Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre maison elle est encombrée ?
G
14 août 2022 16:35
Ou vous savez désencombrer la maison?

Je ne sais pas faire le tri et me séparer des affaires de mes enfants c’est un crève coeur. Comment je peux faire ?

Vous savez désencombrer votre maison vous ?
14 août 2022 17:02
Salam Google

J'avais déjà répondu mais.oui je tri facilement et je me debarasse facilement de ceux dont j'ai pas besoin.

Ya qques semaines j'ai vide mon plan de travail sur la cuisine , maintenant c'est tout clair et épuré. J'ai range différemment, j'ai un gros sac cabas dans mon. Jardin a donné d'ailleur. Plein d'ustensil de cuisine poelle donc j'avais pas besoin car j'en ai déjà.

Cette manière de ranger est valable pour ttes les pièces de la maison.

Pareil pour voiture, j'aime qu'elle soit propre, je la nettoie régulièrement .

Je respire Al Hamdoullilleh
P
14 août 2022 20:18
Je comprends maintenant avec ton autre poste pourquoi tu postes aussi souvent sur le minimalisme, etc, etc...

Tu as déjà regardé des vidéos ou des méthodes de Marie Kondo, par exemple ? Ou de n'importe qui qui parle de désencombrement ?

Ca peut t'aider je pense, ça donne des méthodes (moi-même je suis très très nulle avec ça, j'ai un poil dans la main avec ce genre de choses).

Pour les affaires de tes enfants, je te suggère de t'acheter une boîte par enfant (de la taille qui te convient), et de placer à l'intérieur les souvenirs auxquels tu tiens le plus.

Ainsi, tu auras la certitude, quand tu te sépares d'autres affaires moins "importantes" pour toi, de savoir que tu as, rangée mais à disposition, une boîte avec tous les plus beaux souvenirs. winking smiley
G
14 août 2022 23:54
Merci bcp !

Bonne idée marie kondo je vais visionner ça sur Netflix smiling smiley
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Je comprends maintenant avec ton autre poste pourquoi tu postes aussi souvent sur le minimalisme, etc, etc...

Tu as déjà regardé des vidéos ou des méthodes de Marie Kondo, par exemple ? Ou de n'importe qui qui parle de désencombrement ?

Ca peut t'aider je pense, ça donne des méthodes (moi-même je suis très très nulle avec ça, j'ai un poil dans la main avec ce genre de choses).

Pour les affaires de tes enfants, je te suggère de t'acheter une boîte par enfant (de la taille qui te convient), et de placer à l'intérieur les souvenirs auxquels tu tiens le plus.

Ainsi, tu auras la certitude, quand tu te sépares d'autres affaires moins "importantes" pour toi, de savoir que tu as, rangée mais à disposition, une boîte avec tous les plus beaux souvenirs. winking smiley
15 août 2022 09:26
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Oui trop encombré a mon gout et j'aime pas sa du tt mais qd t es pas solo a la maison bin t es bloqué lol.
G
16 août 2022 01:13
Même les affaires de tes enfants ? Tu t’en sépare sans problème ? ( doudou, jouets etc ) ?

Merci smiling smiley
Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Salam Google

J'avais déjà répondu mais.oui je tri facilement et je me debarasse facilement de ceux dont j'ai pas besoin.

Ya qques semaines j'ai vide mon plan de travail sur la cuisine , maintenant c'est tout clair et épuré. J'ai range différemment, j'ai un gros sac cabas dans mon. Jardin a donné d'ailleur. Plein d'ustensil de cuisine poelle donc j'avais pas besoin car j'en ai déjà.

Cette manière de ranger est valable pour ttes les pièces de la maison.

Pareil pour voiture, j'aime qu'elle soit propre, je la nettoie régulièrement .

Je respire Al Hamdoullilleh
16 août 2022 10:31
Salam Google

Haha non je garde ^^ mais on tri ensemble niveau travaux école et dessins ceux qu'il préfèrent.

Je vais acheter une coffre d'ailleur ça me permettra de les ranger.
Citation
Googlee a écrit:
Même les affaires de tes enfants ? Tu t’en sépare sans problème ? ( doudou, jouets etc ) ?

Merci smiling smiley
16 août 2022 10:49
T es chanceuse...chez moi sa ne veut rien jeter..a croire qu elles veut etre brocantrice,antiquaire lol
Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Salam Google

Haha non je garde ^^ mais on tri ensemble niveau travaux école et dessins ceux qu'il préfèrent.

Je vais acheter une coffre d'ailleur ça me permettra de les ranger.
16 août 2022 10:52
Salam Batavia

J'ai vu ton post sur Pékin Express mais cette année j'ai pas suivit. PS accroché avec le casting....

Ah non je peux pas moi, j'ai vraiment besoin que la maison soir clair. Qu'il y ait de l'espace. Trop important même pour ranger et faire le ménage ça facilite.
Citation
La Chaussette a écrit:
T es chanceuse...chez moi sa ne veut rien jeter..a croire qu elles veut etre brocantrice,antiquaire lol
16 août 2022 11:15
Alaykoum salam rahmatullah wa barakatuhu.

Ce pekin c était une farce franchement comparé aux autres...celui là était trop avec des personnalités tv qui oeuvré pr une assos donc pas vraiment de compétition et pas trop sportif et ils n'ont fait que le sri lanka....

Pr lencombrement là ya du mieux mais sinan c est Bagdad tte les pièce surtt le jardin et garage,hier pr trouver ma débroussailleuse,j'ai bataillé,sorti des trucs et une lampe torche mdr,je parlais tt seul
Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Salam Batavia

J'ai vu ton post sur Pékin Express mais cette année j'ai pas suivit. PS accroché avec le casting....

Ah non je peux pas moi, j'ai vraiment besoin que la maison soir clair. Qu'il y ait de l'espace. Trop important même pour ranger et faire le ménage ça facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook