Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre imagination
S
26 avril 2018 00:37
J'aimerais savoir comment se manifeste votre imagination au quotidien.
Dans vos mots? Dans la décoration d'intérieur?
P
26 avril 2018 00:42
Salam aleikoum smiling smiley

Dans ma tete principalement lol.

Ça pourrait être dans la déco, d'ailleurs je compte faire un grand tri et réagencer mon salon inch'Allah.

Dans les jeux avec les enfants et les chansons que j'invente pour mon bébé.

Dans les vêtements aussi, j'aime bien concevoir de jolies tenues.

Et en cuisine aussi (je ne fais rien d'extraordinaire).

J'ai un sens artistique assez développé, j'apprécie le beau et le poétique. Mais je ne suis pas vraiment "productrice" d'art.
S
26 avril 2018 00:50
Wa 'alaykum us salâm

C'est logique pour une femme, l'intérêt pour la décoration d'intérieur.

Oui, les jeux avec les enfants il faut avoir de l'imagination surtout si il n'y a pas (assez) de choses pour enfant à disposition.

Ceci m'étonne pas, ça colle avec ta personnalité.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum smiling smiley

Dans ma tete principalement lol.

Ça pourrait être dans la déco, d'ailleurs je compte faire un grand tri et réagencer mon salon inch'Allah.

Dans les jeux avec les enfants et les chansons que j'invente pour mon bébé.

Dans les vêtements aussi, j'aime bien concevoir de jolies tenues.

Et en cuisine aussi (je ne fais rien d'extraordinaire).

J'ai un sens artistique assez développé, j'apprécie le beau et le poétique. Mais je ne suis pas vraiment "productrice" d'art.
26 avril 2018 01:05
Salam

Mon imagination ?
Bah elle se manifeste dans les rêves j'ai toujours des rêves de fou et/ou chelou lol
J'adore écrire aussi j'ai aucun soucis à inventer des histoires, quand j'étais plus jeune j'écrivais des fanfics j'avais même un blog et tout.
Aujourd'hui ça se traduit par un : tu es dans un trou perdu au fin fond de nul part j(arriverais à endormir tes gosses oklm lol

Après tout ce qui est bouffe je fais a manger par nécéssité donc non...par contre la particularité chez moi est que j'arrive toujours à inventer des expressions, je fais beaucoup de métaphores aussi et les gens se demandent parfois d'où est ce que je sors tout ça...grinning smiley
l
26 avril 2018 01:12
salam,en cuisine,et quand j'ai un peu de temps j'essaie d'écrire un peu
Citation
Solitaire13 a écrit:
J'aimerais savoir comment se manifeste votre imagination au quotidien.
Dans vos mots? Dans la décoration d'intérieur?
26 avril 2018 01:13
Salam

Question simple en apparence mais complexe dans les faits :Et il n'y a pas que
l'imagination.....



[sante.toutcomment.com]


Citation
Solitaire13 a écrit:
Wa 'alaykum us salâm

C'est logique pour une femme, l'intérêt pour la décoration d'intérieur.

Oui, les jeux avec les enfants il faut avoir de l'imagination surtout si il n'y a pas (assez) de choses pour enfant à disposition.

Ceci m'étonne pas, ça colle avec ta personnalité.
l
26 avril 2018 01:23
Oui il y'a les 5 sens. Et l'imagination est un peu leur relais, celui qui te fera voyager.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Question simple en apparence mais complexe dans les faits :Et il n'y a pas que
l'imagination.....



[sante.toutcomment.com]
b
26 avril 2018 02:28
Salam,
J'anticipe en me basant sur les cas les plus défavorables ...

On joue sur la mémoire et le temps, on le contracte en rapprochant une expérience passée à une éventualité future, on le dilate en imaginant les étapes intermédiaires.

L'imagination repose à mon avis sur des opérations logiques sur des éléments mémorisés : substitution des uns par d'autres, prolongement, extension, réduction ou restriction, inversion, représentation, reconstruction, modélisation etc ...

La verbalisation prend la forme d'un récit, d'une histoire, avec une chronologie, traduisant une succession chaînée d'images ..
26 avril 2018 08:16
Salam

L'imagination ne peut se décrire (comme créatrice que de belles choses pour être
simple, elle peut être aussi dangereuse et néfaste en inspirant l'interdit....

Citation
blagueur a écrit:
Salam,
J'anticipe en me basant sur les cas les plus défavorables ...

On joue sur la mémoire et le temps, on le contracte en rapprochant une expérience passée à une éventualité future, on le dilate en imaginant les étapes intermédiaires.

L'imagination repose à mon avis sur des opérations logiques sur des éléments mémorisés : substitution des uns par d'autres, prolongement, extension, réduction ou restriction, inversion, représentation, reconstruction, modélisation etc ...

La verbalisation prend la forme d'un récit, d'une histoire, avec une chronologie, traduisant une succession chaînée d'images ..
b
26 avril 2018 09:07
On ne peut imaginer l'enfer de Dante, qu'à la lecture de son livre et découvrir que c'est un plagiat des représentations musulmanes ...

L'imagination requiert un support, une mémoire nécessaire à la reconstruction de l'image en décodant un discours, une "imagination" de l'autre stockée sous forme verbale (oralité primitive et première) ou scripturale ...
On ne peut imaginer une réaction en chaîne (polymérisation, nucléaire) qu'avec les connaissances nécessaires ...

Imaginer une Terre plate, le système ecclésiastique de Ptolémée, les souffrances de Giordano Bruno ou de Galilée, la circulation sanguine de Descartes, les mirages, les étoiles mortes dont nous voyions encore la lumière.

Imaginer l'imagination qui nous joue des tours, qui trompe, pervertit, fait rêver arnaqués et arnaqueurs, entretenant de faux espoirs, de gagner au loto ... un jour ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/18 09:10 par blagueur.
26 avril 2018 10:23
J ai une tres grande maison, alors je suis tjr entrain de changer mon interieur, ou alors j invente des chansons libanaises que je chante en fesant mon
grand menage..whistling smiley
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
B
26 avril 2018 12:59
Allikoum Salem,

Je fais appelle à mon imagination essentiellement quand je dessine ou customise mes vêtements...

Quand je suis devant une feuille blanche au début je la fixe en me demandant ce que je vais bien pouvoir en faire (oui dit comme ça j’ai l’air perché, le plus triste c’est que je le suis)...

Bref, une fois le croyon posé sur la feuille c’est partie! Comme quand on écrit une lettre, un sujet en appelle un autre. Et bien là, Une idée en appelle une autre.... Ça peut être une robe cocktail/ robe traditionnelle ou des princesses/fleurs pour mes nièces.

Pour la customisation de certains vêtements c’est pareil, sauf que j’ai déjà en tête ce que je vais en faire lors de l’achat... donc une fois devant ma machine à coudre et mes aiguilles à la main y plus cas... bon il arrive que je me loupe complet, mais pas grave on prend les mêmes et on recommence.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
26 avril 2018 13:07
C'est grâce au tonne de micromètre de poussière que j'avale ça me fait éternuer, tousser alors pour rester concentré je m'exerce à des exercices d'élocution ou alors je récite des poèmes ou des monologue de film ou livres.
C'est comme ça qu'elle manifeste via les mots.
S
26 avril 2018 14:18
Salam 3likoum,

Dans ma tête principalement.

Parfois je me dis « Heureusement personne n’a le don de lire dans les pensées ». Si quelqu’un pouvait voir ce qui parfois se trame dans la mienne, je serais bonne à enfermer ptdr

J’ai une imagination ultra débordante ! Lol Parfois je me monte des mini films dans ma tête (pour délirer), etc.

Après mon imagination peut également se manifester en terme de déco.

Par exemple, au lieu de planter une plante dans un pot comme tout le monde, je vais pensé à utiliser un objet totalement inattendu (exemple: boite de conserve redécoré, escarpin, pneu usagé). Bon j’ai jamais tester mais j’avais écrit un article sur le sujet, donc si un jour je veux m’y mettre pourquoi pas Heu mdr

Einstein disait : l’imagination est plus importante que la connaissance car la connaissance est limitée, tandis que l’imagination englobe le monde entier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook