Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre impression sur les tromperies
6 mars 2015 04:55
tu ne comprend vraiment pas. Tu melange vraiment tout. Et surtout tu dis des choses que tu ne sais pas. Ecoute je tai donné la preuve plus haut apres je ne sais pas si tu las lu. Si ce nai pas le cas regarde, et si tu veux dautre preuve sa sera avec plaisir que je ten donnerai...

Apres qui a dis que cest cela qui fait un bon musulman??? Pourquoi reni tu autand la charia ?? Sa fait partie de lislam !!!
6 mars 2015 04:56
si on doit tuer les hommes adulteres... é ba jme demande combien d'hommes resteraient vivant sur terre ....


smiling smiley

a mon avis, ce serait un veritable genocide winking smiley

avis aux femmes trompée par leur maris : un poignards dans le coeur, quand il dormira, c la charia qui vous le demande

Oups
6 mars 2015 04:58
Le sang du musulman est interdit à verser, hormis dans trois cas
par 3ilm char3i-La science legiferee 31 Mars 2010
Publié dans : #Communauté musulmane - أُمَّة

Abdoullah Ibn Massou’d Rapporte: 

« Le messager d’Allah sallallahou 'alaihi wa sallam a dit :

 

" Le sang du musulman est interdit à verser, hormis dans trois cas : le marié qui commet l'adultère, l'auteur d'un homicide volontaire, et l’apostat qui délaisse la communauté. "
Rapporté par Boukhari et Mouslim





Explications

 

 Sa parole  : « Le marié qui commet l'adultère» 

Il s’agit ici de l’homme marié, la peine qui lui est infligée s’il vient a commettre l’adultère est la lapidation à mort, comme cela a été confirmé par la Sounnah du messager d’Allah ainsi que par le verset de la lapidation dont la lecture a été abrogée mais dont le Hukm est resté. 

  Quant à sa parole : « L’auteur d’un homicide volontaire » 

Il s’agit de celui tué par application du talion. 

Allah dit (sens du verset) : «Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués » V 178 S 2

Allah dit également (sens du verset) : « C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie » V 179


  Concernant sa parole : « et l’apostat qui délaisse la communauté » 

Ce qui est visé ici est l’apostat, d’après la parole du prophète sallallahou 'alaihi wa sallam : 

« Celui qui change de religion tuez-le »

 Rapporté par Boukhari n° 3017

 


Ibn Rajab Al Hambali a mentionné d’autres personnes autre que ceux mentionnées dans ce Hadith dont [la Chari'a exige] d'exécuter 


  L'homosexuel 

  Celui qui fornique avec une femme avec laquelle le mariage lui est interdit (mère, sœur, tante..) 

  Le Zoophile 

  Le sorcier 

  Celui qui abandonne la prière 

  Celui qui est attrapé une quatrième fois pour consommation d’alcool 

  Celui qui est attrapé une cinquième fois pour vol 

  Celui qui espionne les musulmans pour le compte des mécréants 

Etc... 

 


Parmi les enseignements à tirer de ce Hadith

 

  La protection du sang du musulman excepté lorsqu’il commet une des trois choses mentionnées dans le hadith. 

  La peine infligée à l’homme marié qui commet l’adultère est la lapidation à mort avec des pierres 

  L’exécution de l'auteur d'un homicide volontaire lorsque les conditions pour l’application du Talion sont réunies 

  L’exécution de l’apostat homme ou femme. 


Sources : Fat Al Qawiy Al Matine Fi Charhi Al Arbaîna wa Tamamatou Bi Khamissina Li-Nawawi wa Ibn Rajab p 6O du Cheikh Al Allama Al Mouhadith Abdul Mouhssine Al Abbad.

copié

      

Cheikh ‘Abdel Mouhsin Ibn Hamed Al 'Abbâd Al Badr - الشيخ عبدالمحسن بن حمد العبَّاد البدر
Contact
Standard view
6 mars 2015 05:01
Citation
Soeur Fillah... a écrit:
tu ne comprend vraiment pas. Tu melange vraiment tout. Et surtout tu dis des choses que tu ne sais pas. Ecoute je tai donné la preuve plus haut apres je ne sais pas si tu las lu. Si ce nai pas le cas regarde, et si tu veux dautre preuve sa sera avec plaisir que je ten donnerai...

Apres qui a dis que cest cela qui fait un bon musulman??? Pourquoi reni tu autand la charia ?? Sa fait partie de lislam !!!


ce que je vous demande, c'est qui etes vous, pour juger les gens....? et decider de prononcer une sentance.....?

seul un juge, doté d'une sagesse profonde en est capable

mais nous....? qui sommes nous pour pouvoir vouloir ca?

Soubhanellah, dans la sourate el kahfe, on nous donne des exemple que seul un homme tres sage sait ce qu'il fait, et est en mesure de pouvoir juger, en fonction d'un don qu'Allah lui a a attribuer, et meme Moussa n'a pas pu donner un bon jugement, c pourtant un prophete

mais toi, tu es prophete....? tu es koi...?

pourquoi etes vous obsedés de vouloir juger les autres, prononcer une lapidation, une main couper, une tete coupée ...?

Pourquoi ne comprennez vous pas que vous devez faire djihad enafss , le grand djihad, et vous juger vous meme

qu'i a t il de non " islamique" de vouloir regarder ses propre actes, et se juger soi meme
se controler, remplir son coeur de noble sentiments, et de l'amour d'allah....??
6 mars 2015 05:04
a vous entendre, vous aurez du plaisir a voir des lapidations...
sad smiley où les musulmans en sont arrivés... crying( c triste

a cote de la plaque Oups
6 mars 2015 05:05
Deja mesur tes paroles car en aucun cas je me suis prise pour qui je suis pas. Seulement a tu lu ce que jai posté?? As tu lu la preuve que je tai mit??

Et sincerement je comprend pas ce que tu raconte parce que cest en aucun cas ce quon a dit. Quand tu lis nos message je sais pas ce que tu comprend mais cest vraiment pas ce quon veut texpliqué.

Deja lis ce que la preuve que je tai envoyé.
6 mars 2015 05:10
Et aussi avant den arrivé a la lapidation il faut des preuves. des temoins...

Ne crois pas que des quon dit qu'un tel ou qu'une telle a commis un adultere on la lapide.

Cest seulement si il y a des preuves qui prouve cela....
6 mars 2015 05:13
c toi qui a pas lair d'avoir lu tt ce que g posté jusqu'ici
smiling smiley

verser du sang musulman, verser du sang musulman.... c tt cque tu trouves a copier coller koi....

bravo Clap

pourquoi tirai pas rejoindre daeche, pour tuer des musulmans, tu y seras tres heureuse
6 mars 2015 05:15
tout a fait : et pour trouver les preuves d'un adultere... c tres compliqué

il faut les avoir pri en flague deja
et etre sur qu'il y a eu penetration... donc pk s'enteter a parler de lapidation du matin o soir, je parlais du coeur, et on me parle de lapidation

la charia, c la lapidation, c tt ...?? mais arretez vos betises, franchmlent
6 mars 2015 05:34
Citation
Princesse_Saba a écrit:
c toi qui a pas lair d'avoir lu tt ce que g posté jusqu'ici
smiling smiley

verser du sang musulman, verser du sang musulman.... c tt cque tu trouves a copier coller koi....

bravo Clap

pourquoi tirai pas rejoindre daeche, pour tuer des musulmans, tu y seras tres heureuse

Wallahi tas rien compris... je te donne une preuve est tu la renie... et je pense pas que tu es compris ce hadith car au contraire il est dit:

" Le sang du musulman est interdit à verser, hormis dans trois cas : le marié qui commet l'adultère, l'auteur d'un homicide volontaire, et l’apostat qui délaisse la communauté. "
Rapporté par Boukhari et Mouslim

Alors je vois pas ou tu lis que je veux verser le sang des musulmans...

Haha rejoindre daesh, wallahi nimporte quoi!!! Deja je te connais pas pour que tu me dise que jy serais tres heureuse!!!

Allah seul connait l'interieur des poitrines. Et al hamdoulillah je nai rien a me reproché concernent ce que tu insinu !! Et de plus je maudit daesh et compagnie!! Qu'Allah les saisissent durement !!!

Hasbi Allah subhanahu ua ta'ala
N
6 mars 2015 08:42
Citation
Princesse_Saba a écrit:
si on doit tuer les hommes adulteres... é ba jme demande combien d'hommes resteraient vivant sur terre ....


smiling smiley

a mon avis, ce serait un veritable genocide winking smiley

avis aux femmes trompée par leur maris : un poignards dans le coeur, quand il dormira, c la charia qui vous le demande

Oups
La peine est difficilement applicable parce qu'il y a des conditions. Vivement qu'on applique la sharia comme ça tout le monde sera traumatisé de ce qui attend la personne qui commet cet acte.
6 mars 2015 09:02
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Je vois, j'entends et je lis souvent des problèmes parce que l'un trompe l'autre après le mariage.
Et bien entendu la cause vient des relations hors mariage, et ceci vient d'une baisse de la foi.
Franchement, je n'arrive pas à croire qu'une telle chose se passe fréquemment de nos jours.
Comment peut-on trouver ça amusant de tromper sa femme ou son mari, celui ou celle qui se trompe fait preuve de cruauté envers son/sa conjoint(e).
Quand est-ce cela va disparaitre?Le pire c'est qu'à la fin il y a l'adultère.
On rejette la faute sur l'autre mais l'homme et la femme sont fautifs car cette fréquentation et cet adultère sont volontaires.
Pourquoi une telle chose est si répandue malgré les conséquences graves?

Quand la race humaine subi le sort des dinosaures.

Pour éradiquer ce fléau faut traiter le problème à la source et comme l'Homme est imperméable à toutes les conséquences qui en découlent: péchés, enfer, MST, perte du conjoint, brisement de la famille, échec scolaire ou pro ou émotionnel chez les enfants, dégradation des valeurs humaines, société de merde................beh il reste plus que la solution finale: Une météorite géante qui s'abat sur la boutique et sonne le glas des fantasmes bestiaux.

Tout ça pour dire que ça existe depuis la nuit des temps et ça va nous accompagner jusqu'au dernier jour que va connaitre l'humanité.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
s
6 mars 2015 11:04
salam,

il ne faut pas se leurrer quand il y a tromperie c'est que deja il y a un problème dans le couple qu'une des 2 personnes ne trouve pas son compte.

Mais de là à tromper directe... JE DETESTE CA, les gens qui manquent d’honnêteté, pourquoi ne disent ils pas ça ne va plus, je ne veux plus continuer notre relation...ETC et qu'ils prennent le large avant de tromper.

ces personnes sont lâches et irrespectueuses, elles sont abjectes
6 mars 2015 11:13
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
La peine est difficilement applicable parce qu'il y a des conditions. Vivement qu'on applique la sharia comme ça tout le monde sera traumatisé de ce qui attend la personne qui commet cet acte.


d'où l'inutilité de parler de lapidation, comme mode de vie


la lapidation est un cas tres extreme a appliquer

vivement rien du tout : les hommes qui ne craignent pas Allah n'ont pas a craindre les humains, mais Allah uniquement

qye l'on ne vienne pas me parler de l'arabie saoudite, comme exemple, le royaume de l'ypocrisie, du luxe, et des traitres, qui ont vendus leur ame aux diables

ci touuuuu Zen
6 mars 2015 12:08
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Moi je te parle de notre quotidien, avec nous meme

tu vis en France non? tiens dailleur en y pensant, meme chez nous au bled, moi j'ai jamais vu de femme lapidée...? ni d'homme dailleurs..;


donc si jamais tu as une forte envie de voir ca, je ne saurais pas où te conseiller de partir... allah ahlame.....

oui je connais tres bien cette histoire, mon pere me la racontait, quand jetais petite :

Cet homme sage a voulu faire comprendre a Moussa, c'est que les apparence peuvent etre tres trompeuse, tu crois voir une injustice, tu pense bien juger , mais tu juge tres mal, car tu n'as pas la science de ce qui se passera apres


- il a fait couler le bateau des pécheurs honnete d'un village
moussa, l'a jugé, en lui disant que c injuste, ignoble etc
mais : ce qu'il ne savait pas, c'est que le roi de ce village allait prendre tous les poisson pour lui, sans rien leur donner a ces pauvres pecheur

- tué cet enfant, innocent, injustemen
mais moussa ne savait pas que cet enfant allait causer du tord a ses parents

- et enfin, il a contruit un mur en mauvais etat, moussa a été tres en colere, " pourquoi leur rendre service, alors qu'ils nous ont tres mal accueilli??"
mais moussa ne savaient pas , que sou ce mur, il y avait un tresor caché, qui etat l'heritage d'un orphelins ( ou des orphelins frere et soeur)

bref, il n'avait pas TOUS les elements, pour pouvoir BIEN JUGER des actes d'une personne qui ont une apparence INJUSTE


donc : nous n'avons aucune sagesse, pour pouvoir nous permettre de juger les actes des uns et des autres

et encore, là, il s'agit de MOISE tu imagines...????
KALIMATOULAH, l'homme avec qui Allah parlait

et nous...?? que dire de nous qui vivons dans le pechés...? on peut se permettre de juger les actes des autres ?

NON

Il n'avais pas tous les éléments pour juger comme nous avons pas tous la connaissance pour juger la charia

Il y a des choses qui dépasse notre connaissance
Demander a un humain d'imaginer l'éternel reviens a demander a un aveugle ce qu'est le bleu

Il y a des chose qui nous dépasse mais nous devons suivre le coran et la sunnah et il y a de nombreux hadith qui montre la charia
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
6 mars 2015 12:27
Citation
Soeur Fillah... a écrit:
tu ne comprend vraiment pas. Tu melange vraiment tout. Et surtout tu dis des choses que tu ne sais pas. Ecoute je tai donné la preuve plus haut apres je ne sais pas si tu las lu. Si ce nai pas le cas regarde, et si tu veux dautre preuve sa sera avec plaisir que je ten donnerai...

Apres qui a dis que cest cela qui fait un bon musulman??? Pourquoi reni tu autand la charia ?? Sa fait partie de lislam !!!

Laisse on apporte les preuve elle veut pas croire allah ourlem

Ce qui m'effrais c qu'il n'y a aucune remise en question au minimum il faut vérifier les hadith si il sont véridique c pour sa je dit allah ourlem car je ne suis pas un savant et je peux me tromper starfallah

Certains prennent des choses qui leur plait et delaisse le reste dans l'islam (peut etre j'en fait partie)

C sa qui m'effraie
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
D
6 mars 2015 13:41
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Je vois, j'entends et je lis souvent des problèmes parce que l'un trompe l'autre après le mariage.
Et bien entendu la cause vient des relations hors mariage, et ceci vient d'une baisse de la foi.
Franchement, je n'arrive pas à croire qu'une telle chose se passe fréquemment de nos jours.
Comment peut-on trouver ça amusant de tromper sa femme ou son mari, celui ou celle qui se trompe fait preuve de cruauté envers son/sa conjoint(e).
Quand est-ce cela va disparaitre?Le pire c'est qu'à la fin il y a l'adultère.
On rejette la faute sur l'autre mais l'homme et la femme sont fautifs car cette fréquentation et cet adultère sont volontaires.
Pourquoi une telle chose est si répandue malgré les conséquences graves?




Aleykoum Salem,

C'est une chose considéré comme normal chez les non croyant et comme nous vivons dans un pays non musulman, certains aiment leur façon de vivre, à l'occidentale.
Et puis plus tu rentre dans ce genre de désobéissance, plus c'est difficile d'en sortir, je pense qu'eux même au fond, ne doivent pas être fière d'eux, c'est tout de même in-humains. Quand nous avons une religion qui nous donne bcp de facilité, de se jeter dans la gueule du loup ou suivre les 1er pas vers le diable, ils finissent par le suivre complétement.
Et en retour, on est dans une communauté qui juge et s'ils le pouvaient lapideraient sur le champs tout les mauvais et mauvaises ... alors que leur restent-ils au finale ? Bon bah de toute façon vu que je vais finir en enfer autant faire tout ce dont j'ai envie. Vu qu'ils suivent les pas du diable, cela reste difficile de faire marche arrière, à moins que la communauté sachent donner des conseils avec douceur sans juger l'autre ou lui jeter la pierre ...
On ne parle pas assez d'Allah, on ne connait pas Allah, comment le craindre alors quand nous sommes seule prêt à lui désobéir ?
On a peur des gens, " que va t-on dire " alors que l'on a même pas honte d'Allah qui nous voit sans cesse ?
Tant qu'il n'y aura pas de rappel à la maison, parents/enfants déjà, ou jeune/mosquée, entre amis, ça continuera ainsi malheureusement.
En parallèle, les parents ont lâché les garçons, ils peuvent faire ce qu'ils veulent ... le jour du mariage cela ne voit pas comme la fille qu'il n'est plus vierge.
Mais une fois qu'il a gouté au péché, peut il s'en passer ? Arrivera t-il à ce suffire d'une seule femme toute une vie ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/15 13:42 par DePassage..
[b]A quoi sert de se plaindre aux gens imparfait, qui se laisse guider par leur passion ? Tu remarqueras, que lorsque tu t'en remet à Allah, tu ressent une sérénité immédiate, alors que les posteurs, chacun va de son avis et tu en ressorts encore plus troublée.[/b]
B
6 mars 2015 14:05
Aimer sa deuxieme femme ce n'est pas tromper.
Nous n'avons pas les même valeurs.
s
6 mars 2015 14:17
ça a commencé avec la tromperie comme sujet puis s'est passé à la lapidation et là la 2eme femme... quel sujet palpitant!!!grinning smiley
6 mars 2015 14:21
Citation
soumsoum77 a écrit:
ça a commencé avec la tromperie comme sujet puis s'est passé à la lapidation et là la 2eme femme... quel sujet palpitant!!!grinning smiley

lol encore mieux que le sujet emancipation de la femme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook