Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre mariage combien d'invités et tarifs !
n
5 mai 2014 13:33
Salam


je voudrais faire un petit mariage pas plus de 150 invités , je voudrais pas aussi payer trop cher !

j'ai un budget de 7000e salle et traiteur es ce que ça serais possible à se prix la ??
5 mai 2014 13:40
oui à mon avis ça doit suffir largement en tout cas pour ma part j'arriverais pas à mettre cette somme la
5 mai 2014 17:58
Selem alikoum, félicitation pour ton mariage.

Ça suffit largement, personnellement je ne mettrais pas une telle somme après je ne juge pas.
d
6 mai 2014 15:41
salam

7000€ c'est meme énorme pour 150 personnes
t
6 mai 2014 16:33
Citation
SHANA.95 a écrit:
salam

7000€ c'est meme énorme pour 150 personnes

salam,

vous êtes toutes entrain de lui dire que c'est énorme, je suis étonnée, ??? et combien vous pensez que ca coûte: le henné le vendredi, plus le repas et la nourriture à acheter, le jour J, la robe de mariée, la negaffa, la coiffeuse, la maquilleuse, la location d'une salle, avec décoration ou non comprise, le dj, le photographe, le caméraman, la cuisinière, et la nourriture, et j'en oublis surement

si vous trouvez moins cher à 7000 euros en Ile de France, et pas à la maison, tout compris, je suis preneuse, de vos bon plans, mais j'ai un gros doute, ca part très vite

sans compter les alliances, les dragées, gâteaux
6 mai 2014 18:10
Citation
taginecolombo a écrit:
Citation
SHANA.95 a écrit:
salam

7000€ c'est meme énorme pour 150 personnes

salam,

vous êtes toutes entrain de lui dire que c'est énorme, je suis étonnée, ??? et combien vous pensez que ca coûte: le henné le vendredi, plus le repas et la nourriture à acheter, le jour J, la robe de mariée, la negaffa, la coiffeuse, la maquilleuse, la location d'une salle, avec décoration ou non comprise, le dj, le photographe, le caméraman, la cuisinière, et la nourriture, et j'en oublis surement

si vous trouvez moins cher à 7000 euros en Ile de France, et pas à la maison, tout compris, je suis preneuse, de vos bon plans, mais j'ai un gros doute, ca part très vite

sans compter les alliances, les dragées, gâteaux

La robe de mariée : à prendre en location, ça fait une réel économie
la negaffa : au lieu de prendre une negaffa, pourquoi ne pas louer quelques robes où se les faires coudres
location de salle : les salles municipales coûtent moins chère
dj : je ne comprendrais jamais comment on peut claquer 1000 euros pour du hram , une playlist peut faire l'affaire et trouver quelqu'un qui met l'ambiance
d
6 mai 2014 18:27
Je pense que vous saviez pas lire !!!! La posteuse demande la salle et traiteur pour 150 personne pour 7000€ si possible ! Le reste on c'est très bien que c'est appart !
L
6 mai 2014 21:03
Assalam aleykoum,

7000 euros que ça soit pour la salle+le traiteur ou pour l'ensemble du mariage,reste une somme énorme!!

7000 euros c'est le prix d'une voiture,du hajj pour 2,de plusieurs omra,de l'ameublement d'un appart,de plusieurs mois de salaires....


Dépenser autant pour un seul et unique jour c'est de la folie! Voire de l'inconscience quand on sait que certaines s'octroient ce genre de dépenses alors qu'elles touchent le smic et que leur futur époux est au RSA.

Aujourd'hui on ne se rend plus compte de l'argent que l'on est pret a dépenser dans de l'illicite (dj,traiteur qui gaspille des kilos de nourriture...).
Alors que pour du licite on fait les pinces.
"oh! 9000 euros pr faire le hajj,c'est trop cher!!

Mais 9000 euros pour des robes et de la musique,non c'est même pas assez pour que madame puisse s'offrir son jour de rêve!.


Ceci est un rappel pour moi la première.

P.s:désoler pour le HS.
l
6 mai 2014 21:54
salam

Oui c'est 7000€ c'est amplement suffisant pour louer une salle, se la faire décorer et offrir un repas copieux à 150personnes! Dans ce prix elle peut même s'offrir des animateurs pour les petits!

En province on peut louer un petit chateau dans les vignes pour 1500e. En idf je sais pas mais une salle reputée c'est dans les 1000e pas plus..alors une salle municipale c'est encore moins.
Moi j'ai du payer la salle municipale 300€ et elle était immense..

Pour le traiteur les prix varient de 15 à 35€ par personne. Si on fait une moyenne à 25e pour 150personnes ca fait 3800€ + salle 1000€ ca fait 5000€ grand max et en voyant tres large!!

LeChatRoux, c'est vrai que souvent on minaude pour sortir des sous sans la vie courante pour faire des acts importants. C'est vrai que le mariage coute cher parce que c'est devenu un vrai business, les pro ont flairé le besoin des gens de se faire plaisir ce jour la. Je crois que c'est le seul moment dans la vie ou les gens se lachent pour eux même, c'est un moment qui reste gravé à jamais..

Donc pour ma part je suis mariée hamdoullilah je ne regrette rien car j'ai rendu heureux des centaines de gens ce jour la. Mon mari et moi attendions ce moment depuis tant de tant. C'est vrai que l'on aurait pu se marier en petit comité et clquer nos sous pour faire autre chose..mais nous sommes resté à peu prés raisonnable. On a reçu de l'argent de notre famille, nos amis. On l'a pas utilisé pour partir en voyage de noce mais on en a utilisé pour completer notre apport pour l'achat de notre maison.
Ils y ont tous contribués ptdrDanse
d
7 mai 2014 08:47
Citation
LeChatRoux a écrit:
Assalam aleykoum,

7000 euros que ça soit pour la salle+le traiteur ou pour l'ensemble du mariage,reste une somme énorme!!

7000 euros c'est le prix d'une voiture,du hajj pour 2,de plusieurs omra,de l'ameublement d'un appart,de plusieurs mois de salaires....


Dépenser autant pour un seul et unique jour c'est de la folie! Voire de l'inconscience quand on sait que certaines s'octroient ce genre de dépenses alors qu'elles touchent le smic et que leur futur époux est au RSA.

Aujourd'hui on ne se rend plus compte de l'argent que l'on est pret a dépenser dans de l'illicite (dj,traiteur qui gaspille des kilos de nourriture...).
Alors que pour du licite on fait les pinces.
"oh! 9000 euros pr faire le hajj,c'est trop cher!!

Mais 9000 euros pour des robes et de la musique,non c'est même pas assez pour que madame puisse s'offrir son jour de rêve!.


Ceci est un rappel pour moi la première.

P.s:désoler pour le HS.


salam

franchement chacun fait se qu'il veut de sa tune !
t
7 mai 2014 15:56
Citation
louisa76 a écrit:
salam

Oui c'est 7000€ c'est amplement suffisant pour louer une salle, se la faire décorer et offrir un repas copieux à 150personnes! Dans ce prix elle peut même s'offrir des animateurs pour les petits!

En province on peut louer un petit chateau dans les vignes pour 1500e. En idf je sais pas mais une salle reputée c'est dans les 1000e pas plus..alors une salle municipale c'est encore moins.
Moi j'ai du payer la salle municipale 300€ et elle était immense..

Pour le traiteur les prix varient de 15 à 35€ par personne. Si on fait une moyenne à 25e pour 150personnes ca fait 3800€ + salle 1000€ ca fait 5000€ grand max et en voyant tres large!!

LeChatRoux, c'est vrai que souvent on minaude pour sortir des sous sans la vie courante pour faire des acts importants. C'est vrai que le mariage coute cher parce que c'est devenu un vrai business, les pro ont flairé le besoin des gens de se faire plaisir ce jour la. Je crois que c'est le seul moment dans la vie ou les gens se lachent pour eux même, c'est un moment qui reste gravé à jamais..

Donc pour ma part je suis mariée hamdoullilah je ne regrette rien car j'ai rendu heureux des centaines de gens ce jour la. Mon mari et moi attendions ce moment depuis tant de tant. C'est vrai que l'on aurait pu se marier en petit comité et clquer nos sous pour faire autre chose..mais nous sommes resté à peu prés raisonnable. On a reçu de l'argent de notre famille, nos amis. On l'a pas utilisé pour partir en voyage de noce mais on en a utilisé pour completer notre apport pour l'achat de notre maison.
Ils y ont tous contribués ptdrDanse

je persiste les salles en ïle de france sont beaucoup plus chers, et 1000 euros c'est pas la salle la plus cher, les châteaux j'en parle même pas!!!!

un dj c'est toujours mieux, il à de l'expérience, playlist en salle je trouve cela un peu risqué, peux-être que pour certaines cela c'est très bien passé,

tu peux trouver des salles à 500 euros en ile de france, mais nous par exemple ou je vivais avant, tu n'a pas la cuisine dans ces salles, et question organisation c'est compliqué,

les negaffas c'est vrai que tu peux faire une éco dessus, comme pour la robe de mariée, mais même av des éco et prix attractifs, à moins de 7000 euros avec le jour du henna je pense que c'est short!!!
l
7 mai 2014 23:37
Salam

Encore une fois, relire la question de la posteuse. Elle parle de 7000€ pour la salle+traiteur!
Pas pour le reste!!
Donc ouui pour moi c'est faisable même en idf!
R
9 mai 2014 19:50
Salam Alaykoum. Bien sûr c'est faisable !!
Les salles de réceptions t'en a pour 1000€ Grand maximum. Y en a de très belle même à un prix de 500€ voir 300€.
Le traiteur c'est pas aussi cher.
Avec un tel montant tu pourra faire un mariage de luxe.
D
18 mai 2014 19:16
Citation
najoua.95 a écrit:
Salam


je voudrais faire un petit mariage pas plus de 150 invités , je voudrais pas aussi payer trop cher !

j'ai un budget de 7000e salle et traiteur es ce que ça serais possible à se prix la ??

salam Najoua,

7000euros c'est faisable y a une salle dans le 93 à domont qui fait 2100euros la location et 5000euros et quelques le traiteur et la déco . je te redonnerai les coordonnées si tu veux. C'était en plus une salle idéale pour 150 invités, elle était prévue pour 200 personnes max, donc ça fera pas salle vide.
n
6 juillet 2014 13:41
salam

on arrondi maintenant à 200 personnes incha allah
7 juillet 2014 11:08
7000€ traiteur + salle pour 200 pers? En ile de france?

Tout dépend de la prestation que tu souhaites t’offrir et offrir:
-classique salle des fetes, salade, poulet et fruit.
-élaboré avec entrées originales, plats plus "nobles" avec dressage et buffet de desserts dans un lieu de réception atypique ou prestigieux.

Vu le budget, je pense que tu pars sur la 1ere option, c'est réalisable mais on ferme les yeux sur certains points comme peut etre la qualité, ou la présentation mais tout dépend des goûts et des attentes de chacun mais aussi sur le prestataire (traiteur ou tayaba? etc)
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook