Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre mari , cadeau , accouchement
1 septembre 2016 13:54
Salam aleykoum

Deux accouchements et zéro cadeau pour moi ou si, sa présence et ses petites attentions: jus d'orange, bouteilles d'eau, chocolats, et petits oublis techniques de la valise maternité que j'avais zappé : dentifrice, brosse, ... Mon mari n'est pas très cadeaux, il faut dire, dans sa famille ils ne se souhaitent même pas les anniversaires. Mais c'est d'autant plus symbolique quand il y pense.
La rareté créé la préciosité.

Félicitations pour la grossesse.

Ps: pas de plus beau cadeau que le sourire de ton bébé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/16 22:59 par Theresajane.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
E
1 septembre 2016 14:43
Salam,

Mes sœurs ont eu en cadeau des fleurs.
Citation
samiara a écrit:
Saisi les filles
Je voulais savoir si votre mari vous avez offert un cadeau à votre accouchement ??

Merci
1 septembre 2016 15:11
salam

mieux vaut ne pas s avoir ce que les autres ont reçu comme cadeau pour ne pas te comparer aux autres.
certaines petites attentions du mari valent mieux qu un cadeau .
si tu as pas eu de cadeau c est pas grave, tu as eu le plus des cadeaux un bébé eIn love


Citation
samiara a écrit:
Saisi les filles
Je voulais savoir si votre mari vous avez offert un cadeau à votre accouchement ??

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/16 15:12 par Citronnel..
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
2
1 septembre 2016 15:40
non pas de cadeau
F
1 septembre 2016 16:19
Salam aleykoum.

Oui moi j'ai eu des fleurs et une très jolie montre d'une marque que j'aime beaucoup, chose dont il est au courant.
Après effectivement c'est pour remercier sa femme pour avoir supporter les maux de la grossesse et d'avoir "donne" (bien sur c'est Allah qui donne on est d'accord) un joli bébé. En gros d'avoir supporter les douleurs de l'accouchement. Je trouve cela sympa et a celles qui disent sa présence et so aide suffise, j'ai envie de répondre que ca c'est pas un cadeau c'est tout à fait normal ! Heuresement j'ai envie de dire qu'il a été présent pendant la grossesse de sa femme et a la naissance de SON bébé et qu'il aide SA femme a s'occuper de SON bébé !
Après ce n'est pas une obligation bien sur mais je trouve que c'est une délicate attention.
1 septembre 2016 18:46
Salut,

Honnêtement je ne savais pas qu'on avait un cadeau après l'accouchement.

Si il y a bien quelqu'un qu'on devrait remercier par dessus tout après un événement aussi heureux que celui-là c'est Allah.

Je trouverai ça bizarre que mon mari m'offre un cadeau pour avoir accouché sachant que cet enfant est venu au monde seulement par la volonté de Dieu (beaucoup de femmes aimeraient être mère mais ne le peuvent pas), c'est Allah qui nous assiste durant toutes notre grossesse. Je dirais alhamdoulilah et je dirais à mon Mari de faire une prière pour remercier Allah.

Le jour de mon accouchement tout ce que je demande c'est que mon mari soit là. Je n'ai pas besoin de cadeau, sa présence me suffit amplement.




Citation
samiara a écrit:
Saisi les filles
Je voulais savoir si votre mari vous avez offert un cadeau à votre accouchement ??

Merci
H
1 septembre 2016 19:10
Oui bonne idée ca un gros bouquet pour un grand événement
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
tu peux lui apporter de fleurs à l'hôpital
et si tu as envie de lui faire un cadeau vas y
c'est pas une obligation mais c'est un joli geste
par contre faudra le faire à chaque accouchement! lol
mais effectivement le plus important, c'est d'être présent
1 septembre 2016 22:17
Salam,

J'ai pas eu de cadeau. Mais un bouquet de fleurs m'aurait fait très plaisir!
2 septembre 2016 01:29
Salam

Je pense qu'il ne faut pas tout confondre.

C'est Allah qui donne et cest avant tout Lui qu'il faut remercier, tout le monde est d'accord sur ce point.

Lorsqu'on dit remercier sa femme c'est pour la douleur de l'accouchement, la patiente dont elle a fait preuve durant la grossesse il y e a des difficiles, le corps change aussi apres la grossesse etc en bref une façon de reconnaître et valoriser l'effort de sa femme et c'est très touchant.

Évidemment ça n'empêche pas qu'il doive être présent durant la grossesse et l'accouchement s'il le peut. Mais un mari qui a cette attention est logiquement un qui en a eu d'autres avec sa femme notamment en étant auprès d'elle.

En bref un cadeau à sa femme ne veut absolument pas dire ne pas être reconnaissant auprès d'Allah pour l'enfant qu'IL a donné aux parents la femme met au monde mais ce n'est pas elle qui donne la vie.
Citation
sajada a écrit:
Salut,

Honnêtement je ne savais pas qu'on avait un cadeau après l'accouchement.

Si il y a bien quelqu'un qu'on devrait remercier par dessus tout après un événement aussi heureux que celui-là c'est Allah.

Je trouverai ça bizarre que mon mari m'offre un cadeau pour avoir accouché sachant que cet enfant est venu au monde seulement par la volonté de Dieu (beaucoup de femmes aimeraient être mère mais ne le peuvent pas), c'est Allah qui nous assiste durant toutes notre grossesse. Je dirais alhamdoulilah et je dirais à mon Mari de faire une prière pour remercier Allah.

Le jour de mon accouchement tout ce que je demande c'est que mon mari soit là. Je n'ai pas besoin de cadeau, sa présence me suffit amplement.
h
5 septembre 2016 10:46
Non j'ai pas recu de cadeaux , je connaissais pas ce principe et mon mari non plus

Les femmes trouvent n'importe quelle occasion pour réclamer des cadeaux.
Ne parle pas aux hommes.
5 septembre 2016 19:01
Après l'accouchement, quand tu reviendras le lendemain tu peux lui apporter un bouquet de fleurs, ça se fait bcp pour les mamans venant d'accoucher. Ça lui fera immensément plaisir et ça n'est pas très compliqué à trouver !

En tout cas c'est bien que tu t'inquiètes de "ce qu'il ne faut pas louper" pour faire plaisir à ta femme !
Citation
Hichmem a écrit:
Je lui ai ramené un jolie caftan du bled que j'ai choisi tout seule c'est pour le sbou3 ,elle a trop aimé, des boucle d'oreille et plein d'autre cadeau.mais ce que je veux dire ,il faux ramener un cadeaux a l'hôpital ?
H
5 septembre 2016 21:15
Merci pour ces bons conseils.
C'est vrai je veux rien raté car c'est nôtre premier et ca fait 3ans qu'on essaye d'en avoir.
6 septembre 2016 14:48
As salamou aleycum

Pas de cadeau deja que les dépense pour un enfants sont énorme c est deja bien que le mari paye sa .. lol . Et bientot faudra un cadeau pasque chui parti faire les course ? Mdrr .. faut pas ce casse la tete nous les femme en dirais on aime bien sa .
a
6 septembre 2016 19:30
maintenant on compare une grossesse et un accouchement avec les courses ...
normal que vos maris ne vous respectent pas puisque vous ne vous respectez pas vous-mêmes

salam


Citation
yaamiinaa a écrit:
As salamou aleycum

Pas de cadeau deja que les dépense pour un enfants sont énorme c est deja bien que le mari paye sa .. lol . Et bientot faudra un cadeau pasque chui parti faire les course ? Mdrr .. faut pas ce casse la tete nous les femme en dirais on aime bien sa .
6 septembre 2016 19:40
Connais tu l humour ?
t
8 septembre 2016 21:31
slm

tu es gourmande quand meme

il vient de contirbuer au plus beau cadeau qu une femme puisse avoir

d etre mere......!

et toit tu luis as offert un cadeau pour sa petit contibutions...lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook