Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre meilleur recette de couscous
24 juin 2009 16:23
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
persil, c'est la 1ere fois que je l'entendsperplexe je sais que dans harira OUI,bon, c'est qlq chose que j'apprends de new, est ce que c'est une region specific au Maroc ou on l'utilize? je sais casa/rabat/shamal, ils ne l'utilisent pas et Allah ou3lemsmiling smiley


Salam

Le persil (kazboure et me3dnousse) tu le fait comme bouquet tu le laisse juste jahde li yetl9e fe mer9a et tu le enlever voilà a zine a rabat en le fait commeça

BENTlablad!
siri a khety, Allah ye3tik matemenityyawning smiley leyouma rani dayekha, je me suis confondu avec kerafess, celery, c'est pour ca j'ai dis on l'utilize fel hariraconfused smileyconfused smiley
oui persil, moi aussi je l'utilize et je le laisse, il y'a qlq membres de ma famille ki le mange, ils l'adorentwinking smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
24 juin 2009 16:25
Newyorkaise, c'est vrai lkrafess rah kaytla3 rass et kaydaoukh smiling smiley
24 juin 2009 17:14
Citation
avocada a écrit:
Newyorkaise, c'est vrai lkrafess rah kaytla3 rass et kaydaoukh smiling smiley
ptdrptdrptdryawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
b
24 juin 2009 18:21
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
persil, c'est la 1ere fois que je l'entendsperplexe je sais que dans harira OUI,bon, c'est qlq chose que j'apprends de new, est ce que c'est une region specific au Maroc ou on l'utilize? je sais casa/rabat/shamal, ils ne l'utilisent pas et Allah ou3lemsmiling smiley


Salam

Le persil (kazboure et me3dnousse) tu le fait comme bouquet tu le laisse juste jahde li yetl9e fe mer9a et tu le enlever voilà a zine a rabat en le fait commeça

BENTlablad!
siri a khety, Allah ye3tik matemenityyawning smiley leyouma rani dayekha, je me suis confondu avec kerafess, celery, c'est pour ca j'ai dis on l'utilize fel hariraconfused smileyconfused smiley
oui persil, moi aussi je l'utilize et je le laisse, il y'a qlq membres de ma famille ki le mange, ils l'adorentwinking smiley

Salam Lalla lghzala

9teltini beda7ke tu sait pourquoi? 7ite daba ana je suis devenu forte en français ou te9lbate l2aya ou bdite kantrjame ga3e iwa katw9a3e 3ande a7ssane l3a2ilate Welcome

C ps grave a zine jala mane la yasshou yawning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
p
24 juin 2009 19:25
aicha : t as pa encore repondu a ma kestion !!!


puiske tu mets du celeri ds la sauce, ca donne koi comme effet apres niveau gout?? ca doit etre fort nn?? !!
24 juin 2009 19:37
salam goldenstar smiling smiley cela donne un bon goût tous simplement par contre moi je n'en met pas dans ma harira !!!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
24 juin 2009 20:17
ah bon !!
chez ns c essentiel ds la harira ..si il y a pa de celeri ya pa de harira !!grinning smiley
m
24 juin 2009 20:31
bonjour
dans mon couscouss je met que l'huile d'olive et un peu de smen comme matiere grace et je met pas de camoune ni de harissa et je peux vous dire qu'il est succulent
a
24 juin 2009 20:39
ah oui goldenstar. pour nous aussi ki dit hrira, dit krafess et hommos smiling smiley
24 juin 2009 20:41
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
goldenstar a écrit:
pr aicha :

c vrai kil ya diferrentes recettes pr preparer le couscous ..ms g jamais vu un couscous avec du celeri !!
sinn, moi je mets pas du beurre pr la semoule a la fin ms plutot un peu d huile d olive et un peu de smen ds la sauce !!!miam miam ..mon mari n aime pas trop le smen ms j en mets qd m un petit peu !!grinning smiley


Salam
c vrai a khti meme le persil en le met en bouquet aprés la cuissan en l'enleve winking smiley grinning smiley


ptdrptdrptdr daba 3ade 3reft menin jate tarejamaGrrrr Goldenstar galet celery=krafess iwa netiya terejemeti celery be persil, iwa chety netya li deoukhetyny a sahebtyGrrrrptdrIn love no problemyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
b
24 juin 2009 20:44
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
goldenstar a écrit:
pr aicha :

c vrai kil ya diferrentes recettes pr preparer le couscous ..ms g jamais vu un couscous avec du celeri !!
sinn, moi je mets pas du beurre pr la semoule a la fin ms plutot un peu d huile d olive et un peu de smen ds la sauce !!!miam miam ..mon mari n aime pas trop le smen ms j en mets qd m un petit peu !!grinning smiley


Salam
c vrai a khti meme le persil en le met en bouquet aprés la cuissan en l'enleve winking smiley grinning smiley


ptdrptdrptdr daba 3ade 3reft menin jate tarejamaGrrrr Goldenstar galet celery=krafess iwa netiya terejemeti celery be persil, iwa chety netya li deoukhetyny a sahebtyGrrrrptdrIn love no problemyawning smiley

Non ana kan3rfe douke les chose lkrafsse de toute façon makndirhoumche fe couscous Are you crazy kandirouhoume fe lharira

kazboure ou me3dnousse un bouquet et juste yetla9e lbana ou te7ydihe voilà a zine ou be darija bache matkhrb9iche liya grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
b
24 juin 2009 20:49
choufi nyourkize bache nkhtemou hade discution j répondu a goldnstar et je sais que cilrey machi le persil rani 3arfa ache kangoule ana 9etlini ou matghniniche grinning smiley

j jamais vue un couscous avec lkrafsse

j jamais vue une harira sans krafsse

thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/09 20:51 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
24 juin 2009 21:27
Citation
bent lablade a écrit:
choufi nyourkize bache nkhtemou hade discution j répondu a goldnstar et je sais que cilrey machi le persil rani 3arfa ache kangoule ana 9etlini ou matghniniche grinning smiley

j jamais vue un couscous avec lkrafsse

j jamais vue une harira sans krafsse

thumbs down

okptdrptdr the case is closedCoolIn loveDanseyawning smiley chukran la matila laki ya oukhetaheyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
24 juin 2009 22:35
Citation
bent lablade a écrit:
choufi nyourkize bache nkhtemou hade discution j répondu a goldnstar et je sais que cilrey machi le persil rani 3arfa ache kangoule ana 9etlini ou matghniniche grinning smiley

j jamais vue un couscous avec lkrafsse

j jamais vue une harira sans krafsse

thumbs down


va semer ton sem ailleur! bent leblade!!! si tu n'en a jamais vu c'est ton probléme je fait ma harira et mon couscous comme je veut !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
24 juin 2009 22:44
Citation
aicha a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
choufi nyourkize bache nkhtemou hade discution j répondu a goldnstar et je sais que cilrey machi le persil rani 3arfa ache kangoule ana 9etlini ou matghniniche grinning smiley

j jamais vue un couscous avec lkrafsse

j jamais vue une harira sans krafsse

thumbs down


va semer ton sem ailleur! bent leblade!!! si tu n'en a jamais vu c'est ton probléme je fait ma harira et mon couscous comme je veut !

Are you crazy
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
r
24 juin 2009 22:56
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
choufi nyourkize bache nkhtemou hade discution j répondu a goldnstar et je sais que cilrey machi le persil rani 3arfa ache kangoule ana 9etlini ou matghniniche grinning smiley

j jamais vue un couscous avec lkrafsse

j jamais vue une harira sans krafsse

thumbs down


va semer ton sem ailleur! bent leblade!!! si tu n'en a jamais vu c'est ton probléme je fait ma harira et mon couscous comme je veut !

Are you crazy

salam

nti malki mesmouma ptdr

li baghi y dir hta za3ter ghir khaligrinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
b
24 juin 2009 22:57
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
choufi nyourkize bache nkhtemou hade discution j répondu a goldnstar et je sais que cilrey machi le persil rani 3arfa ache kangoule ana 9etlini ou matghniniche grinning smiley

j jamais vue un couscous avec lkrafsse

j jamais vue une harira sans krafsse

thumbs down


va semer ton sem ailleur! bent leblade!!! si tu n'en a jamais vu c'est ton probléme je fait ma harira et mon couscous comme je veut !

Are you crazy

salam

nti malki mesmouma ptdr

li baghi y dir hta za3ter ghir khaligrinning smiley


iwa ma3mrni chfte chi couscous be krafsse a 3ibade Allah wache nkadabe ptdr
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
d
25 juin 2009 00:46
toutes les recettes sont bonnes tbark allah


mes astuces à moi , enfin celles de mama et mima


vaut mieux ne pas mettre les tomates , gout acide


-pour le potiron , si vous voulez melanger couscous sbe3 khdari et tfaya en meme temps : les couper en petits morceaux les faire revenir dans l huile végétale , un peu de sel .ajouter du sucre pour " confier " ,poudre cannelle .
-le secret de mami et mima : prendre un peu de sauce dans un petite casserole apres cuisson , mettre 2 gousses d ail bien ecrasées , laisser bouillir , ajouter à toute la sauce
- pour faire mélange couscous légumes et tfaya : en plus des potiron qu on va servir sucrées au lieu des grands morceaux , prendre 2 oignons , faire revenir dans un peu de sauce du couscous, sel,poivre, cannelle , une fois dorés ajouter les raisins secs , sucre

présentation : legumes , apres les potirons , les oignons confis


j espere que vous avez compris ce que je vous ai écrit


bon couscous


bisou
25 juin 2009 21:11
Citation
dyaa86 a écrit:
toutes les recettes sont bonnes tbark allah


mes astuces à moi , enfin celles de mama et mima


vaut mieux ne pas mettre les tomates , gout acide


-pour le potiron , si vous voulez melanger couscous sbe3 khdari et tfaya en meme temps : les couper en petits morceaux les faire revenir dans l huile végétale , un peu de sel .ajouter du sucre pour " confier " ,poudre cannelle .
-le secret de mami et mima : prendre un peu de sauce dans un petite casserole apres cuisson , mettre 2 gousses d ail bien ecrasées , laisser bouillir , ajouter à toute la sauce
- pour faire mélange couscous légumes et tfaya : en plus des potiron qu on va servir sucrées au lieu des grands morceaux , prendre 2 oignons , faire revenir dans un peu de sauce du couscous, sel,poivre, cannelle , une fois dorés ajouter les raisins secs , sucre

présentation : legumes , apres les potirons , les oignons confis


j espere que vous avez compris ce que je vous ai écrit


bon couscous


bisou

pourquoi les 2 gousses d'ails? je n'ai jamais goutte un couscous avec l'ailNo no c'est originalsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
p
25 juin 2009 21:56
ah en parlant de la tomate ...

l astuce chez ns est de mettre un peu de la sauce tomate à la fin de la cuisson ms pas trop !!!

car le gout se conserve plus dans la sauce


sinn on met pas de l ail ( koi ke si c du poulet ms franchement moi je le fais toujours a la viande c mieux )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook