Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre islam
r
16 mars 2015 22:51
Salam w 3likôm.

J'aimerais connaître vos points de vue sur l'islam, votre manière de vivre avec au quotidien, comment vous la pratiquez, ce que vous pensez de l'islam, des chrétiens et des athées.

Ou aussi qu'est-ce qu'est la base, les pilliers en quelques sortes.

...
E
17 mars 2015 20:15
Salem Ali Koum

Ton post a deux attentes pièges:

- soit je m'exprime mal et on comprends de ma réponse une mauvaise interprétation ou parler de choses qui n'ont pas lieu d’être.

-soit ma façon de pensée va attirer des contradictions et ton post va divaguer vers le conflit au lieu de rappeler les gens à la foi en la croyance d un Dieu Unique Allah.

Pour répondre à ton post: lis le coran, va à la mosquée , fais tes prieres à heure si tu es en capacité de le faire, crois en Allah azza wa jal et à tous ceux qu'Allah unique nous a ordonné de croire ( prophétes, anges Paix et Bonheur sur Eux).
smiling smiley
r
17 mars 2015 20:40
Citation
EnDirectionUmaAllah a écrit:
Salem Ali Koum

Ton post a deux attentes pièges:

- soit je m'exprime mal et on comprends de ma réponse une mauvaise interprétation ou parler de choses qui n'ont pas lieu d’être.

-soit ma façon de pensée va attirer des contradictions et ton post va divaguer vers le conflit au lieu de rappeler les gens à la foi en la croyance d un Dieu Unique Allah.

Pour répondre à ton post: lis le coran, va à la mosquée , fais tes prieres à heure si tu es en capacité de le faire, crois en Allah azza wa jal et à tous ceux qu'Allah unique nous a ordonné de croire ( prophétes, anges Paix et Bonheur sur Eux).
smiling smiley
Non non.
Je ne participerais pas au débat. Je ne veut que connaître vos points de vue sur l'islam, votre manière de vivre avec au quotidien, comment vous la pratiquez, ce que vous pensez de l'islam, des chrétiens et des athées. Je doute de mes propres idées, ça pourrait me permettre de changer d'opinion.
Ne percevez pas des pièges ou des complots partout enfin. perplexe
E
17 mars 2015 20:44
Personnellement , je suis ( du verbe suivre ) le verset suivant :
(S2v186) « Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi…alors Je suis tout proche : Je réponds à l’appel ce celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés. » amine
E
17 mars 2015 20:47
Si tu veux qu'on t'aide dis nous de quoi tu doute ?
r
17 mars 2015 20:59
Je pensais être dans la bonne voie en me créant une idéologie propre, mais ça n'était pas le cas. Je m'était perdu dans mes idées.

Je souhaite savoir qu'est-ce que pour vous est l'islam, comment vous vivez votre spiritualité au quotidien et de quelle manière, que pensez vous du christianisme et des athées ?
Qu'avez vous comme principes et valeurs ?

J'aimerais des réponses argumenté qui répondent à mes questions, ça pourrait être une excellente façon de me venir en aide.
E
17 mars 2015 21:04
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


thumbs up chahada



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/03/15 21:20 par EnDirectionUmaAllah.
E
17 mars 2015 21:11
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
EXTRAIT VERSET 1 A 7
1. Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté)!

2. [Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.

3. où ils demeureront éternellement,

4. et pour avertir ceux qui disent : "Allah S'est attribué un enfant."

5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.

6. Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu'ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours!

7. Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions. AMINE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/15 21:11 par EnDirectionUmaAllah.
r
17 mars 2015 21:15
Merci et en passant, avez-vous un site avec des hadith et des rappels véridiques et de qualités ?
E
17 mars 2015 21:18
Accroche toi dans un premier temps au Coran

J'aime l'appli Imuslim pro smiling smiley avec ces versets un par jour smiling smiley c pas mal et ladhan

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/15 21:25 par EnDirectionUmaAllah.
r
17 mars 2015 22:09
Citation
EnDirectionUmaAllah a écrit:
Accroche toi dans un premier temps au Coran

J'aime l'appli Imuslim pro smiling smiley avec ces versets un par jour smiling smiley c pas mal et ladhan

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Je l'ai pris, merci smiling smiley
w
17 mars 2015 23:36
Salem Aleikoum,

Les piliers de l'islam sont la chahada, la prière, le jeune du mois de ramadan, la zakat, et le Hajj pour celui qui peut.

Ce sont les piliers de l'islam, c'est a dire celui qui se contente de ces piliers, qui ne commet pas les grands péchés (Al kabair, comme la fornication, l'usure...) Allah lui a promis le paradis.

Maintenant le message de l'islam est vraiment très profond, il commence d'abord par le comportement, l'islam ne s'agit pas que d'interdit ou de permis pour faire chier les êtres humains,
si l'on part du principe que Allah nous a crée, donc c'est Lui qui nous connait par coeur.

Donc c'est Lui qui sait ce qui est bien pour nous ou pas, et l'islam n'est pas venu pour une seul communauté, ou un temps précis, c'est une valeur universel, il n'est pas trop détaillé, il y'a des indice dans le coran, il te pousse toujours a réfléchir, il ne te dit pas gobe ce qu'il y'a écrit et ferme la, comme on fait aujourd'hui dans les autres religion, et même chez les athées... (Fausse liberté)

Vu que l'homme ne crée pas mais il s'inspire et développe, j'aime bien cité l'exemple de l'ordinateur, c'est celui qui a fabriqué l'ordinateur qui le connait le mieux, qui connait ses failles...etc n'est ce pas ?

Mais avant de l'utiliser il faut un manuel qui t'explique comment l'utiliser...

Ahhhh, et le manuel le comprends tu, alors que tu ne sais même pas ce que c'est qu'un ordinateur ?

donc il te faut un enseignant, si je te donne seulement le manuel, tu ne comprendra pas, il faut que quelqu'un te montre comment l'utiliser...

Maintenant que tu as le manuel (Coran) et l'enseignant (Le prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem)

Tu es aptes a utiliser l'ordinateur...

Maintenant cet ordinateur c'est ton 'Nafss - âme - corps'..., avec l'islam on t'apprend comment le faire marché avec les autres ordinateur, comment tu peux être compatible avec certains et pas d'autres, comment faire pour éliminé les virus... etc

Ahhhhhhhhh maintenant que tu as un ordinateur et tout le savoir comment l'utiliser, y'en qui vont l'utiliser dans le bien et d'autres dans le mal... et le but c'est de l'utiliser dans le bien pour réussir l'examen, et avoir le certificat.

C'est comme toute chose, un couteau tu peux l'utilisé pour un jeu, pour découpé les légumes, pour de la décoration, comme pour tué des gens...

---------------------------------------------------
On reste toujours dans l'informatique :
Ce qui s'est passé avec les autres manuels (livre sacré), c'était des version béta, et non des versions final, pourquoi c'était des version béta ? j'ai l'explication mais c'est un peu long a expliqué et ce n'est pas le but dans ce sujet.

L'essentiel c'est manuel c'était des version béta (pas la version final) pour une raison X,
ces manuels on étaient traduit en d'autre langues, ce qui a forcement une part interprétation, donc il y'a une marge d’erreur, en plus ils ont était traduit de langue limite des dialectes a des langues qui n'ont pas forcement la même racine, donc la marge d'erreur est encore plus grande... Surtout que aujourd'hui on a pas le premier manuel...
Plus le rajout de l'homme suivant les intérêts politiques, personnel...Etc

C'est a toi de voir quel manuel tu veux suivre, si tu veux t'aventurer dans les autres manuel tu risque de cramé la carte mère ou la carte réseau, ou voir même le processeur...
18 mars 2015 22:20
Par simple curiosité... Quelles étaient tes idéologies ?

(Par simple curiosité, libre à toi de ne pas répondre winking smiley )
r
18 mars 2015 22:26
Citation
Yasmina.El a écrit:
Par simple curiosité... Quelles étaient tes idéologies ?

(Par simple curiosité, libre à toi de ne pas répondre winking smiley )
Mes idéologies étaient le fait de mélangé le Christianisme, l'Islam et le Judaïsme.
Je priez. Je faisait le ramadan. Je prenez les éléments que les 3 religions confirmait comme : un Dieu unique, les Anges, le Paradis etc. Je m'était légèrement dégouté de l'Islam.

J'ai relu les commentaires de certains. J'ai eu des discussion avec des amis.
J'ai vu des actes et entendu des paroles qui m'ont fait voir la réalité.

Je me suis repenti. Je commence à allez à la mosquée.
Je commence la lecture du Coran pendant la nuit avec une bougie allumée.
Je me sens mieux avec mes idées, mes principes, "moi" et avec mon patrimoine.

al 7amdoli llah
18 mars 2015 22:34
Je pense que l'islam est une des voies parl laquelle Dieu a donne des réponses aux interrogations des hommes, par laquelle Il les a amener à vivre de la meilleur manière possible pour construire le meilleur des Monde. Pour cela Dieu nous a montrer comment nous comporter avec nos semblable, ou comment faire un travail sur soi (comme avec la prière )

Je pense aussi que Dieu nous a doté d'une conscience pour que nous recherchions et accèdions à la Verité, pas le biais de l'Islam ou pas
Il y a bien longtemps que j'ai arrêter de comparer toutes les religions et tout leur adeptes, je regarde plus l'humain et ce qu'il accomplit en tant que tel. Si un homme va à la messe tout les dimanche en priant Jesus, et est un homme bon à amener le bonheur autour de lui, je relègue rapidement sa croyance au second plan

Bonne soirée !
18 mars 2015 22:38
C'est normal de tout mélanger , à la base on a tous le même Dieu,donc les même "bases idéologique ". La preuve tu n'as pas mélanger l'islam avec l'hindouisme, c'est qu'on ne retrouve pas cette même base

Bon courage pour le chemin que tu vas parcourir, que Dieu t'aide !
r
18 mars 2015 22:44
Astaghfirou llah bi hidni llah w llah sa7al 3lak wa 7afidak llah. Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook