Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre mari meurt et vous etes enceinte....
3 juin 2014 16:42
Salamou aleikoum les yabis ! J'espere que vous allez bien

Ce post s'adresse surtout aux femmes, mais les hommes vous pouvez donner votre avis

Alors voila, l'autre fois je pensais à un truc, et j'aimerais que vous me donniez votre avis

Disons vous etes marié, vous consommez votre mariage sans contraception et votre mari meurt le lendemain de l'acte, ou le jour d'aprés ....

Est ce que vous courreriez à la pharmacie vous achetez vite une pilule du lendemain pour ne pas risquer de vous trouver veuve avec un enfant

OU

Vous trouverez trop important de garder l'enfant ( une part de votre mari, symbole d'un amour fou t
3 juin 2014 16:49
Ba garder l'enfant! La question ne se pose pas
B
3 juin 2014 16:52
Salam,

Moi je garde l'enfant et je me marie plus .
3 juin 2014 16:54
C'est considéré comme avortement avec la pilule du lendemain non?
Enfin bref hemdouliléèh je me dirai il ma laisser le fruit de notre amour confused smiley
A
3 juin 2014 16:59
ni l'un ni l'autre je garde l'enfant car c qadar ALLAH et que l'avortement est interdit


mais dit donc... quelle idée moody smiley


cava bien ????
3 juin 2014 16:59
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
C'est considéré comme avortement avec la pilule du lendemain non?
Enfin bref hemdouliléèh je me dirai il ma laisser le fruit de notre amour confused smiley


Non je ne pense pas ??? Allah ou 3Lam ! j'avais posé une question de ce genre il y a pas longtemps mais personne ne m'a répondu, je pense que vu que ca tue que les spermatozoides et pas les ovules fécondés alors c'est pas un avortement Allah ou 3Lam
3 juin 2014 17:01
Citation
mirandadali a écrit:
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
C'est considéré comme avortement avec la pilule du lendemain non?
Enfin bref hemdouliléèh je me dirai il ma laisser le fruit de notre amour confused smiley


Non je ne pense pas ??? Allah ou 3Lam ! j'avais posé une question de ce genre il y a pas longtemps mais personne ne m'a répondu, je pense que vu que ca tue que les spermatozoides et pas les ovules fécondés alors c'est pas un avortement Allah ou 3Lam

A la base les moyens de contraceptions ne sont pas autorisés winking smiley
3 juin 2014 17:08
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
Citation
mirandadali a écrit:
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
C'est considéré comme avortement avec la pilule du lendemain non?
Enfin bref hemdouliléèh je me dirai il ma laisser le fruit de notre amour confused smiley


Non je ne pense pas ??? Allah ou 3Lam ! j'avais posé une question de ce genre il y a pas longtemps mais personne ne m'a répondu, je pense que vu que ca tue que les spermatozoides et pas les ovules fécondés alors c'est pas un avortement Allah ou 3Lam

A la base les moyens de contraceptions ne sont pas autorisés winking smiley

Certes, certains savent disent que les moyens contraceptifs sont a proscrire mais d'autres disent tant que ca nuit pas a ta santé et que ca te rend pas sterile alors tu peux

Allah ou 3lam, de nos jours on peut pas se permettre de pas prendre de contraceptif, et il faut savoir que meme avec un contraceptif si Allah veut qu'on tombe enceinte on tombera enceinte donc...
3 juin 2014 17:10
Citation
mirandadali a écrit:
Salamou aleikoum les yabis ! J'espere que vous allez bien

Ce post s'adresse surtout aux femmes, mais les hommes vous pouvez donner votre avis

Alors voila, l'autre fois je pensais à un truc, et j'aimerais que vous me donniez votre avis

Disons vous etes marié, vous consommez votre mariage sans contraception et votre mari meurt le lendemain de l'acte, ou le jour d'aprés ....

Est ce que vous courreriez à la pharmacie vous achetez vite une pilule du lendemain pour ne pas risquer de vous trouver veuve avec un enfant

OU

Vous trouverez trop important de garder l'enfant ( une part de votre mari, symbole d'un amour fou t
Avorter? mais quelle horreur
3 juin 2014 17:12
Citation
mirandadali a écrit:
Salamou aleikoum les yabis ! J'espere que vous allez bien

Ce post s'adresse surtout aux femmes, mais les hommes vous pouvez donner votre avis

Alors voila, l'autre fois je pensais à un truc, et j'aimerais que vous me donniez votre avis

Disons vous etes marié, vous consommez votre mariage sans contraception et votre mari meurt le lendemain de l'acte, ou le jour d'aprés ....

Est ce que vous courreriez à la pharmacie vous achetez vite une pilule du lendemain pour ne pas risquer de vous trouver veuve avec un enfant

OU

Vous trouverez trop important de garder l'enfant ( une part de votre mari, symbole d'un amour fou t

Faut vraiment beaucoup de présence d' esprit et de sang froid, pour penser a la pilule du lendemain, quand tu perds to mari le lendemain de la nuit de noces. Seule uns psychopathe le ferait. C'est indécent.

Perso je serais sous le choc. Il faut du temps pour accuser le coup. tenter de sauver son mari, faire les démarches pour l’emmener a l'hopital , faire les analyses, comprendre les raisons de son décès.

le temps qu'on retrouve ses esprits, fini de pleurer sa poisse, il est trop tard pour la pilule du lendemain. elle est inefficace.
Et je me pose la question de l’avortement , je fais d'abord un test de grossesse pour savoir si grossesse il y a . Et là encore , il faut bcp de temps pour prendre une telle décision. D'une part avorter c haram , surtout d'un enfant légitime. D'autre part , je pense que je demanderais conseil a mon entourage.

Bref. Pas facile a savoir de sang froid.
Pas facile a prendre cette decision en pareille circonstances



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/14 17:16 par PommeGrenade.
A
3 juin 2014 17:13
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
Citation
mirandadali a écrit:
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
C'est considéré comme avortement avec la pilule du lendemain non?
Enfin bref hemdouliléèh je me dirai il ma laisser le fruit de notre amour confused smiley


Non je ne pense pas ??? Allah ou 3Lam ! j'avais posé une question de ce genre il y a pas longtemps mais personne ne m'a répondu, je pense que vu que ca tue que les spermatozoides et pas les ovules fécondés alors c'est pas un avortement Allah ou 3Lam

A la base les moyens de contraceptions ne sont pas autorisés winking smiley




habon??? il y a des règles pour les utiliser mais interdit... jais jamais entendu ca moi c vrai ??? Oh
3 juin 2014 17:17
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
mirandadali a écrit:
Salamou aleikoum les yabis ! J'espere que vous allez bien

Ce post s'adresse surtout aux femmes, mais les hommes vous pouvez donner votre avis

Alors voila, l'autre fois je pensais à un truc, et j'aimerais que vous me donniez votre avis

Disons vous etes marié, vous consommez votre mariage sans contraception et votre mari meurt le lendemain de l'acte, ou le jour d'aprés ....

Est ce que vous courreriez à la pharmacie vous achetez vite une pilule du lendemain pour ne pas risquer de vous trouver veuve avec un enfant

OU

Vous trouverez trop important de garder l'enfant ( une part de votre mari, symbole d'un amour fou t
Avorter? mais quelle horreur


Prendre la pilule du lendemain c'est un avortement pour toi ???
m
3 juin 2014 17:24
Le cousin de mon ex est décédé 15 jours apres son mariage, il avait 29 ans Allah y rahmou.
Son épouse a vécu des années avec sa belle mère, puis tout le monde disait à la belle mère de laisser libre sa belle fille afin qu'elle refasse sa vie. Elle a eu du mal à s'en séparer, aucun de ses fils n'a accepté de l'épouser, il était donc normal de lui rendre sa liberté.
d
3 juin 2014 17:59
Citation
mirandadali a écrit:
Salamou aleikoum les yabis ! J'espere que vous allez bien

Ce post s'adresse surtout aux femmes, mais les hommes vous pouvez donner votre avis

Alors voila, l'autre fois je pensais à un truc, et j'aimerais que vous me donniez votre avis

Disons vous etes marié, vous consommez votre mariage sans contraception et votre mari meurt le lendemain de l'acte, ou le jour d'aprés ....

Est ce que vous courreriez à la pharmacie vous achetez vite une pilule du lendemain pour ne pas risquer de vous trouver veuve avec un enfant

OU

Vous trouverez trop important de garder l'enfant ( une part de votre mari, symbole d'un amour fou t

Alaykoum salam

Franchement celles qui courent à la pharmacie pour prendre la pillule du lendemain, ça en dit tres long sur elle...

LEst ce que tu penses à ça...quand un evenement aussi tragique arrive...?

Qu'Allah ns accorde une descendance pieuse.
M
3 juin 2014 18:07
il ya que toi qui sait la vérité, mais le fait de penser à éliminer une grossese tu dois avoir une bonne raison peut etre que tu as été enceinte avant le mariage ??? mais tu dois savoir que machiaate allah hiya hadik tu t'es marié devant dieu et l'enfant est légitime pourquoi tu veut tuer ton enfant et le fruit de l'amour que ton mari a pour toi......je trouve ca cruelle de ta part et peut etre que tu as besoin de te soigner....le choc doit etre terrible au point que tu as perdu la raison allah yehdike
3 juin 2014 18:08
salam,
deja je n'avorterais pour rien au monde (sauf en cas de viol nalchitane)
en plus si cet enfant est ne d'une union hallal pourquoi le tuer? je le garderais!
d
3 juin 2014 18:15
Citation
melancolye a écrit:
Le cousin de mon ex est décédé 15 jours apres son mariage, il avait 29 ans Allah y rahmou.
Son épouse a vécu des années avec sa belle mère, puis tout le monde disait à la belle mère de laisser libre sa belle fille afin qu'elle refasse sa vie. Elle a eu du mal à s'en séparer, aucun de ses fils n'a accepté de l'épouser, il était donc normal de lui rendre sa liberté.

Lol j'ai pas compris? cest une propriété de la belle mere, la belle fille?
l
3 juin 2014 18:26
ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

quelle question
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
O
3 juin 2014 18:31
Drôle de question moody smiley Tu ne connais pas "nwa lkhir d'l9a lkhir ?" Enfin je sais pas mais jamais je me pose

des questions d'ordre tragique. Que Dieu nous préserve du malheur amine.
3 juin 2014 18:34
C'est moi la posteuse , c'est juste un post de réflexion !!! Al hamdoulilah mon mari est en vie al hamdoulilah et je l'aime plus que tout lol je voulais juste savoir comment réagierait certaines filles !!!

Mon avis perso : j'aurais pas pris la pilule du lendemain j'aurais gardé l'enfant et j'aurais prié dieu pour que l'accouchement se passe bien et arrive a terme !!!


Sinon il y a une ambiguité entre prendre la pilule du lendemain et avorter ! A mon sens ce n'est pas la meme chose mais Allah ou 3lam ! Je vais ouvrir un post sur ca!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook