Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre maison de rêve
30 octobre 2020 16:13
Je suis d'accord avec toi 100% wallah je te cache pas c'est un rêve pour moi, l'hiver ma saison préféré, une cheminée bien au chaud avec un bon thé, imagine le truc
Sur ta terrasse entrain d'observer cette bonté (la nature) autour de toi c'est le top du top sérieux avec les animaux en plus chant des oiseaux, le comble ?
Citation
O&L a écrit:
Salam shisui

T'as vu c'est le paradis. Paysage de verdure loin du béton et infrastructures.
Loin du bruit et de l urbanisme , des voitures de la pollution , du bruit.
Avec une grande cheminée pour l hiver.

J'adore les animaux et me réveiller en pleine nature avec eux c'est le rêve pour moi.
30 octobre 2020 16:15
Salam Aleykoum

Chalet avec la neige tu me fais rêver là ^^
Citation
Utopia20 a écrit:
Aujourd'hui

 
Survivaliste 0




Dans 8/12 semaines, à la libération

 
Chalet de montagne 0
^
^$#
30 octobre 2020 16:17
Salam Qamar

Les rêves sont possibles pour tout le monde.
Tu as raison faut sans donner les moyens.
On verra inchallah.
C'est difficile quand nous ne connaissons pas bien les régions et l emplacement de la ville mais j etouffe à Paris.
Ou j'habite le peu de végétations, sont détruites pour des constructions.

Après il y a des rêves /projets qui te font dire adieu à d'autres projets.
La vie est faite de choix.


Citation
Qamary a écrit:
Salam,
Ce que tu décris c’est un rêve qui peut devenir réalité si tu t’en donnes les moyens. Le Nord je connais pas trop, mais dans le sud de la France (par ex) c’est faisable.
M
30 octobre 2020 16:18
Ok je vois, autant les chevaux, chiens et chats je comprends mais une poule c’est nul tu ne peux rien faire avec

Tu me donne les poules et je te laisse les œufs, marché conclu ? Angel

Citation
O&L a écrit:
Pour les oeufs frais.

Je suis incapable d'élever des animaux et les tuer.
Je suis incapable de ne pas m'attacher aux animaux.
Je mange très peu de viandes donc si un jour je suis amenée à plus en manger cela ne me dérange pas.
Actuellement je ne mange que du poulet et du boeuf.
Jai éliminé de nombreuses viandes qui me sont absolument pas indispensable
A
30 octobre 2020 16:21
Je parle du sud car j’y vis.
Oui, j’avais compris. C’est le projet de beaucoup mais comme tout grand projet ça nécessite du temps et de l’argent. Tout quitter pour vivre à la campagne c’est déjà un bon départ.
Citation
Utopia20 a écrit:
Les Parisiens qui vont dans le Sud ou en province du coup ?
Il y en a aussi.

Mais je pensais plus à ceux qui lâchent tout pour vivre sur leurs terres à la campagne et s y consacrer et qui visent l autonomie alimentaire (cultiver ceux qu ils mangent, avoir leur bêtes , des poules).
M
30 octobre 2020 16:22
Salam Al Qamar

Ça va Al hamdoulillah barakAllahou fik, et toi comment vas tu? Koulchi meziane?

On est tjrs là comme tu vois. Allah y hafdek

Citation
Qamary a écrit:
Salam khey Marruekos, bien ou quoi ? Sérieux ça fait plaisir de te revoir. J’me demandais où tu étais passé..
^
^$#
30 octobre 2020 16:25
ptdr

Si des omelettes de toutes sortes. C'est très bons les omelettes ou oeufs à la coque etc.

Même pas en rêve.
Je garde mes poules.
Je te conseille de ne pas toucher à mes poules, je peux changer de visage quand on touche à mes animaux.
Je peux devenir très mauvaise.


Citation
Made in Heaven a écrit:
Ok je vois, autant les chevaux, chiens et chats je comprends mais une poule c’est nul tu ne peux rien faire avec

Tu me donne les poules et je te laisse les œufs, marché conclu ? Angel
30 octobre 2020 16:26
C est vrai que c est déjà une étape.

Oui meme si c est moins cher d acheter en province, il faut avoir les fonds ou une rente ou sinon un projet financier derrière (faire une exploitation agricole).

Apres ce qui pose problème avec ce mode de vie, c est le travail. Du coup, si un jour le télétravail se généralise, ça sera peut-être plus accessibles.

Apres je pense que quand tu es déterminé et organisé, c est un projet que tu peux concrétiser quelque soit tes moyens. En gros, tu trouves une solution.
Citation
Qamary a écrit:
Je parle du sud car j’y vis.
Oui, j’avais compris. C’est le projet de beaucoup mais comme tout grand projet ça nécessite du temps et de l’argent. Tout quitter pour vivre à la campagne c’est déjà un bon départ.
30 octobre 2020 16:28
Balaise ?
Tu compte organiser des combats de lutte avec elle au sommet de la montagne et faire des roulades ensuite ? perplexe


Citation
freeAssange a écrit:
I know, I am classy ?

Me reste plus qu'à trouver une jbelia balaise.?
A
30 octobre 2020 16:29
Tranquille, avec des hauts et des bas comme tout le monde. Fika bâraka Allah

Amine wa iyak.
Citation
Marruekos. a écrit:
Salam Al Qamar

Ça va Al hamdoulillah barakAllahou fik, et toi comment vas tu? Koulchi meziane?

On est tjrs là comme tu vois. Allah y hafdek
30 octobre 2020 16:32
Les gens en ont marre de la vie citadine et le stress qui va avec.

Je ne pense pas qu'on soit fait pour vivre dans ce genre d'environnement sur du long terme.

On a besoin d'avoir une connexion avec la nature, de vivre dans le calme, de manger sainement et de vivre loin de la pollution.

Beaucoup en rêvent mais très peu sautent le pas. C'est triste.
Citation
Utopia20 a écrit:
C'est le rêve de beaucoup de personne. Après, j'ai l'impression qu'il y a quand même un mouvement en ce sens. Des gens qui partent vivre à la campagne cultivé pour avoir un cadre de vie plus sain.
30 octobre 2020 16:33
Salam Aleykoum frère comment tu vas ?

J'espère tu te porte bien que ton état c'est améliorer, j'aime quand tu parles comme ça un vaillant le frère Masha'Allah
On reste fort on dit toujours Al Hamdoulillah ?
Citation
Qamary a écrit:
Tranquille, avec des hauts et des bas comme tout le monde. Fika bâraka Allah

Amine wa iyak.
30 octobre 2020 16:38
Oui. C est des rythmes de vie aliénant.

Travail/Metro/boulot a renouveler encore et encore au moins jusqu'à la retraite.

La société moderne ne vend pas du rêve. Ou en tour cas, je pense que pour beaucoup "travail, maison, conjoint/enfant" c est plus le triptique du rêve.

Travail en 2020 : stress, routine, pas de sens et aliénation
Maison en 2020 : crédit quasi à vie
Mariage en 2020 : divorce, pension, garde partagée, mère isolée.
Citation
Şişli a écrit:
Les gens en ont marre de la vie citadine et le stress qui va avec.

Je ne pense pas qu'on soit fait pour vivre dans ce genre d'environnement sur du long terme.

On a besoin d'avoir une connexion avec la nature, de vivre dans le calme, de manger sainement et de vivre loin de la pollution.

Beaucoup en rêvent mais très peu sautent le pas. C'est triste.
A
30 octobre 2020 16:41
Alikoum salam frère, je suis chez moi al hamdoulillah, tout de même affaibli mais Kheir, y a pire.
Merci d’avoir demandé champion. Change pas.
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum frère comment tu vas ?

J'espère tu te porte bien que ton état c'est améliorer, j'aime quand tu parles comme ça un vaillant le frère Masha'Allah
On reste fort on dit toujours Al Hamdoulillah ?
30 octobre 2020 16:46
Ohhhh la déprime crying(

Je t'avoue que ce schéma classique ne m'a jamais jamais fait rêver.

Pourtant on dirait des cases qu'il faut absolument cocher pour beaucoup avec comme deadline les 30 ans.

Le fameu discours:

"Un mari, une maison, des enfants, un cdi.
Tout est ok. C'est bon j'ai réussis ma vie"

On est des esclaves du système oui.
On sert un état capitaliste mais nous en attendant on est pas aussi heureux qu'on veut nous le faire croire.

Beaucoup ne tiennent qu'avec des anxiolytiques et des antidépresseurs.
Ce n'est pas normal.

Cette société moderne nous vend un bonheur illusoire et nous pousse à consommer que des plaisirs éphémères et dès que l'on creuse un peu on se rends compte que l'on est pas vraiment heureux ou serein.
Citation
Utopia20 a écrit:
Oui. C est des rythmes de vie aliénant.

Travail/Metro/boulot a renouveler encore et encore au moins jusqu'à la retraite.

La société moderne ne vend pas du rêve. Ou en tour cas, je pense que pour beaucoup "travail, maison, conjoint/enfant" c est plus le triptique du rêve.

Travail en 2020 : stress, routine, pas de sens et aliénation
Maison en 2020 : crédit quasi à vie
Mariage en 2020 : divorce, pension, garde partagée, mère isolée.
30 octobre 2020 16:49
Je suis content que ton état c'est améliorer et que tu sois au près de ta famille Al Hamdoulillah

Prend soin de toi repose toi tu en a besoin, ça ira d'avantage mieux Insha'Allah

C'est toi le champion mon frère puisque c'est une victoire pour toi ?

Et tkt pas, je n'ai pas l'intention de changer, il y aura toujours des gens qui se lèveront dans un état d'esprit malveillant, alors pk devrais-je m'arrêter d'être bien veillant au quotidien ? On continue sur cette lignée winking smiley
Citation
Qamary a écrit:
Alikoum salam frère, je suis chez moi al hamdoulillah, tout de même affaibli mais Kheir, y a pire.
Merci d’avoir demandé champion. Change pas.
30 octobre 2020 16:50
Sisli, je voulais pas lancer la déprime dans ton post bon enfant ptdr

Oublie donc ce que j ai écrit !!!!

Au-delà de ça, je pense vraiment qu on arrive ai bout d une ère. Le système tel qu il est conçu ne fonctionne plus et ne pourra pas durer.

Donc t inquiete pas, on arrive au bout !
Citation
Şişli a écrit:
Ohhhh la déprime crying(

Je t'avoue que ce schéma classique ne m'a jamais jamais fait rêver.

Pourtant on dirait des cases qu'il faut absolument cocher pour beaucoup avec comme deadline les 30 ans.

Le fameu discours:

"Un mari, une maison, des enfants, un cdi.
Tout est ok. C'est bon j'ai réussis ma vie"

On est des esclaves du système oui.
On sert un état capitaliste mais nous en attendant on est pas aussi heureux qu'on veut nous le faire croire.

Beaucoup ne tiennent qu'avec des anxiolytiques et des antidépresseurs.
Ce n'est pas normal.

Cette société moderne nous vend un bonheur illusoire et nous pousse à consommer que des plaisirs éphémères et dès que l'on creuse un peu on se rends compte que l'on est pas vraiment heureux ou serein.
30 octobre 2020 16:57
Quand on entre il y a un grand portail doré, qui donne sur un grand jardin avec des palmiers, des fleurs, beaucoup d’espace et surtout un énorme’ piscine.

Ensuite quand on arrive à la villa il y a plusieurs terrasses, un style oriental. Il n’y a pas de toit en tuile, le toit est une gigantesque terrasse qui fait tout le toit.

Quand on entre il y a une grande porte en bois massif gravée de motifs royaux style arabe. L’entrée est spacieuse il y a une fontaine au milieu et 2 escaliers un à droite et un à gauche qui donnent sur Les chambres au 1er et 2 étages. Il y a 7 grandes chambres avec un dressing et une douche chacune. Au rez de chaussée Il y a un grand jardin central, un jardin de roses et de plusieurs fleurs exotiques. Il y a également un bassin central, des bancs, et des oiseaux, et des chats. On peut voir ce jardin central via le premier et dernier étage dans lesquels un couloir les entourent.

Un énorme salon au res de chaussée avec un style toujours oriental, le sol est en marbre blanc, il y a une énorme porte-fenêtre qui donne sur le jardin extérieur avec une vue sur les palmiers

Il y a des gouvernantes qui logent dans leurs appartements qui s’occupent de l’entretiens et de la cuisine.

 
La maison 0

 
Le jardin 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/20 17:00 par CielEtoilé.
30 octobre 2020 17:00
Mais non tkt grinning smiley

Ta réflexion va peut être nous pousser à vouloir changer de vie et à s'en donner les moyens.

Pour le reste, je suis entièrement d'accord.
Citation
Utopia20 a écrit:
Sisli, je voulais pas lancer la déprime dans ton post bon enfant ptdr

Oublie donc ce que j ai écrit !!!!

Au-delà de ça, je pense vraiment qu on arrive ai bout d une ère. Le système tel qu il est conçu ne fonctionne plus et ne pourra pas durer.

Donc t inquiete pas, on arrive au bout !
30 octobre 2020 17:03
Les photos surtout la deuxième, je la trouve sublime In love

C'est tellement bien décris qu'on s'y croirait presque dans la maison de tes rêves lol
Tu m'as fait voyager...
Citation
CielEtoilé a écrit:
Quand on entre il y a un grand portail doré, qui donne sur un grand jardin avec des palmiers, des fleurs, beaucoup d’espace et surtout un énorme’ piscine.

Ensuite quand on arrive à la villa il y a plusieurs terrasses, un style oriental. Il n’y a pas de toit en tuile, le toit est une gigantesque terrasse qui fait tout le toit.

Quand on entre il y a une grande porte en bois massif gravée de motifs royaux style arabe. L’entrée est spacieuse il y a une fontaine au milieu et 2 escaliers un à droite et un à gauche qui donnent sur Les chambres au 1er et 2 étages. Il y a 7 grandes chambres avec un dressing et une douche chacune. Au rez de chaussée Il y a un grand jardin central, un jardin de roses et de plusieurs fleurs exotiques. Il y a également un bassin central, des bancs, et des oiseaux, et des chats. On peut voir ce jardin central via le premier et dernier étage dans lesquels un couloir les entourent.

Un énorme salon au res de chaussée avec un style toujours oriental, le sol est en marbre blanc, il y a une énorme porte-fenêtre qui donne sur le jardin extérieur avec une vue sur les palmiers

Il y a des gouvernantes qui logent dans leurs appartements qui s’occupent de l’entretiens et de la cuisine.

 
La maison 0

 
Le jardin 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook