Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre maison de rêve
D
30 octobre 2020 15:31
Salam

Un loft vue sur mer eye popping smiley

[www.booking.com]
Citation
Şişli a écrit:
Salaaam, Heeey la populace de Yabiland

Comment allez vous en ce début de confinement et cette ambiance anxiogène et pourrie ?

Perso, je veux m'évader et rêvasser un peu, m'imaginer dans une contrée lointaiiiineeeee et dans une demeure de rêve, de MES rêves.
Un cocon loin de tout et agencé comme je l'ai toujours voulu au milimètre près.

Voici la description de la maison que j'aimerais avoir, dans le cadre qui me fait rêver:

Une maison un peu à l'ancienne mais moderne romantique chic avec de la pierre et des matières comme le bois , du marbre au sol.

De taille moyenne, en hauteur sur une montagne pourquoi pas et entourée de verdure avec vue sur un grand lac ou sur la mer.

Une pièce pour le sport même si je n'en fais pas ptdr mais peut être que ça m'encouragerait, une belle bibliothèque dans le salon et un piano.
Une autre pièce pour toutes les activités artistiques peinture, dessin...

De beaux et grands escaliers c'est important ne me demandez pas pourquoi, j'aime les grands escaliers.
Et de grandes baies vitrées...au salon et dans ma chambre.


À vous de nous faire rêver, décrivez nous votre cocon idéal ou postez des photos, on veut du rêve ici, de la déconnexion totale, du voyage.

Yallaaaah Clap
^
^$#
30 octobre 2020 15:32
Salam

Maison dans la nature avec des chevaux des chiens chats brebis des poules etc et sans manger aucune de mes bêtes No no

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
30 octobre 2020 15:32
Salam frère
Tu seras le bienvenu thumbs up
Citation
oussakout a écrit:
thumbs up je viens squatter chez toi mon frère.
30 octobre 2020 15:40
La même baraque que Tony Soprano
30 octobre 2020 15:40
Salam Aleykoum

Aaaaaah mais ça c'est la grande classe au calme en pleine nature que demander de plus sérieux ?
Citation
O&L a écrit:
Salam

Maison dans la nature avec des chevaux des chiens chats brebis des poules etc et sans manger aucune de mes bêtes No no

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
30 octobre 2020 15:41
Aujourd'hui

 
Survivaliste 0




Dans 8/12 semaines, à la libération

 
Chalet de montagne 0

Citation
Şişli a écrit:
ptdr

La demeure de la survivaliste.
Oui repasses nous voir dans 4 semaines, c'est mieux grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/20 15:41 par Utopia20.
P
30 octobre 2020 15:41
Depuis petite je rêve de vivre dans un lieu isolé, de cultiver mes fruits et légumes, d'avoir quelques poules, quelques brebis ou chèvres, chien et chat, et même un cheval.

J'aimais beaucoup lire le livre "Savoir revivre" de Jacques Massacrier, dans l'esprit hippie que mes parents avaient dans leur bibliothèque.
J'ai d'excellents souvenirs de nos séjours à la montagne, les randonnées dans les lieux sauvages, le mode de vie des gens de la campagne (mes parents s'étaient liés avec des gens du coin où on passait nos vacances).

Je rêve toujours ce cadre de vie.
Vivre isolée de la pollution, y compris sonore et visuelle.
Limiter mon impact sur l'environnement.
Revenir à une vie plus simple et plus saine.


Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Isolée et difficile d'accès, autonome en énergie, un terrain cultivable, avec des stocks alimentaires et un bunker.

Faudrait peut-être mieux me poser la question après le confinement :/
^
^$#
30 octobre 2020 15:45
Salam shisui

T'as vu c'est le paradis. Paysage de verdure loin du béton et infrastructures.
Loin du bruit et de l urbanisme , des voitures de la pollution , du bruit.
Avec une grande cheminée pour l hiver.

J'adore les animaux et me réveiller en pleine nature avec eux c'est le rêve pour moi.

Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Aaaaaah mais ça c'est la grande classe au calme en pleine nature que demander de plus sérieux ?
30 octobre 2020 15:48
C'est le rêve de beaucoup de personne. Après, j'ai l'impression qu'il y a quand même un mouvement en ce sens. Des gens qui partent vivre à la campagne cultivé pour avoir un cadre de vie plus sain.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Depuis petite je rêve de vivre dans un lieu isolé, de cultiver mes fruits et légumes, d'avoir quelques poules, quelques brebis ou chèvres, chien et chat, et même un cheval.

J'aimais beaucoup lire le livre "Savoir revivre" de Jacques Massacrier, dans l'esprit hippie que mes parents avaient dans leur bibliothèque.
J'ai d'excellents souvenirs de nos séjours à la montagne, les randonnées dans les lieux sauvages, le mode de vie des gens de la campagne (mes parents s'étaient liés avec des gens du coin où on passait nos vacances).

Je rêve toujours ce cadre de vie.
Vivre isolée de la pollution, y compris sonore et visuelle.
Limiter mon impact sur l'environnement.
Revenir à une vie plus simple et plus saine.
30 octobre 2020 15:53
Home sweet home, everywhere ...


Au chaud l'hiver, au frais l'été ...
M
30 octobre 2020 15:55
 
. 0

 
. 0

Le contenu de votre message est trop court.
M
30 octobre 2020 15:55
A quoi ça sert d’avoir des poules si tu ne les manges pas ? perplexe




Citation
O&L a écrit:
Salam

Maison dans la nature avec des chevaux des chiens chats brebis des poules etc et sans manger aucune de mes bêtes No no

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
A
30 octobre 2020 15:58
Salam,
Ce que tu décris c’est un rêve qui peut devenir réalité si tu t’en donnes les moyens. Le Nord je connais pas trop, mais dans le sud de la France (par ex) c’est faisable.
Citation
O&L a écrit:
Salam shisui

T'as vu c'est le paradis. Paysage de verdure loin du béton et infrastructures.
Loin du bruit et de l urbanisme , des voitures de la pollution , du bruit.
Avec une grande cheminée pour l hiver.

J'adore les animaux et me réveiller en pleine nature avec eux c'est le rêve pour moi.
^
^$#
30 octobre 2020 16:03
Pour les oeufs frais.

Je suis incapable d'élever des animaux et les tuer.
Je suis incapable de ne pas m'attacher aux animaux.
Je mange très peu de viandes donc si un jour je suis amenée à plus en manger cela ne me dérange pas.
Actuellement je ne mange que du poulet et du boeuf.
Jai éliminé de nombreuses viandes qui me sont absolument pas indispensable


Citation
Made in Heaven a écrit:
A quoi ça sert d’avoir des poules si tu ne les manges pas ? perplexe
M
30 octobre 2020 16:04
 
. 0
Le contenu de votre message est trop court.
r
30 octobre 2020 16:05
S'il y a une piscine couverte et une balançoire, je suis la plus heureuse du monde ?
A
30 octobre 2020 16:06
Récemment j’ai fait la connaissance d’un parisien, c’est un collègue qui est venu bosser dans la même boîte que mon frère, il nous a dit que s’il savait il serait parti de Paris bien plus tôt. Il vit sa meilleure vie à la campagne.
Citation
Utopia20 a écrit:
C'est le rêve de beaucoup de personne. Après, j'ai l'impression qu'il y a quand même un mouvement en ce sens. Des gens qui partent vivre à la campagne cultivé pour avoir un cadre de vie plus sain.
A
30 octobre 2020 16:12
Salam khey Marruekos, bien ou quoi ? Sérieux ça fait plaisir de te revoir. J’me demandais où tu étais passé..
Citation
Marruekos. a écrit:
 
. 0
Le contenu de votre message est trop court.
30 octobre 2020 16:12
Les Parisiens qui vont dans le Sud ou en province du coup ?
Il y en a aussi.

Mais je pensais plus à ceux qui lâchent tout pour vivre sur leurs terres à la campagne et s y consacrer et qui visent l autonomie alimentaire (cultiver ceux qu ils mangent, avoir leur bêtes , des poules).

Citation
Qamary a écrit:
Récemment j’ai fait la connaissance d’un parisien, c’est un collègue qui est venu bosser dans la même boîte que mon frère, il nous a dit que s’il savait il serait parti de Paris bien plus tôt. Il vit sa meilleure vie à la campagne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/20 16:14 par Utopia20.
M
30 octobre 2020 16:13
Ceux là c'est dla beubom aussi :

 
. 0

 
. 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook