Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre idéal
S
21 janvier 2022 21:31
Salamohlaykom, un asiat , un guerrier, un vagabond qui s'en fiche pas mal des tendances qui prie a mes côtés avec qui je fais tt qui est doux qui m'accompagne jusqu'à l'infinie car il n'est pas seulement mon compagnon en terme de mariage mais aussi mon meilleur ami , qui mérite le titre de yang et qui m'appelle le yin ,il est déjà présent ds ma vie hamdoullilah et nous passons tt notre temps a deux , nul a part nos frère sœur et parent ne prend le temps de l'autre .Il a mérité mon deuxième shuriken et la défense de ma lame .
S
21 janvier 2022 21:34
J'ai du mal à comprendre ton raisonnement.

Quel est le rapport entre ne pas pouvoir travailler voilée et abandonner sa prière ?

Citation
streptoanthracis a écrit:
Si tu adhères à l'islam, c'est quoi exactement "avoir une situation professionnelle", sachant qu'en Europe, dans la majeure partie des cas le voile est interdit, tu ne peux donc pas porter le voile, si tu ne portes pas le voile, tu ne peux pas prier, sachant que la majeure partie des savants disent que l'abandon de la prière rend mécréant, il n y a donc ici rien de bénéfique.

Pour le reste, à chacun de faire les bons choix, c'est aussi risqué pour un homme de s'engager avec n'importe quelle femme, suffit de voir les hommes qui se mettaient sur des grues en Frances pour réclamer le droit de visite de leurs enfants..
M
MFL
21 janvier 2022 22:14
Mdrr ça fait rêver dis donc!

Qu’Allah t’accorde une épouse pieuse
Citation
streptoanthracis a écrit:
Pudique, l'apparence est très importante, elle doit porté des vêtements très amples, être voilé correctement, pratiqué sa religion, ne pas travailler, ne pas aspirer à travailler, elle doit vouloir rester à la maison, s'occuper du foyer, il faut qu'elle sache cuisiner, cela est important, manger industriel n'est pas bon pour la santé, et accessoirement pour le portefeuille. Il faut qu'elle adhère au fait d'obéir à son mari, qu'elle soit attirer par la connaissance, la lecture, l'apprentissage, qu'elle soit polie, très respectueuse, chez moi, je n'admet aucune vulgarité, il faut bien sûr qu'il y ait une concordance physique..
s
21 janvier 2022 22:20
Amiin

ça ne court clairement pas les rues, mais je veille au grain !
Citation
Rhlass a écrit:
Mdrr ça fait rêver dis donc!

Qu’Allah t’accorde une épouse pieuse
D
21 janvier 2022 23:25
Wa alaykoum salam,

Feeling feeling feeling !!!! Jveu rire et kiffer ma life !!

Signé le DzQuH du forum ... ????????
Citation
MamsSolo a écrit:
Salam Wa3likom ?

Allez, dites moi tout , quel est votre femme ou homme idéal ?

Racontez moi les critères et caractéristiques que vous attendez ...
*
21 janvier 2022 23:50
Mon double....

Citation
MamsSolo a écrit:
Salam Wa3likom ?

Allez, dites moi tout , quel est votre femme ou homme idéal ?

Racontez moi les critères et caractéristiques que vous attendez ...
M
22 janvier 2022 00:00
?
C'est vrai que moi aussi je me dis que l'idéal c'est moi en homme ?????
Citation
******x a écrit:
Mon double....
M
22 janvier 2022 00:01
Tu as absolument raison...la base c'est le rire
Citation
DzQuH a écrit:
Wa alaykoum salam,

Feeling feeling feeling !!!! Jveu rire et kiffer ma life !!

Signé le DzQuH du forum ... ????????
*
22 janvier 2022 00:06
Mdrrrrrrr tas vu ça.. jveux le meme que moi.. psk jsais que jserais jamais infidele.. loyal jusqua la mort.. sensible.. attachiante.. nerveuse mais pas rancuniere.. genereuse.. folle dingue.. drole . . Psycopathe.. .

Et toi pk tu veux ton double lol?
Citation
MamsSolo a écrit:
?
C'est vrai que moi aussi je me dis que l'idéal c'est moi en homme ?????
22 janvier 2022 00:14
Toi c les 2 extrêmes mdr la femme idéale et le pire cauchemar 2en1 ptdr
Citation
******x a écrit:
Mdrrrrrrr tas vu ça.. jveux le meme que moi.. psk jsais que jserais jamais infidele.. loyal jusqua la mort.. sensible.. attachiante.. nerveuse mais pas rancuniere.. genereuse.. folle dingue.. drole . . Psycopathe.. .

Et toi pk tu veux ton double lol?
*
22 janvier 2022 00:24
Wallah c ça.. mais au moins on sennuie pas. Jsuis un.couteau suisse.. aussi hnina que caracterielle. Douce mais aussi nerveuse.. tetue..mais audsi comprehensive.. bref. Jveux moi en homme . Psk ma loyauté est sans faille.
Citation
Nawman a écrit:
Toi c les 2 extrêmes mdr la femme idéale et le pire cauchemar 2en1 ptdr
M
22 janvier 2022 00:43
Tu vis dans une grotte ?

La femme en 2022 peut travailler de son foyer ça s'appelle : L'ENTREPRENARIAT.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Si tu adhères à l'islam, c'est quoi exactement "avoir une situation professionnelle", sachant qu'en Europe, dans la majeure partie des cas le voile est interdit, tu ne peux donc pas porter le voile, si tu ne portes pas le voile, tu ne peux pas prier, sachant que la majeure partie des savants disent que l'abandon de la prière rend mécréant, il n y a donc ici rien de bénéfique.

Pour le reste, à chacun de faire les bons choix, c'est aussi risqué pour un homme de s'engager avec n'importe quelle femme, suffit de voir les hommes qui se mettaient sur des grues en Frances pour réclamer le droit de visite de leurs enfants..
s
22 janvier 2022 00:55
Si elle effectue toutes les tâches qui lui incombent au sein du foyer, je suis d'accord pour qu'elle puisse consacrer du temps à l'entreprenariat, je préférerais cependant qu'elle fasse du sport, maintenir le corps permet entre autre de maintenir l'attirance physique.
Citation
Molaniya a écrit:
Tu vis dans une grotte ?

La femme en 2022 peut travailler de son foyer ça s'appelle : L'ENTREPRENARIAT.
s
22 janvier 2022 01:00
Celle que je choisirai sera en accord avec mes valeurs et mes principes, ce mode de vie sera donc une source de bonheur et s'épanouissent pour elle..
Citation
Molaniya a écrit:
Ah...

Sinon ta femme elle auras le droit de respirer éventuellement ?
M
22 janvier 2022 01:06
Tu es surtout psychorigide.
Aucune nuance dans tes propos.

Tu décris pas une femme, tu décris une esclave. Bon chance mdr

La femme peut travailler dans son foyer si les conditions sont licites, où est le problème ?

Même là tu trouves des choses à ajouter, incroyable.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Celle que je choisirai sera en accord avec mes valeurs et mes principes, ce mode de vie sera donc une source de bonheur et s'épanouissent pour elle..
s
22 janvier 2022 01:16
Oui, aujourd'hui, la femme dans son foyer qui obéit à son mari est une esclave, faudrait peut-être que je me dirige vers le sosie de Madonna pour être un peu plus dans l'air du temps.

Citation
Molaniya a écrit:
Tu es surtout psychorigide.
Aucune nuance dans tes propos.

Tu décris pas une femme, tu décris une esclave. Bon chance mdr

La femme peut travailler dans son foyer si les conditions sont licites, où est le problème ?

Même là tu trouves des choses à ajouter, incroyable.
M
22 janvier 2022 01:25
Tu cherches surtout une épouse qui obéit à tes désirs et fantasmes personnels, ce qui n'a absolument rien de religieux ici.

La religion à bon dos pour justifier son étroitesse d'esprit.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Oui, aujourd'hui, la femme dans son foyer qui obéit à son mari est une esclave, faudrait peut-être que je me dirige vers le sosie de Madonna pour être un peu plus dans l'air du temps.
s
22 janvier 2022 07:24
Je pense plutôt que la femme occidentale a du mal à accepter les préceptes de l'islam et c'est là le réel problème, d'où il est important de se diriger vers les personnes qui ont la même vision que la nôtre.

L'emploi est avant tout un moyen de subvenir ses besoins, je n'y vois rien de plus, il ne me viendrait donc pas à l'esprit d'aller vers une femme qui y verrait une quelconque finalité, d'où j'ai bien précisé qu'elle devrait être porté sur la connaissance et l'apprentissage.

Il faut simplement accepter que nous n'avons pas les mêmes aspirations.
Citation
Molaniya a écrit:
Tu cherches surtout une épouse qui obéit à tes désirs et fantasmes personnels, ce qui n'a absolument rien de religieux ici.

La religion à bon dos pour justifier son étroitesse d'esprit.
22 janvier 2022 08:27
Je m'incruste ptdr

Personnellement c'est l'homme gentil qui est mon idéal Même "un canard" ca me convient (je ne sais pas on en parle mal Heu.. tant pis plus pour moi ptdr ) mais en revanche il faut impérativement qu'il soit solide a l'épreuve et qu'il puisse me défendre. Je veux bien partir au front moi même mais j'ai pas envie de devoir porter tout le monde toute ma vie, donc en soit si faut partir a la guerre on y va au moins a 2. Je suis une femme sensible mais qui prend sur elle et j'ai un peu la flemme de vivre dans l'insécurité et dans la prise sur soi en étant le gros pillier toute ma vie sad smiley On est 2 dans l'histoire..
J'ai envie qu'on me soutienne un peu et qu'on me protège un peu parce que ça a l'air mal partie pour que je devienne une dure a cuire du jour au lendemain vu la personnalité que je me suis visiblement construite. Je suis très flexible mais résistante un genre de slim en fait... j'aurais jamais cru faire une analogie pareille un jour ptdr

Évidement un homme pieux mais c'est même pas un idéal c'est obligatoire pour moi vu que ma vie entière tourne autour de ma foi. De toute manière je compte rencontrer dans le halal In Sha Allah et je refuse d'amorcer dans le haram donc c'est vite vu
Et musulman de naissance, qu'importe, en revanche je veux un maghrébin pour que ça passe aux yeux de ma famille et aussi parce que culturellement je suis plus compatible du coup..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/22 08:32 par Lilâk07.
M
22 janvier 2022 08:31
Justement ici la femme musulmane occidentale respecte les conditions légiféré en travaillant de son foyer. Donc c'est un problème personnel et non religieux ici. Donc ton commentaire sur la femme occidentale ici n'a pas lieu d'être, mais bon visiblement tu cherchais absolument à le placer lol

Libre à toi d'avoir les critères que tu souhaites, seulement ne sort pas la carte de "le femme doit obéissance à son mari" à toutes les sauces dans le seul but de satisfaire tes désirs égotiques et primitifs.

Puis ta vision des choses n'appartient qu'à toi, elle n'est pas une vérité absolue, ça aussi il faut l'accepter.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Je pense plutôt que la femme occidentale a du mal à accepter les préceptes de l'islam et c'est là le réel problème, d'où il est important de se diriger vers les personnes qui ont la même vision que la nôtre.

L'emploi est avant tout un moyen de subvenir ses besoins, je n'y vois rien de plus, il ne me viendrait donc pas à l'esprit d'aller vers une femme qui y verrait une quelconque finalité, d'où j'ai bien précisé qu'elle devrait être porté sur la connaissance et l'apprentissage.

Il faut simplement accepter que nous n'avons pas les mêmes aspirations.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook