Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre mari et votre mère
M
28 avril 2023 15:13
Salam !

Pourriez vous rester marié à un homme qui ne veut plus voir votre mère ?
Donc qu’il n’aille pas chez vos parents et éventuellement que votre mère vienne quand il n’est pas là. (Dans l’hypothèse où elle habite très loin en plus)
Est ce vivable à long terme ? Je veux dire quand ca sera le moment d’avoir des enfants.

Ça vous est déjà arrivé ou connaissez vous des personnes qui ont vécu ca ?
r
28 avril 2023 15:15
ça dépend pourquoi.
T
28 avril 2023 15:15
c'est par rapport au conflit entre ses parents et les tiens ? c'est toi qui avait parlé de ça ?
e
28 avril 2023 15:27
Salam ô aleykoum.
Il faut plus de détails
Sinon sans détails je réponds la mère sans hésitation....
C
28 avril 2023 15:27
Connaissant ma mère, qu elle ne peut faire de mal à personne, non je ne pourrais pas …
Après ça dépend le type de mere qu’on a … certains parents peuvent faire des dégâts.

Oui je connais des personnes à qui s est arrivé. Mais c était dans le sens inverse. La belle mère n a jamais accepté la belle fille et a dit qu elle ne l acceptera jamais, juste parce qu elle ne rentrait pas dans les critères ridicules qu elle voulait, son fils s est quand même marié car a trouvé ça injuste et aucune raison valable. La belle mère a fait énormément de problèmes à la fille et sa famille, elle est allée très loin. Du coup la belle fille qui avait essayé d être gentille a laissé tomber au bout d un moment, elles ne se fréquentaient pas. Même les enfants arrivés la belle mere n a jamais essayé de les voir ou autre, son fils lui a emmené au bout d un
moment mais du coup sans leur mere. C est resté comme ça.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/04/23 15:35 par Cocotte*.
9
28 avril 2023 15:36
Quel genre de critères ridicules ?
Citation
Cocotte* a écrit:
Connaissant ma mère, qu elle ne peut faire de mal à personne, non je ne pourrais pas …
Après ça dépend le type de mere qu’on a … certains parents peuvent faire des dégâts.

Oui je connais des personnes à qui s est arrivé. Mais c était dans le sens inverse. La belle mère n a jamais accepté la belle fille et a dit qu elle ne l acceptera jamais, juste parce qu elle ne rentrait pas dans les critères ridicules qu elle voulait, son fils s est quand même marié car a trouvé ça injuste et aucune raison valable. La belle mère a fait énormément de problèmes à la fille et sa famille, elle est allée très loin. Du coup la belle fille qui avait essayé d être gentille a laissé tomber au bout d un moment, elles ne se fréquentaient pas. Même les enfants arrivés la belle mere n a jamais essayé de les voir ou autre, son fils lui a emmené au bout d un
moment mais du coup sans leur mere. C est resté comme ça.
P
28 avril 2023 15:38
Salam ou aleikoum

Tu n’as donc plus divorcé ?

Tu es donc retourné avec lui sans qu’il soit revenu te chercher chez tes parents ?
C
28 avril 2023 15:39
Elle était divorcée.
Citation
6532u8 a écrit:
Quel genre de critères ridicules ?
9
28 avril 2023 15:42
J’ai déjà vu le cas où la fille veut plus voir sa belle-famille et ils sont toujours mariés lol.

Si ça marche pas entre eux, faut pas forcer. C’est ta mère à toi pas à lui, avec le temps en général les gens oublient mais faudra se voir très occasionnellement entre eux si le contact reprend pour éviter une nouvelle rupture.

C’est souvent les contacts fréquents qui créent des conflits car trop de familiarité.
28 avril 2023 15:42
Salam

Ça dépend, si elle est toxique envers lui alors oui. Si elle n'est pas toxique et qu'elle n'a rien fait alors non.

En gros on reste loin de l'injustice et on ne se rend pas malade.
Cacahuète.
M
28 avril 2023 15:43
Du genre que ma mère a élevé la voix sur sa mère le jour du mariage selon lui
Il considère que c un manque de respect
Il a trouvé aussi d’autres excuses (atmosphère bizarre chez moi le jour du mariage etc)
Citation
expinal a écrit:
Salam ô aleykoum.
Il faut plus de détails
Sinon sans détails je réponds la mère sans hésitation....
9
28 avril 2023 15:45
J’appelle pas ça ridicule..
Citation
Cocotte* a écrit:
Elle était divorcée.
C
28 avril 2023 15:47
Si c est ridicule.
Le imam est allé parlé aux parents du garçon en disant que c était un comportement contraire à la religion, pas acceptable.
Un autre imam a dit au fils que ses parents étaient dans l erreur totale et qu il pouvait se marier sans leur présence car la raison n est pas valable.
Le gars ne voulait pas lâcher cette femme.

Et derrière ils ont marié leur fille divorcée a un homme jamais marié.
Donc cherchez l erreur …

Citation
6532u8 a écrit:
J’appelle pas ça ridicule..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/04/23 15:49 par Cocotte*.
e
28 avril 2023 15:52
Salam ô aleykoum
Ah tu es, une jeune mariée
Il faut réglé le problème tout de suite et pas traîné surtout si tu tombe enceinte et ton mari campe sur ses positions
A priorité elle a crier sur sa mère ? Quant pense ta belle mère ?

Athompehere bizarre le jour du mariage... Si il a eu une dispute c'est normal
Ton Mari n'est plus un enfant soit il s'occupe pas du problème de sa mère et la tienne soit si veut se mêler pourquoi pas arranger les choses ??? Il sait qu une mère c est importante en plus elle n habite pas près de chez toi il exagéré
Tu es importante pour lui

Pour répondre à ta question non c'est pas vivable comment tu peux te posé cette question enfant ou pas
C'est ta mère a toi de lui faire comprendre
a
28 avril 2023 15:56
certaines personnes sont quand même incroyable

j ai une copine qui a été difficilement acceptée car elle avait une mère et un frère malades
elle disait qu elle avait des problèmes dans le sang et qu elle allait transmettre des maladies à ses petits-enfants
sauf que sa propre fille a une maladie grave et contraignante mais là elle trouvait tout à fait normal que son gendre subisse tous les désagréments liés à son état

Citation
Cocotte* a écrit:
Si c est ridicule.
Le imam est allé parlé aux parents du garçon en disant que c était un comportement contraire à la religion, pas acceptable.
Un autre imam a dit au fils que ses parents étaient dans l erreur totale et qu il pouvait se marier sans leur présence car la raison n est pas valable.
Le gars ne voulait pas lâcher cette femme.

Et derrière ils ont marié leur fille divorcée a un homme jamais marié.
Donc cherchez l erreur …
C
28 avril 2023 16:02
C est exactement ça.
Quand il s agit de leur fils elles vont chercher le moindre truc à dire, même quand c est complètement ridicule, insensé.
Mais quand c est pour trouver un mari à leur fille elles oublient tous leurs critères ridicules de base qu elles avaient mis en avant, tant que leur fille se marie c est le plus important, et tant pis pour le gendre ce n est que le fils des autres après tout ...


Citation
amirene a écrit:
certaines personnes sont quand même incroyable

j ai une copine qui a été difficilement acceptée car elle avait une mère et un frère malades
elle disait qu elle avait des problèmes dans le sang et qu elle allait transmettre des maladies à ses petits-enfants
sauf que sa propre fille a une maladie grave et contraignante mais là elle trouvait tout à fait normal que son gendre subisse tous les désagréments liés à son état
C
28 avril 2023 16:02
C est exactement ça.
Quand il s agit de leur fils elles vont chercher le moindre truc à dire, même quand c est complètement ridicule, insensé.
Mais quand c est pour trouver un mari à leur fille elles oublient tous leurs critères ridicules de base qu elles avaient mis en avant, tant que leur fille se marie c est le plus important, et tant pis pour le gendre ce n est que le fils des autres après tout ...


Citation
amirene a écrit:
certaines personnes sont quand même incroyable

j ai une copine qui a été difficilement acceptée car elle avait une mère et un frère malades
elle disait qu elle avait des problèmes dans le sang et qu elle allait transmettre des maladies à ses petits-enfants
sauf que sa propre fille a une maladie grave et contraignante mais là elle trouvait tout à fait normal que son gendre subisse tous les désagréments liés à son état
Citation
amirene a écrit:
certaines personnes sont quand même incroyable

j ai une copine qui a été difficilement acceptée car elle avait une mère et un frère malades
elle disait qu elle avait des problèmes dans le sang et qu elle allait transmettre des maladies à ses petits-enfants
sauf que sa propre fille a une maladie grave et contraignante mais là elle trouvait tout à fait normal que son gendre subisse tous les désagréments liés à son état
T
28 avril 2023 16:05
mdrr j'imagine que tu as des frères ? et donc au final ta mère quand elle les a mariés ou quand elle va les mariés elle se comporte comme ce que tu décris ?
Citation
Cocotte* a écrit:
C est exactement ça.
Quand il s agit de leur fils elles vont chercher le moindre truc à dire, même quand c est complètement ridicule, insensé.
Mais quand c est pour trouver un mari à leur fille elles oublient tous leurs critères ridicules de base qu elles avaient mis en avant, tant que leur fille se marie c est le plus important, et tant pis pour le gendre ce n est que le fils des autres après tout ...
C
28 avril 2023 16:12
Mon frère voulait se marier avec une femme divorcé avec enfant, lui n avait jamais été marié, ma mère a accepté. Mais finalement ça s est pas fait pour d autres raisons.
Mes parents ne sont pas du tout comme ça. Déjà ils respectent le choix de leurs enfants, et surtout ils se basent à 100% sur ce que dit le dine et rien d autre.
Ce n est pas toutes les mères qui sont ainsi. Je parle de certaines mères qui ont ce comportement

Citation
TheLoneliest a écrit:
mdrr j'imagine que tu as des frères ? et donc au final ta mère quand elle les a mariés ou quand elle va les mariés elle se comporte comme ce que tu décris ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/23 16:13 par Cocotte*.
T
28 avril 2023 16:23
d'accord donc ça dépend de la mère comment elle est et non pas du fait que ça soit son fils ou sa fille qui se marie...

Citation
Cocotte* a écrit:
Mon frère voulait se marier avec une femme divorcé avec enfant, lui n avait jamais été marié, ma mère a accepté. Mais finalement ça s est pas fait pour d autres raisons.
Mes parents ne sont pas du tout comme ça. Déjà ils respectent le choix de leurs enfants, et surtout ils se basent à 100% sur ce que dit le dine et rien d autre.
Ce n est pas toutes les mères qui sont ainsi. Je parle de certaines mères qui ont ce comportement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook