Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre mariage : combien sa vous coûte???
M
19 novembre 2008 11:44
salam les filles

Et toutes mes félicitations pour les futurs mariés inchallah, pleins de bonheurs pour vous ..

Ce post s'adresse à tous les futurs mariées ou déjà mariées pour nous faire part de vos dépenses ou astuces pour organiser au mieux votre mariage.

Personnellement, je connais bcp de couples qui s'endettent pour cette journée unique, et qui prévoit une organisation et une économie de plus d'un an..

Et vous, qu'en pensez vous?

Moi, j'ai effectué mon mariage ds un restaurant..
l
19 novembre 2008 12:12
je dirais qu ils sont dingue ils feraient mieux d economiser cette argent pour leur confort apres le mariage c est a dire meuble vaisselle etc...c est de la pur folie surtout parfois se n est qu une question de rivaliter c est a qui qui fera le plus beau et somptueux mariage
m
19 novembre 2008 12:21
salam Doukaliya,

ton sujet tombe bien parce que je suis en plein organisation mariage (inchallah l'année prochaine!).

Pour ma part avec mon fiancé on a un budget d'environ 12 000€.

vu que je sui au début des préparatifs tout n'est pas encore fixé...

-traiteur OK environ 6500 €
-negaffa pas encore,
-pour les faire-parts je vais les prendre sur Internet : LC Faire-Part ou sur VistaPrint c moins chers et pour ce qu'on en fait o final c pa la peine de mettre plusAre you crazy
-et vidéo/photo/dj je dois voir cette semaine

Toi, au final, ton mariage t'es revenu à combien environ ?
m
19 novembre 2008 12:27
salam

On ne se mari qu'une seule fois mais il faut quand meme rester raisonnable...

je prépare mon mariage depuis peu mais avant j'avai déja commencer à faire un trousseau avec de la lingerie, des serviette de bain, produit de beauté pyjama vaisselle...ect

Avec mon chéri, on compte faire un mariage selon nos moyen c'est un princique qu'on s'est donné.

Alors pour commencer, en ce moment j'ai acheter 6 petits panier en osier pour lancer les pétales de roses à la mairie et je les ai décoré moi même avec du satin blanc et des perle sa ma couté 8 Euro pour 6 paniers smiling smiley

Je suis pour l'idée qu'il y a pas mal de chose que l'on peux faire soit meme eye rolling smiley il suffit d un peu d'imagination

A vous les filles ...
M
19 novembre 2008 12:36
Citation
ladydi a écrit:
je dirais qu ils sont dingue ils feraient mieux d economiser cette argent pour leur confort apres le mariage c est a dire meuble vaisselle etc...c est de la pur folie surtout parfois se n est qu une question de rivaliter c est a qui qui fera le plus beau et somptueux mariage

je suis d'accord avec toi.. winking smiley, mais je te tiens pas à "blesser" certaines personnes dans leur choix et leur projets.. chacun gère ses priorités.
Notre priorité c'était d'acheter un bien immobilier et de le meubler à notre goût, sans frustration, mais aussi, de permettre à ma mère et proches de profiter d'un bon repas sans se fatiguer dans les cuisines..

Mon mariage comme je le précisé s'est passé dans un restaurant marocain, nous étions un peu plus de 20 personnes..(amies, famille ...balaka Cool!!!!

C'était un super restaurant qui loue spécialement pour les mariages, on avait droit à un buffet à volonté comprenant entrées (différentes salades) plat (tajine d'agneau aux pruneaux et amandes) et desserts (fruits) boissons, il y avait aussi du thé à volonté et petit fours.. Et, j'en ai eu pour 540 euros le tout.
Bien que je n'ai pas eu droit à une negaffa et tout le patatra, nous avons bien dansé et passé une journée inoubliable.
l
19 novembre 2008 15:46
12 000 E a peu pres, le plus cher c'est le traiteur:!!!!!
n
19 novembre 2008 16:20
Coucou,

Alors pour ma part, nous en avons eu pour 20 000 euros, largement dépassés si on compte les frais divers et en plus ce n'est même pas un mariage haut de gamme !!!!. Ce n'était pas tout à fait notre volonté d'y mettre autant d'argent, mais bout à bout, on y arrive vite... Mais je n'ai cependant aucun regret après le mariage car la soirée fut exceptionnelle et magique...
m
19 novembre 2008 16:39
pour part obligé c'est le traiteur le plus cher parce que chez nous on rigole pas avec la bouffe!!!!ptdr
s
19 novembre 2008 16:42
Ben avec mon chéri on a un budget d'environs 12000€ inchalah
M
19 novembre 2008 18:34
ALLAH y kemel 8likoum bi7el inch'allah

n'empêche.. quand j'y pense, ... sa m'aurait fait mal au coeur de dépenser 20 000 € pour un mariage.. je préfèrais les placer ou les dépenser pour une nouvelle voiture de qualité.. confused smiley
M
19 novembre 2008 18:49
Citation
mfaffa a écrit:
salam Doukaliya,

ton sujet tombe bien parce que je suis en plein organisation mariage (inchallah l'année prochaine!).

Pour ma part avec mon fiancé on a un budget d'environ 12 000€.

vu que je sui au début des préparatifs tout n'est pas encore fixé...

-traiteur OK environ 6500 €
-negaffa pas encore,
-pour les faire-parts je vais les prendre sur Internet : LC Faire-Part ou sur VistaPrint c moins chers et pour ce qu'on en fait o final c pa la peine de mettre plusAre you crazy
-et vidéo/photo/dj je dois voir cette semaine

Toi, au final, ton mariage t'es revenu à combien environ ?

Toutes mes félicitations Mfaffa..
Mon mariage m'est revenu en tout (restaurant+robe), à 750 euros ! .. j'ai eu de la chance car ma belle soeur est coiffeuse-maquilleuse.. et au restaurant, tout était compris : musique, traiteur, serveur..

Mais, notre voyage de noces nous a couté près de 2 500 € pour 2 personnes (île Maldives thumbs up)
M
30 novembre 2008 12:54
tbakkerllah rlik Doukaliya59, moi aussi, je n'ai pas fait de "grand mariage" à 20 000 €, ce qui ne m'empêche pas de savourer tous les jours les moments au côté de mon mari In love

J'ai pu el hamdoulilah investir dans qq chose de concret pour nos enfants el hamdoulilah
B
30 novembre 2008 14:14
salut les filles,

moi je compte faire deux mariages,

un dans le sud et un dans le nord.

le sud c'est moi qui organise et qui paye, je ne pense pas atteindre les 6000 euros tt compris.

et dans le nord c'est mon chéri qui s'en occuppe on va essayé de ne pas dépassé les 10000 euros, c'est pas évident...
M
30 novembre 2008 14:18
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
salut les filles,

moi je compte faire deux mariages,

un dans le sud et un dans le nord.

le sud c'est moi qui organise et qui paye, je ne pense pas atteindre les 6000 euros tt compris.

et dans le nord c'est mon chéri qui s'en occuppe on va essayé de ne pas dépassé les 10000 euros, c'est pas évident...

machallah !!!!!!!

ALLAH I KEMEL 8LIK BIHEL inch'alla

Mais très honnetement, tu n'as pas mal au coeur de claquer près de 160 000 € pour un mariage...?
Vous préférez pas acheter une maison ou appartement à la place???

Bon, chacun fait ce qu'il veut mais quand mm, c'est plus fort que moi, faut que j'ouvre ma bouche..

OK je sors.. whistling smiley
M
30 novembre 2008 14:27
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
salut les filles,

moi je compte faire deux mariages,

un dans le sud et un dans le nord.

le sud c'est moi qui organise et qui paye, je ne pense pas atteindre les 6000 euros tt compris.

et dans le nord c'est mon chéri qui s'en occuppe on va essayé de ne pas dépassé les 10000 euros, c'est pas évident...

INCHALLAH
c
30 novembre 2008 16:52
c'est bien parti pour atteindre les 20 000€ pour nous aussi avec 500 invités...
t
30 novembre 2008 22:24
mon dieu c hyper stréssant le mariage kan tu voi tou c flouss partir
moi jai dessidé de le fair o maroc inchalah en espérant de payer moin ya dja pa mal de chose ke je vai pa fair la ba come la sale je la prendré pas pke on a une grande maison alor ke si je l'aurai fai ici je serai obligé de loué la sale.c kamm 1500 euro en mointhumbs up
jhézite pr le traiteur je veu prendre juste une tayaba et les cousine et les cousin vont servire!!!
et la coifeuse jai ma voisine(come ma seur)el ma promi de me le coifer gratuitement c skel a fai a ma seur lané derniereptdrgrinning smileygrinning smiley
L
1 décembre 2008 20:29
Citation
iliana33 a écrit:
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
salut les filles,

moi je compte faire deux mariages,

un dans le sud et un dans le nord.

le sud c'est moi qui organise et qui paye, je ne pense pas atteindre les 6000 euros tt compris.

et dans le nord c'est mon chéri qui s'en occuppe on va essayé de ne pas dépassé les 10000 euros, c'est pas évident...

machallah !!!!!!!

ALLAH I KEMEL 8LIK BIHEL inch'alla

Mais très honnetement, tu n'as pas mal au coeur de claquer près de 160 000 € pour un mariage...?
Vous préférez pas acheter une maison ou appartement à la place???

Bon, chacun fait ce qu'il veut mais quand mm, c'est plus fort que moi, faut que j'ouvre ma bouche..

OK je sors.. whistling smiley


10 OOO + 6 OOO = 16 000€ pas 160 000€

t'as fumé iliana? smoking smiley
M
1 décembre 2008 23:51
Citation
Lala-Soltana a écrit:
Citation
iliana33 a écrit:
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
salut les filles,

moi je compte faire deux mariages,

un dans le sud et un dans le nord.

le sud c'est moi qui organise et qui paye, je ne pense pas atteindre les 6000 euros tt compris.

et dans le nord c'est mon chéri qui s'en occuppe on va essayé de ne pas dépassé les 10000 euros, c'est pas évident...

machallah !!!!!!!


ALLAH I KEMEL 8LIK BIHEL inch'alla

Mais très honnetement, tu n'as pas mal au coeur de claquer près de 160 000 € pour un mariage...?
Vous préférez pas acheter une maison ou appartement à la place???

Bon, chacun fait ce qu'il veut mais quand mm, c'est plus fort que moi, faut que j'ouvre ma bouche..

OK je sors.. whistling smiley


10 OOO + 6 OOO = 16 000€ pas 160 000€

t'as fumé iliana? smoking smiley



Oups

euh.. oui, j'ai ptetre un peu forcé sur le hashe ce jour là smoking smiley

grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/08 23:53 par iliana33.
f
2 décembre 2008 16:10
SALAM

Pourrais tu me donner le nom et l'adresse du restaurant stp par message privé ?

Merci d'avance !
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook