Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre meilleure période de vie ?
19 décembre 2018 20:18
Certains disent leur meilleure période de vie c'était leur enfance, d'autres le lycée etc

Pour vous c'était quand ?

Pour moi c'est incontestablement maintenant.
L
19 décembre 2018 20:20
J espère que ce sera la derniere période de ma vie..
Comme cela je la finirai en beauté.. smiling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Certains disent leur meilleure période de vie c'était leur enfance, d'autres le lycée etc

Pour vous c'était quand ?

Pour moi c'est incontestablement maintenant.
19 décembre 2018 20:21
L'enfance évidemment
R
19 décembre 2018 20:28
Bonsoir DB ,

Pour moi aussi c'est incontestablement maintenant.
Je n'ai jamais été aussi heureuse.

Merci mon Dieu pour tout smiling smiley
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
19 décembre 2018 20:28
Pas l'enfance, ni l'adolescence et maintenant bof.
19 décembre 2018 20:29
Jusqu'à finir en beauté faut vivre en beauté ptdr

Déjà pour avoir de petits paliers de comparaison.
Citation
Missjingles a écrit:
J espère que ce sera la derniere période de ma vie..
Comme cela je la finirai en beauté.. smiling smiley
19 décembre 2018 20:30
Quand je lisais des Mangas au pied d'un arbre.
19 décembre 2018 20:31
Quand je suis en vacancegrinning smiley
19 décembre 2018 20:31
Grâce à Dieu moi aussi.

Si j'aurai pu choisir direct maintenant pour éviter toutes les galères, je l'aurai fait je pense.
Citation
Rappe-Elle a écrit:
Bonsoir DB ,

Pour moi aussi c'est incontestablement maintenant.
Je n'ai jamais été aussi heureuse.

Merci mon Dieu pour tout smiling smiley
19 décembre 2018 20:34
Maintenant il y a la sécurité du lendemain qui crois-moi cela n'a pas de prix et ce n'est pas donnée à tout le monde. Déjà ça c'est un bon point.
Citation
Bee a écrit:
Pas l'enfance, ni l'adolescence et maintenant bof.
.
19 décembre 2018 20:35
Slm Alaykoum Bee

Ta réponse m'étonne. Même pas l'enfance? Cmt ça se fait?
Citation
Bee a écrit:
Pas l'enfance, ni l'adolescence et maintenant bof.
S
19 décembre 2018 20:36
Ben ... J'ai bien aimé mes années collège. Mais ... je crois que c'est maintenant que je suis le plus en paix.

Bizarrement ... quand je lâche mon boulot ... L'avenir me dira si ça a été une bonne idée ou pas ...
Citation
DB & PP a écrit:
Certains disent leur meilleure période de vie c'était leur enfance, d'autres le lycée etc

Pour vous c'était quand ?

Pour moi c'est incontestablement maintenant.
R
19 décembre 2018 20:38
Je comprends ton raisonnement. Même si je ne le partage pas .

Il faut je pense connaître les galères, les épreuves pour pouvoir justement après croquer la vie à pleines dents
Citation
DB & PP a écrit:
Grâce à Dieu moi aussi.

Si j'aurai pu choisir direct maintenant pour éviter toutes les galères, je l'aurai fait je pense.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
.
19 décembre 2018 20:39
Elle était comment ton enfance DB?
Citation
DB & PP a écrit:
Certains disent leur meilleure période de vie c'était leur enfance, d'autres le lycée etc

Pour vous c'était quand ?

Pour moi c'est incontestablement maintenant.
19 décembre 2018 20:43
Pour avoir passé par le statut d'indépendant 6 ans obligé par mon statut, puis de cadre dans les pires jobs imaginables surtout peu imaginables (mes collègues étaient en dépression longue durée ou avaient fait des tentatives de suicide), quand je ne travaille pas, ça me paraît être au paradis direct.

Le travail c'est la santé, c'est du pipo ça. Ca dépend quel travail...

On reparlera.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ben ... J'ai bien aimé mes années collège. Mais ... je crois que c'est maintenant que je suis le plus en paix.

Bizarrement ... quand je lâche mon boulot ... L'avenir me dira si ça a été une bonne idée ou pas ...
19 décembre 2018 20:45
Tout le temps dans la survie, je ne sais pas si on peut appeler ça une enfance mais plutôt un camp de préparation pour la vie.
Citation
Nycity a écrit:
Elle était comment ton enfance DB?
19 décembre 2018 20:47
Tout à fait.

Mais certains ne passent rien et y croquent quand même, je crois.
Citation
Rappe-Elle a écrit:
Je comprends ton raisonnement. Même si je ne le partage pas .

Il faut je pense connaître les galères, les épreuves pour pouvoir justement après croquer la vie à pleines dents
.
19 décembre 2018 20:55
C'est trop triste

J'ai ouvert un post tu pourrais nous en dire plus si ca ne te gêne pas. Ca m'intéresse.


Citation
DB & PP a écrit:
Tout le temps dans la survie, je ne sais pas si on peut appeler ça une enfance mais plutôt un camp de préparation pour la vie.
19 décembre 2018 21:00
Même si je suis bien aujourd'hui. Je suis heureuse et en paix avec moi même Hamdoulleh ya Rabi ,la meilleure période reste sans aucun doute ma tendre enfance.
L époque de l insouciance et le plein d amour que mes parents et mes grands mères et tantes m ont donné.
L époque douce et en même temps celle de l apprentissage de la vie...des leçons de vie... des rires....des larmes...l enfance est pour moi la période la plus authentique et la plus sincère dans tout et celle qui nous forge à devenir une bonne personne plus tard smiling smiley
L
19 décembre 2018 21:08
moi aussi mon enfance, m'a marqué, avec une paire de bottes en caoutchouc qui me tenait l'année, un pantalon me tenait 2 ans, on avait l'habitude d'acheter des pantalons plus grand, que l'on retroussait sans le couper de façon à grandir avec, dès qu'il y avait un trou, on y mettait une pièce, l'eau fallait aller la chercher à la source, nous avions tous un bidon de 5 l, avec 3 voyages nous remplissions le jarre en terre cuite, la douche, nous ne la faisions qu'une fois par mois, autrement, c'est toilette de chat... ah j'oubliais, la seule fois où nous étions heureux, et propres c'est pendant la fête de l'aïd, autrement le restant de l'année, nous ne mangions rarement à notre faim, nous devions chasser pour manger de la viande, fallait gagner 3 sous pour acheter un peu de semoule, du coup je faisais comme peter dans heidi, le matin avant le lever du jour, je prenais avec moi tous les moutons du village, je les ramenais dans un enclos de verdure, et je les laissais toute la journée, je revenais les voir, après l'école, je faisais mes devoir auprès des moutons, et quand le coucher du soleil approchait, je les rentrais chez eux, ceux qui n'avaient pas de pièce à me donner, me donnaient des oeufs, du pain, des légumes, chacun donnait ce qu'il pouvait ...
le plus difficile dans tout ça c'est la période hivernale, nous ne connaissions pas les vêtements chaud, le chauffage, n'en parlons même pas, nous nous éclairions avec des bougies, c'est ce que l'on appelle : vivre à l'âge de pierre, aujourd'hui encore, l'électricité n''existe toujours pas, ils ont évolué un peu, ils ont un groupe électrogène, il fonctionne jusqu'à minuit, un responsable est nommé pour le faire fonctionner et l'éteindre, c'est lui qui ramasse les cotisations pour le fuel...
quand je pense qu'aujourd'hui, les gosses ont une ps4 ...
Citation
DB & PP a écrit:
Tout le temps dans la survie, je ne sais pas si on peut appeler ça une enfance mais plutôt un camp de préparation pour la vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook