Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre mari et votre mère
C
28 avril 2023 18:50
Wahou la polygamie … le rapport stp ? Le rang social … rapport aussi ??

Bon j ai compris t as aucun argument …
J ai toujours pas lu ton hadith soit dit en passant lol
Citation
6532u8 a écrit:
Aucune source du coup, khadija (rA) c’était une femme de très haut rang social et riche, situation incomparable.
De plus le prophète sws était polygame après elle, va dire à une femme d’accepter ça aujourd’hui.

Tiens une source véridique, clair et nette Cool :

[bibliotheque-islamique.fr]
F
28 avril 2023 18:53
Salam,

T'as pas choisir entre ta mère et ton mari puisque ton mari ne t'interdit pas d'aller chez ta mère lui rendre visite et il ne t'interdit pas non plus de l'inviter chez vous, il faut juste pas qu'il soit là... Et dans tous les cas, si ton mari en veut à ta mère parce qu'elle aurait mal parlé à sa mère, c'est compréhensible, du moment qu'avec toi il n'a aucun problème c'est le plus important... Y a pas à parler de divorce.

Maintenant, si ta mère a réellement et objectivement manqué de respect en parlant mal à ta belle-mère lors de votre mariage, c'est ton devoir de lui faire le rappel pour qu'elle aille s'excuser du mal qu'elle a fait... Et cela, pour le bien de ta mère en premier lieu.
La fierté et l'égo est à mettre de côté urgemment là.

Kheir insha'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/23 18:56 par Faty**.
9
28 avril 2023 18:54
Je t’ai donnée un Hadith comme argument donc je peux pas faire mieux.

Le rapport ? C’était un privilège de se marier avec Khadija à cette époque vu son rang social et sa noblesse.

Si tu comprends pas après ça je peux rien faire de plus désolé.
Citation
Cocotte* a écrit:
Wahou la polygamie … le rapport stp ? Le rang social … rapport aussi ??

Bon j ai compris t as aucun argument …
J ai toujours pas lu ton hadith soit dit en passant lol
C
28 avril 2023 18:57
Je veux un hadith qui interdit un homme de se marier avec une divorcée . Ce qui justifierait que des parents puissent refuser le mariage de leur fils pour cette raison là ? Donc des parents qui ne seraient pas dans l erreur ?

A la fin de ton hadith il s est marié avec la non vierge donc bon …

Allez on tourne en rond tu n as convaincu personne.

Revenons au sujet du poste.
Merci
Citation
6532u8 a écrit:
Je t’ai donnée un Hadith comme argument donc je peux pas faire mieux.

Le rapport ? C’était un privilège de se marier avec Khadija à cette époque vu son rang social et sa noblesse.

Si tu comprends pas après ça je peux rien faire de plus désolé.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/04/23 18:59 par Cocotte*.
a
28 avril 2023 19:31
ils ont toujours la sunna à la bouche mais quand il s agit de suivre l'exemple de notre prophète, il n y a plus personne
Citation
Cocotte* a écrit:
« En réponse à votre question, sachez que l’Islam permet le mariage avec une femme divorcée et n’établit aucune différence entre elle et celle qui n’a jamais été mariée auparavant, sauf qu’il ne faut pas demander sa main tant qu’elle est encore en période de ‘Idda (délai de viduité). En effet, la raison pour laquelle la ‘Idda est prescrite pour une femme divorcée est de s’assurer de la vacuité de l’utérus de celle-ci afin de préserver le lignage.

D’ailleurs, le Prophète () a épousé Khadîdja bint Khuwaylid, qu'Allah soit satisfait d’elle, alors qu’elle était divorcée ; et il a épousé de même Zaynab bint Djahch, l’ex-épouse de Zayd ibn Hâritha, qu'Allah soit satisfait d’eux.« 

C est vrai que ton hadith que tu vas m inventer va aller à l encontre de ce que notre prophète SWS a fait.
Tu te sens supérieur à lui ? Allah y ster …
C
28 avril 2023 19:40
Oui de vrais rigolos !
Citation
amirene a écrit:
ils ont toujours la sunna à la bouche mais quand il s agit de suivre l'exemple de notre prophète, il n y a plus personne
9
28 avril 2023 20:13
Tu suis la sunna du prophète toi ? Vous prenez que ce qui vous arrange maintenant ptdr
Citation
amirene a écrit:
ils ont toujours la sunna à la bouche mais quand il s agit de suivre l'exemple de notre prophète, il n y a plus personne
a
28 avril 2023 21:39
je parle pour toi
ce que moi fais, je n en ai jamais parlé ici

Citation
6532u8 a écrit:
Tu suis la sunna du prophète toi ? Vous prenez que ce qui vous arrange maintenant ptdr
9
28 avril 2023 21:49
J'ai dit que je suivais la sunna moi ? Je réponds à l'autre yabie qui me sort la religion à sa sauce.
Citation
amirene a écrit:
je parle pour toi
ce que moi fais, je n en ai jamais parlé ici
a
28 avril 2023 22:05
à partir du moment où tu évoques un hadith, on peut présumer que tu suis la sunna

peux-tu nous mettre ici le hadith qui déconseille de se marier avec une femme divorcée ?
Citation
6532u8 a écrit:
J'ai dit que je suivais la sunna moi ? Je réponds à l'autre yabie qui me sort la religion à sa sauce.
9
28 avril 2023 22:14
Elle m'a répondu avec un argument religieux donc j'ai fait de même pour être au même niveau.

Le hadith je l'ai mentionné à la yabie, remonte la discussion.
Citation
amirene a écrit:
à partir du moment où tu évoques un hadith, on peut présumer que tu suis la sunna

peux-tu nous mettre ici le hadith qui déconseille de se marier avec une femme divorcée ?
M
29 avril 2023 00:05
En fait il a dit qu’il ne voulait pas qu’elle mette les pieds chez nous tant qu’elle ne s’est pas excusée auprès de sa mère
Moi je considère que c une sorte de chantage
Qu aurais tu fait ?
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

T'as pas choisir entre ta mère et ton mari puisque ton mari ne t'interdit pas d'aller chez ta mère lui rendre visite et il ne t'interdit pas non plus de l'inviter chez vous, il faut juste pas qu'il soit là... Et dans tous les cas, si ton mari en veut à ta mère parce qu'elle aurait mal parlé à sa mère, c'est compréhensible, du moment qu'avec toi il n'a aucun problème c'est le plus important... Y a pas à parler de divorce.

Maintenant, si ta mère a réellement et objectivement manqué de respect en parlant mal à ta belle-mère lors de votre mariage, c'est ton devoir de lui faire le rappel pour qu'elle aille s'excuser du mal qu'elle a fait... Et cela, pour le bien de ta mère en premier lieu.
La fierté et l'égo est à mettre de côté urgemment là.

Kheir insha'Allah.
M
29 avril 2023 00:07
Elle n’a pas crié mais y’a eu un incident oui mais qui ne justifie pas tout ça ….
J’ai essayé de lui parler et ma mère aussi mais sans résultat
Donc je n’ai pas d’autres choix …,
Citation
expinal a écrit:
Salam ô aleykoum
Ah tu es, une jeune mariée
Il faut réglé le problème tout de suite et pas traîné surtout si tu tombe enceinte et ton mari campe sur ses positions
A priorité elle a crier sur sa mère ? Quant pense ta belle mère ?

Athompehere bizarre le jour du mariage... Si il a eu une dispute c'est normal
Ton Mari n'est plus un enfant soit il s'occupe pas du problème de sa mère et la tienne soit si veut se mêler pourquoi pas arranger les choses ??? Il sait qu une mère c est importante en plus elle n habite pas près de chez toi il exagéré
Tu es importante pour lui

Pour répondre à ta question non c'est pas vivable comment tu peux te posé cette question enfant ou pas
C'est ta mère a toi de lui faire comprendre
F
29 avril 2023 00:50
"En fait il a dit qu’il ne voulait pas qu’elle mette les pieds chez nous tant qu’elle ne s’est pas excusée auprès de sa mère"

Oui j'avais bien compris t'inquiète et je le vois pas comme du chantage perso, ton mari est blessé, on peut comprendre qu'il n'ai pas envie de recevoir la personne qui a manqué de respect à sa mère, ça se fait pas ce que ta mère a fait si c'est la vérité.

Ce que j'aurais fait à ta place est claire vu mon commentaire au-dessus lol... J'aurais accepté sa demande tant qu'il ne m'interdit pas de rendre visite à ma mère... C'est pas une situation idyllique certes mais c'est un compromis le temps que ça s'arrange, le mariage c'est faire des compromis quand c'est nécessaire pour la pérennité du couple.

Et comme je te disais au-dessus, fais le rappel à ta mère de ton côté si elle est réellement en tort pour qu'elle s'excuse auprès de ta belle-mère et espérer que la situation change insha'Allah, c'est elle qui t'a mis dans cette situation après tout.

Kheir insha'Allah.

Citation
MissDoute a écrit:
En fait il a dit qu’il ne voulait pas qu’elle mette les pieds chez nous tant qu’elle ne s’est pas excusée auprès de sa mère
Moi je considère que c une sorte de chantage
Qu aurais tu fait ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/23 00:53 par Faty**.
M
29 avril 2023 01:50
Pour ma part je ne considère pas qu’il y a eu du manque de respect de la part de ma mère
Je considère qu’il y en a eu de la part de sa famille d’ailleurs, mais j’ai préféré passer outre pour mon couple
Mais il n’a pas su faire de même
S
29 avril 2023 02:19
On aime souvent mentionner la religion mais quand cela arrange. Il y a une grosse jalousie parfois entre les 2.
Parfois ce sera la mère du fils et des fois la femme qui sera jalouse de la mère en la faisant passer pour la mauvaise belle mère.

En islam la mère a plus de droit sur son fils que sa femme.
En islam le mari a plus de droit sur sa femme que ses parents.
Citation
Cocotte* a écrit:
Si ça dépend aussi si c est la fille ou le fils…
S
29 avril 2023 02:30
Non mais il faut que tu saches que meme si ton père refuse que tu te marie avec un sénégalais musulman comportement irréprochable, tu n'as pas à l'épouser. Ton père justifiera cela auprès d'Allah mais poour la femme c'est clairement interdit.

Tout le monde as ses bonne raisons. Meme si le mari est vraiment pas bon tu le reconnaitrai pas et dira que ton père est injuste.
L'imam a aucun droit devant ton père sur toi. Ton père est TON tuteur jusqu'au mariage ensuite ce sera TON mari qui sera ton tuteur et plus ton père.
Citation
Cocotte* a écrit:
Je veux un hadith qui interdit un homme de se marier avec une divorcée . Ce qui justifierait que des parents puissent refuser le mariage de leur fils pour cette raison là ? Donc des parents qui ne seraient pas dans l erreur ?

A la fin de ton hadith il s est marié avec la non vierge donc bon …

Allez on tourne en rond tu n as convaincu personne.

Revenons au sujet du poste.
Merci
C
29 avril 2023 07:29
« Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

L'homme pubère et sensé n’a ni besoin de l’accord de son père ni de celui de sa mère pour que son mariage soit valide ».

C est ce qui s est passé dans l histoire que j ai raconté.

Asalam wa3laykoum
Citation
Salih77 a écrit:
On aime souvent mentionner la religion mais quand cela arrange. Il y a une grosse jalousie parfois entre les 2.
Parfois ce sera la mère du fils et des fois la femme qui sera jalouse de la mère en la faisant passer pour la mauvaise belle mère.

En islam la mère a plus de droit sur son fils que sa femme.
En islam le mari a plus de droit sur sa femme que ses parents.
C
29 avril 2023 07:31
Je parlais de l homme qui épouse une femme sans que ses parents soient d accord car pas de raisons valables de leur refus religieusement parlant.

Lés imam ont juste rappelé ce que disait la religion à ce niveau. C est juste leur rôle d imam

Citation
Salih77 a écrit:
Non mais il faut que tu saches que meme si ton père refuse que tu te marie avec un sénégalais musulman comportement irréprochable, tu n'as pas à l'épouser. Ton père justifiera cela auprès d'Allah mais poour la femme c'est clairement interdit.

Tout le monde as ses bonne raisons. Meme si le mari est vraiment pas bon tu le reconnaitrai pas et dira que ton père est injuste.
L'imam a aucun droit devant ton père sur toi. Ton père est TON tuteur jusqu'au mariage ensuite ce sera TON mari qui sera ton tuteur et plus ton père.
a
29 avril 2023 07:40
salam

est ce que toi acceptes sa mère chez toi et lui parles ?
si tu le fais, il ne faut pas que tu espères qu il revoie ses positions

sinon c est chez vous deux donc chez toi, tu invites ta mère si tu veux

tu attends d avoir des enfants pour divorcer ?
Citation
MissDoute a écrit:
Pour ma part je ne considère pas qu’il y a eu du manque de respect de la part de ma mère
Je considère qu’il y en a eu de la part de sa famille d’ailleurs, mais j’ai préféré passer outre pour mon couple
Mais il n’a pas su faire de même
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook