Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre menu de la semaine
l
21 juin 2021 21:37
Salam, je viens.chercher un peu dinspiration, car je suis en panne d'idées... voila avez vous fait un menu pour votre semaine?? merci les filles cest sympaBye
21 juin 2021 21:57
Ah ... J'ai pas de menu hebdomadaire cette semaine. Je pars en week-end déménagement dès jeudi, donc on fait en fonction de ce qui reste.

Je t'avais déjà mis mon menu la semaine dernière, j'ai juste rajouté à ça :

- poivrons à la sauce tomate au cumin et au piment, merguez et gnocchis.

- je devais faire des briks un peu asiatique, à la crevette/vermicelles/carottes poireaux/sauce soja, mais je les ferai à mon retour

- J'ai fait du riz avec le restant de légumes que j'avais dans le frigo (aubergine, champignons, carottes, courgettes) avec du poisson. Il reste du riz aux légumes, on va le finir avant de partir.

- J'ai aussi fait du taboulé qui a tenu plusieurs jours. On l'a fini hier.

Après on sera en mode sandwiches/pizza à emporter pendant 3 jours mdr.
l
21 juin 2021 22:05
Merci miss, c est appetissant! les brick asiatique cest une bonne idée!
21 juin 2021 22:09
Salam,

Hier j’ai fait du lardes j’en avais trop envie. Ce soir c’était pates aux legumes sautés ( champignons frais, courgettes en rondelles et tomates cerises). Demain couscous légumes vapeur ( c’est kabyle, je mets des carottes, haricots verts, navet ou pomme de terre le tout coupe en petits des et cuit a la vapeur puis melange avec couscous et huile d’olive). Jeudi ca sera poisson frais pane , brocoli et riz sauce tomate. Vendredi fajitas maison ou mc chicken maison ou pizza maison + salade composée en accompagnement.
l
21 juin 2021 22:16
Salam , mmm cest tres gourmand tout ca!! je note le mac chiken!
moi hier midi cetait brochettes de saumon marinE
hier soir salade mechouia et feta grillE
aujourdhui midi escalope de poulet champignons
et ce soir encore salade mechouia
jai pas encore le reste de la semaine....
l
21 juin 2021 22:19
cest quoi des lardes
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Hier j’ai fait du lardes j’en avais trop envie. Ce soir c’était pates aux legumes sautés ( champignons frais, courgettes en rondelles et tomates cerises). Demain couscous légumes vapeur ( c’est kabyle, je mets des carottes, haricots verts, navet ou pomme de terre le tout coupe en petits des et cuit a la vapeur puis melange avec couscous et huile d’olive). Jeudi ca sera poisson frais pane , brocoli et riz sauce tomate. Vendredi fajitas maison ou mc chicken maison ou pizza maison + salade composée en accompagnement.
21 juin 2021 22:21
Des lentilles en sauce
Citation
lili1610 a écrit:
cest quoi des lardes
21 juin 2021 22:29
Ah oui, j'ai aussi fait des rillettes de saumon.

500g de saumon cuit et émietté + 250g de Saint Moret (ou assimilé), du poivre, des herbes (estragon, persil, basilic, enfin, ce que tu aimes quoi), ça avec une salade de crudité chou rouge/carottes/maïs (les couleurs que ça donne winking smiley ), quelques rondelles de concombre et du pain forcément.

C'est frais, c'est simple et c'est bon (ça fait pas un slogan ça ? genre Boursin, mais pour les rillettes ptdr )
l
21 juin 2021 22:49
ca a lair superbon
bon mon cher epoux est plutot plats populaires , genre tajines, plats en sauce
comment lui introduire ces rillettes au menu en delicatesse..... il faudrait marocaniser un peu tout ca!perplexe
22 juin 2021 00:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Triptyque féculent-légume-protéine.

- Féculent : principalement du riz.
- Légume : carotte/navet, chou chinois, chou vert frisé, chou blanc, chou de Bruxelles, haricot vert, brocoli, épinard, germe de soja, champignon de Paris (qui viennent en fait de Pologne), etc. Toujours avec des oignons et de l'ail.
- Protéine : omelette, poisson, etc.

Un truc sympa avec le poisson, c'est de lui faire des entailles des 2 côtés et d'y mettre du gingembre en petit morceau et faire frire à la poêle.
Il y a aussi la sole à la vapeur mais je ne sais pas ce qu'il faut mettre. Côté technique, il faut mettre la sole dans une assiette et l'assiette dans une grande poêle avec un fond d'eau. On peut s'inspirer de site de cuisine. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 juin 2021 02:07
Salam aleykoum.

Alors pour moi ça sera une ratatouille
- pizza maison.
- cordon bleu maison avec riz et épinard
- mini pizza de courgette, brocolis avec viande
- quich au thon
- croissant salé fourré à la viande hachée avec salade
-Lasagne

Voili voilou ^^
Citation
lili1610 a écrit:
Salam, je viens.chercher un peu dinspiration, car je suis en panne d'idées... voila avez vous fait un menu pour votre semaine?? merci les filles cest sympaBye
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
.
22 juin 2021 07:42
Comment vous arrivez à penser à ce que vous aller manger à la fin de semaine. ptdr


Chez moi, c'est imprévisible. Je cuisine au jour le jour.
22 juin 2021 09:58
Je fais un menu a la semaine, parfois je change l’ordre mais c’est plus simple pour m’organiser
Citation
.gameuse. a écrit:
Comment vous arrivez à penser à ce que vous aller manger à la fin de semaine. ptdr


Chez moi, c'est imprévisible. Je cuisine au jour le jour.
.
22 juin 2021 10:05
Ah oui.
Je fais au feeling selon ce que j'ai dans les placards et frigo.
Sinon je vais vite fait au magasin.
Citation
Muesli a écrit:
Je fais un menu a la semaine, parfois je change l’ordre mais c’est plus simple pour m’organiser
22 juin 2021 17:30
C’est ce que j’essaie d’éviter justement…
Citation
.gameuse. a écrit:
Ah oui.
Je fais au feeling selon ce que j'ai dans les placards et frigo.
Sinon je vais vite fait au magasin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook