Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre maman?
22 mars 2021 12:26
Je pense pas que mes frères et sœurs me laisseraient faire ça...

Salam,

Tu as besoin de l’autorisation de toute ta famille pour tes choix de vie? Si tu as vraiment envie de vivre avec ta mere et que c’est ton choix , alors fais-le. Si c’est seulement pour ne pas décevoir ta famille alors non. Tu dois decider de ce que tu veux faire TOI.
L
22 mars 2021 12:27
Aslm, ouii j'aimerais trop vivre avec elle meme plus tard quand elle sera agée apres j'ai une maman tres douce et tres facile a vivre hmd elle a un caractere en or vraiment In love
Citation
Firassek a écrit:
Salam alaykoum

Est ce que vs seriez capable de vivre avec votre mère et vos enfants?

Est ce qu'elle est du genre a reprendre ce que vs faites sans que vs puissiez rien dire? Par respect?
22 mars 2021 12:32
Salam,

Je pourrais aussi car ma mere est facile a vivre et n’intervient pas dans les problèmes etc et elle aime beaucoup plaisanter , ne se prend pas la tete . Ca depend de la relation avec la mere et pour la posteuse elle n’a pas l’air emballée par l'idée mais elle voit ca comme une obligation.
Citation
Dz.alg a écrit:
Aslm, ouii j'aimerais trop vivre avec elle meme plus tard quand elle sera agée apres j'ai une maman tres douce et tres facile a vivre hmd elle a un caractere en or vraiment In love
S
22 mars 2021 12:33
Bonjour,
Vous avez besoin de repos après une relation d'emprise toxique
Pourquoi pas chez votre mère, ce n'est pas un aveu d'échec quand il s'agit de survie
De revenir un temps aux sources
Avec les petits enfants, les grands parents sont gaga
Et ça leur donne une seconde jeunesse
Voyez ce retour comme un tremplin pour rebondir et aller de l'avant loin du toxique



L
22 mars 2021 12:38
Aslm, oui c'est exactement ca si tu as une maman dure et qui s'imisce dzns tout je penses que ca va juste creer des pb entres toi et ton mari. Mais si tu as une maman cool, facile a vivre et douce c'est tres bien ??
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Je pourrais aussi car ma mere est facile a vivre et n’intervient pas dans les problèmes etc et elle aime beaucoup plaisanter , ne se prend pas la tete . Ca depend de la relation avec la mere et pour la posteuse elle n’a pas l’air emballée par l'idée mais elle voit ca comme une obligation.
A
22 mars 2021 12:39
Salam

L'oiseau qui a quitté son nid ne peut plus y revenir....proverbe berbere je crois.

Sinon c'est à toi de voir. En quoi le fait de vivre avec tes enfants serait mal considérer?
Et elle, qu'en penses t-elle ? Il se peut qu'elle même ne le souhaite pas... Il y en a qui aiment vivre seuls dans leur cocon sans être dérangé.

Il faut vraiment que tu cesses de faire les choses en fonction de ce que pensent les autres...
Le fait de vivre dans ton propre appart ne veut pas dire que tu la délaisseras pour autant. Il y a toujours possibilité de lui rendre service, faire ses courses, etc.
L
22 mars 2021 12:43
Salam,

Je crois que la question est "qu'est ce que toi tu veux ? Est-ce que tu te sens capable de vivre avec elle ?
22 mars 2021 12:50
salam ahlikoum


"l'arisée la pestiférée"...ça c'est dans ta tête, on te la bien rabaché dans le cerveau avec tous ces préjugés a la noix...va de l'avant tu t'en fiches des gens, tu es une maman respectable qui a juste eu un parcours de vie difficile.va falloir assumer
les gens ne vont pas te tenir la main, faut savoir évoluer dans sa tete, prends un appartement pas loin de chez elle, et pourquoi pas dans le même quartier tes enfants profiteront de leur grand mère et inversement et toi aussi
pour ta maman, même si elle serait contente de vous avoir chez elle, je pense qu'a un certain age, les personnes ont plus besoin de leur espace de leur tranquillité

Citation
Firassek a écrit:
Je pense pas que mes frères et sœurs me laisseraient faire ça...je devrais vivre avec ma mère et mes enfants sinn je serais vraiment la risée...la pestiférée...

Parce que ma mère est vrmt seule et personne. Pr l'instant elle a encore des enfants mais ya un moment yaura plus. Dc personne comprendrait que je vive seul en appartement. Alors que ya ma mère seule.

Puis même, je sais pas si j'arriverai à me regarder dans une glace...si je laissais ma mère penser une chose négative concernant notre relation.
.
22 mars 2021 12:50
Nan ma.mere met le mari sur un piédestal.

C'est juste moi en tant que fille.

Rue. Que quand je vis avec elle et mon mari sous le même toit. Elle va me reprendre moi mais pas du tt mon mari.

Elle va dire ''vas guetter les enfants laisse ton mari manger''
''tiens prends ce drap et fais lui son lit et mets lui la couette''

C'est moi qui prend cher. Le mari nan elle va le traiter comme un roi. En tant que fille elle attend que je sois parfaite.

Sauf qu'avec mon mari je suis pas du tt parfaite. Pas comme elle l'entend. Elle a une conception du rôle de l'épouse. Et moi une autre. Ou je laisse le mari prendre un peu son rôle sur d'autres points.
Citation
Dz.alg a écrit:
Aslm, oui c'est exactement ca si tu as une maman dure et qui s'imisce dzns tout je penses que ca va juste creer des pb entres toi et ton mari. Mais si tu as une maman cool, facile a vivre et douce c'est tres bien ??
22 mars 2021 12:50
La solution c’est peut etre d’apprendre a t’imposer face à ta maman, tu es une maman trentenaire t’as pas 12 ans non plus.
Je ne réponds pas à tous les MP.
22 mars 2021 12:51
par contre si la maman le lui demande expressément c’est quand meme dur de dire non... Ce qui m'embêterait dans son cas ce n’est pas le caractère dure de la mere mais qu’elle me contredise devant les enfants sur l’education ou qu’elle m’infantilise devant mes enfants. Le reste je saurais gérer...
Citation
Dz.alg a écrit:
Aslm, oui c'est exactement ca si tu as une maman dure et qui s'imisce dzns tout je penses que ca va juste creer des pb entres toi et ton mari. Mais si tu as une maman cool, facile a vivre et douce c'est tres bien ??
.
22 mars 2021 12:52
Elle.ne dira rien meskina ...elle laissera mais je sais qu au fond....

Citation
Ghost* a écrit:
La solution c’est peut etre d’apprendre a t’imposer face à ta maman, tu es une maman trentenaire t’as pas 12 ans non plus.
.
22 mars 2021 12:57
Alaykoum salam

Je viens d'une famille très très très traditionnelle je crois que c'est ça qui fait que je suis comme je suis.

C'est compliqué sur énormément de points ...et oui j'ai eu une éducation ou on devient la risée si on ne fait pas comme nos parents lexsige.


Citation
chokomenthe. a écrit:
salam ahlikoum


"l'arisée la pestiférée"...ça c'est dans ta tête, on te la bien rabaché dans le cerveau avec tous ces préjugés a la noix...va de l'avant tu t'en fiches des gens, tu es une maman respectable qui a juste eu un parcours de vie difficile.va falloir assumer
les gens ne vont pas te tenir la main, faut savoir évoluer dans sa tete, prends un appartement pas loin de chez elle, et pourquoi pas dans le même quartier tes enfants profiteront de leur grand mère et inversement et toi aussi
pour ta maman, même si elle serait contente de vous avoir chez elle, je pense qu'a un certain age, les personnes ont plus besoin de leur espace de leur tranquillité
22 mars 2021 12:58
Salam Chrisado

Quand elle décidera de poser des limites à ses peurs...ses doutes...
Citation
chrisado a écrit:
Quand apprendras tu à vivre pour toi?
.
22 mars 2021 13:00
Alaykoum slaam

Très honnêtement j'ai épousé un homme qui vit loin de ma famille en partie parce que je voulais fuir cette ville et tout ce qui va avec...car je n'ai pas de bons souvenirs...j'étais dépressive et j'avais l'impression de ne pas avoir d'aile.


C'est pr ça que ce que je vis c'est supportable. Car j'ai vécu pire mentalement ...tellement que je pensais au suicide. C'est pas qu'ils sont durs ou quoi. C'est le poids des traditions etc très très très durs à porter à respecter quand on veut vivre un peu.
Citation
La Louve** a écrit:
Salam,

Je crois que la question est "qu'est ce que toi tu veux ? Est-ce que tu te sens capable de vivre avec elle ?
L
22 mars 2021 13:04
Ah oui d'accord, tu n'as pas du tout envie d'y retourner en fait, ce serait passer d'une prison à une autre.
Sincèrement, si tu peux, prends toi un appartement et déploie tes ailes. Peu importe ce que penses les autres.
Citation
Firassek a écrit:
Alaykoum slaam

Très honnêtement j'ai épousé un homme qui vit loin de ma famille en partie parce que je voulais fuir cette ville et tout ce qui va avec...car je n'ai pas de bons souvenirs...j'étais dépressive et j'avais l'impression de ne pas avoir d'aile.


C'est pr ça que ce que je vis c'est supportable. Car j'ai vécu pire mentalement ...tellement que je pensais au suicide. C'est pas qu'ils sont durs ou quoi. C'est le poids des traditions etc très très très durs à porter à respecter quand on veut vivre un peu.
22 mars 2021 13:14
Salam

Ah ma mère est une casse-pied. Elle n'est pas mauvaise, mais faut toujours qu'elle trouve à redire. C'est pas question de critiquer les autres. C'est surtout que si on ne fait pas comme elle, elle ne te lâche pas. Faut surtout pas changer ses habitudes, elle est infernale à la longue.

Faut que ce soit rangé comme ceci, faut manger à telle heure, regarder tel programme ... Ce que les autres veulent, elle n'en a rien à faire. Tout doit tourner autour d'elle.

Clairement, je préfère ma mère que mon père. Mon père est plein de vices, ce n'est pas quelqu'un de bon. Mais côté caractère, je m'entends mieux avec lui qu'avec elle. Au moins lui, je sas qu'il me foutrait la paix dans mon quotidien.

Un homme quoi, qui reste dans son coin et qui n'embête personne. Que elle, c'est une femme, faut qu'elle s'occupe de tout et de tout le monde.

Il a fallu que je la recadre autrefois quand mes enfants étaient petits. Il a failli y avoir une rupture. Il aurait fallu que je leur donne la même éducation que j'avais reçu. Elle a fini par se calmer. En même temps, sur ce point, je me suis imposée.

Bon après, j'avoue, moi non plus j'aime pas qu'on change mes habitudes. Et il s'avère que elle et moi, on n'a pas les mêmes. Alors cohabiter, ce serait une galère sans nom.
Citation
Firassek a écrit:
Salam alaykoum

Est ce que vs seriez capable de vivre avec votre mère et vos enfants?

Est ce qu'elle est du genre a reprendre ce que vs faites sans que vs puissiez rien dire? Par respect?
.
22 mars 2021 13:16
Oui ce serait ce que je voudrais.

Ms qd on divorce d'une personne qui ne te fera pas de cadeaux et qu'on a personne, ni la famille ni rien...je v finir comment? Sans soutien?
Citation
La Louve** a écrit:
Ah oui d'accord, tu n'as pas du tout envie d'y retourner en fait, ce serait passer d'une prison à une autre.
Sincèrement, si tu peux, prends toi un appartement et déploie tes ailes. Peu importe ce que penses les autres.
22 mars 2021 13:17
C'est angoissant..crying(
Citation
La Louve** a écrit:
Ah oui d'accord, tu n'as pas du tout envie d'y retourner en fait, ce serait passer d'une prison à une autre.
Sincèrement, si tu peux, prends toi un appartement et déploie tes ailes. Peu importe ce que penses les autres.
K
22 mars 2021 13:23
Salam

C'est ce que j'ai fait quand je me suis séparée et ça s'est très bien passé. Ma mère n'est pas embêtante ni intrusive.
Tout dépend de vis caractères.
Par contre, on ne fait pas les choses pour les autres, ça ne concerne que toi et ta mère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook