Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si votre meilleure copine vient vous dire quelle a trompé son mari
1
7 septembre 2008 13:38
salam a tous,
bon voila je reviens encors avec un autre sujet, comment comporteriez vous si votre meilleure copine vient vous dire quelle a trompé son mari.
ce cas m'ai arrivé, jai coupé tout contacte avec elle direct, elle ma di kel le regrette mais pour moi je la voyé devan moi comme une chitana. je sai ke jai pa du reagir comme ca, je laimai troip cette fille elle étai comme une soeur pour moi mai une foi elle ma avoué ca je ne supporté mém pa lui parlé ou la regardé jété dégouté, au point que javai envie de voumir, je l'ai traité de "pute",et apré elle me remé tous ur le dos elle a dis au gens que c moi qui est bizzar et que je me comporte comme un bébé . cette histoire ca c passé il ya deux ans, et depuis deux ans jai plus de c nouvelle car jai effacé son num de tel, jai effacé son adresse msn, son adresse postale pour moi elle néxiste plus.
est ce que vous croyai que jai bien réagit??
w
7 septembre 2008 13:52
Si deux ans après cette histoire revient, c'est que le deuil de cette amie n'a pas été fait.
Sur le coup de l'émotion, avec la colère, il n'y avait qu'une solution la rupture, mais avec du recul tu te rends comptes qu'il avait avait une autre solution celle que prône la tolérance.
Compte tenu de la durée qui s'est écoulée, revenir vers elle serait "douteux" et elle ne l'accepetrai pas, rien ne peut plus être comme avant.
De ce passé qui ressurgit, il faut tirer une leçon personnelle utile pour l'avenir.
Attendre que l'émotion ou la colère tombe avant d'agir, et ne pas oublier la tolérance.
I
7 septembre 2008 13:56
Elle a raison t'es bizarre qd meme.
C'est pas toi qu'elle a trompé mais son mari. Et si elle t'en a parlé c'était pour se déculpabiliser ou pq elle avait besoin d'en parler. Et toi en meilleure amie que tu es, tu coupe les ponts.
Moi ma meilleure amie qd je fais des conneries elle me dit "arrete ça tu déconnes" ou "je te déconseille de le faire" mais elle reste tjrs pres de moi, d'où la fonction de meilleure amie.
1
7 septembre 2008 13:57
oui je crois que t'a raison wingas, j'ai du lécouté et étre a ces coté, jaurai du lui faire comprendre son erreur son étre trés dure.
mais bon ce ki est fai est fai
a
7 septembre 2008 13:57
reprend contact avec elle ... et aide la a se retrouver ... et a rerouver la bonne voie ...
1
7 septembre 2008 14:05
oui donc pour toi inspiration la trahison c pardonnable oui elle a trompé son mari celui kel di kel aime de tou son coeur en plus le jour ou el voulai fai sa connerie je l'ai appelé je lui ai dis ecoute vien on se rejoin a bibliothéque pour révisé car on avai des exams, elle ma répondu kel été malade et kel pouvai pa el ma menti, jarrété pa de lappelé car je me faisai des souci pour elle son tel été éttein.puis aprés elle mappelle le soir, el été toute heureuse elle ma di kel a rencontré son premier amour, et qd je lui ai dis en rigolan "jéspére ke ta pa déconné" ben el ma répondu en tte simplicité OUI.moi ca jarrive pa a le digéré, dieu c combien de foi el avai besoin de moi et jété a c coté, mais la je trouve kel a dépassé les bornes.peut étre que jété trop dure avec elle mai je ne c pas javai limpression ke je me suis trompé de personne.pour moi elle été comme ma petite soeur et jessayé toujours de la protégé. et qd elle ma appris ca tout en sachant kel a tou calculé auparavan de voir le mec et tou ca ma dégouté et jai pa pu caché mes sentiments ou joué l'hypocryte.
F
7 septembre 2008 19:10
Citation
100%marocaine a écrit:
salam a tous,
bon voila je reviens encors avec un autre sujet, comment comporteriez vous si votre meilleure copine vient vous dire quelle a trompé son mari.
ce cas m'ai arrivé, jai coupé tout contacte avec elle direct, elle ma di kel le regrette mais pour moi je la voyé devan moi comme une chitana. je sai ke jai pa du reagir comme ca, je laimai troip cette fille elle étai comme une soeur pour moi mai une foi elle ma avoué ca je ne supporté mém pa lui parlé ou la regardé jété dégouté, au point que javai envie de voumir, je l'ai traité de "pute",et apré elle me remé tous ur le dos elle a dis au gens que c moi qui est bizzar et que je me comporte comme un bébé . cette histoire ca c passé il ya deux ans, et depuis deux ans jai plus de c nouvelle car jai effacé son num de tel, jai effacé son adresse msn, son adresse postale pour moi elle néxiste plus.
est ce que vous croyai que jai bien réagit??

salam 100%marocaine j'approuve ta réaction en tous cas! pourquoi? Parce que Allah dis bien'éloigne toi de ceux qui commétent le péché"... Welcome
f
7 septembre 2008 19:13
jamais je prendrais contact avec elle, tu vas lui reparler mais tu vas repenser a ce qu'elle a fait.. pour moi c'est pas pardonnable et puis elle a pas l'air de savoir ce que le mot FIDELITE signifie, pense a son pauvre mari. Ca me dégoute sérieux.
z
7 septembre 2008 22:12
ca arrive a tt le monde de faire des erreurs, jpense ke si tété vraiment son amie miss tu loré soutenu et tu loré ecouter car ds ses cas la on é pa toujour fier de soi;
allah y hdik ou y di ljami3 el mouslimine
c
7 septembre 2008 22:27
c clair c qu'elle a fait est horrible, mais à ta place j'aurai fait autre chose que de la quitter de cette façon, au moins fallait l'écouter, la conseiller pour qu'elle reprenne la bonne voie et qu'elle laisse la voie du chaytan.. bon apres si elle choisi de tromper son mari malgré tout, si je veux m'eloigner, je m'eloigne mais pas de cette façon, doucement.. et là je lui dirai que je ne supporte pas d'entendre ça et que ça me fait mal au coeur, qui sait peut etre là elle reflechira a ce qu'elle fait.. w lah yahdi ljjami3
i
7 septembre 2008 22:59
vive la solidarité féminine ! jamais tu entendras qu'un pote à nier son copain pr ça !! elle a foiré certes tu lui as manifesté ton dégout mais de là à la nier tu y vas un peu fort ! apres si elle te dégoutait à ce point c normal ke tu la zap mais tu aurais pu rester pr la recadrer !


[ quote 100%marocaine]salam a tous,
bon voila je reviens encors avec un autre sujet, comment comporteriez vous si votre meilleure copine vient vous dire quelle a trompé son mari.
ce cas m'ai arrivé, jai coupé tout contacte avec elle direct, elle ma di kel le regrette mais pour moi je la voyé devan moi comme une chitana. je sai ke jai pa du reagir comme ca, je laimai troip cette fille elle étai comme une soeur pour moi mai une foi elle ma avoué ca je ne supporté mém pa lui parlé ou la regardé jété dégouté, au point que javai envie de voumir, je l'ai traité de "pute",et apré elle me remé tous ur le dos elle a dis au gens que c moi qui est bizzar et que je me comporte comme un bébé . cette histoire ca c passé il ya deux ans, et depuis deux ans jai plus de c nouvelle car jai effacé son num de tel, jai effacé son adresse msn, son adresse postale pour moi elle néxiste plus.
est ce que vous croyai que jai bien réagit??[/quote]
f
7 septembre 2008 23:41
Citation
choupette87 a écrit:
ca arrive a tt le monde de faire des erreurs, jpense ke si tété vraiment son amie miss tu loré soutenu et tu loré ecouter car ds ses cas la on é pa toujour fier de soi;
allah y hdik ou y di ljami3 el mouslimine

SOS Euh excuse moi mais des erreurs comme ca, ALLAH yster, impardonnable, tout le monde fait des erreurs oui, mais pas comme celles la, t'aimerais qu'on te trompe toi? non, évidémment, je pense que les personnes qui font nimporte quoi vaut mieux les zapper, ils méritent mème pas qu'on s'intéresse a eux! je suis dure vous allez dire, mais moi je me mets a la place de son mari et inchallah il va découvrir la vérité.
m
7 septembre 2008 23:43
vous avez quel age? vu que vous parlez d'exams... vous etes jeunes, toutes les deux. deja mariées? etait-ce le bon finalement?
la question n'etait pas de savoir si votre relation d'amie devait en etre interrompue mais plutot de savoir ce qu'elle voulais faire par la suite...lui avouer (a son mari), le quitter, le regrette-elle?

maintenant si vous n'avez plus de contacte avec elle mais que vous pensez encore a elle peut etre faudrait-il la revoir histoire de combler les vides..les questions, crever l'abses ou recoller les mroceaux..bref avoir quelques reponses ? pour passer a autre chose ou au contraire renouer..

ps: je ne juge pas ce quelle a fait.
i
7 septembre 2008 23:57
c est vraimen ! pas cool de demander a dieu ki la fdah encore une fois vive la solidarité féminine !!! jamais tu liras ça venant d'un mec pr un autre mec ki a foiré !!! jamais !!!




en
Citation
filledurif03 a écrit:
Citation
choupette87 a écrit:
ca arrive a tt le monde de faire des erreurs, jpense ke si tété vraiment son amie miss tu loré soutenu et tu loré ecouter car ds ses cas la on é pa toujour fier de soi;
allah y hdik ou y di ljami3 el mouslimine

SOS Euh excuse moi mais des erreurs comme ca, ALLAH yster, impardonnable, tout le monde fait des erreurs oui, mais pas comme celles la, t'aimerais qu'on te trompe toi? non, évidémment, je pense que les personnes qui font nimporte quoi vaut mieux les zapper, ils méritent mème pas qu'on s'intéresse a eux! je suis dure vous allez dire, mais moi je me mets a la place de son mari et inchallah il va découvrir la vérité.
f
8 septembre 2008 00:08
arrrfff la solidarité féminine sérieux jen ai rien a °°°° c'est grave ce qu'elle a fait sérieux mets toi a la place de son mari et puis tu dis "que c'est pas cool de demander a dieu qui la fdah" DIEU sait ce qu'elle a fait tinkiète pas j'ai pas besoin de lui demander et elle paiera pour son péché.


Citation
iman2005 a écrit:
c est vraimen ! pas cool de demander a dieu ki la fdah encore une fois vive la solidarité féminine !!! jamais tu liras ça venant d'un mec pr un autre mec ki a foiré !!! jamais !!!




en
Citation
filledurif03 a écrit:
Citation
choupette87 a écrit:
ca arrive a tt le monde de faire des erreurs, jpense ke si tété vraiment son amie miss tu loré soutenu et tu loré ecouter car ds ses cas la on é pa toujour fier de soi;
allah y hdik ou y di ljami3 el mouslimine

SOS Euh excuse moi mais des erreurs comme ca, ALLAH yster, impardonnable, tout le monde fait des erreurs oui, mais pas comme celles la, t'aimerais qu'on te trompe toi? non, évidémment, je pense que les personnes qui font nimporte quoi vaut mieux les zapper, ils méritent mème pas qu'on s'intéresse a eux! je suis dure vous allez dire, mais moi je me mets a la place de son mari et inchallah il va découvrir la vérité.
i
8 septembre 2008 01:01
tkt si y a rien comme fuite si ya pas des mauvaises langues avk du seum pr la balancer elle a fait un truc dégeu on est toutes d'accord mais c pas notre problème c pas notre couple ou notre belle soeur pr s en meler !! et encore moins pr demander a dieu de la fdah si tu souhaites du mal aux gens tkt pas ke dieu va pas exaucer t désirs ! au contraire tu fais du bien si on fdah pas ! c pas notre role et de personne d'ailleurs on appel ça des balances et ceux ki demandent du mal aux gens pire encore aux gens k on connais pas on appel ca des coeurs noir !!! et si pr toi la solidarité féminine tu en as ke faire c ton soucis mais tkt ke c est celles ki crient victoire ki se voit supplier leurs soeurs tot ou tard !!! alors les filles vs plaignez pas des coup bas des jeunettes ki pik le mari des copines ki se tape le mari parce que si vs faites rien pr la solidarité féminine c 'est vers des conclusions comme ça k on arrive !!!!

Citation
filledurif03 a écrit:
arrrfff la solidarité féminine sérieux jen ai rien a °°°° c'est grave ce qu'elle a fait sérieux mets toi a la place de son mari et puis tu dis "que c'est pas cool de demander a dieu qui la fdah" DIEU sait ce qu'elle a fait tinkiète pas j'ai pas besoin de lui demander et elle paiera pour son péché.


Citation
iman2005 a écrit:
c est vraimen ! pas cool de demander a dieu ki la fdah encore une fois vive la solidarité féminine !!! jamais tu liras ça venant d'un mec pr un autre mec ki a foiré !!! jamais !!!




en
Citation
filledurif03 a écrit:
Citation
choupette87 a écrit:
ca arrive a tt le monde de faire des erreurs, jpense ke si tété vraiment son amie miss tu loré soutenu et tu loré ecouter car ds ses cas la on é pa toujour fier de soi;
allah y hdik ou y di ljami3 el mouslimine

SOS Euh excuse moi mais des erreurs comme ca, ALLAH yster, impardonnable, tout le monde fait des erreurs oui, mais pas comme celles la, t'aimerais qu'on te trompe toi? non, évidémment, je pense que les personnes qui font nimporte quoi vaut mieux les zapper, ils méritent mème pas qu'on s'intéresse a eux! je suis dure vous allez dire, mais moi je me mets a la place de son mari et inchallah il va découvrir la vérité.
p
8 septembre 2008 01:18
c ´est ça ce que tu devais faire couper tout contact avec elle parceque la faute qu´elle a commise est irréparable et impardonable. elle n´a pas seulement trahi son mari elle a trahi aussi les principes et les valeurs sacrées . si tu reprends le contact avec elle , coome si tu participes avec elle á son pêché
p
8 septembre 2008 01:23
´premiérement c´est pas une erreur c´est un pêché une transgression de toutes le valeures humaines
2)(tu loré soutenu et ) tu parles comme si c´est elle qui a été trahie et qu´elle a besoin de soutien ´ c´est son pauvre mari qui a besoin de soutien
s
8 septembre 2008 06:21
salam aleykoum!


bienvenue à "jugeland"!

il est clair que ton amie ta également trahie , elle ne ta pas trompé mais elle ta menti ... Mais en coupant les liens , au lieu de l'aider à aller vers un meilleur chemin,tu l'a laissé dans sa merde!

ne crois tu pas que si elle te l'a avoué c'est que ça lui pesait et que cela voulait dire que tu étais SA personne de confiance!

franchement à sa place je me sentirais mal d'avoir fauté , d'avoir trompé mon mari mais je me sentirais trahi aussi!

Au lieu de l'aider sans jugement , tu l'a jugé et trahi!

Avouer un péché , c'est je crois regretter et vouloir changé!

donc je ne sais pas si tu as tort ou non mais moi je suis plus choqué par ton comprtement que par le sien! Elle a commis l'adultére mais toi tu la laché....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/08 06:21 par salamab.
8 septembre 2008 07:09
Citation
100%marocaine a écrit:
oui donc pour toi inspiration la trahison c pardonnable oui elle a trompé son mari celui kel di kel aime de tou son coeur en plus le jour ou el voulai fai sa connerie je l'ai appelé je lui ai dis ecoute vien on se rejoin a bibliothéque pour révisé car on avai des exams, elle ma répondu kel été malade et kel pouvai pa el ma menti, jarrété pa de lappelé car je me faisai des souci pour elle son tel été éttein.puis aprés elle mappelle le soir, el été toute heureuse elle ma di kel a rencontré son premier amour, et qd je lui ai dis en rigolan "jéspére ke ta pa déconné" ben el ma répondu en tte simplicité OUI.moi ca jarrive pa a le digéré, dieu c combien de foi el avai besoin de moi et jété a c coté, mais la je trouve kel a dépassé les bornes.peut étre que jété trop dure avec elle mai je ne c pas javai limpression ke je me suis trompé de personne.pour moi elle été comme ma petite soeur et jessayé toujours de la protégé. et qd elle ma appris ca tout en sachant kel a tou calculé auparavan de voir le mec et tou ca ma dégouté et jai pa pu caché mes sentiments ou joué l'hypocryte.

On parle pas là de solidarité fémnine mais d'un comportement de musulmane! avant de tromper son mari elle a osé regarder un autre homme, pensé à un autre, séduire un autre, se déshabiller devant un autre et faire l'amour avec un autre qui n'est pas son mari! Vous croyez que c'est pardonnable, vous croyez qu'à aucun moment elle ne pouvait faire marche arrière et penser à Allah avant de penser à son mari!?????????????
Dans le coran, il est dit : "tu dois avoir peur de celui qui n'a pas peur d'Allah!" et cette femme n'a pas eu peur d'Allah! elle a oublié Allah à un moment de plaisir qu'elle devrait partager avec son halal pas dans le haram!
Autre pour celle qui parle de mec, la solidarité entre mecs! On est musulman et chacun sera jugé tout seul pour ses pechés devant Allah, d'une part, d'autre part le devoir de tout musulman d'essayer de réparer un mal c'est pas parce que c'est notre belle soeur ou une proche que ca y est c'est pas notre probleme! supposons qu'un jour cette femme devient ta belle soeur ou celle de ta cousine ou cousin là tu te donneras le droit de la juger?
Autre chose, celui qui pourra trahir Allah le Tout puissant et ne pas prendre en considération ses instructions tu crois qu'elle prendra en consideration les conseils d'une amie même si elle est restée à ses cotés? une femme qui a trompé son mari tu crois qu'elle pensera 1seule fois avant de tromper sa meilleure amie? une femme qui trouvera tjrs une confidente qui la soutiendra pensera surement que celle là approuve son comportement et sera tjrs là pour se confier à elle chaque fois qu'elle déconne! Comme font les chretiens, pecher et aller se confier au pretre et penser que voilà ils sont pardonnés!
Reveillez vous, on est des musulmans!
Moi j'étais choquée y a 2mois mnt de celà! une amie à moi qui m'appelle pour me dire voilà son fiancé l'a violé! pour la soutenir j'ai appelé une amie trop proche à moi juriste! elle lui a avoué que c'était pas un viol mais qu'elle a pensé que mafiha bass il est son fiancé! et ce qu'elle lui a dit qu'elle était pas vierge! la même chose que son fiancé m'avait repété car il est allé voir la gyneco qu'elle a confirmé! il m'a informé qu'elle lui a avoué que c'était avc qq1 et le prenom ne m'était pas indifferent! Car je lui ai interdit d'aller passer la nuit du nouvel an avec lui et j'ai du rester avec elle sur msn de 18h du soir pour la controler! Mais c'était un autre jour.........
Ses parents sont des gens thumbs up nos amies aussi, son fiancé aussi. elle fait sa salat et me dit voilà j'aimerai porter le voile (toutes ses amies le portent).
et imaginez, elle m'avait informé que ses amies sont allées raconter des betises qu'elle avait fait à son fiancé! Mais le pire j'ai appris qu'elle a fabriqué des histoires à avoir des crises cardiaques! par exemple que je suis une fille pas bien et que et que! et son fiancé a demandé des infos me concernant on habite la même ville! (eux en france). il m'a mm appelé pour me demander pardon et m'avouer que c'est pas sa faute car elle lui a menti sur le compte de toutes ses amies!
Mon amie juriste (agée) a appelé Mama au téléphone pour l'informer que c'est pas une fille que je dois frequenter!
je lui ai dit ouvertement à elle et à son fiancé que je ne veux plus avoir affaire à eux et qu'ils me laissent tranqille! Au début j'étais tres dur avec elle! avec le temps j'ai continué à lui parler de temps à autre sur msn mais plus de téléphone!
Mnt il veut tjrs se marier avec elle pour la sauver! elle a eu l'habitude d'être battue par son pere apres chaque bétise! et j'ai peur qu'elle recommencera avec son mari!
la7wla wala 9owata illa bi allah.
salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook