Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre ménage
.
10 juin 2019 11:01
Salam alaykoum les Yabis

Quels sont vos astuces pour tjrs être motivé pr le ménage et vos astuces pr faire un ménage rapide et sans peine?
10 juin 2019 11:03
Le plaisir d’avoir un logement propre et ordonné me motive à faire chaque jour le ménage qui prend 30 min Max , ça m’évite de passer mon week-end à faire la conchita
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
Salam alaykoum les Yabis

Quels sont vos astuces pour tjrs être motivé pr le ménage et vos astuces pr faire un ménage rapide et sans peine?
L
10 juin 2019 11:04
Ma.femme me vire dehors, quand je reviens 2h plus tard, tout est propre
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
Salam alaykoum les Yabis

Quels sont vos astuces pour tjrs être motivé pr le ménage et vos astuces pr faire un ménage rapide et sans peine?
A
10 juin 2019 11:06
Je vis seule depuis 2 ans pour mes études je fais la vaisselle t’ois les jours et une machine a laver tout les 2 ou 3 jours je passe l’aspirateur tous les 2 ou 3 jours environ, et de cette manière j’ai jamais trop de menage à faire si ta des questions frère je suis la
.
10 juin 2019 11:08
Moi ça me prend trop de temps franchement. Au moins 2heures 3 heures minimum...
Citation
Lionnedelatlas59 a écrit:
Le plaisir d’avoir un logement propre et ordonné me motive à faire chaque jour le ménage qui prend 30 min Max , ça m’évite de passer mon week-end à faire la conchita
R
10 juin 2019 11:08
Ah oui et tu part au lieu de lui dire non je t aide d abord et je partirai après
N
10 juin 2019 11:08
aleykoum salam ,

j'ai pas vraiment d'astuces mais je suis assez organisée donc voila ce que je fais:

-chaque chose à une place et faut remettre chaque chose à sa place après utilisation
-j'ai une routine de 15 minutes chaque soir ou je range/jette ce qui traîne, je nettoie les lavabos et évier et passe un petit coup d'aspirateur
-si je suis fatiguée ou malade je ne fais pratiquement pas le ménage et je me repose
-je fais souvent du tri et je jette toujours les choses inutiles, je ne garde rien en pensant " on sait jamais"

ya quelques années j'étais moins organisée et puis j'ai lu le livre de Marie KONDO et j'ai bcp appris, et bcp changé
A
10 juin 2019 11:09
Conchita ptdrrr ça fait longtemps que j’ai pas entendu ce mot ptdr
Citation
Lionnedelatlas59 a écrit:
Le plaisir d’avoir un logement propre et ordonné me motive à faire chaque jour le ménage qui prend 30 min Max , ça m’évite de passer mon week-end à faire la conchita
.
10 juin 2019 11:09
Mdr c'est ce que font bcp de maghrébines.javoue que je préférais aussi comme ça mais j'ai du apprendre a faire le ménage avec des enfants qui n'ont qu'une hâte courir denpartout et ce n'est pas facile du tt...
Citation
LePaysan76** a écrit:
Ma.femme me vire dehors, quand je reviens 2h plus tard, tout est propre
10 juin 2019 11:09
2-3h par jour ?
Tu as des enfants peut-être ?
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
Moi ça me prend trop de temps franchement. Au moins 2heures 3 heures minimum...
.
10 juin 2019 11:11
Oui voilà par jour avec les sols aussi. Oui j'ai des enfants.

Sans les sols c'est moins long.
Citation
Lionnedelatlas59 a écrit:
2-3h par jour ?
Tu as des enfants peut-être ?
10 juin 2019 11:11
Perso moi je suis une grosse flemmarde du menage c'est a dire que je fais TOUT pour que ca dure le moins longtemps possible
Je n'ai pas de bibelots sur les meubles histoire de pas passer 100 ans a faire la poussière
Je compte investir dans un aspirateur balai pour ne plus avoir justement a passer le balai tu marches tu passes l'aspirateur tu t'emmerdes moins
Faut faire un peu tout les jours vaut mieux que prendre plusieurs heures sur une matinée
J'ai un espèce de petit panier que je trimballe de pièces en pièces et où je mets tout ce qui est pas dans la bonne pièce.

Je fais gaffe aux senteurs des produits que j'achète vous allez me prendre pour une folle mais moi faire mon menage et pas sentir que ma maison a une bonne odeur ca me rend juste folle

J'ai fait pas mal d'années de ménage en entreprise donc j'ai appris a être assez rapide quand je nettois j'ai de la chance à ce niveau mais clairement faire un peu tout les jours ca dégoute moins que se prendre une matinée a faire le ménage

Y'a que le repasse que je fais pas parce que ma mere m'a toujours appris a choisir ses vêtements en fonction pour pas avoir a repasser ptdr je prie pour pas epouser un mec de bureau je risquerais de pas m'en remettre
L
10 juin 2019 11:14
Ma femme est pareille que toi, elle jette tout, même mes vieux vêtements, si bien qu'un jour, et comme elle ne fouille pas dans les poches, elle a jeté une veste avec 200 euros dans la poche crying(
Citation
Nouurdz a écrit:
aleykoum salam ,

j'ai pas vraiment d'astuces mais je suis assez organisée donc voila ce que je fais:

-chaque chose à une place et faut remettre chaque chose à sa place après utilisation
-j'ai une routine de 15 minutes chaque soir ou je range/jette ce qui traîne, je nettoie les lavabos et évier et passe un petit coup d'aspirateur
-si je suis fatiguée ou malade je ne fais pratiquement pas le ménage et je me repose
-je fais souvent du tri et je jette toujours les choses inutiles, je ne garde rien en pensant " on sait jamais"

ya quelques années j'étais moins organisée et puis j'ai lu le livre de Marie KONDO et j'ai bcp appris, et bcp changé
10 juin 2019 11:17
ils peuvent pas t'aider a ranger les petits ?
genre rien que pour les jouets déjà tu prend des bacs de chez ikea tu colles des photos ( si ils savent pas lire ) des produits que tu veux qu'ils mettent dedans et au moins ils rangent déjà
Pour les livres c'est plus simple mais déjà si eux rangent la chambre tu sera moins a nettoyer tout les jours un petit coup de lavette sur les tables qu'ils utilisent, d'aspi en cas de besoin et au moins tu t'embêtes pas comme ca ta plus de temps pour le reste de la maison.
Et pour les jouets par exemple moi mon cousin il a 3 ans ou 4 je sais plus il le fait sans soucis

Après je suppose que quand ta des petits moi j'en ai pas encore mais y'a pas besoin d'avoir une maison témoin hein
Le balai aspirateur essaye franchement c'est la vie ce truc ! tu perds moins de temps en 2/2 ton sol est " propre " un coup de vadrouille et khlass

Citation
ChahrouRamadane a écrit:
Oui voilà par jour avec les sols aussi. Oui j'ai des enfants.

Sans les sols c'est moins long.
10 juin 2019 11:20
S’ils sont en âge , mets les à contribution, pour leurs chambres, jouets
Fais le tri dans leurs jouets, ne gardent que l’essentiel..passez son temps à ramasser les legos, puzzles ou autres ça prend du temps
S’ils peuvent aussi vider le lave vaisselle, passer l’aspirateur

S’ils sont trop petits, alors fais un tri dans leurs vêtements et jouets , chaussures, ne gardent que l’essentiel, ce sera ça en moins à ranger

Mets en place une organisation, lave le sol 1 à 2 fois par semaine
Et si il y’a un Monsieur dans la famille , qu’il t’aide un peu

Chose sûre, il faut une organisation pour éviter de passer trop de temps à faire le ménage alors que tu pourrais faire autre chose, lecture, prendre soin de toi, passer du temps avec tes enfants
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
Oui voilà par jour avec les sols aussi. Oui j'ai des enfants.

Sans les sols c'est moins long.
P
10 juin 2019 11:53
Salam aleikoum,

Il y a des trucs que je fais au fur et à mesure, débarrasser la table, ranger mes affaires, ramasser derrière mon plus petit enfant, etc.

Pour le reste je sépare en trois temps.
Je fais une partie du ménage dans la matinée, une autre dans l'après midi avant que ma famille rentre, et le soir je remets le séjour propre.
Je ne les fait pas à fond tous les jours, ma chambre je la range quand elle est trop encombrée, au quotidien je fais les lits, le balais, le lavabo et les toilettes avec des lingettes de ménage.
Je nettoie la cuisine quand je fais la vaisselle.
Une à deux fois par semaine je fais les sanitaires à fond et les sols (entre temps je passe juste un petit coup par terre autour de la table).
Le linge j'essaie d'en faire une machine chaque jour, deux quand je peux.
La cuisine je m'y mets vers 18h/18h30, le midi on mange soit des restes, soit des trucs vite fait.

Les enfants participent pour s'occuper du lave vaisselle, débarrasser la table, ranger leurs affaires, ranger leur chambre, ranger leur linge plié dans l'armoire.
Mon mari se charge des poubelles, des grands rangements et m'aide au grand ménage régulièrement.

Ce qui me motive c'est le souhait de vivre dans un environnement agréable, et que ma,famille soit bien à la maison.

Ce n'est jamais impeccable, mais la maison reste correcte et j'ai trouvé un rythme qui me convient.
10 juin 2019 11:57
une musique qui ambiance grinning smiley
10 juin 2019 12:13
hey les gars vous faites flipper les mamans je vois des " deux machines par jour " moi je deteste plier le linge le jour où j'aurais des gosses je vais leurs mettre du plastique comme le canapé pour pas qu'ils se salissent ptdr
P
10 juin 2019 12:18
Les deux machines c'est pour compenser les jours où je n'en fais pas par manque de temps.

Moi j'aime bien le linge, ça sent bon, c'est frais, j'aime bien organiser mon linge sur l'etendoir, et le plier ça ne me dérange pas.

Je me suis fait une raison que les enfants salissent une tenue par jour, s'ils ne se tachent pas (ce qui est déjà exceptionnel) ils transpirent en jouant lol.
Citation
SsNekosS a écrit:
hey les gars vous faites flipper les mamans je vois des " deux machines par jour " moi je deteste plier le linge le jour où j'aurais des gosses je vais leurs mettre du plastique comme le canapé pour pas qu'ils se salissent ptdr
A
10 juin 2019 12:19
Ne pas être un gros degeulasse semble être bonne motivation
1 meubles...
2 vaisselle
3 sol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook