Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qd votre mari vs dit...?!!!
n
15 février 2014 15:21
Salam!
Eh oui ca se finissent jamais les prblmes !!!
Hier on etait en train de discuter au tlf vu ke mon mari est loin de moi et on a pas tjrs fait la fete de mariage , apres une longue discussion il me disait sans le moindre respect si tu n etais pas avec moi tu devais etre une petasse !!!
Vs savez pk cette blessure car j ai raconté mon passé avec les ts details et c etait la grande faute ke j ai commise!!!
Mes soeurs ne racontez jamais votre passé qlq soit sa nature !
J etais jamais une salope pourtant il m a blessé sans la moindre consideration!
j imagine pas ma vie sans un respect mutuel !
Qd il disait ca j ai raccroché sur son nez et j ai lui envoyé certains msgs en lui disant si tu vx divorcer dis le directement sans me blesser ou autre chose!
J att tjrs sa reponse ,que dois je faire ?! N oubliez pas mon conseil les filles !!!!
J aime pas ceux ki te montrent k ils sont en ecoute active et apres qd ils trouvent un moment opportun pr te blesser par tes propres experiences ils le font sans pitié!
Attention de cette categorie!!
j
15 février 2014 16:33
salut , eh oui !!! c'est vrai il ne faut jamais leur raconter la moindre des choses , sinon apres il te resorte toujours les vieux dossiers , moi j'avais longtemp hesiter , je voulai temllement tout partager avec lui, mai je n'ai rien dis sur mon passé et j'ai bien fait , parcque mon mari cé exactement le genre d'homme a resoortir les vieux dossiers. merci du conseils . ca pourra servir pour d'autres
15 février 2014 16:51
salma ma soeur,

Moi j'ai connu mari et c'est le premier,maintenant les choses ont changé, la chose la plus principale dans le couple c'est le respect l'un envers l'autre, si cela commence dans des circontances comme ca, il faut chercher pourquoi?

dans tous les cas, ne lui manque pas de respect toi, reste une bonne epouse tot ou tard il s'apercevra qu'il est en faute de ses paroles, il se repentira, les filles de bonnes familles le resteront toujours yawning smiley

bien a toi
l
15 février 2014 16:56
Bonsoir ma soeur,
Ben je sais pas quoi dire, mais c est pas sympa de dire ça...
en gros, je pense qu il faut toujours être sincère et raconté a son mari son passé mais je vois bien que ton homme n a pas su apprécie ça!!!!!
je ne sais pas quoi dire car mon mari est pire que le tien,
Moi il m a traité de pute car j ai vendu ma dote ss le lui dire car nous vivions de l argent que ses parent lui donné... il ne pouvait pas achete une baguette de pain sans ses parents et moi ça me faisais de la peine de le voir comme ça, alors j ai pris mon or et je l ai vendu, je lui ai donné tt l argent en lui disant que c est mon pere qu il me l avait donné, je voulais pas qu il se sente mal,
après quand je lui ai tt racnté il m a battu et m a traité de pute
15 février 2014 18:51
salam ma sœur, si tu regrette ton passé allah te le pardonne, si dieu pardonne pourquoi pas l'humain, et lui il n'a jamais commis de faute? maus c'est vrai que tu as raison moi je ne raconte pas tout et c'est bien ainsi, j'espère que ca va aller avec ton mari, courage ma seour
n
15 février 2014 19:00
Salam!
Merci bcp pr vos reponses !
Je regrette d avoir tt raconté ! Au debut il etait mon confident ,assez attentif,comprehensible et tendre surtt !!
Apres avoir fait l acte de mariage le moindre probleme il commence a me faire des rappels et c pas bien ca blesse enormement c pr cette raison ke je voulais vs conseiller!
Ne faites pas ma faute vs allez bcp regretter !!
A
15 février 2014 20:23
salam alikum

La sagesse musulmane incite à ne rien dire de son passé sombre . ALLAH pardonne tous les péchés,
même les plus vils, ne vous laissez pas berner par sheytan qui pousse à dévoiler des choses abjectes,
en utilisant le Repentir, quand on se sent soulagé de tourner une page, mieux vaut ne pas réouvrir cela
à part pour regretter et avoir honte . Donc, garde cela secret, tout comme ton Créateur l'as fait par miséricorde immense envers toi . L'homme est faible (j'en suis un) et les moments de colères peuvent faire resurgir ces fameux dossiers même pour les meilleurs d'entre nous .

Ne te précipite pas non plus en parlant de divorce . Il t'as blessé, mais tu parles avec ton mari au téléphone . Peut etre est il frustré de ne pas être avec toi . Peut etre s'imagine t il des choses incensés .
Peut etre ... trouve lui des escuses . Tu sais ma soeur, l'espoir d'un autre mari plus "respecteux" n'est pas
une garantie de l'avoir . Si tu t'es marié avec lui c'est que tu as vu des choses qui te plaisait, non?
Comme dit le Prophète saws : délaisse chez ton conjoint ce que tu n'aimes pas pour voir en lui ce que tu aimes . La fête de mariage est apparement un sujet sensible . Il cogite surement sur les révélations que tu lui as faits . Montre lui que tu es la personne qu'il a choisi et non pas celle que tu as été . Rassure le . quAllah bénisse votre mariage .
H
15 février 2014 20:41
salam alikum

La sagesse musulmane incite à ne rien dire de son passé sombre . ALLAH pardonne tous les péchés,
même les plus vils, ne vous laissez pas berner par sheytan qui pousse à dévoiler des choses abjectes,
en utilisant le Repentir, quand on se sent soulagé de tourner une page, mieux vaut ne pas réouvrir cela
à part pour regretter et avoir honte . Donc, garde cela secret, tout comme ton Créateur l'as fait par miséricorde immense envers toi . L'homme est faible (j'en suis un) et les moments de colères peuvent faire resurgir ces fameux dossiers même pour les meilleurs d'entre nous .

Ne te précipite pas non plus en parlant de divorce . Il t'as blessé, mais tu parles avec ton mari au téléphone . Peut etre est il frustré de ne pas être avec toi . Peut etre s'imagine t il des choses incensés .
Peut etre ... trouve lui des escuses . Tu sais ma soeur, l'espoir d'un autre mari plus "respecteux" n'est pas
une garantie de l'avoir . Si tu t'es marié avec lui c'est que tu as vu des choses qui te plaisait, non?
Comme dit le Prophète saws : délaisse chez ton conjoint ce que tu n'aimes pas pour voir en lui ce que tu aimes . La fête de mariage est apparement un sujet sensible . Il cogite surement sur les révélations que tu lui as faits . Montre lui que tu es la personne qu'il a choisi et non pas celle que tu as été . Rassure le . quAllah bénisse votre mariage .
15 février 2014 20:57
salam
écoute je veux pas te blamer
mais un mari n'est jamais un confident
tous le monde le dis
plusieurs personnes m avaient avertis avant de me marier
ne raconte rien a ton mari
ne parle pas de ta famille, de ton passé, etc
il s en servira un jour contre toi
imagine si un jour ça se passe mal entre vous
et que tu lui avais raconté un truc sur ta famille
il va te répondre du tac o tac t a pas vu ta famille
regarde les avant de parler de moi etc
c'est connu ce type de réaction
15 février 2014 21:05
Comment tu peux tu laisser insulter de la sorte !! C'est inadmissible surtout de la part du mari ! Sans respect un mariage fonce dans le mur et se finira par un divorce.
15 février 2014 21:14
Citation
venderbrik a écrit:
Comment tu peux tu laisser insulter de la sorte !! C'est inadmissible surtout de la part du mari ! Sans respect un mariage fonce dans le mur et se finira par un divorce.

Oui parce que au fond de lui il pense (et dit!) que cette femme serait une femme de peu de valeur au fond.
Une p..e en somme.
qu'est-ce que c'est que ce c-o-n? pire ce c-o-n-n-ard?
15 février 2014 21:34
Citation
yehllahya00 a écrit:
Citation
venderbrik a écrit:
Comment tu peux tu laisser insulter de la sorte !! C'est inadmissible surtout de la part du mari ! Sans respect un mariage fonce dans le mur et se finira par un divorce.

Oui parce que au fond de lui il pense (et dit!) que cette femme serait une femme de peu de valeur au fond.
Une p..e en somme.
qu'est-ce que c'est que ce c-o-n? pire ce c-o-n-n-ard?


Oui il pense ce qu'il a dit c'est ça le pire !!! Moi j'aurais jamais pu accepter ça !
15 février 2014 21:50
Citation
nawrasse-28 a écrit:
Salam!
Eh oui ca se finissent jamais les prblmes !!!
Hier on etait en train de discuter au tlf vu ke mon mari est loin de moi et on a pas tjrs fait la fete de mariage , apres une longue discussion il me disait sans le moindre respect si tu n etais pas avec moi tu devais etre une petasse !!!
Vs savez pk cette blessure car j ai raconté mon passé avec les ts details et c etait la grande faute ke j ai commise!!!
Mes soeurs ne racontez jamais votre passé qlq soit sa nature !
J etais jamais une salope pourtant il m a blessé sans la moindre consideration!
j imagine pas ma vie sans un respect mutuel !
Qd il disait ca j ai raccroché sur son nez et j ai lui envoyé certains msgs en lui disant si tu vx divorcer dis le directement sans me blesser ou autre chose!
J att tjrs sa reponse ,que dois je faire ?! N oubliez pas mon conseil les filles !!!!
J aime pas ceux ki te montrent k ils sont en ecoute active et apres qd ils trouvent un moment opportun pr te blesser par tes propres experiences ils le font sans pitié!
Attention de cette categorie!!


Non mais lui - à moins que j'aie loupé un chapitre - n' est pas Imam Malik donc qu'il se calme

lui aussi a du avoir des histoires, qu'il redescende sur terre et arrête ses fantasme de mec irréprochable adepte de la critique 3awja Are you crazy

d'ailleurs un homme qui doute en l'honneur de sa femme remets en question le sien

ne te déstabilise pas surtout pas te justifier ou regretter ta franchise c'est lui qui a un souci et doit le regler

une discussion serainement oblige et le respect doit se restaurer pour le bien de ton couple sinon ca s'annonce mal

lkheir inchallah
h
16 février 2014 00:23
Citation
lily1985 a écrit:
Bonsoir ma soeur,
Ben je sais pas quoi dire, mais c est pas sympa de dire ça...
en gros, je pense qu il faut toujours être sincère et raconté a son mari son passé mais je vois bien que ton homme n a pas su apprécie ça!!!!!
je ne sais pas quoi dire car mon mari est pire que le tien,
Moi il m a traité de pute car j ai vendu ma dote ss le lui dire car nous vivions de l argent que ses parent lui donné... il ne pouvait pas achete une baguette de pain sans ses parents et moi ça me faisais de la peine de le voir comme ça, alors j ai pris mon or et je l ai vendu, je lui ai donné tt l argent en lui disant que c est mon pere qu il me l avait donné, je voulais pas qu il se sente mal,
après quand je lui ai tt racnté il m a battu et m a traité de pute [/[/u]quote]


salam j éspère que ça ta servit de leçon tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/14 00:24 par hassanbladi.
n
16 février 2014 02:29
Bsr !
Qd meme hasanbladi pas de cette facon ! Hchouma cette maniere!
l
16 février 2014 10:32
lol, non je suis choquée lol
entre nous, pensez vous que je merite ça?
16 février 2014 11:13
Salam,

Déjà le gars il a une mentalité de caca de dire ce genre de choses, donc conseil aux filles, choisissez un gars qui a une bonne gamberge, qui réfléchis et ne choisit pas la facilité du jugement hatif. Je hais les gens qui jugent qui ne font preuve d'aucune psychologie, d'aucune clémence envers les autres, c'est facile à repérer la bonne mentalité, l'intelligence quoi, avnt le mariage.

Et effectivement, à quoi ça sert de raconter à son homme ses "bêtises", faut arrêter d'adorer et de vouer un culte au mari, c'est un abd Allah, ni plus ni moins; c'est pas être malhonnête que de ne pas raconter son passé à son mari, la repentance et la miséricorde ne sont pas de son ressort.

Chez nous, les bêtises de notre passé sont un sujet croustillant, on adore trop les potins et salir l'autre, fut-il notre frère dans certains cas, alors à garder son jardin secret ou le dévoiler autant le garder pour soi si on ne veut pas être en couverture du Voici local au moindre accro.
16 février 2014 11:32
Citation
laperle rare a écrit:
salam
écoute je veux pas te blamer
mais un mari n'est jamais un confident
tous le monde le dis
plusieurs personnes m avaient avertis avant de me marier
ne raconte rien a ton mari
ne parle pas de ta famille, de ton passé, etc
il s en servira un jour contre toi
imagine si un jour ça se passe mal entre vous
et que tu lui avais raconté un truc sur ta famille
il va te répondre du tac o tac t a pas vu ta famille
regarde les avant de parler de moi etc
c'est connu ce type de réaction

Tout a fait d'accord. On m'avait prévenue moi aussi . Mais je vois autour de moi que c'est bien ainsi que ca se passe.
J'ai une amie . Elle a des problémes avec sa famille, ne s'entend pas avec ses freres et soeurs . Elle se marie pour fuir un climat familial impossible , toxique . Mais bien sur ne l'a pas dit a son futur mari.
Une fois mariés, l'époux a bien vu que sa femme n'était pas aimée chez elle et cela a déteint sur leur relation, sur tout le bien qu'il pensait d'elle au début.
Tout ça pour dire, qu'il y a des vérités qu'on peut cacher et d'autres pas. Mais il faut taire et cacher tout ce qu'on peut , car le mari va aussi critiquer votre famille et votre relation avec elle. Alors un ex.....Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/14 11:41 par PommeGrenade.
l
16 février 2014 11:43
Citation
nawrasse-28 a écrit:
Salam!
Eh oui ca se finissent jamais les prblmes !!!
Hier on etait en train de discuter au tlf vu ke mon mari est loin de moi et on a pas tjrs fait la fete de mariage , apres une longue discussion il me disait sans le moindre respect si tu n etais pas avec moi tu devais etre une petasse !!!
Vs savez pk cette blessure car j ai raconté mon passé avec les ts details et c etait la grande faute ke j ai commise!!!
Mes soeurs ne racontez jamais votre passé qlq soit sa nature !
J etais jamais une salope pourtant il m a blessé sans la moindre consideration!
j imagine pas ma vie sans un respect mutuel !
Qd il disait ca j ai raccroché sur son nez et j ai lui envoyé certains msgs en lui disant si tu vx divorcer dis le directement sans me blesser ou autre chose!
J att tjrs sa reponse ,que dois je faire ?! N oubliez pas mon conseil les filles !!!!
J aime pas ceux ki te montrent k ils sont en ecoute active et apres qd ils trouvent un moment opportun pr te blesser par tes propres experiences ils le font sans pitié!
Attention de cette categorie!!
tt a fait dac, je racontais tt a mon mari aussi....mais c est une erreur ... la sincérité c est pensé ce qu on dit et non pas dire tt ce qu on pense lool
moi je lui parlais de tt, de mes complexes, de mes problèmes, de mes peurs, de ce qu il représente pour moi, de ma peur qu il me laisse un jour et bcp d autre chose.... mais je me suis rendu compte mnt qu il faut pas faire ça........
n
16 février 2014 12:02
Lily 1985 bjr ma soeur !
Attention attention attention ton passé doit rester que pour toi !
Ne divulgues jamais tes secrets du passé !
Bien sur le monsieur ne va pas utiliser ces dossiers contre toi le jr meme ! Mais au fils du temps il pourra te rappeler ce que t as raconté et ca fera tres mal au coeeur ! Apres 7ans de connaissance il commencait a me blesser !
Il faut tjrs avoir d limites avec le mari pr ne jamais etre choquéees !!
Il cherchait pas divorcer il cherchait a me taquiner et me devaloriser !
Je comprens pas comment un mari aime bien devaloriser sa femme !
Je croyais c un pervers narcissique !!
Faites gaffe mes soeurs!
Bne jrnée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook