Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre mere vous fais ça....
E
11 février 2013 19:00
Salem

Je suis encore plus triste de constater que c est tres souvent et avec beaucoup de monde que j ai des problemes alors sois je suis le chitane en personne comme me l a dit ma propre mere sois j ai pas de chance mais faut vraiment que je fasse un travail sur moi meme apparemment....

Pour se rendre compte du genre de relation que j ai avec ma mere va falloir lire les autres posts et oui j en ai beaucoups aussi je suis trop souvent triste....

En résumé: une mere trop autoritaire, qui ne montre pas le moindre sentiment, pas d affection, je me marie elle se mele de ma vie de couple elle ne prends meme pas ma defense alors qu enceinte je me fais taper dessus sous ses yeux....J'etais sous son toit elle m a acceuillie pendant les 2 mois difficiles du début de grossesse et m a clairement dis de m en aller moi qui n arrivait meme pas a me lever encore moins a me faire a manger, je subissai ses insultes son rabaissement, je suis pas la meilleure des filles mais je reste sa fille, pourquoi me dénigrer, elle a honte de moi?

Marre de me faire insulter je decide de rentrer chez moi je RE subit la violence conjugale et je ne met au courant personne cette fois mes problemes de couples je les regle chez moi en tete a tete....Pour ne plus me faire rabaisser par elle et parce que je ne peux pas compter sur son aide de toute maniere...alors a quoi bon???

Elle a fait semblant d avoir perdu son telephone, c est pas vrai elle a changer de numéro....
Par contre elle me demande à venir a mes echos et consultations etc je lui dis gentiment non merci mais elle veut des nouvelles par le biais de ma soeur (sur le portable de ma soeur donc), c est cette derniere qui sans faire expres a tout dévoiler...Puis se rendant compte de sa betise décide de couper les ponts avec moi....

Mais c est quoi ces histoires...j en ai marre, je comprends plus rien

Un conseil, un avis svp????
11 février 2013 21:09
eva je t'ai deja lu et j'ai vraiment de la peine pour toi

parce que personne merite d'avoir une vie faite de souffrance et denigrement mais

ça m'enerve parce que la derniere tu as ecrit une lettre a ton enfant qui est dans ton ventre et j'ai envie de te dire

REAGIS Grrrr

au moins pour cette enfant

il sera le temoin de cette vie le temoin d'une violence conjugal et tout ce qui vas avec

donc stp reagis
j
12 février 2013 00:36
c est triste mais crois moi y en a des cas comme toi
ta mere peut etre se comporte mal avec toi a cause de ton mari
elle etait contre ton mariage avec lui ???
patiente mais ton mari doit changer son comportement avec toi ya un enfant qui naitra
doit trouver de superbes parents adorables autour de lui essaye de creer le bonheur chez toi
12 février 2013 09:38
salam evapacoeur

tu semble êtres une bonne personne d'après tes messages tu fais des effort pour plaire aux autres mais ces personnes sont ingrates et ne te le rende pas voir même te persécute à notre époque le bien est dénigré et le mal plébiscité . par contre ta mère restera toujours ta mère même si elle est injuste en vers toi et pour ton mari ne le laisse plus te frapper , ton mari profite de ta situation de faiblesse pas de travail donc pas d' autonomie financière et ta famille qui te tourne le dos donc pour lui tu es un défouloir ton mari pense que t'es rien sans lui mais la il se trompe car tu peux t' en sortir seulement il ne faut pas penser aux dommages collatéraux mais à toi et ton bébé s' il lève la main sur toi tu dois déposer plainte appeler la police s'il le faut et surtout laisse parler les gens. BON COURAGE MA PUCEyawning smiley
E
12 février 2013 14:12
Salem merci pour vos reponses

Ma mere etait pour ce mariage c est moi qui ne l etait plus du tout, elle m a poser un ultimatum....

Je dois créer le bonheur chez moi mais comment quand vous avez un mari qui a l aterissage mauvais apres s etre alcoliser???

Je ne depends pas de mon mari j ai toujours travailler et j ai de bonnes economies il se doute que j ai de l argent de coté il ne sait ni où ni combien et des fois il se dit nan elle a rien....

Quand je lui ai parler de cette histoire son avis était " à mon vis tu devrai t ouvrir aux gens" traduisez "tu devrai faire plus de courbettes a ma famille tu es ma plante verte tu ne me sert qu a prouver que je suis un homme avec une famille a venir meme si je ne paie pas le loyer et les factures"

eye popping smiley
12 février 2013 19:13
Citation
Evaparcoeur a écrit:
Salem merci pour vos reponses

Ma mere etait pour ce mariage c est moi qui ne l etait plus du tout, elle m a poser un ultimatum....

Je dois créer le bonheur chez moi mais comment quand vous avez un mari qui a l aterissage mauvais apres s etre alcoliser???

Je ne depends pas de mon mari j ai toujours travailler et j ai de bonnes economies il se doute que j ai de l argent de coté il ne sait ni où ni combien et des fois il se dit nan elle a rien....

Quand je lui ai parler de cette histoire son avis était " à mon vis tu devrai t ouvrir aux gens" traduisez "tu devrai faire plus de courbettes a ma famille tu es ma plante verte tu ne me sert qu a prouver que je suis un homme avec une famille a venir meme si je ne paie pas le loyer et les factures"

eye popping smiley

SI TU ES SA PLANTE VERTE POURQUOI RESTES-TU AVEC LUI?Are you crazy
ET PLUS IL S'ADONNE A L'ALCOOL!!!!!!!
E
13 février 2013 11:08
Salem

Je rectifie..... Il reve que je sois sa plante verte.....J estime etre a peu pres juste dans mes decisions dans ma vie etc bien que je ne sois pas parfaite je fais surement des erreurs....

Il rendra des comptes a son créteur la seule chose qui m embete la dedans c est bien qu il m embete quand il décuve
13 février 2013 11:31
raison de plus pour ne pas mettre sa vie et celle de son enfant en danger car une personne qui a l'alcool mauvais c'est une arme chargée !evil
E
13 février 2013 11:34
Franchement si une femme n ayant aucun soutien nul part pas meme une amie sur qui compter en cas de problemes je dis bien personne et sans boulot enceinte de 4 mois ayant subi des violences conjugales qui est parti de chez elle je veux bien son temoignage...

Sinon le post n est pas sur mon mari mais sur un souci avec ma mere principalement
13 février 2013 12:17
salam
désolée evaparcoeur les problèmes les plus grave ce ne sont pas la mauvaise relation avec ta mère ou des photos puérils de ton modeste interrieur prise par un frère immature ou ta situation de chômage qui mettent ta vie en danger mais bien le comportement d'un homme ivre qui lève la main sur toi car tu lui a fait quelques reflexionsangry smiley
E
13 février 2013 16:29
Salem

Oui c est vrai mais c est pas le sujet du post
13 février 2013 23:15
SALAM,
JE SUPPOSE QUE LE SUJET DE TON POSTE C'EST DE TOURNER AUTOUR DU POT moody smiley
E
14 février 2013 10:42
Salem

Le sujet du post c est "votre mere vous fais ça...." dans le post je développe point a la ligne merci de tes interventions salem
14 février 2013 13:12
evaparcoeur c'est dur c quetu vis mais faut que tu sois forte et que tu trouves un moyen de te demerder et partir moi en tt cas c'est ce que j'aurai fait! ne fais confiance en personne en sachant que ta mere et ton mari sont contre toi tu dois trouver un travaill et ne plus etre en contact avec ton mari ta mere lui laisser le temps d'admettre ss erreurs
14 février 2013 21:07
salam

pour toi evaparcoeur ce petit vers
Et souviens toi, maman,
Quand nous étions enfants,
Tu peignais nos cheveux,
Et essuyais nos yeux,
E
15 février 2013 10:25
Citation
fitz1967 a écrit:
salam

pour toi evaparcoeur ce petit vers
Et souviens toi, maman,
Quand nous étions enfants,
Tu peignais nos cheveux,
Et essuyais nos yeux,

Salem c est mimi mais ça me parle pas quand j etais enfant elle n etait pas avec moi....Merci quand meme lol
15 février 2013 12:16
salam eva...

j'ai lu lettre à mon bébé ,d'autre message que t 'a posté ,çà reflète ta personnalité c'est complètement indécis
si ton histoire est réel je ne comprend pas ta passivité à moins que t'y plais dans ton malheur dis toi que toute les femmes de culture tiers-mondiste on subit des maltraitances durant une période de leurs vies beaucoup se sont relevés et se sont élevées elles ont même dépassée les femmes des pays riche nous avons un exemple Rachida dati bien sur c'est la réussite de la dounia mais je connais des jeunes femmes voilée qui ont machallah tout réussit elles sont médecins ingénieurs et j'en passe et pourtant dès qu'elles sont arrivées à la hauteur de l'évier elles sont devenus le lave vaisselle de la maison souvent après c'est elles qui deviennent les mères des frères et soeurs.
DONC STOP ARRÊTE DE TE MORFONDRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!evil
E
15 février 2013 12:26
Salem

Si mon histoire est réelle??? LOL malheureusement je n ai pas le talent d un ecrivain de science fiction c est bel et bien ma vie

Maintenant tu viens tu dis que je me morfond mais tu ne sais pas ce que j ai accompli dans ma vie je viens ici juste pour vider mon coeur ou mon sac comme tu veux et essayer de rentrer dans "la psychologie" des personnes qui me font vivre ces difficultées

Je n ai jamais dis que je n etais pas responsable je cherche juste a mieux comprendre certaines situations que je vis car je n ai pas le recul necessaire et je veux m en sortir vite donc ne me parle pas de "me morfondre" je serai meme pas là je serai en train de ruminer et pleurer comme une madeleine dans mon coin en retrait a me laisser faire.....

T as lu mes posts tres bien, t as donner ton avis tres bien merci pour tout mais tes interventions ne m aide pas a y voir plus clair sur ce que je cherche a eclaircir car pour le reste et tes conclusions j en ai pas besoin je sais le faire seule

Chacuns ses reactions face a une situation, si ma vie ou mes posts ne te plaise pas je t oblige pas de repondre

En tout cas merci pour tout
15 février 2013 15:46
holà la miss j'essaie de t'aider à réagir car tu vois très peu de personne te donne des solutions pour voir plus claire à par qu'ils ont de la compation pour toi , moi je ne joue pas dans ce registre là et un conseil à force de chercher la lumière pour t'éclairer tu risque de tomber dans les ténébres
E
15 février 2013 18:52
Tu m a aussi témoigner de la compassion relis toi sinon smiling smiley

Tu m a pas éclairer autant que d autres yabies que ce soit sur ce post ou sur d autres alors ne les denigre pas stp, mais je te remercie quand meme, j arrete pas d ailleurs de te remercier histoire de te faire comprendre que c est bon je t ai lu oui tu existe je t ai bien lu,voila maintenant merci d avoir aider a ta maniere.....

Salem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook