Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre mari veut tout partager mes dépense ?
18 janvier 2019 22:55
Je pense que c’est pas comme ça qu’i Faut faire.

Par exemple lui il peut prendre le loyer, toi tu prends l’edf, vous pouvez revoir votre méthode. Partager ça veut pas dire 50/50.

Tu peux payer edf une partie des cours par exemple.
18 janvier 2019 23:32
Et alors ? Où est le problème ?
Citation
barissa tagada a écrit:
Tu n'aurais jamais dû t'aventurer dans je partage tu partages
Tu es officiellement devenue son partenaire financier
19 janvier 2019 00:00
ptdr
Non mais clairement ! Oups
Citation
Fraisementhe a écrit:
ben pourquoi ta ouvert ta bouche
c'est de ta faute
N
19 janvier 2019 08:43
Sous un autre angle c'est toi la radine puisque payer de pose problème.

Pourquoi te marier avec lui si tu n'as pas confiance et venir ici médire sur lui

L'argent rend vraiment fou, c'est votre religion
3
19 janvier 2019 17:16
Salam

Partager des dépenses pourquoi pas, tant que c'est équitable selon le salaire de chacun
20 janvier 2019 00:27
Salam alikoum, je pense que dès le départ tu as voulu montrer ta bonne foi envers ton mari, mais tu t’y es mal prise, et lui a sauté sur l’occasion pour te poser les choses à sa façon à lui, tu aurais du lui dire de suite que tu souhaitais contribuer à la bonne marche financière de votre foyer en prenant en charge telle ou telle facture, toi tu as parlé de partage, ce qui sous-entend du 50/50.
B
20 janvier 2019 11:20
Tu aurait du te faire !!!!que tu paye des choses c pas un problème mais tu va lui faire prendre de très mauvaises habitudes ...je ne sais car jetait comme toi et je me suis bien fait avoir je me suis retrouver à tt payer et à être endettée attention un homme ne se comporte pas comme une femme !!soit prudente à ce niveau
20 janvier 2019 11:34
Je pense qu’il faut être plus pragmatique que ça.. on partage les frais, mais sans aller au centime près. Quand Mr a eu des dépenses imprévues, j’ai tout payé pendant plusieurs mois sans même qu’on me le demande ou sinon en discute... C’est du bon sens... on ne vit pas pour l’argent!
20 janvier 2019 11:42
Dispatchez les frais... loyer, Edf, GDF, téléphones, internet, etc... courses, regule de charges, taxe d’habitation..
il faut trouver un équilibre financier, c’est tout.


Citation
Moi2107 a écrit:
Salem tout le monde
Voilà comme mon post l’indique j’ai fait part à mon futur mari que je ne compte pas le laisser tout payer qu’on ce partageras les frais mes la on veut partager sur tout c’est à dire le mariage je lui es dit on partage on fait moitier , moitier je vait pas te laisser tout payer et après je voient qui veut partager sur tout c’est à dire l’appartement le loyer il veut qu’on partage aussi même la caution il me parle de partager ... des le début j’ai dit que je te laisse pas tout payer mes partager comme sa tout sa me parait un peut exagérer ou peut être c’est normale de tout partager je c’est pas mes autant comme sa je pensez pas vous pensez quoi?
Moi sa me fait un peu peur par la suite pourtant ce n’est pas un radin il me paye je lui paye voilà mes je trouve sa un peu troo j’ose pas lui dire car dès le début je lui es di que j’aime pas qu’on me paye tout le temp je veut participer... donc voilà je c’est pas comment aborder le sujet comment vous êtes avec votre mari moi je touche un smic et’lui il Gagne pratiquement 2 fois plus que moi...
M
20 janvier 2019 12:04
Assalam alaykum

Sincèrement je te conseille de bien en discuter avec ton mari AVANT le mariage.

Moi je ne suis pas d'accord avec les personnes qui disent que c'est de ta faute parce que tu as parlé. Normalement un homme, un vrai, même si tu lui propose de faire 50/50 il te dira NON par principes et par hechma !

Les hommes d'aujourd'hui ça devient du grand n'importe quoi sauf ceux à qui Allah à fait miséricorde.
w
20 janvier 2019 13:55
Bonjour, voilà très bonne initiative, c'est tout à fait normal ... pourquoi en faire un débat,????
P
20 janvier 2019 22:35
Moi je te conseille de clarifier les choses avec ton mari avant quil ne soit trop tard ! Tu reviens gentiment sur le sujet en lui disant que logiquement il gagne mieux il contribue plus aux charges

Moi je n'aime pas l'idée de partager 50/50 ça fait trop calculateur normalement le mari doit assurer un toit pour sa famille, je me vois mal payer le loyer a la place de monsieur. Propose lui de t'occuper de la maison ( courses, meuble,déco) et lui les factures. Au moins tu achètera ce qui te plaira sans rechigner sur le prix parce que nous les filles on fonctionne au coup de cœur alors que les mecs regardent plus le prix qu'autre chose.

En tout cas , c'est pas pour te faire peur mais un mari qui calcule tout comme ça c'est pas très bon.

Autre chose , ne dis JAMAIS à ton mari quelles sont tes économies, garde ça pour toi et n'accepte surtout pas de faire un compte commun.
*
20 janvier 2019 22:38
Mais si il lui demande quelles sont ses économies,elle lui dit ''non ça te regarde pas ''?

Pour le reste,tu as plutôt raison.
Citation
Prog09 a écrit:
Moi je te conseille de clarifier les choses avec ton mari avant quil ne soit trop tard ! Tu reviens gentiment sur le sujet en lui disant que logiquement il gagne mieux il contribue plus aux charges

Moi je n'aime pas l'idée de partager 50/50 ça fait trop calculateur normalement le mari doit assurer un toit pour sa famille, je me vois mal payer le loyer a la place de monsieur. Propose lui de t'occuper de la maison ( courses, meuble,déco) et lui les factures. Au moins tu achètera ce qui te plaira sans rechigner sur le prix parce que nous les filles on fonctionne au coup de cœur alors que les mecs regardent plus le prix qu'autre chose.

En tout cas , c'est pas pour te faire peur mais un mari qui calcule tout comme ça c'est pas très bon.

Autre chose , ne dis JAMAIS à ton mari quelles sont tes économies, garde ça pour toi et n'accepte surtout pas de faire un compte commun.
P
20 janvier 2019 22:53
Déjà un mec un vrai ne demandera jamais quelles sont ses économies. Mais je constate que ça se fait beaucoup (parmis mes connaissances) et ces mecs la en général veulent s'assurer qu'il pourra en profiter. Jamais je n'ai entendu une femme demander a son futur mari combien tu as pu économiser. Il la soupçonnera de vouloir le plumer !

Alors s'il lui demande, elle peut dire ' j'ai ce que j'ai ' comme ma sœur dit fermement ptdr non mais elle peut dire 'pas grand chose ' c tt, ou qu'elle lui retourne la question pour voir ce qu'il répondra ! Puis elle dira pareil
Citation
Phénix** a écrit:
Mais si il lui demande quelles sont ses économies,elle lui dit ''non ça te regarde pas ''?

Pour le reste,tu as plutôt raison.
*
20 janvier 2019 22:55
Avant le mariage d'accord.
Mais un fois mariée, tu peux pas dire ,'' non je te dit pas.''


Citation
Prog09 a écrit:
Déjà un mec un vrai ne demandera jamais quelles sont ses économies. Mais je constate que ça se fait beaucoup (parmis mes connaissances) et ces mecs la en général veulent s'assurer qu'il pourra en profiter. Jamais je n'ai entendu une femme demander a son futur mari combien tu as pu économiser. Il la soupçonnera de vouloir le plumer !

Alors s'il lui demande, elle peut dire ' j'ai ce que j'ai ' comme ma sœur dit fermement ptdr non mais elle peut dire 'pas grand chose ' c tt, ou qu'elle lui retourne la question pour voir ce qu'il répondra ! Puis elle dira pareil
P
21 janvier 2019 00:22
Dans ce cas elle ment grinning smiley
Citation
Phénix** a écrit:
Avant le mariage d'accord.
Mais un fois mariée, tu peux pas dire ,'' non je te dit pas.''
*
21 janvier 2019 06:36
Je trouve pas ça correct.

Dans mon couple ,mon argent est son argent et vice versa.

Citation
Prog09 a écrit:
Dans ce cas elle ment grinning smiley
a
21 janvier 2019 07:04
salam
je vois pas en quoi faire 50 /50 pose probleme
exemple
si lui gagne 2000 e il va versé 1000 et si elle gagne 1000 elle verse 500
Ce qui fait 1500 e pour le loyer facture etc
et pour lui 1000 e pour son compte perso et elle 500
c est le fait d avoir moins c est sa ?
*
21 janvier 2019 07:55
Ah bah quand tu en lis certains, l'argent de la femme doit rester pour la femme . eye rolling smiley
La femme n'as rien a donner pour le foyer.
Sauf qu'a notre époque , c'est autre chose.
Citation
arcacy a écrit:
salam
je vois pas en quoi faire 50 /50 pose probleme
exemple
si lui gagne 2000 e il va versé 1000 et si elle gagne 1000 elle verse 500
Ce qui fait 1500 e pour le loyer facture etc
et pour lui 1000 e pour son compte perso et elle 500
c est le fait d avoir moins c est sa ?
a
21 janvier 2019 08:08
si le mari gagne assez pour pouvoir tout assumer ok
mais si c est pas le cas je trouve pas sa correct
demander au mari de tout payer et la femme de garder son salaire
ou l inverse
Cela dit chacun sa maniere de gerer
ya pas une facon mieux qu une autre
l essentiel c est que le couple est ok
Citation
Phénix** a écrit:
Ah bah quand tu en lis certains, l'argent de la femme doit rester pour la femme . eye rolling smiley
La femme n'as rien a donner pour le foyer.
Sauf qu'a notre époque , c'est autre chose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook