Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre manga préféré?
a
12 août 2015 20:32
assalam alaikoum

Tout est dans le titre

Quel est votre manga préféré?

En ce qui me concerne, c'est dragon ball. Je me régale et je suis comme un gamin devant la nouvelle série db super

Et vous?
13 août 2015 13:35
Dragon ball evidemment et de loin

One piece aussi j'ai bien aimé

olive et tom culte aussi
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
s
13 août 2015 13:56
Aleykoum Salam

Sayuki grinning smiley

Bleach
a
13 août 2015 14:21
Bleach? Je connais pas très bien
ça dure depuis un moment en plus
C'est cmt?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/15 00:23 par al qurtubi.
I
13 août 2015 22:42
Moi c'est Jeanne & Serge ! Sinon je suis fan des productions du Studio Ghibli, les films animes de Myazaki, c'est une pure merveille
M
13 août 2015 22:51
Oui Myazaki evidemment In love
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
C
13 août 2015 22:53
salam aleikom

DBZ bien entendu, il a été mon compagnon d'enfance avec le club Dorothée lol
M
13 août 2015 22:56
Sinon il y a Raghif al ajib ou SounboulIn love
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
D
14 août 2015 01:06
Alors s'il y a bien un poste que je n'aurais jamais cru ouvert par toi, c'est celui-ci !
J'adore Cobra que je regardais petite et que j'ai revu en entier dans ma vingtaine. J'ai bcp aimé Death Note de les mangas plus récents.
17 août 2015 00:04
Salam aleykoum

Dragon ball, c'était stylé. La suite DBZ et DB-GT c'est pas terrible.

Humour: Gintama. Le plus drole des mangas, une tuerie. En plus d'avoir une propre histoire, le manga se moque des autres mangas.
[i]J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes. [/i]
17 août 2015 00:08
Dragon ball et Hokuto no Ken.
o
18 août 2015 00:20
Salam

Au risque de vous paraître vieux jeu!! Moi j aimais beaucoup Juliette je t'aime!!! Pauvre Hugo avec son voisin qui avait creuser un trou pour accéder à sa chambre!!! Et la vielle pauline qui venais faire la java dans sa chambre la nuit! Aussi les cité d'or, Ulysse 31, captaine flam,goldorak, les chevalier du zodiaque, niki larson, je suis dans la quarentaine et je m'en lasse pas! Je les fait meme decouvrir à mes enfants! C quand meme Mieux que ce con de bob l'éponge!
a
18 août 2015 01:03
Citation
oujdi1977 a écrit:
Salam

Au risque de vous paraître vieux jeu!! Moi j aimais beaucoup Juliette je t'aime!!! Pauvre Hugo avec son voisin qui avait creuser un trou pour accéder à sa chambre!!! Et la vielle pauline qui venais faire la java dans sa chambre la nuit! Aussi les cité d'or, Ulysse 31, captaine flam,goldorak, les chevalier du zodiaque, niki larson, je suis dans la quarentaine et je m'en lasse pas! Je les fait meme decouvrir à mes enfants! C quand meme Mieux que ce con de bob l'éponge!

wa alaikoum assalam

Citation
a écrit:
C quand meme Mieux que ce con de bob l'éponge

ça, je te le fais pas dire
18 août 2015 01:08
Salam

Les chevaliers du Zodiaque je regarde encore!
a
18 août 2015 01:12
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Salam aleykoum

Dragon ball, c'était stylé. La suite DBZ et DB-GT c'est pas terrible.

Humour: Gintama. Le plus drole des mangas, une tuerie. En plus d'avoir une propre histoire, le manga se moque des autres mangas.

t'es fou toi
DBZ, c'est pas stylé?

grinning smiley
20 août 2015 08:18
Assalam aleykoum



Certains mangas sont à analyser au-delà de leur aspect visuel : les analogies et parallèles avec l'histoire, la situation géo-politique, les manipulations de toutes sortes, les profils psychologiques, la sociologie, etc. On y apprend pas mal de chose.

-Fullmetal Alchemist : Analogie pertinente avec la situation géo-politique turque : bras de fer entre l'armée et les éléments kémalistes, face aux musulmans traditionnels (comme l'AKP).

-Kenshin le Vagabond (Rurôni Kenshin). Pour savoir comment le Japon a sombré dans le chaos, puis l'impuissance (avec la colonisation) et enfin dans la période industrielle (sans y être préparé).

Nom du personnage : Saito Hajime
Son groupe : brigade Shinsengumi, considéré comme un okami [loup] parmi les siens.

Caractère : discipliné, ferme mais juste, fort, courageux et intelligent.

Vision des choses : Il a horreur des criminels et des pourris qui utilisent la politique pour semer la corruption et légitimer l'avarice et l'avidité. Après l'ère de la révolution, durant l'ère Meiji, il doit abandonner son mode de vie et s'adapter aux nouvelles conditions de vie, et travaille alors pour le gouvernement en place (mais sans jamais abandonner ses idéaux) en employant la ruse pour mieux surveiller les corrompus et les mettre hors d'état de nuire s'ils tombent dans l'injustice. Pour ce faire, il n'hésite pas à employer les grands moyens et à accomplir lui-même les "sales besognes", plutôt que de les refiler à des larbins.

Ce manga relate la vie et l'histoire au Japon au XIXe siècle, lors de la transition entre la vie traditionnelle et l'ère industrielle.



-Uchiha Itachi (Naruto). Personnage aux qualités impressionnantes. Histoire hallucinante.

Un homme qui a compris la nature éphémère et paradoxale de ce bas-monde. Un être qui a fait passer l'intérêt général avant son propre désir (ego) et sa propre famille (qui faisait passer l'intérêt de leur clan avant celui de la société). Une personne qui n'avait pas peur du blâme pour le sacrifice qu'il a du faire. Calomnié, diabolisé et insulté, il n'y accordait aucune importance et accomplit sa mission jusqu'au bout. Infiltrant l'ennemi juré de son village, il prit des risques énormes (et usa de ruse pour parvenir à ses fins louables) mais mena à bien la mission qui lui était assignée, sans se plaindre et sans faillir. Un personnage d'exception...
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
20 août 2015 08:21
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Salam aleykoum

Dragon ball, c'était stylé. La suite DBZ et DB-GT c'est pas terrible.

Humour: Gintama. Le plus drole des mangas, une tuerie. En plus d'avoir une propre histoire, le manga se moque des autres mangas.

Aleykoum assalam

Je n'ai vu que quelques épisodes de Gintama, mais j'avais bien remarqué déjà le côté parodique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/15 08:23 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
S
20 août 2015 18:41
Sword art online thumbs up


[full-stream.me]

Personnages : Kirito, Asuna, Alice Schuberg, Sinon, Eugeo, Obéron

(Découvert en même temps que mon fils)
20 août 2015 18:50
La fille des enfers
death note
one piece
ranma un demi


Et le meilleur de tous j'ai nommé shin shan
o
20 août 2015 22:05
SALAM

colege fou fou fou, surtout quand ils se transformaient en nain!!! trop marrent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook