Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre impression sur les tromperies
N
5 mars 2015 22:42
Assalamo alaykoum,
Je vois, j'entends et je lis souvent des problèmes parce que l'un trompe l'autre après le mariage.
Et bien entendu la cause vient des relations hors mariage, et ceci vient d'une baisse de la foi.
Franchement, je n'arrive pas à croire qu'une telle chose se passe fréquemment de nos jours.
Comment peut-on trouver ça amusant de tromper sa femme ou son mari, celui ou celle qui se trompe fait preuve de cruauté envers son/sa conjoint(e).
Quand est-ce cela va disparaitre?Le pire c'est qu'à la fin il y a l'adultère.
On rejette la faute sur l'autre mais l'homme et la femme sont fautifs car cette fréquentation et cet adultère sont volontaires.
Pourquoi une telle chose est si répandue malgré les conséquences graves?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/15 22:46 par Nuit ensoleillée.
Z
5 mars 2015 22:46
C'est grave, l'Homme aime les problémes ... Ont peut pas rester trqlou avec sa femme ou son homme, obligé d'aller se foutre dans la mer**, abusé.
N
5 mars 2015 22:48
Citation
Pacific Blue a écrit:
C'est grave, l'Homme aime les problémes ... Ont peut pas rester trqlou avec sa femme ou son homme, obligé d'aller se foutre dans la mer**, abusé.
je ne sais pas comment on peut tromper l'autre, ces personnes ne pensent-elles pas à leur femme/mari?
Je ne tolère pas du tout une tromperie, pour moi ça commence par des belles paroles. Et les belles paroles entre homme et femme c'est déjà grave pour moi, alors l'adultère...
f
5 mars 2015 22:49
salam

Je pense surtout que les Hommes qui succombent a cela manque de structure je veux dire par là que si la piété est là elle cela ne peut arriver
Un manque de communication peut aussi emmener l autre dans une dérive
bref L Homme qui a recours a cela ne doit pas être en osmose avec lui même en tout cas..
Z
5 mars 2015 22:53
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
je ne sais pas comment on peut tromper l'autre, ces personnes ne pensent-elles pas à leur femme/mari?
Je ne tolère pas du tout une tromperie, pour moi ça commence par des belles paroles. Et les belles paroles entre homme et femme c'est déjà grave pour moi, alors l'adultère...

Bien sûr, les belles paroles ... Manquerais plus que ça. ptdr

Elles ne pensent même a elle même ... Je doute qu'elles pensent a leurs conjoints.
N
5 mars 2015 22:54
Citation
fatima280480 a écrit:
salam

Je pense surtout que les Hommes qui succombent a cela manque de structure je veux dire par là que si la piété est là elle cela ne peut arriver
Un manque de communication peut aussi emmener l autre dans une dérive
bref L Homme qui a recours a cela ne doit pas être en osmose avec lui même en tout cas..
Alaykoum salam,
je pense que le fait que le couple va mal et même très mal, n'est pas une raison pour tromper l'autre même si ce sont des belles paroles échangées. A partir de là c'est déjà de la tromperie.
Après il n'y pas que l'homme mais c'est vrai qu'ils sont nombreux à tromper.
N
5 mars 2015 22:55
Citation
Pacific Blue a écrit:
Bien sûr, les belles paroles ... Manquerais plus que ça. ptdr

Elles ne pensent même a elle même ... Je doute qu'elles pensent a leurs conjoints.
Il n'y a pas que la femme qui dit des paroles comme ça, l'homme aussi. Les deux sont fautifs et ils méritent une correction.
Z
5 mars 2015 22:57
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Il n'y a pas que la femme qui dit des paroles comme ça, l'homme aussi. Les deux sont fautifs et ils méritent une correction.

"Elles "= Les personnes qui trompent, donc homme et femme Angel
N
5 mars 2015 22:57
Mais j'ai oublié que c'est un monde égoïste, individualiste où chacun(e) pense à ses propres plaisirs sans se soucier de l'autre.
N
5 mars 2015 22:58
Citation
Pacific Blue a écrit:
"Elles "= Les personnes qui trompent, donc homme et femme Angel
Je me suis trompée, désolée.
Z
5 mars 2015 22:59
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Je me suis trompée, désolée.

Go tawba.
N
5 mars 2015 23:01
Citation
Pacific Blue a écrit:
Go tawba.
Je me repentie, pas comme ceux(celles) qui trompent.
C
5 mars 2015 23:05
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Mais j'ai oublié que c'est un monde égoïste, individualiste où chacun(e) pense à ses propres plaisirs sans se soucier de l'autre.

écoute le problème principale vient du fait que les gens pense que comme ils sont musulmans ils sont forcément les meilleurs et comme Allah est le tout miséricordieux et qu'ils ont entendu parler du repentir ils pensent qu'ils peuvent faire un maximum de mal , et puis une fois qu'ils fois qu'ils ont profité utiliser le repentir comme moyen pour se racheter , c'est choquant mais c'est une réalité ils ont une très mauvaise compréhension de l'islam , et utilise les versets hadiths qui les arranges pour amener les choses en leur faveur . En voici la preuve Allah en parle de le coran " Al imran sourate 3 verset 7"
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/15 23:10 par Coeur-Vaillant.
5 mars 2015 23:06
Salut,

C'est un sujet assez délicat ou je pense que l'on doit chercher plus loin que simplement la "tromperie".

Deja tromper commence au moment où l'on séduit ou lorsque l'on accepte de se faire séduire. C'est innocent, on ne sait pas toujours ou cela peut nous mener, mais une fois dans le bateau, il est très difficile de quitter le navire et de nager jusqu'au bord.

Qu'est-ce qui mène un homme ou une femme de voir ailleurs?

Beaucoup trop de chose pour l'expliquer aussi simplement.

Pour répondre à ta question....

Comment peut-on trouver ça amusant de tromper sa femme ou son mari, celui ou celle qui se trompe fait preuve de cruauté envers son/sa conjoint(e).

Amusant n'est pas vraiment le mot approprié, mais certain(e)s le font par addiction, par manque de sexe, pour se sentir toujours capable de séduire, par vengeance, par experience et bien plus de raisons.

Quand est-ce cela va disparaitre?
JAMAIS DE LA VIE! La tromperie existera tant que l'homme sera sur Terre et personne n'est à l'abri.

Pourquoi une telle chose est si répandue malgré les conséquences graves?

Parce que c'est un choix...
Z
5 mars 2015 23:06
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Je me repentie, pas comme ceux(celles) qui trompent.

Je plaisante avec toi grinning smiley

Oh, certain finissent par se repentire ...
5 mars 2015 23:08
La tromperie viens en général de l'homme

Mais il y a de plus en plus de femme qui trompe

La tromperie chez l'homme peut avoir plusieurs facteur pas seulement le manque de foi

Chez la femme c en général le delaissement

Mais quand la femme trompe les gens trouve sa plus salle en général
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
N
5 mars 2015 23:14
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

C'est un sujet assez délicat ou je pense que l'on doit chercher plus loin que simplement la "tromperie".

Deja tromper commence au moment où l'on séduit ou lorsque l'on accepte de se faire séduire. C'est innocent, on ne sait pas toujours ou cela peut nous mener, mais une fois dans le bateau, il est très difficile de quitter le navire et de nager jusqu'au bord.

Qu'est-ce qui mène un homme ou une femme de voir ailleurs?

Beaucoup trop de chose pour l'expliquer aussi simplement.

Pour répondre à ta question....

Comment peut-on trouver ça amusant de tromper sa femme ou son mari, celui ou celle qui se trompe fait preuve de cruauté envers son/sa conjoint(e).

Amusant n'est pas vraiment le mot approprié, mais certain(e)s le font par addiction, par manque de sexe, pour se sentir toujours capable de séduire, par vengeance, par experience et bien plus de raisons.

Quand est-ce cela va disparaitre?
JAMAIS DE LA VIE! La tromperie existera tant que l'homme sera sur Terre et personne n'est à l'abri.

Pourquoi une telle chose est si répandue malgré les conséquences graves?

Parce que c'est un choix...
Salut,
je ne suis pas d'accord.
Une personne normalement constituée doit savoir que c'est interdit, en d'autre terme dès qu'il y a séduction elle n'a qu'à fuir la personne qui séduit. Aucun des deux n'est innocent quand l'autre accepte cette séduction.
Concernant les problèmes de couples, ce n'est pas une raison pour tromper. Donc la personne qui fait ça manque de foi et donc de valeur. C'est trop facile de se tromper mais ce sera facile de voir son péché le Jour du Jugement devant Allah? Donner raison à la personne qui trompe c'est banaliser, accepter la tromperie.
Je dis que la personne qui trompe s'amuse parce qu'elle trouve un nouveau gout à la vie, elle sort, elle est contente, puis viennent les belles paroles où la femme est acquise.
Il n'y a AUCUNE raison qui justifie la tromperie.
N
5 mars 2015 23:16
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
La tromperie viens en général de l'homme

Mais il y a de plus en plus de femme qui trompe

La tromperie chez l'homme peut avoir plusieurs facteur pas seulement le manque de foi

Chez la femme c en général le delaissement

Mais quand la femme trompe les gens trouve sa plus salle en général
Personnellement, la tromperie est la même pour la femme et l'homme, je ne vois pas pourquoi un homme qui trompe serait plus propre que la femme qui trompe.
Un homme qui trompe, je ne le regarde même pas parce qu'il est sale.
N
5 mars 2015 23:19
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
écoute le problème principale vient du fait que les gens pense que comme ils sont musulmans ils sont forcément les meilleurs et comme Allah est le tout miséricordieux et qu'ils ont entendu parler du repentir ils pensent qu'ils peuvent faire un maximum de mal , et puis une fois qu'ils fois qu'ils ont profité utiliser le repentir comme moyen pour se racheter , c'est choquant mais c'est une réalité ils ont une très mauvaise compréhension de l'islam , et utilise les versets hadiths qui les arranges pour amener les choses en leur faveur . En voici la preuve Allah en parle de le coran " Al imran sourate 3 verset 7"
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
En effet.
Faire tout ce qui est mal parce qu'on sait qu'on sera pardonné. D'ailleurs, personne ne sait si on est pardonné, le repentir a plusieurs conditions, ces personnes doivent le savoir.
N
5 mars 2015 23:22
Citation
Pacific Blue a écrit:
Je plaisante avec toi grinning smiley

Oh, certain finissent par se repentire ...
Mais ta plaisanterie a eu raison de toi.
c'est vrai, si ces personnes ne recommencent plus c'est bénéfique pour elles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook