Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre idéal
M
22 janvier 2022 09:04
Moi je veux le même que moi parceque en couple je pense toujours à l'autre avant moi... du coup je penserais à son bien être et lui au mien. Je suis du genre à soutenir à 200% même dans les moments les plus galère je le laisserais pas tomber... du coup j'aimerai recevoir le même soutient... que quelqu'un soit là pour moi quand j'en ai le plus besoin.
J'aime déconner, titillé, embêter, jouer alors il faut qu'il y est du niveau à côté ?
En plus j'ai un esprit assez spécial... faudrait qu'on soit bizarre à deux comme ça en un demi regard et un demi sourire on devine les pensées l'un de l'autre...
Je suis du genre à toujours inciter à être bon et généreux et rappeler dieu et j'aimerais qu'on me fasse les même rappels.
Et je suis surtout une lionne : mon homme on y touche pas, on parle pas de mal de lui là où je suis ... je le défendrai contre tous .
La loyauté et la fidélité sont encrée en moi, si j'aime quelqu'un, le reste des hommes deviennent insignifiant, invisible...
J'aime le respect et je ne veux vivre autrement que dans le respect mutuel.
Et par dessus tout j'ai en horreur le mensonge et je ne ment jamais, je ne fais pas de cachotteries... du coup mon double masculin serait trop parfait ????
Citation
******x a écrit:
Mdrrrrrrr tas vu ça.. jveux le meme que moi.. psk jsais que jserais jamais infidele.. loyal jusqua la mort.. sensible.. attachiante.. nerveuse mais pas rancuniere.. genereuse.. folle dingue.. drole . . Psycopathe.. .

Et toi pk tu veux ton double lol?
A
22 janvier 2022 09:08
Looool

Non dis pas ça, y en a. Je sais pas où mais y en a ptdr
Citation
سكي بوكو a écrit:
c'est une fiction ?
parce que t'asmis arabe et bibliothèque ensemble Heu
Wadi Rum ♥
s
22 janvier 2022 09:08
Oui, et je t'explique que ce genre de femme ne m'intéresse pas plus que ça, religieusement parlant, l'homme à également le droit d'avoir des critères, et c'est également lui qui donne à son épouse l'autorisation de travailler ou non, à partir de là, je ne vois pas vraiment ou se situe le problème, d'où je disais que beaucoup de femmes occidentales ont du mal à accepter les préceptes de l'islam. Il ne s'agit pas du fait que cela soit licite ou non, la femme obéit à son mari, excepté s'il s'agit de désobéir à Allah.



Citation
Molaniya a écrit:
Justement ici la femme musulmane occidentale respecte les conditions légiféré en travaillant de son foyer. Donc c'est un problème personnel et non religieux ici. Donc ton commentaire sur la femme occidentale ici n'a pas lieu d'être, mais bon visiblement tu cherchais absolument à le placer lol

Libre à toi d'avoir les critères que tu souhaites, seulement ne sort pas la carte de "le femme doit obéissance à son mari" à toutes les sauces dans le seul but de satisfaire tes désirs égotiques et primitifs.

Puis ta vision des choses n'appartient qu'à toi, elle n'est pas une vérité absolue, ça aussi il faut l'accepter.
a
22 janvier 2022 09:55
assalam alaykom

quand tu trouves une personne faite pour toi , tu le sens

ALLAH ramenera la personne qu il a choisi de vous ramener sans que vous ne vous en preoccupiez.

le prophete salla allahou alayhi wa sallam disait a propos de khadija

/ ALLAH M A FAIT DON DE SON AMOUR/
M
22 janvier 2022 12:11
Décidément tu aimes bien débattre pour répéter les mêmes choses et te donner raison à tout prix. Or le croyant délaisse ce genre de futilités.

Tu me parle de comportement, d'obéissance à Allah, d'apprentissage mais tu n'es visiblement pas capable de les mettre en application.

Parler c'est bien, appliquer c'est mieux.

D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je garantie une maison à la périphérie du paradis à celui qui délaisse la polémique même si il a raison, une maison au milieu du paradis à celui qui délaisse le mensonge même si il plaisante et une maison en haut du paradis à celui qui améliore son comportement ».

Sur ce Salam aleykûm
Citation
streptoanthracis a écrit:
Oui, et je t'explique que ce genre de femme ne m'intéresse pas plus que ça, religieusement parlant, l'homme à également le droit d'avoir des critères, et c'est également lui qui donne à son épouse l'autorisation de travailler ou non, à partir de là, je ne vois pas vraiment ou se situe le problème, d'où je disais que beaucoup de femmes occidentales ont du mal à accepter les préceptes de l'islam. Il ne s'agit pas du fait que cela soit licite ou non, la femme obéit à son mari, excepté s'il s'agit de désobéir à Allah.
s
22 janvier 2022 12:15
Tu as lancé l'échange, en disant une chose qui était fausse, je t'ai donc rappelé que la femme doit obéir à son époux, et que c'est son époux qui lui donne ou non l'autorisation de travailler.

Wa alaykoum salam.
Citation
Molaniya a écrit:
Décidément tu aimes bien débattre pour répéter les mêmes choses et te donner raison à tout prix. Or le croyant délaisse ce genre de futilités.

Tu me parle de comportement, d'obéissance à Allah, d'apprentissage mais tu n'es visiblement pas capable de les mettre en application.

Parler c'est bien, appliquer c'est mieux.

D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je garantie une maison à la périphérie du paradis à celui qui délaisse la polémique même si il a raison, une maison au milieu du paradis à celui qui délaisse le mensonge même si il plaisante et une maison en haut du paradis à celui qui améliore son comportement ».

Sur ce Salam aleykûm
A
22 janvier 2022 12:26
Ouais tu cherches une conchita quoi ptdr

Je voudrais pas casser ton rêve mais j'espère sincèrement pour toi que t'as un bon gros porte feuille qui pèse bien lourd. C'est la seule raison qui ferait qu'une femme soit intéressée par une vie comme celle là.

Sauf si elle est vraiment désespérée mais une femme désespérée n'est ni attirante ni intéressante du coup... SOS


Dans les 2 cas tu seras pas choisi pour ta personne mais soit pour les thunes, soit par dépit.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Pudique, l'apparence est très importante, elle doit porté des vêtements très amples, être voilé correctement, pratiqué sa religion, ne pas travailler, ne pas aspirer à travailler, elle doit vouloir rester à la maison, s'occuper du foyer, il faut qu'elle sache cuisiner, cela est important, manger industriel n'est pas bon pour la santé, et accessoirement pour le portefeuille. Il faut qu'elle adhère au fait d'obéir à son mari, qu'elle soit attirer par la connaissance, la lecture, l'apprentissage, qu'elle soit polie, très respectueuse, chez moi, je n'admet aucune vulgarité, il faut bien sûr qu'il y ait une concordance physique..
Wadi Rum ♥
22 janvier 2022 12:30
S'il avait un portefeuille bien lourd il prendrait une cuisinière et une femme de ménage pas une femme tout court grinning smiley
Citation
Anna Lyse a écrit:
Ouais tu cherches une conchita quoi ptdr

Je voudrais pas casser ton rêve mais j'espère sincèrement pour toi que t'as un bon gros porte feuille qui pèse bien lourd. C'est la seule raison qui ferait qu'une femme soit intéressée par une vie comme celle là.

Sauf si elle est vraiment désespérée mais une femme désespérée n'est ni attirante ni intéressante du coup... SOS


Dans les 2 cas tu seras pas choisi pour ta personne mais soit pour les thunes, soit par dépit.
A
22 janvier 2022 12:33
Mdr j'avoue !

Ben tant pi pour lui hein. Il ira la chercher au bled, dans une montagne très reculée au fin fond du moyen âge ptdr


Citation
Nawman a écrit:
S'il avait un portefeuille bien lourd il prendrait une cuisinière et une femme de ménage pas une femme tout court grinning smiley
Wadi Rum ♥
S
22 janvier 2022 12:36
Monsieur est multidivorcé !

On comprend pourquoi ptdr


Citation
Nawman a écrit:
S'il avait un portefeuille bien lourd il prendrait une cuisinière et une femme de ménage pas une femme tout court grinning smiley
22 janvier 2022 12:37
Au bled ou dans les montagnes ou même ailleurs peu de femmes vont accepter sa mentalité faut pas les prendre pour des arrièrées les femmes du bled winking smiley
Citation
Anna Lyse a écrit:
Mdr j'avoue !

Ben tant pi pour lui hein. Il ira la chercher au bled, dans une montagne très reculée au fin fond du moyen âge ptdr
s
22 janvier 2022 12:38
Tu dois comprendre que toi ainsi les femmes que tu côtoies n'êtes pas représentatives de la gente féminine, et sûrement pas de confession musulmane, de ce fait, ta remarque peut paraître pertinente dans ton paradigme mais pas dans le mien.

J'ajouterais que les vision centriste n'ont jamais vraiment porté leur fruit tout au long de l'histoire, mais pour comprendre cela, il faut lire, d'où je disais qu'elle doit être intéressée par la connaissance et l'apprentissage, et je souhaite tout le bien du monde à celles qui souhaitent travailler ou qui ont d'autres objectifs dans leur vie.
Citation
Anna Lyse a écrit:
Ouais tu cherches une conchita quoi ptdr

Je voudrais pas casser ton rêve mais j'espère sincèrement pour toi que t'as un bon gros porte feuille qui pèse bien lourd. C'est la seule raison qui ferait qu'une femme soit intéressée par une vie comme celle là.

Sauf si elle est vraiment désespérée mais une femme désespérée n'est ni attirante ni intéressante du coup... SOS


Dans les 2 cas tu seras pas choisi pour ta personne mais soit pour les thunes, soit par dépit.
22 janvier 2022 12:39
Je ne lui ferait pas ce procès... c peut être juste un très mauvais casteur Heu et dans un divorce j'estime que les tords sont toujours partagés... seule la proportion varie
Citation
Sans.Filtre a écrit:
Monsieur est multidivorcé !

On comprend pourquoi ptdr
22 janvier 2022 12:51
Salam


Je sais ce que j'ai dit et je te fais juste une remarque t'invitant à la réflexion en n'appellant PAS de réponse mais qd tu dis


J'ajouterais que les vision centriste n'ont jamais vraiment porté leur fruit tout au long de l'histoire, mais pour comprendre cela, il faut lire, d'où je disais qu'elle doit être intéressée par la connaissance et l'apprentissage

Je me sens 'obligé' d'intervenir ...

Tu me diras que ça dépends surtout des lectures alors mais bien au delà du fait que l'islam prône la modération en tout et soit la religion du juste milieu ( je t'invite à te renseigner sur le sujet), l'histoire nous a justement bien montre que TOUS les extrêmes en plusvd'être injustes finissent par disparaître plus ou moins violement et donc ne perdurent jamais.... et ce sur quel plan que ce soit .... philosophique, religieux , étatique, idéologique etc etc... ça ne marche pas sur la durée... je ne vois pas comment ou par quel exemple tu peux soutenir cette idée....



Si tu tiens à me répondre ce que je comprendrais aisément... restons factuels je te pris consmcis et SANS idéologie si tu veix bien pour un échange sur CE sujet et celui là uniquement ... ou tu peux également ignorer mon message et je l'aurais pas volé et ke pourrait évidemment pas te le reprocher . winking smiley
Citation
streptoanthracis a écrit:
Tu dois comprendre que toi ainsi les femmes que tu côtoies n'êtes pas représentatives de la gente féminine, et sûrement pas de confession musulmane, de ce fait, ta remarque peut paraître pertinente dans ton paradigme mais pas dans le mien.

J'ajouterais que les vision centriste n'ont jamais vraiment porté leur fruit tout au long de l'histoire, mais pour comprendre cela, il faut lire, d'où je disais qu'elle doit être intéressée par la connaissance et l'apprentissage, et je souhaite tout le bien du monde à celles qui souhaitent travailler ou qui ont d'autres objectifs dans leur vie.
22 janvier 2022 13:02
Ces femmes des montagnes dont tu parles ont bien plus de classe et de savoir être que certaines...

Citation
Anna Lyse a écrit:
Mdr j'avoue !

Ben tant pi pour lui hein. Il ira la chercher au bled, dans une montagne très reculée au fin fond du moyen âge ptdr
A
22 janvier 2022 13:18
Ma réponse était ironique. J'ai écrit "au fin fond du moyen âge", un lieu qui n'existe pas parce que c'est pas un lieu mais une époque. C'était fait exprès pour dire que ce genre de femme qu'il recherche n'existe plus aujourd'hui.
Citation
CaféOlait a écrit:
Ces femmes des montagnes dont tu parles ont bien plus de classe et de savoir être que certaines...
Wadi Rum ♥
22 janvier 2022 13:27
ce genre de femme existe mm en dehors des montagnes. ^^ et dans cette époque.
Une femme qui suit sa religion qui veut éduquer ses enfants, qui ne veut pas de mixité qui ne veut pas travailler etc...je vois pas où est le côté surprenant.
A
22 janvier 2022 13:39
Elles sont bien formatées alors. Le lavage de cerveau a du commencer très jeune.

Je ne parle pas de celles qui choisissent d'être femme au foyer. Aucun mal à ça.

Je parle de celles qui choisissent délibéremment de se marier avec un homme qui exige une esclave, conchita, qui ne sort jamais, ne travaille pas, ferme sa bouche et obéit à son mari comme un toutou obéirait à son maître. Y a que la manipulation psychologique pour la faire arriver à tel état de soumission absolue.
Citation
CaféOlait a écrit:
ce genre de femme existe mm en dehors des montagnes. ^^ et dans cette époque.
Une femme qui suit sa religion qui veut éduquer ses enfants, qui ne veut pas de mixité qui ne veut pas travailler etc...je vois pas où est le côté surprenant.
Wadi Rum ♥
22 janvier 2022 13:45
L'homme doit donner les droits à sa femme qu elle soit au foyer ou non.

Celui qui exige une esclave doit rester célibataire ^^
s
22 janvier 2022 14:43
Je n'ai pas trop saisi, concernant le reste, encore une fois, libre à chacun d'intervenir, je n'ai aucun problème avec ça.
Citation
Nawman a écrit:
Salam


Je sais ce que j'ai dit et je te fais juste une remarque t'invitant à la réflexion en n'appellant PAS de réponse mais qd tu dis


J'ajouterais que les vision centriste n'ont jamais vraiment porté leur fruit tout au long de l'histoire, mais pour comprendre cela, il faut lire, d'où je disais qu'elle doit être intéressée par la connaissance et l'apprentissage

Je me sens 'obligé' d'intervenir ...

Tu me diras que ça dépends surtout des lectures alors mais bien au delà du fait que l'islam prône la modération en tout et soit la religion du juste milieu ( je t'invite à te renseigner sur le sujet), l'histoire nous a justement bien montre que TOUS les extrêmes en plusvd'être injustes finissent par disparaître plus ou moins violement et donc ne perdurent jamais.... et ce sur quel plan que ce soit .... philosophique, religieux , étatique, idéologique etc etc... ça ne marche pas sur la durée... je ne vois pas comment ou par quel exemple tu peux soutenir cette idée....



Si tu tiens à me répondre ce que je comprendrais aisément... restons factuels je te pris consmcis et SANS idéologie si tu veix bien pour un échange sur CE sujet et celui là uniquement ... ou tu peux également ignorer mon message et je l'aurais pas volé et ke pourrait évidemment pas te le reprocher . winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook