Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre mari veut tout partager mes dépense ?
M
18 janvier 2019 21:56
Salem tout le monde
Voilà comme mon post l’indique j’ai fait part à mon futur mari que je ne compte pas le laisser tout payer qu’on ce partageras les frais mes la on veut partager sur tout c’est à dire le mariage je lui es dit on partage on fait moitier , moitier je vait pas te laisser tout payer et après je voient qui veut partager sur tout c’est à dire l’appartement le loyer il veut qu’on partage aussi même la caution il me parle de partager ... des le début j’ai dit que je te laisse pas tout payer mes partager comme sa tout sa me parait un peut exagérer ou peut être c’est normale de tout partager je c’est pas mes autant comme sa je pensez pas vous pensez quoi?
Moi sa me fait un peu peur par la suite pourtant ce n’est pas un radin il me paye je lui paye voilà mes je trouve sa un peu troo j’ose pas lui dire car dès le début je lui es di que j’aime pas qu’on me paye tout le temp je veut participer... donc voilà je c’est pas comment aborder le sujet comment vous êtes avec votre mari moi je touche un smic et’lui il Gagne pratiquement 2 fois plus que moi...
b
18 janvier 2019 21:58
Tu n'aurais jamais dû t'aventurer dans je partage tu partages
Tu es officiellement devenue son partenaire financier
*
18 janvier 2019 21:59
Tu lui a fait comprendre des le début que tu voulais le partage. Donc du coup pour lui c'est normal.

Perso,vu le coût de la vie,j'estime qu'il est normal de partager les frais ,les factures les dépenses.

Mais si ton mari touche deux fois plus que toi,il devrait payer un peu plus que toi.
*
18 janvier 2019 22:00
ben pourquoi ta ouvert ta bouche
c'est de ta faute
18 janvier 2019 22:00
Paye la moitié de la moitié, étant donné que tu gagne le SMIC et lui le double ça sera pas équitable pour toi sinon.
Surtout mettre les choses à plat avant de vous marier sinon il va te dire c'est comme ça et pas autrement etc.

Citation
Moi2107 a écrit:
Salem tout le monde
Voilà comme mon post l’indique j’ai fait part à mon futur mari que je ne compte pas le laisser tout payer qu’on ce partageras les frais mes la on veut partager sur tout c’est à dire le mariage je lui es dit on partage on fait moitier , moitier je vait pas te laisser tout payer et après je voient qui veut partager sur tout c’est à dire l’appartement le loyer il veut qu’on partage aussi même la caution il me parle de partager ... des le début j’ai dit que je te laisse pas tout payer mes partager comme sa tout sa me parait un peut exagérer ou peut être c’est normale de tout partager je c’est pas mes autant comme sa je pensez pas vous pensez quoi?
Moi sa me fait un peu peur par la suite pourtant ce n’est pas un radin il me paye je lui paye voilà mes je trouve sa un peu troo j’ose pas lui dire car dès le début je lui es di que j’aime pas qu’on me paye tout le temp je veut participer... donc voilà je c’est pas comment aborder le sujet comment vous êtes avec votre mari moi je touche un smic et’lui il Gagne pratiquement 2 fois plus que moi...
18 janvier 2019 22:01
Essaye de participer proportionnellement à vos salaires: lui 2/3 et toi 1/3.
Après si tu trouves que c’est quand même trop, il vaut mieux en discuter. Pourquoi tu serais gênée c’est ton mari quand même.
*
18 janvier 2019 22:04
dit lui plutôt que t'a parler trop vite
donc qui doit tout assumer sauf les dépenses pour le mariages ..
M
18 janvier 2019 22:05
Oui je pense que j’ai trop parler vite et trop voulue être gentille et je pense qu’il en profite normalement l’homme il doit être là pour sa famille c’est pas à la femme non plus de tout géré c’est vrai je travaille mes me parler de faire moitier moitier sur tout c’est abuser
Citation
Fraisementhe a écrit:
dit lui plutôt que t'a parler trop vite
donc qui doit tout assumer sauf les dépenses pour le mariages ..
18 janvier 2019 22:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est comme vous voulez. Ce qu’il faut, c’est se mettre d’accord avant et s’y tenir. Il faut aussi prévoir ce qui se passe en cas de variation de revenus.

Le mieux serait de voter un budget annuel, puis de lever l’impôt équitablement, voire progressivement (plus on gagne, plus on paie) ou uniformément (tout le monde est tondu à 75%).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : on peut même prévoir un RSA en cas de perte totale de ressources, genre l’autre reverse 5% à l’autre, en plus de tout financer.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/19 22:09 par CHN-W.
*
18 janvier 2019 22:09
avec les mecs faut pas trop être gentils sinon ils prennent la confiance donc dit lui que ta parler trop vite rectifie mais tranquillement avec le sourire
Citation
Moi2107 a écrit:
Oui je pense que j’ai trop parler vite et trop voulue être gentille et je pense qu’il en profite normalement l’homme il doit être là pour sa famille c’est pas à la femme non plus de tout géré c’est vrai je travaille mes me parler de faire moitier moitier sur tout c’est abuser
18 janvier 2019 22:10
Je vois là un problème sous-jacent: ce n’est pas normal que tu n’arrives pas à parler de tels sujets avec ton mari. J’espère qu’il en est/sera autrement face à d’autres questions importantes.

Citation
Moi2107 a écrit:
Oui je pense que j’ai trop parler vite et trop voulue être gentille et je pense qu’il en profite normalement l’homme il doit être là pour sa famille c’est pas à la femme non plus de tout géré c’est vrai je travaille mes me parler de faire moitier moitier sur tout c’est abuser
P
18 janvier 2019 22:11
Il me semble que si vous payez tout ensemble, il faudra aussi que vous partagiez tout le ménage et s'occuper des enfants de façon égale.
Dans le couples occidentaux, je crois que ça se fait couramment, je ne sais pas trop. Légalement, chaque membre du ménage contribue proportionnellement à ses revenus...
Reparles-en avec lui, c'est ton fiancé, tout doit être bien clair avant le mariage il me semble.
a
18 janvier 2019 22:15
Salam
Nous on fais moitié moitie et sa nous conviens
la moitie de nos salaires sont versé sur le compte joint
on paie factures courses etc
Si achat commun on utilse le compte joint
le reste du salaire est viré chacun dans son compte personnel et on fait ce que l on veut sans rendre de compte
Achat personnel cadeau famille amis etc
18 janvier 2019 22:17
A la base c'est toi qui a demandé le partage. Ton futur mari l'a saisit au vol.
Ta7iyati la2ilake
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
18 janvier 2019 22:18
C'est quoi le problème?
N
18 janvier 2019 22:21
Tu naurais pas du lui dire tant quil touche mieux que toi cest lui lhomme essayer de discuter avec lui
S
18 janvier 2019 22:37
Citation
a écrit:
je touche un smic et’lui il Gagne pratiquement 2 fois plus que moi...

Salam

Donc s'il veut être équitable, il doit payer deux fois plus que toi ...

C'est aussi simple que ça.

N'accepte pas son deal, tu vas te faire avoir. Et quand tu auras des enfants, tu devras aussi leur payer les choses à sa place. Attention !!!
S
18 janvier 2019 22:39
D'ailleurs, à ce sujet, n'oublie pas que quand on devient maman, on ne perçoit plus rien ... Acceptera-t-il de tout payer à ce moment-là ?
18 janvier 2019 22:50
Salam, avec mon ex vu que je touchais un peu plus qu'elle je trouvais normal que je pose plus, disant 70% pour moi le reste pour elle.
Ça a rien à voir avec l'homme de la maison ou quoi que ce soit, de toute façon pour moi c'est trop a l'ancienne se système.
L'argent ça va et sa vient, pour trouver l'amour sincère ça c'est une autre paire de manches!!
Tu as bien réussi à lui faire comprendre que tu veux qu'il y a du partage financier entre vous, tu peux aussi bien prendre un moment au calme (resto) par exemple, et lui faire part de tes inquiétudes et le fait que c'est pas trop équitable votre arrangement.
Nchallah avec un peu de douceur tout rentrera ds l'ordre. Et bon courage pour la suite.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/01/19 23:02 par Arabstrai.
B
18 janvier 2019 22:53
tu as ouverte toi même la boite de Pandore, faut assumer maintenant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook