Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que votre mari aurait réagi pareil face à cet situation??
p
5 février 2009 20:39
salam,

voila je vais etre brève car je suis fatiu psycologikement.

Mon mari maime, ou du moin jespere, ca fai 1an qu'n n'est marié mais lui c'est sa famille qi passe aant tout.
Quant on est tous les deux, il est adorale mais dès qu'il y a du monde à la maison, il joue son malin devant moi et ce fai passer pour le boss,le mec ki gère sa femme.Me calcule pas, et fais son mlin.

ca m'insupporte, bien sur, il fait qant il y a sa famille. meme quant je parle, il fait style de pas mentendre et de pas faire ce ke je di;

bref, il a une oeur qui est une vrai garce ( chipi, tape des manière mais c'est une gamine) et moi jai été trop gentil avec eux. sauf que dernièrememnt on c'est pris la tete car elle me manquait de respect sauf qu'elle ma traité comme JAMIS personne ma parlé ainsi. qe j'étais une egoiste, hypocrite, qi me la raconte, gamine, comédienne etc alors que c totalement faux!!!!au contraire!c une vraie jalouse. a chaque foi ke je la voi, elle me yeutte de haut en bas. regarde mes affaire etc

et je ne comprenais pas pkoi. alors jai demandé a certaine persone et mon di kel était jalouse de moi car tt le monde maimait bine, ke jétai mignonne etc

sau ke ce ki me tue , c pas elle , c son frère ( mon mari ). il ne lui a rien di .mai rine de rien!il laisser passer et ca me brule. comment il pet la laisser me parler de la sorte alors qu'elle a 3 ans de moins ke moi!!

comment il peut accepter ca! meme si c'est sa seur, je suis sa femme! et puis , aut etre realiste! le pire c ke kan je di un dixième de ce kel m di il me fai la gueul, me traite gueul dessus que jai pas a parler de sa seur comme ca!
pendant 2semaine, il ma boudé ( dormi dans le salon, mangai pa ce ke jefaisai etc )

moi je me demande si ya de lamour dans tout ca!

en tout cas, c sa suer ki est bien contente§ elle peut me dire tut ce kel veu, elle c ki va rien lui dire sacahnt kel a ke 20 ans et lui 30!!

moi ji comprend rien!!!!!

moi et bien dautre, si un jour un menbre de ma fami prle comme un chien sans raiosn a mon mari, je vais lui parler et lui dre kil se calme, ce ki est normal!

c pas parceke c'est mon frere ou ma seur ke je vais rien dire!

moi ca me brule et histoire! c 'est qqch ke je peu pas accepter!

c'est moi kipasse pour une conne dans laffaire!
A
5 février 2009 21:05
Salam

Enkor la belle famille ki fou la merde!!! comprend pa la réaction de ton mari!!! méme si il a pa envi de se friter ac sa soeur il aurait au moin pu lui faire un rappel sur les maniéres de se tenir et de parler

A un point kil te parle + et dort dans le salon c choooo!!!! jéspére kil a de l'amour pour toi mais toi c mieu ke nous ce kil ressent pour toi éssaye d'avoir une discution poser ac lui et éxpose ke tu n'accepete pasd 'étre rabaisser kome un c..., et ke tu demand un minimum de respect!! jte respecte ta du courage moi joré pa pu résister a sa!!!
5 février 2009 21:09
Salam,

Il est vraiment rester 2 semaines à bouder ??? Oh


Ptitechelha au lieu de te faire petite, grandis-toi...
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
p
5 février 2009 21:09
DU COURAGE???
Je sbalr mai ca me brule a linterieur! je malimet plu telmen g mal!
et je me conai, si jparle c les parent ki von rapliker

a koi bon parler!

pkoi il se frite avec moi ma pa avec elle
tu trouve ca normal

alor2 solution:
je lignore totalement
je la chope dans un coin avec son frer et sexplik
p
5 février 2009 21:12
oui il ma bouder 14jour exactement
g perdu 5 kilos!!!!!!!

tout c parcekil faut pas vexer sa seur et rien dire sur eux
5 février 2009 21:15
Tu vas te rendre malade.
Tu as demandés son intervention ,il refuse.
Très bien tu en fais à ta tête et avertit le, soit il stop sa soeur soit à la prochaine altercation, tu lui met une droitegrinning smiley (pas à ce point mais bon parfois ca peut faire du biengrinning smiley).

Défends toi seule, parcontre là s'il intervient car c'est toi qui aura envoyer sa soeur boulé, tu le remets en place en lui disant que quand tu demandais qu'il intervienne il a pas fait, donc là qu'il en fasse autant.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
p
5 février 2009 21:17
mais jai paenvi ke ca degenre avec les fami car si jparle, tou ce ki ya en moi va sortir et pa en douceur mai ta troop raison! le pblm c ke jsui tro gentil!
g pa envi ke mon mari m reboude 3mois
5 février 2009 21:19
Citation
ptitechelha a écrit:
oui il ma bouder 14jour exactement
g perdu 5 kilos!!!!!!!

tout c parcekil faut pas vexer sa seur et rien dire sur eux

Punaise, quel enflure !!! Il est bien gonflé à jouer les victimes (Sinon il mangeait quoi? Il se faisait sa bouffe tout seul, un peu de répit Zen tu vois ce n'est pas tout noirgrinning smiley)

Et as-tu déjà abordé de ce problème avec lui? Lui as-tu fait part de ce que tu viens de nous annoncer ici ?
En ce qui concerne son attitude à avoir tendance à faire le beau et à te rabaisser devant la famille et devant les autres, je connais une personne qui vit la même chose. C'est hallucinant.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
p
5 février 2009 21:23
bin kan je lui en parle, il sor dela maison
et me di kil ne va pas rabaisser sa seur pour me faire plaisir!!

alor ke jsui tro gentl avec eu !

moi jen peu plu! lui c tjr comme ca! tant kil va ien , il se fou du reste meme si jsui maade
c le bouclier autour de la fami surtou c seur
5 février 2009 21:26
J'ai pas compris au juste, c'est quoi le vrai problème avec sa soeur,que c'est il réellement passée, était il présent ou un membre de sa famille?

PS : tu peux faire un effort pour l'écriture, car on ne comprend presque rien.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
p
5 février 2009 21:29
jai demander a ce kil soi présent et na pas voulu alors jai chopé sa soeur et demander pkoi elle me parlait comm un chien et ca a degenerere

le jour il etait la, a entendu et na rien di!
5 février 2009 21:33
Je comprend un peu mieux.

Donc tu as pris sa soeur (lui était pas loin, c'est ca?) pour vous expliquez et ca c'est pas bien passée.

Bah en quoi veux tu qu'il intervienne, puisque tu as tenté uen explication avec sa soeur, soit tu sais te défendre seule.
Maintenant, ca c'est mal passée, mais c'est aussi le risque d'une tentative d'explication.

Je pense avoir mieux compris.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
p
5 février 2009 21:34
comment i peu accepter kel ma parler comme de la merde??????????? c pa digne din mari!
k
5 février 2009 21:39
salam

laisse tomber

un homme défendra toujours sa famille, et toi tu devrais en faire de même c'est à dire le faire passer

aprés ta famille .nous les femmes ont à parfois tendance à mettre au premier plan nos maris au détriment

de notre famille alors que eux c'est tout à fait le contraire.

tu devrais réagir comme lui, ne pas le défendre, t'éloigner de sa soeur et ne pas compliker les choses.

vous êtes jeunes mariés et les premières années toutes les tensions sont décuplées alors essaies d'apaiser

si tu veux que ton couple dure longtemps.ce genre d'histoire à répétition usent l'amour du couple et

l'issue est souvent fatale.

je te parle par expérience .Bon courage khti
mamarococo
p
5 février 2009 21:41
mas expliker comment et pkoi il fai ca!! moi jai rayer un wagon la!!
5 février 2009 21:41
Bah c'est toi qui a pris l'initiative de t'expliquer, donc ca te regarde toi.
Si t'as pas sut te faire respecter c'est ton problème mais pas le sien.
Je comprend mieux pourquoi il ne veut intervenir.

Puis qu'est ce qu'il en sait, peut être que toi aussi tu lui a mal parlé, il n'était pas présent.
Il doit se dire (et je le comprend) que c'est une histoire de nanas.

Ca serait pas digne d'un mari, si en effet elle t'aurais mal parlé en sa présence (dans ce cas il se doit d'intervenir sur le champs, s'il le fait pas, là tu as de quoi en faire toute une montagne, mais pour le moment je trouve que tu te prend la tête pour rien), mais toi tu veux qu'il intervienne pour un problème que tu n'as sus résoudre seule.
Tu cherches les problèmes, là où y'en a pas.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
p
5 février 2009 21:52
nan jcherche pa les pblm ! je lai suplier de venir assister a comen elle me parle et a refuser!
il le sai mai ne fai rien
5 février 2009 21:58
Oui mais puisque tu savais comment elle te parlais, pourquoi avoir tenter une explication?.

Toutes explications, doit se faire avec des gens qui savent communiquer, pas avec des sauvages.

Puis mets toi à la place de ton mari, c'est délicat ce que tu lui demande de venir assisté à la prise de "bec" entre sa soeur et sa femme.
Il n'aurait pas sut de quel côté se mettre.

J'aurais fait pareil,que de ne pas assister.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
p
5 février 2009 22:04
ah nan moi s mon frere de moins de 20ans traite mon mari sans raison, jte jure ke je le chope dans un coin et met les points sur les
le pire c ke lui c laine et censer montrere les bonnes maniere
alor expli pkoi d ke e di un truc sur c seur , meme ki soi pa mechant, il me traite et ne veu en aucun cas ke leur prenom sorte de ma bouche!!

sisi je tassure! c ce kil ma di!
pourtant kan il a bouder deux semaines, il a tte de suite pri parti pour c seur!
par contre, kan c moi , il fai le sourd et ca, exuse moi mai c inaceptable!

sil est pa capable dme defndre avec la famille, jimagine les autres
k
5 février 2009 22:08
et tu compte faire quoi de plus alors?
mamarococo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook