Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre mariage au bled ou en France?????
D
24 janvier 2007 22:33
Salamou alykoum,

Comme le titre du sujet le montre, et pour ceux qui ne sont pas maié, où pensez vous faire votre mariage? en France ou au bled, et pour qu'elle raison? evil
par ce que y a une meilleure ambiance, le fait d'etre entouré par la famille, les cout monidre qui justifient la delocalisation grinning smiley etc...... :
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
j
24 janvier 2007 22:34
salam


Au bled inchaalah In love, et en revenant je ferai un truc en France pour amis et voisins qui n'ont pas pu venir smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
24 janvier 2007 22:37
Salamou alykoum,


inchallah, pour l'ambiance je presume, mais c'est vrai je trouve que c'est mieux.winking smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
j
24 janvier 2007 22:38
salam

oui l'ambiance, la famille et tout Clap
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
24 janvier 2007 22:39
salam a3likoum

moi personnellement je l'ai fait au bled mon mariage c t super y avait tt la famille enfin presque, mais je l'ai fait laba parceke ici je n'ai pas de famille c ke des "amis" et surtout pour mon mari car c parents et c frére et soeur son au maroc et je ne pouvai pas lui faire sa. c t plus pratique pour ma famille de se deplacer lool.

(et c vraie ke au maroc aussi c moins chers qu'ici lool).
S
24 janvier 2007 22:39
Les fiancailles, c'est à dire une petite fête après être passés devant le hdoul, au bled.
Puis la grosse fête ici inchallah avec tous mes amis d'enfance et ma famille .

Eh ouais on peut toujours rever d'ici que ça arrive.
D
24 janvier 2007 22:42
Salamou alykoum,

C'est quand meme dure ce tiraillement, d'un coté on se dit qu'il faut le faire au bled, mais on ne peut negliger la france car c'est là où l'on a grandi et où on a la plupart de nos connaissances. Mais bon on peut toujours les inviter au bled, enfin, c'est ce qu'on fait des amis là bas, et les gens n'ont pas hesité à traverser le maroc pour asssister au mariage.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
S
24 janvier 2007 22:44
Oui mais les amis ne viendront pas tous, en plus y'a pas assez de place pour tous les acueillir.
Puis au Maroc, d'où je viens moi, les mariages ne sont pas mixtes. Moi j'aimerais un mariage mixte, histoire de partager ce grand moment avec tous mes ami(e)s et tous ses ami(e)s.
D
24 janvier 2007 22:46
Salamou alykoum,

Comment ça mixte?? perplexe
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
S
24 janvier 2007 23:02
Mixte pour moi ça veut dire Hommes et femmes ensemble. Et non pas Marocains (ou musulmans) - non musulmans.
D
24 janvier 2007 23:03
Citation
Stitoua a écrit:
Mixte pour moi ça veut dire Hommes et femmes ensemble. Et non pas Marocains (ou musulmans) - non musulmans.

Salamou alykoum,

Ah ok, mais bon, je trouve qu'on s'amuser meme quand c'es separé.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
24 janvier 2007 23:07
Citation
Donatello a écrit:
Salamou alykoum,

Comme le titre du sujet le montre, et pour ceux qui ne sont pas maié, où pensez vous faire votre mariage? en France ou au bled, et pour qu'elle raison? evil
par ce que y a une meilleure ambiance, le fait d'etre entouré par la famille, les cout monidre qui justifient la delocalisation grinning smiley etc...... :

les deuxsmiling smiley mais cest clair que sa va couter cher mai on se marie kune foissmiling smiley

enfin jespere....grinning smiley
S
24 janvier 2007 23:13
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Stitoua a écrit:
Mixte pour moi ça veut dire Hommes et femmes ensemble. Et non pas Marocains (ou musulmans) - non musulmans.

Salamou alykoum,

Ah ok, mais bon, je trouve qu'on s'amuser meme quand c'es separé.

Oui mais les meilleurs mariages auxquels j'ai assisté c'etait ceux où on retrouvait plein de potes filles et garçons) sur la piste et on s'éclatait, l'ambiance était d'enfer et même les mariés se levaient pour danser. Là d'où je viens au Maroc c'est hors de question que la mariée se lève, elle reste assise, les yeux baissés et elle doit pas sourire ou à peine.
Bref y'a pas à dire les meilleurs mariages étaient marocains.
m
24 janvier 2007 23:26
Citation
Donatello a écrit:
Salamou alykoum,

Comme le titre du sujet le montre, et pour ceux qui ne sont pas maié, où pensez vous faire votre mariage? en France ou au bled, et pour qu'elle raison? evil
par ce que y a une meilleure ambiance, le fait d'etre entouré par la famille, les cout monidre qui justifient la delocalisation grinning smiley etc...... :

Salam

En France pour commencer et au Bled, en intimité et tout le monde est content smiling smiley

Amicalement
z
24 janvier 2007 23:26
Citation
Stitoua a écrit:
Mixte pour moi ça veut dire Hommes et femmes ensemble. Et non pas Marocains (ou musulmans) - non musulmans.

Salam,
tu ne serais pas d'origine de Tanger...sa sent la Chadda,les femmes qui bronches pas, l'ambiance morte et la Ranaya à des milliers de kilomètres...Cool

n'est-ce pas ?eye rolling smileyevil


et pour répondre au poste je dirais que je suis mitigé, qu'il ya une grande différence entre ce qu'on prévoit de faire et ce qu'on fera une fois devant le fait accomplie
S
24 janvier 2007 23:34
Citation
zinafessiya a écrit:
Citation
Stitoua a écrit:
Mixte pour moi ça veut dire Hommes et femmes ensemble. Et non pas Marocains (ou musulmans) - non musulmans.

Salam,
tu ne serais pas d'origine de Tanger...sa sent la Chadda,les femmes qui bronches pas, l'ambiance morte et la Ranaya à des milliers de kilomètres...Cool

n'est-ce pas ?eye rolling smileyevil


et pour répondre au poste je dirais que je suis mitigé, qu'il ya une grande différence entre ce qu'on prévoit de faire et ce qu'on fera une fois devant le fait accomplie

Tetouan, mais c'est tout à fait ça. Chadda, la femme qui bronche pas et qui a pas le droit de sourire.
Bon c'est traditionnel donc à faire mais n'empeche que me connaissant j'aurais du mal à pas déconner.
z
24 janvier 2007 23:37
Citation
Stitoua a écrit:
Citation
zinafessiya a écrit:
Citation
Stitoua a écrit:
Mixte pour moi ça veut dire Hommes et femmes ensemble. Et non pas Marocains (ou musulmans) - non musulmans.

Salam,
tu ne serais pas d'origine de Tanger...sa sent la Chadda,les femmes qui bronches pas, l'ambiance morte et la Ranaya à des milliers de kilomètres...Cool

n'est-ce pas ?eye rolling smileyevil


et pour répondre au poste je dirais que je suis mitigé, qu'il ya une grande différence entre ce qu'on prévoit de faire et ce qu'on fera une fois devant le fait accomplie

Tetouan, mais c'est tout à fait ça. Chadda, la femme qui bronche pas et qui a pas le droit de sourire.
Bon c'est traditionnel donc à faire mais n'empeche que me connaissant j'aurais du mal à pas déconner.

tu t'imagine assise sur un fond de "l'horm ya Rassoulah" et toi les yeux baissé, tu les lève subitement et tu tape un fou rire avec une copine ??? Cool evil
S
24 janvier 2007 23:43
Citation
zinafessiya a écrit:
Citation
Stitoua a écrit:
Citation
zinafessiya a écrit:
Citation
Stitoua a écrit:
Mixte pour moi ça veut dire Hommes et femmes ensemble. Et non pas Marocains (ou musulmans) - non musulmans.

Salam,
tu ne serais pas d'origine de Tanger...sa sent la Chadda,les femmes qui bronches pas, l'ambiance morte et la Ranaya à des milliers de kilomètres...Cool

n'est-ce pas ?eye rolling smileyevil


et pour répondre au poste je dirais que je suis mitigé, qu'il ya une grande différence entre ce qu'on prévoit de faire et ce qu'on fera une fois devant le fait accomplie

Tetouan, mais c'est tout à fait ça. Chadda, la femme qui bronche pas et qui a pas le droit de sourire.
Bon c'est traditionnel donc à faire mais n'empeche que me connaissant j'aurais du mal à pas déconner.

tu t'imagine assise sur un fond de "l'horm ya Rassoulah" et toi les yeux baissé, tu les lève subitement et tu tape un fou rire avec une copine ??? Cool evil

Ewa chtah chtah Clap.
Je vais même zakhret pour moi même.
Autant je suis super calme et discrete mais quand ya pas d'ambiance je suis obligée de faire la folle.

Au mariage de ma cousine je lui ai éclaté un ballon juste près de l'oreille pour qu'elle réagisse, la pauvre elle bougeait pas, quand je lui parlais elle répondait pas. Après on a bien tous délirer et ma maman chérie m'a tué. Mais bon ça en vallait la peine.
N
24 janvier 2007 23:48
salam

moi j'opterais pour le Maroc, ce serait le topthumbs up, l'ambiance, la famille, bref touttsmiling smiley d'ailleurs les menaces commencent déjà à arriver de la part de la famille au cas ou j'aurais eu l'idée de le faire en France evilmdr

mais bon comme certains l'ont déja dit en France aussi il y a les amis, certains font meme parti de la famille maintenantsmiling smiley

du coup inchALLAH ce serait au bled en invitant les amis les plus proches et une fete en France smiling smiley, une fete de plus ca fait pas de malgrinning smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
p
24 janvier 2007 23:56
au bled, au bled, au bled, au bled, au bled, au bled, au bled, au bled, au bled, au bled, In love In love In love In love


(tm)
la loi, c'est la loi..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook