Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Votre mari a dit OUI pour bb mais pas pour de suite
P
21 décembre 2013 20:44
Salam à toutes,

Voilà, tout est dans le titre... Pendant des mois, voir des années, l'attente de ce OUI pour BB fût dure pour nous les femmes, maintenant plus qu'à attendre LA date pour débuter les essais.Zen
Si vous aussi vous êtes dans la même situation que moi, n'hésitez pas, rejoignez-moi on pourrait en discuter et faire connaissance inchAllah et partager notre ressenti et nos expériences. Khir inchAllah Bye

Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/12/13 20:55 par Ptitbou83.
P
21 décembre 2013 21:42
Alors personnes? Vous êtes 38 personnes a avoir lu le sujet mais personne pour réponde????!!!!!
Aucune femmes n'est dans cette situation???
HeuSad Smiley
22 décembre 2013 02:27
Salam

Je suis dans la meme situation que toi, moi je suis de plus en plus impatiente et avec mon mari on s'est fixé cet ete pour debuter les essais. Si ca tenait qu'a moi on y serai deja
[color=#339966][b][i]Notre Pitchoun est né le 6.12.2o14 Al Hamdoulilah[/i][/b][/color]
22 décembre 2013 02:28
Et je suis mariee depuis 10 mois seulement donc il y a plys qu'a attendre mais cest looooong lol
[color=#339966][b][i]Notre Pitchoun est né le 6.12.2o14 Al Hamdoulilah[/i][/b][/color]
P
22 décembre 2013 16:46
Citation
Lilove a écrit:
Salam

Je suis dans la meme situation que toi, moi je suis de plus en plus impatiente et avec mon mari on s'est fixé cet ete pour debuter les essais. Si ca tenait qu'a moi on y serai deja

Alikoum salam ma belle,

Bienvenue à toi, j'ai presque crue qu'il avait personne dans le même cas que moi (plus de 100 lectrices mais aucune réponse...! )

C'est sûr plus qu'impatiente tu m'étonnes, même moi si ca tenait qu'à moi on y serai déjà Crying
C'est bien que ça soit fixé à cette été, 2014 sera inchallah la bonne année pour toi.
Si non, tu a quel age toi et ton chéri? Je vois que tu est marié depuis 10mois. C'est un peu pret pareil que toi, Nous c'est depuis 7 mois qu'on est mariéSmiling Smiley

Bisous et on espérant qu'il y aura d'autres filles qui se joignent a nous Bye
22 décembre 2013 17:46
Salam okhti

C'est cool on va pouvoir patienter ensemble, d'autres filles vont peut etre nous rejoindre.

Jai 24 ans et mon mari bientot 29 ans, cet été j'aurai 25 ans inchallah, donc je pense que ce sera le bon moment je veux pas avoir des enfants trop tard quoi

On est jeunes mariées toutes les 2 alors Winking smiley

Et vous vous avez quel age?

Et t'es à la maison ou tu travailles? Moi j'ai repris mes études en septembre la et j'en ai pour 2 ans minimum, mais j'ai pas envie d'attendre de finir mes études (même si à la base c'est ce que j'avais prévu) parce que l'envie est trop forte lol

Et ton mari c'est quoi qui le bloque ?
R
22 décembre 2013 18:15
Salam les filles

Moi je suis actuellement en essai mais pour vous donner mon expérience je suis marie depuis 8 mois et en essai depuis 4 mois
Quand on a parler bb avec mon mari je lui ai expliquer qu'avec ma prose de la pilule le corp d'une femme peut réagir différemment
C'est a dire sur ca peut mettre du temps pour tomber enceinte plus les 9 mois de grossesse
Et ensuite il y a eu pas mal de naissance autor de nous et mon mai a eu le déclic en me disant je veux un bon de toi

Vous avez raison d'attendre que votre mari soit complètement pour mes essai car l'arrivée du bébé vous comblera encore plus de bonheur car e sera votre désir a tout les deux qui se sera accompli

Que dieu vous facilite
22 décembre 2013 19:09
Salam Rania

Amine ma belle et merci pour ton témoignage. Je ne prend pas la pillule ( j'en ai pas envie et mon mari encore moins que moi on fait "attention" et si ca doit arriver avant cet été ce sera une bonne nouvelle dans tout les cas) je la prendrai surement apres une première grossesse mais pour l'instant non.

Je crois pas trop la légende de "quand tu as pris la pillule pendant longtemps tu galères pour tomber enceinte" parce que il y a des femmes qui n'ont jamais pris la pillule et qui n'arrivent pas à avoir d'enfants ... donc bon je pense que c'est le mektoub en fait.

Et en effet, les hommes ne sont pas comme nous ils mettent plus de temps à évoluer donc faut leur laisser le temps qu'ils s'habituent à leur role de mari déja lol

Qu'Allah t'accorde une grossesse facile et une déscendance pieuse Smiling Smiley
R
22 décembre 2013 19:57
Amine Lilove

Je ne suis pas encore encornet mais jespere bientôt inchallah

Oui tout dépend jai des connaissances qui sont tomber enceinte le mois de larret de la pilule ou juste en l'oubliant une seule journee.

Moi je l'ai arrêter il y a 5 mois
Comme quoi tout dépend de chaque corp car nous somme toutes différentes

Si cesg un bien pour vous Dieu vous donnera des enfants avant de l'avoir voulu et hamdolah dans tout les cas
P
22 décembre 2013 20:21
Citation
Lilove a écrit:
Salam okhti

C'est cool on va pouvoir patienter ensemble, d'autres filles vont peut etre nous rejoindre.

Jai 24 ans et mon mari bientot 29 ans, cet été j'aurai 25 ans inchallah, donc je pense que ce sera le bon moment je veux pas avoir des enfants trop tard quoi

On est jeunes mariées toutes les 2 alors Winking smiley

Et vous vous avez quel age?

Et t'es à la maison ou tu travailles? Moi j'ai repris mes études en septembre la et j'en ai pour 2 ans minimum, mais j'ai pas envie d'attendre de finir mes études (même si à la base c'est ce que j'avais prévu) parce que l'envie est trop forte lol

Et ton mari c'est quoi qui le bloque ?

Oui c'est cool on va patienter ensemble et se soutenir ici Smiling Smiley Eh oui on est jeunes mariées toutes les deux Winking smiley
Tu est de quel ville?
Moi et mon mari on a 23 ans (bientôt 24 ans) inchallah. Moi aussi j'aimerais pas avoir mes enfants trop tard tout comme toi
Moi je travail je fini bientôt mon CDD.
Lol c'est sur une fois que l'envie est là on ne pense plus pareil Winking smiley
Mon mari prèfére qu'on attends pour être plus stable niveau travail CDI de préfèrence....
Et ton mari alors c'est quoi qui le bloque exactement pour BB ?

J'ai vu que tu prenais pas la pilule, moi je la prends
P
22 décembre 2013 20:28
Citation
Rania_001 a écrit:
Salam les filles

Moi je suis actuellement en essai mais pour vous donner mon expérience je suis marie depuis 8 mois et en essai depuis 4 mois
Quand on a parler bb avec mon mari je lui ai expliquer qu'avec ma prose de la pilule le corp d'une femme peut réagir différemment
C'est a dire sur ca peut mettre du temps pour tomber enceinte plus les 9 mois de grossesse
Et ensuite il y a eu pas mal de naissance autor de nous et mon mai a eu le déclic en me disant je veux un bon de toi

Vous avez raison d'attendre que votre mari soit complètement pour mes essai car l'arrivée du bébé vous comblera encore plus de bonheur car e sera votre désir a tout les deux qui se sera accompli

Que dieu vous facilite

Salam Rania et bienvenue

Inchallah khir pour tes essais et inchallah vite un +++ pour vous deux
Nous aussi il y a pleins de naissances autour de nous c'est pour ça qu'on a commencer à en parler et qu'il a commencer à y réfléchir différemment et qu'il m'a dit OUI pour BB mais pas tout de suite mais plutôt quand on sera plus stable niveau boulot tout les deux.
Il a aussi eu un déclic
Amine merci à toi Smiling Smiley
Que dieu vous facilite aussi pour ton +++
22 décembre 2013 20:57
Je suis du 95

Oui vous avez raison d'attendre les CDI c'est toujours mieu. Bah enfait c'est pas vraiment un blocage c'est plutot que ce ferai peut etre un peu trop d'un coup lol ca fait même pas encore 1 an de mariage et puis il voulait qu'on voyage et qu'on profite un peu tout les 2 avant, moi aussi mais bon l'envie est apparue tres vite apres le mariage et c'est de plus en plus fort. Quand il m'a dit qu'il voudrai qu'on commence les essais cet été j'était trop contente lol mais j'ai l'impression que le temps ne passe pas lol.
P
23 décembre 2013 09:17
Citation
Lilove a écrit:
Je suis du 95

Oui vous avez raison d'attendre les CDI c'est toujours mieu. Bah enfait c'est pas vraiment un blocage c'est plutot que ce ferai peut etre un peu trop d'un coup lol ca fait même pas encore 1 an de mariage et puis il voulait qu'on voyage et qu'on profite un peu tout les 2 avant, moi aussi mais bon l'envie est apparue tres vite apres le mariage et c'est de plus en plus fort. Quand il m'a dit qu'il voudrai qu'on commence les essais cet été j'était trop contente lol mais j'ai l'impression que le temps ne passe pas lol.

Enchanté, moi je suis du 83.
Oui les CDI c'est comme même mieux, mais vu le contexte économique de nos jours c'est plus dure a trouver...
Lol mon mari aussi me dit la même chose, profitez a deux, voyagez avant de se lancer dans les essais.
Tu est comme moi, car chez moi l'envie aussi est venue vite après le mariage et c'est plus fort que nous de pas y penser pour tout de suite. Lol oui j'imagine tu devais être trop heureuse lol c'est pour ça que tu a l'impression du coup que le temps passe pas
Si tu veux tu peux me parler en MP
Winking smiley
23 décembre 2013 14:06
Ah oui c'est vraiment dur d'attendre du coup je compte les mois lol.
Vous vous n'avez pas fixé de "date" mais ca va te motiver à trouver un cdi rapidement par la suite ptdr mais comme tu as dit c'est pas si évident que ça inchallah kheir

Moi je vais me concentrer sur mes études ca va passer vite comme ça enfin j'espere lol
P
23 décembre 2013 14:15
Citation
Lilove a écrit:
Ah oui c'est vraiment dur d'attendre du coup je compte les mois lol.
Vous vous n'avez pas fixé de "date" mais ca va te motiver à trouver un cdi rapidement par la suite ptdr mais comme tu as dit c'est pas si évident que ça inchallah kheir

Moi je vais me concentrer sur mes études ca va passer vite comme ça enfin j’espère lol

Lol oui c'est clair
Non nous avons pas fixer vraiment de "date" car comme tu a dit plus haut ça ferait tt d'un coup à même pas 1 an de mariage
Si tu veux, on vient a peine de commencer à en parler car il y a eu des naissances autour de nous (il y en aura encore une au mois de février inchallah), si non avant on en parler pas du tt
Oui concentre toi sur tes études et j'en suis sur que sa passera plus vite, moi je vais en faire de même avec ma recherche de boulot Grinning smiley
Sinon vos proches et familles/belle famille réagissent comment? Tu a déjà eu droit au questions ou pas encore? Lol
23 décembre 2013 16:37
Ah oui avec les naissances autour de vous il est possible qu'il se décide rapidement lol

Nous on en avait parlé avant le mariage déja et on s'était dit d'attendre au moins 2 ans pour profiter etc

Sinon dans nos familles non ça va on à pas encore eu le droit à la fameuse question lol ah si à part une de mes tantes une fois, je lui est répondu que pour l'instant je finissais mes études Cool et ma belle famille non plus ils sont pas trop du genre à mettre la pression pour ça ou quoi hamdoulah

Vous avez déjà eu le droit aux reflexions vous?
P
23 décembre 2013 17:00
Citation
Lilove a écrit:
Ah oui avec les naissances autour de vous il est possible qu'il se décide rapidement lol

Nous on en avait parlé avant le mariage déja et on s'était dit d'attendre au moins 2 ans pour profiter etc

Sinon dans nos familles non ça va on à pas encore eu le droit à la fameuse question lol ah si à part une de mes tantes une fois, je lui est répondu que pour l'instant je finissais mes études Cool et ma belle famille non plus ils sont pas trop du genre à mettre la pression pour ça ou quoi hamdoulah

Vous avez déjà eu le droit aux reflexions vous?

Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/12/13 17:19 par Ptitbou83.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook