Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre vie de maman solo
L
11 septembre 2021 12:08
Bonjour,

J'aimerai des témoignages de maman solo.
Qu est ce qui est le plus difficile à vivre? Pour vous rt pour vos enfants?
Quel type de garde vouliez vous et avez vous eu?

Merci
T
11 septembre 2021 12:27
Salam alikoum pourquoi ne pas se repentir , faire la paix avec votre ex mari et essayer de construire des vraies choses
Maman solo ou papa solo c’est pas une vie qu’on le veuille ou non , les enfants qui se déchirent , le manque du papa à la maison , donc y’a rien à construit ex’ est un conseil
Sinon suivez l’Occident et faites les mamans solo salam
1
11 septembre 2021 12:37
lol y’a des papa et des maman qui n’on rien à voir pourtant il sont marier ! Parfois y’a rien a faire et c’est même mieux pour l’enfant, parfois je dit bien !!

Vous faite rire ?

Citation
Toutdroit a écrit:
Salam alikoum pourquoi ne pas se repentir , faire la paix avec votre ex mari et essayer de construire des vraies choses
Maman solo ou papa solo c’est pas une vie qu’on le veuille ou non , les enfants qui se déchirent , le manque du papa à la maison , donc y’a rien à construit ex’ est un conseil
Sinon suivez l’Occident et faites les mamans solo salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/21 12:37 par 1000blaze .
T
11 septembre 2021 12:38
Ok , si tu veux le meilleur pour l’enfant est de vivre avec ses parents pas avec des beaux-parents , svp comparez pas l’incomparable , cependant il reste des exceptions biensur
Citation
1000blaze a écrit:
lol y’a des papa et des maman qui n’on rien à voir pourtant il sont marier ! Parfois y’a rien a faire et c’est même mieux pour l’enfant, parfois je dit bien !!

Vous faite rire ?
1
11 septembre 2021 12:40
Voilà y’a des exceptions ! Chu désolé si le père ou la mère et alcoolique ou un délire comme sa vaux mieux qui ce casse
Citation
Toutdroit a écrit:
Ok , si tu veux le meilleur pour l’enfant est de vivre avec ses parents pas avec des beaux-parents , svp comparez pas l’incomparable , cependant il reste des exceptions biensur
11 septembre 2021 12:40
Ca fait 17 ans que je suis maman solo.
Je n'ai jamais refait ma vie, pour ne pas imposer un beau-père à ma fille.
C'est ce que je trouve trop dur à faire subir à son enfant.
Autrement, les débuts sont difficiles. Mais à la longue, c'est une vie agréable.
1
11 septembre 2021 12:41
Y’a des gens il sont pas perturbé par le faite d’avoir grandie sans leur parent mes plutôt l’inverse hein !
Après chez nous on renie pas on s’adapte !!!
Citation
Toutdroit a écrit:
Salam alikoum pourquoi ne pas se repentir , faire la paix avec votre ex mari et essayer de construire des vraies choses
Maman solo ou papa solo c’est pas une vie qu’on le veuille ou non , les enfants qui se déchirent , le manque du papa à la maison , donc y’a rien à construit ex’ est un conseil
Sinon suivez l’Occident et faites les mamans solo salam
1
11 septembre 2021 12:42
❤️❤️❤️❤️❤️
Citation
mamalionne a écrit:
Ca fait 17 ans que je suis maman solo.
Je n'ai jamais refait ma vie, pour ne pas imposer un beau-père à ma fille.
C'est ce que je trouve trop dur à faire subir à son enfant.
Autrement, les débuts sont difficiles. Mais à la longue, c'est une vie agréable.
T
11 septembre 2021 12:43
Alcoolique ça se voit avant le mariage je suis désolé donc la faute revient à celui qui a accepté , donc quoi qu’il en soit il aura offert une vie instable à son enfant
D’ailleurs je rappelle pour moins que rien certaines femmes et hommes imposent des beaux-parents à leurs enfants , pour l’instant je n’ai pas vu d’enfants vivre heureux avec un beau-père , pourquoi beau-père car un homme c’est une autorité à la maison , il est interdit islamiquement parlant de qu’un inconnu ait l’autorité sur des enfants qui ne sont pas les siens , c’est illicite mais bon Allah voit tout
Citation
1000blaze a écrit:
Voilà y’a des exceptions ! Chu désolé si le père ou la mère et alcoolique ou un délire comme sa vaux mieux qui ce casse
11 septembre 2021 12:45
J'avais une assistante maternelle pour ma fille. Une tunisienne. Elles s'adoraient. Ensuite, j'ai changé de métier pour travailler chez moi. Ma fille avait beaucoup de problèmes de santé. Je pouvais la garder à la maison et bosser en même temps.

Ma fille a été en garde alternée et ensuite j'ai récupéré la garde, avec droit de visite pour le père. Dès qu'il a refait sa vie, la belle mère m'a chauffé les oreilles. Elle n'est pas douée pour l'éducation et sa propre fille vit chez le père. Donc, ma fille n'a jamais pu l'encadrer. Le jour où elle a frappé ma fille, comment dire..... je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas la tuer.
11 septembre 2021 12:46
al hamdu liLah je le vis très bien, je dirais peut etre que c’est un peu fatiguant mais ça ça le sera que tu sois seule ou mariée c’est pareil .

Pour ceux qui disent de rester quand meme avec l’ex mari ……….. euuuuuhhhhhh …. Quand on divorce c’est qu’il y a une raison et que si y avait un bien dans le fait de rester avec, ne vous inquiétez pas qu’on serait rester

A toutes les mamans qui élèvent seules leurs enfants et qui se sacrifient pour eux, courage a vous vous êtes des lionnes ❤️??
1
11 septembre 2021 12:46
C’est la faute de la mère bien sûr ! Parfois les jeune femme peuvent comettre des erreurs bien que leur intention étais bonne !
Vous croyez trop la dounia elle dois être parfaite, mes nan chu désolée quoi qu’on dise qu’on fasse on commettra toujours des erreurs.


Citation
Toutdroit a écrit:
Alcoolique ça se voit avant le mariage je suis désolé donc la faute revient à celui qui a accepté , donc quoi qu’il en soit il aura offert une vie instable à son enfant
D’ailleurs je rappelle pour moins que rien certaines femmes et hommes imposent des beaux-parents à leurs enfants , pour l’instant je n’ai pas vu d’enfants vivre heureux avec un beau-père , pourquoi beau-père car un homme c’est une autorité à la maison , il est interdit islamiquement parlant de qu’un inconnu ait l’autorité sur des enfants qui ne sont pas les siens , c’est illicite mais bon Allah voit tout
11 septembre 2021 12:53
Exact ! La belle mère de ma fille est alcoolique. C'est pour ça que j'ai récupéré sa garde. Il était hors de question qu'elle flingue mon éducation ou qu'elle perturbe ma fille.
Mais quand elle était en garde alternée, c'était très bien.
Il faudrait que les 2 parents qui divorcent ne refassent pas leur vie derrière, pour que l'enfant vive agréablement la destruction de sa famille.
Mais de toute façon, ça reste une horreur pour un enfant et une grande faute pour les parents.
J'ai demandé pardon à ma fille des milliers de fois, mais ça ne suffira jamais.
Citation
1000blaze a écrit:
Voilà y’a des exceptions ! Chu désolé si le père ou la mère et alcoolique ou un délire comme sa vaux mieux qui ce casse
11 septembre 2021 12:56
Belle mère aussi ça craint...
Citation
Toutdroit a écrit:
Alcoolique ça se voit avant le mariage je suis désolé donc la faute revient à celui qui a accepté , donc quoi qu’il en soit il aura offert une vie instable à son enfant
D’ailleurs je rappelle pour moins que rien certaines femmes et hommes imposent des beaux-parents à leurs enfants , pour l’instant je n’ai pas vu d’enfants vivre heureux avec un beau-père , pourquoi beau-père car un homme c’est une autorité à la maison , il est interdit islamiquement parlant de qu’un inconnu ait l’autorité sur des enfants qui ne sont pas les siens , c’est illicite mais bon Allah voit tout
11 septembre 2021 12:58
il est interdit islamiquement parlant de qu’un inconnu ait l’autorité sur des enfants qui ne sont pas les siens

Parfait thumbs up

Citation
Toutdroit a écrit:
Alcoolique ça se voit avant le mariage je suis désolé donc la faute revient à celui qui a accepté , donc quoi qu’il en soit il aura offert une vie instable à son enfant
D’ailleurs je rappelle pour moins que rien certaines femmes et hommes imposent des beaux-parents à leurs enfants , pour l’instant je n’ai pas vu d’enfants vivre heureux avec un beau-père , pourquoi beau-père car un homme c’est une autorité à la maison , il est interdit islamiquement parlant de qu’un inconnu ait l’autorité sur des enfants qui ne sont pas les siens , c’est illicite mais bon Allah voit tout
11 septembre 2021 13:01
pourquoi ne pas se repentir , faire la paix
thumbs up

Parfois, un des 2 parents ne le veut pas. L'autre ne peut pas le forcer !
Citation
Toutdroit a écrit:
Salam alikoum pourquoi ne pas se repentir , faire la paix avec votre ex mari et essayer de construire des vraies choses
Maman solo ou papa solo c’est pas une vie qu’on le veuille ou non , les enfants qui se déchirent , le manque du papa à la maison , donc y’a rien à construit ex’ est un conseil
Sinon suivez l’Occident et faites les mamans solo salam
T
11 septembre 2021 13:03
Ne perd se repentir est une chose qui peut nous emmener droit en enfer avec la permission d’Allah , car ne pas se repentir c’est être en adéquations avec le mal
Citation
mamalionne a écrit:
pourquoi ne pas se repentir , faire la paix
thumbs up

Parfois, un des 2 parents ne le veut pas. L'autre ne peut pas le forcer !
11 septembre 2021 13:06
Quand la sécurité de l'enfant ou de la mère est en danger, il faut divorcer.
C'est de ne pas protéger son enfant ou sa propre vie, qui est diabolique.
Citation
Toutdroit a écrit:
Ne perd se repentir est une chose qui peut nous emmener droit en enfer avec la permission d’Allah , car ne pas se repentir c’est être en adéquations avec le mal
11 septembre 2021 13:11
Salam aleykoum,

Après 17ans de célibat et de sacrifice pour ta fille.
Ne t'a t'elle pas justement poussé à refaire ta vie?
Tu le mérites bien...
Tu ne te sent pas seule niveau affectif? Tu as su combler le manque d'avoir un homme dans ta vie?
Merci,
Citation
mamalionne a écrit:
Ca fait 17 ans que je suis maman solo.
Je n'ai jamais refait ma vie, pour ne pas imposer un beau-père à ma fille.
C'est ce que je trouve trop dur à faire subir à son enfant.
Autrement, les débuts sont difficiles. Mais à la longue, c'est une vie agréable.
T
11 septembre 2021 13:20
Stp ton raisonnement diabolique garde le pour toi
Citation
1000blaze a écrit:
Y’a des gens il sont pas perturbé par le faite d’avoir grandie sans leur parent mes plutôt l’inverse hein !
Après chez nous on renie pas on s’adapte !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook