Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
si votre mari vous demandez de cacher vos cheveux?
13 mars 2012 19:54
salam
je voudrai savoir ke feriez vous si votre mari vous demande de couvrir vos cheveux quand vous êtes dans son village natale pendant une semaine car il craint ce ke les gens de son village vont dire?
L
13 mars 2012 20:44
Salam oukty
il faudrait poser la question a ton mari si il craint les gens de had denia Ou Allah SWT? Il devrai te demander de le porter tout le temps mais pa a mi-temps et ceci n'est que mon avis
[color=#FF0099]Maghreb United[/color]
p
13 mars 2012 20:45
slm

bah pour 1 semaine why not !!

après portée un foulard pour les ont dit je trouve sa un peu ridicule car le foulard ne ce resume pas qu'au regard des gens c'est acte religieux important et respectueux.
13 mars 2012 21:22
oui moi j aime pas mentir et en plus tout le monde la bas sai ke je ne porte pas le voile
l
13 mars 2012 21:53
HYpocrisie et paraitre!!!
il craint le quand dira t-on mais pas notre créateur!!

rapelle lui ke dieu est partout pas seulement ds sa ville natale!!

il t'as pris comme tu es alor kil l'assume aux yeux de tous!!!

explique lui ke viendras le tps ou tu le porteras!!! mais ni pr lui ni pr les autres!!!!

rassure toi y'en a bcp des farfelus qui dde ça a leurs épouses!!!!
13 mars 2012 21:58
merci leina45 c cke je lui ai di il s est mi en colere et le delire c ke ca famille n a rien di la derniere fois kon je suis venu comme ca donc moi vraiment ca commence a me taper sur les nerfs cette histoire
a
13 mars 2012 22:11
Salam aleycoum

Si c'est au village et que tout le monde le porte , je te conseil de le mettre comme ça tu vas éviter le mauvais œil des gens du bled
et tu vas te fondre dans la masse

Personnellement je porte le hijab mais je comprend ton mari

Après pour la vie de tous les jours il faut que tu le portes pour ALLAH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/12 22:35 par dilara.
13 mars 2012 22:19
Ben je lui dirais qu'il s'occupe de ses affaires! T'y vas pas à poil à son village que je sache. Non mais sérieux "les gens vont parler"! Te vexes pas mais il sort d'ou ton mec??
13 mars 2012 22:21
il m enerve mon mari a cause de lui j ai decider de ne plus aller la bas tant kil n a pas changer d'avis
a
13 mars 2012 22:36
salam minatouuu

c'est pas son mec c'est son mari
o
13 mars 2012 23:10
salem evite le conflit et porte le par respect car generalement ds les villages la majorite le porte et pour les autres posteuse avant de parler dhypocrisie ptretre que son mari lui a
demander de le porter car c un patelin ou les hommes mattent trop il veut tous simplement preserver sa femme et c tous a son honneur.
s
13 mars 2012 23:18
Citation
oum anifi a écrit:
salem evite le conflit et porte le par respect car generalement ds les villages la majorite le porte et pour les autres posteuse avant de parler dhypocrisie ptretre que son mari lui a
demander de le porter car c un patelin ou les hommes mattent trop il veut tous simplement preserver sa femme et c tous a son honneur.

thumbs up
l
13 mars 2012 23:35
Citation
oum anifi a écrit:
salem evite le conflit et porte le par respect car generalement ds les villages la majorite le porte et pour les autres posteuse avant de parler dhypocrisie ptretre que son mari lui a
demander de le porter car c un patelin ou les hommes mattent trop il veut tous simplement preserver sa femme et c tous a son honneur.

dslé ma belle c de l'hypocrisie!!! il a pas eur k'on la matte mais ".....de ce que vont dire les gens du village...."!!!!

en plus la posteuse y est déja allé tête nue!!!!
l
13 mars 2012 23:37
Citation
louzana a écrit:
merci leina45 c cke je lui ai di il s est mi en colere et le delire c ke ca famille n a rien di la derniere fois kon je suis venu comme ca donc moi vraiment ca commence a me taper sur les nerfs cette histoire


Aïe!!!! peut-etre ils t'ont rin dit a toi mais ils ont du faire des reflexions ds ton dos?????????moody smileymoody smiley
13 mars 2012 23:49
non ses parents sont cool y a personne ki a parlai c est lui de sa tete ki di ca et moi sa m enerve parcke kon il ma choisi kom ca il savai deja ke je ne mettai pa le hijab et tout le monde dans son village le sait et le plus enervan dans l histoire ce n est pa de mettre kelke chose sur la tete mais sa facon a lui de penser alors ke moi kon je l ai presenter a mes parents et a la famille je m en foutai cke les gens ke je connai disai sur lui et la je me rend compte kon est pa sur la meme longueur d'onde meme sa soeur en été m avai di pkoi mettre le foulard alors ke tu ne le met pas
l
14 mars 2012 00:01
Je comprend ta colère!! dis lui k'il t'accepte comme tu es!!!

il n'a pas a essayer de te façonner, si sa famille est correct sa soeur aussii!!! alors dis lui de se calmer de pas inventer des pb!!!

ton idée de pas vouloir y aller!!! t'as raison!!!!! inchaalah k'il changera d'avis!!!!
14 mars 2012 00:09
Salam,

Pour une semaine c'est pas la mer a boire ! Je pense que tu devrais le faire histoire d'éviter le conflit

Et le voile qu'il te demande de porter n'a rien a voir avec l'islam ça n'est pas un hijab il t'as juste demander de "couvrir tes cheveux" c'est un truc qui se fait souvent dans les villages prend juste ça comme une tradition ou un code vestimentaire.
ça serai qd même dommage de vous embrouiller pour si peut..
14 mars 2012 00:21
le delire c kil m a di maintenant de le mettre a l entree du village et une fois chez lui je me mets comme je veux
m
14 mars 2012 01:21
Salam, c'est peut être un subterfuge pour te mener à porter le voile. De façon maladroite, je te l'accorde mais si c'est dans cette intention c'est qu'il veux te préserver des regards des autres hommes et c'est tout à fait naturelle et surtout c'est pour ton bien à toi. Cela dit, je comprend que cette demande en tout cas, la forme, t'ait énervé.

Mon conseil : prend du recul et vois les choses autrement, dans une autre optique inchAllah, cette démarche de commencer à porter le voile en allant dans son village (avec la ferme intention de satisfaire ton Créateur - tu ne perd rien, bien au contraire), dis toi qu'elle est peut être un sabab pour le porter définitivement et te rapprocher de Lui. C'est tout ce que je te souhaite !
14 mars 2012 07:45
Citation
dilara a écrit:
salam minatouuu

c'est pas son mec c'est son mari

merci du renseignement, je le savais déjà smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook