qd la situation se sera calmée de lui en parler doucement en appuyant le fait que tu es sa fille et que tu tiens à elle.

Bon courage ma soeur. Ta situation est trop délicate donc tente de prendre du recul afin d'éviter que votre amour partagé autrefois ne se transforme en haine.

Dieu est présent et sait ce qu'il y a dans nos coeurs. Inchallah y kon lkeir.
a
13 novembre 2008 16:06
Citation
Sina75 a écrit:
Tu sais que ds notre religion c'est tres grave de ne pas s'entendre avec ses parents et surtout sa mère.. c'est a toi de tout faire pour que ca s'arrange et ta mère t'aime malgré tout

La jeune fille en question fait tout pour s'entendre avec ses parents, sinon elle ne retournerait pas les voir alors qu'elle a son propre appartement...Elle a l'air de prendre sur elle, parce que c'est sa maman, parce que je pense que si qqn d'autre que sa maman se permettait ce genre de choses, elle lui aurait deja cassé toutes ses dents.
Donc la, on peut lui attribuer la palme de la zen attitude Zen

En tout cas Kemsounette, non ce n'est pas NORMAL qu'une maman souhaite une chose pareille a sa fille, ce n'est deja pas normal de souhaiter ca a son pire ennemi, alors a sa propre chair...

Ta maman n'est pas consciente de ses propos, du mal qu'elle est en train de se faire a elle meme....parce que c'est haram, et Allah voit tout...J'espere qu'il lui pardonnera.
De ton côté, prends de l'oxygene quand tu es dans ton petit chez toi, et mets toi en apnée qd tu vas voir tes parents, contente toi du minimum, ne la suit pas sur le terrain sur lequel elle veut t'emmener. Et surtout ne craque pas, si tu vois que c'est le cas, prends tes affaires et rentre chez toi, ca ne sert a rien d'aller au clash, elle ne changera pas.
Et malgré tout, c'est ta maman yawning smiley
e
13 novembre 2008 16:14
dis toi que dieu met parfois le paradis sous de drôles de pieds...
13 novembre 2008 16:43
Salem,


J'imagine que pour toi ce n'est pas facile à vivre, l'amour et la tendresse d'une mère me paraît tellement être une évidence et quand je te lis je suis plus que choquée, indignée !!


A bien y réfléchir je me suis dit que ta maman devait certainement souffrir aussi de ne pouvoir se controller à ce point et de ne pas remplir son rôle de maman aimante et protectrice.

Ta maman a dû souffrir aussi dans sa petite enfance, elle doit reproduire des shémas de communication qu'elle a intégré en elle. Si tu pouvais en savoir plus à ce sujet cela t'aiderait à mieux comprendre ses réactions et peut être l'emmener elle à s'interroger sur son comportement excessif.

Ne juge pas ta mère tente de la comprendre, tout est dans la tête.

Je te souhaite de bien meilleurs rapports la famille c notre pilier de vie.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
g
13 novembre 2008 23:27
puisque tu vivait loin d'elle , alors je crois que tu dois lui faire la paix,et laisser une distance
un certain temps, tu peux contacter ta famille par telephone, comme ça qd elle ne te voit plus , elle
va se calmer , si elle continu à s'enerver et se faire des sousies , peut etre qu'elle est en etat
de depression nerveuse, ou quelques chose comme ça , elle doit consulter un psychiatre ou autre.
car à un certain age , certains femmes deviennent nerveuses, sans cause. crying(
d
14 novembre 2008 00:10
crying( pleurer sur ton sort n'est pas la solution

remettez vous en question et pardonnez vous
le pardon c'est très important
une maman ne peut pas détester sa propre fille (à moins que tu n'es pas a vraie fille )
faites une table ronde
mettez tout tout à plat et communiquez
le manque de communication est un réel problème dans certaines familles maghrébines

salam alm ma soeur
D
14 novembre 2008 00:37
Salam Alikoum,


Elle est precise en tout cas.

Starfellah.

Patience ... Allah y aounek.
14 novembre 2008 07:48
Citation
destin27 a écrit:
crying( pleurer sur ton sort n'est pas la solution

remettez vous en question et pardonnez vous
le pardon c'est très important
une maman ne peut pas détester sa propre fille (à moins que tu n'es pas a vraie fille )
faites une table ronde
mettez tout tout à plat et communiquez
le manque de communication est un réel problème dans certaines familles maghrébines

salam alm ma soeur

c'est pas contre la posteuse mais excuse moi malheureusement tu te trompe

ca existe des mamans qui n'aiment pas leurs enfants
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
14 novembre 2008 11:15
ellah yestar hamdoulah pour moi mes parents sont pas commen sa,je pense kemsounette que t'as du faire quelques choses qu'ils la bléssé au points de t'en vouloir a ce points,je trouve que c'est pas normal ton histoir ya une grand problème entre toi et tes parents je pense c'est un problème de communication
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook