Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre maison de rêve
P
3 février 2020 20:28
Salam aleikoum,

Comment serait votre maison idéal ?
En ville, banlieue, campagne, village ?
Maison ou appartement ?
Quel style architectural ? Moderne, traditionnel d'une région ou autre ?
Avec ou sans extérieur ? Grand terrain ou petit jardin, terrasse ou véranda ? Jardin d'agrément ou potager/verger ?
De quelles pièces serait-elle composée ?
Quels éléments particuliers voudriez-vous y trouver ?
Quelle genre de décoration intérieure ?
C
3 février 2020 20:32
Salam

Un loft au dernier étage dans une grande ville.
Ou
Une petite maison qui donne directement sur la plage.

Ciel ou mer !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/20 20:34 par Césaria2.
J
3 février 2020 20:33
Moi j'ai toujours rêvé d'avoir la maison de Ancel et Gretel,tu sais la maison en pain d'épices et gâteau
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/20 20:34 par Jay Lattine.
********chleuh de père en fils et de poule en poulet*******
S
3 février 2020 20:34
Une maison d'architecte face à la mer avec une piscine à débordement

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Comment serait votre maison idéal ?
En ville, banlieue, campagne, village ?
Maison ou appartement ?
Quel style architectural ? Moderne, traditionnel d'une région ou autre ?
Avec ou sans extérieur ? Grand terrain ou petit jardin, terrasse ou véranda ? Jardin d'agrément ou potager/verger ?
De quelles pièces serait-elle composée ?
Quels éléments particuliers voudriez-vous y trouver ?
Quelle genre de décoration intérieure ?
L
3 février 2020 20:34
perso j'aime bien la longère, le seul hic, c'est qu'elle ne se trouve que dans la campagne, et c'est pas trop ma préférence, bien que je sois paysan ... j'aime la ville Heu
3 février 2020 20:37
En ville, banlieue, campagne, village ? Campagne/Village
Maison ou appartement ? Maison
Quel style architectural ? Moderne, traditionnel d'une région ou autre ? Plutôt vieille maison, pas de style en particulier
Avec ou sans extérieur ? Grand terrain ou petit jardin, terrasse ou véranda ? Jardin d'agrément ou potager/verger ? Grand jardin avec potager, terrasse, véranda, piscine
De quelles pièces serait-elle composée ? Des grandes pièces et un étage, cuisine fermée, deux salles de bain, plusieurs chambres, un salon, garage, cave.
Une baie vitrée qui donne sur la terrasse.
Quelle genre de décoration intérieure ? Dans les tons marrons, avec des pierres apparentes, du bois, des poutres.
3 février 2020 20:39
Pareil je veux un condo tout vitré au dernier étage d'un gratte ciel grinning smiley

Et/ou une maison à la plage
Citation
Césaria2 a écrit:
Salam

Un loft au dernier étage dans une grande ville.
Ou
Une petite maison qui donne directement sur la plage.

Ciel ou mer !
3 février 2020 20:40
J'ai dépassé les rêves. Suis passée des rêves au pragmatisme...grâce à Dieu.

La plus belle des maisons cela ne sert à rien si tu dois trimmer à 2h30 de ton travail chaque jour. A ce moment là une chambrette de 7 m2 sera un palais.

Je regardais un reportage il y a quelque temps. Un couple c’était acheté une grande maison à la campagne proche région parisienne. Le rêve d'une vie. Ils ont été obligés de se résigner à vendre 2 ans après car le trajet jusqu’au travail dans Paris était devenu en calvaire. L'homme commençait à 7h donc réveil tout le monde à 4h. La femme devrai dormir dans la voiture pour commencer à 9h, n'a pas pu changer ses horaires...Tout le monde ramassé, enfants et tout rentraient tard le soir pour recommencer le lendemain.

Cette précarité de la vie j'en veux pas.
3 février 2020 20:40
Une maison isolée, mais proche des infrastructures
Une grande chambre avec dressing et salle de bain privative
Une mini-salle de cinéma
Piscine et jacuzzi privés
Une écurie avec des chevaux



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/02/20 20:44 par Sarah*.
J
3 février 2020 20:47
Ma maison de biscuits fait pâle figure face à la tiennesad smiley

Mais au moins la mienne à l'avantage d'être réconfortante ?
Citation
Sarah* a écrit:
Une maison isolée, mais proche des infrastructures
Une grande chambre avec dressing et salle de bain privative
Une mini-salle de cinéma
Piscine et jacuzzi privés
Une écurie avec des chevaux
********chleuh de père en fils et de poule en poulet*******
N
3 février 2020 20:48
Une petite maison pleine pied avec jardin dans mon village au Portugal.
3 février 2020 20:50
Je me suis laissée aller lol

Oui, elle l'est
Citation
Jay Lattine a écrit:
Ma maison de biscuits fait pâle figure face à la tiennesad smiley

Mais au moins la mienne à l'avantage d'être réconfortante ?
J
3 février 2020 20:52
Il est bon de rêver parfois
Mais je te souhaite que ton rêve se concrétise
Et de même pour moi c'est que j'ai une envie de pain d'épices là ?
Citation
Sarah* a écrit:
Je me suis laissée aller lol

Oui, elle l'est
********chleuh de père en fils et de poule en poulet*******
3 février 2020 20:52
pour toi une maison chauffage au sol , située près d’un magasin bio et d’un arrêt Flexibusthumbs up
Citation
Taki rumba a écrit:
J'ai dépassé les rêves. Suis passée des rêves au pragmatisme...grâce à Dieu.

La plus belle des maisons cela ne sert à rien si tu dois trimmer à 2h30 de ton travail chaque jour. A ce moment là une chambrette de 7 m2 sera un palais.

Je regardais un reportage il y a quelque temps. Un couple c’était acheté une grande maison à la campagne proche région parisienne. Le rêve d'une vie. Ils ont été obligés de se résigner à vendre 2 ans après car le trajet jusqu’au travail dans Paris était devenu en calvaire. L'homme commençait à 7h donc réveil tout le monde à 4h. La femme devrai dormir dans la voiture pour commencer à 9h, n'a pas pu changer ses horaires...Tout le monde ramassé, enfants et tout rentraient tard le soir pour recommencer le lendemain.

Cette précarité de la vie j'en veux pas.
3 février 2020 20:56
Pas de chauffage au sol car cela influe sur la circulation sanguine apparemment.

J'ai vécu pendant quelques mois dans un appartement chauffage au sol, c'est vraiment top. Tu sens que tu as un confort de vie, c'est autre chose...

Près de la Gare de Bercy je en dirai pas non, où il y a les apparts vue sur le parc. En plus il y ale métro 14 jamais de grève...



Citation
Muesli a écrit:
pour toi une maison chauffage au sol , située près d’un magasin bio et d’un arrêt Flexibusthumbs up
3 février 2020 20:57
Je pense que tu nous a tous donnés envie de pain d'épices.
Citation
Jay Lattine a écrit:
Il est bon de rêver parfois
Mais je te souhaite que ton rêve se concrétise
Et de même pour moi c'est que j'ai une envie de pain d'épices là ?
i
3 février 2020 20:59
Maison sans étage, bien isolé phoniquement, un grand jardin pour faire barbecue en famille, mais aussi pour avoir un petit potager et quelques arbres fruitiers.
J
3 février 2020 21:03
C'est que c'est bon le pain d'épices
Mais le vrai avec de bons épices et bon miel

J'ai une tante de mon bled,Boulemane, elle le fait
C'est une variante très esquis?
Citation
Sarah* a écrit:
Je pense que tu nous a tous donnés envie de pain d'épices.
********chleuh de père en fils et de poule en poulet*******
3 février 2020 21:06
je n’habite plus en region parisienne depuis plus de 10 ans . Je suis dans autre pays d’Europe et je me suis habituée a un autre mode de vie, complètement different . D’ailleurs ca te plairait car le bio est tres répandu ou je suis ! Mon chauffage est au sol c’est appreciable .
Citation
Taki rumba a écrit:
Pas de chauffage au sol car cela influe sur la circulation sanguine apparemment.

J'ai vécu pendant quelques mois dans un appartement chauffage au sol, c'est vraiment top. Tu sens que tu as un confort de vie, c'est autre chose...

Près de la Gare de Bercy je en dirai pas non, où il y a les apparts vue sur le parc. En plus il y ale métro 14 jamais de grève...
F
3 février 2020 21:08
Salam,

A la campagne, une ancienne grande ferme en pierre, et toiture en terre cuite, totalement refaite de l'intérieur. Moderne, grands espaces ouverts, pas de cloisons pas de portes sauf pour la pièce dédiée spécialement à la prière avec une belle bibliothèque sur mesure qui s'étire au fur et à mesure.

Au moins six chambres pour accueillir la famille, j'aime bien les maisons pleines et vivantes, avec les enfants qui font leurs bêtises en cachette, les anciens dans leurs coins entrain de ronchonner sur des futilités, et moi les observant avec un œil amusé.

Un grand jardin bien plat, avec des arbres centenaires majestueux, des enclos pour des animaux, un potager, un grand garage atelier, deux piscines int / ext, sauna et salle de sport, bien loin des premiers voisins mais dans une région douce.

Ça sera tout svp.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook