Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
et si votre homme buvait de l'alcool...
B
23 décembre 2007 16:36
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
"Tout ce qui peut intoxiquer en grande quantité est interdit en petite quantité."



voilà ce qui est dit !

que pensait dès lors d'un join ( hachich ) ou du kif ?

je maintiens ce que j'ai dit à propos des celibataires : ils ne savent pas ce qu'ils disent quand elles donnent des conseils à une femme mariée !

une femme en detresse demande conseil
vous conseiller toute en choeur la meme chose : quittes le !!!!!!!!!!!!!

le plus meprisable des halal chez dieu reste le divorce et vous ne trouvez que ça à conseiller !

une femme doit essayer d'abord de changer son homme.

l'etre humain change , il y a le péché mais aussi le repentir et le pardon ... et pour celle qui suit vos conseil il y a surement les regrets.


A titre perso j'ai une question : c est quoi le plus choquant chez dieu et le plus condamnable :

- l'adultere ,
- la sodomie ,
- le flirt ( on parle de calins et de caresses et de week end en amoureux )
- le mensonge et l'hypochrisie
- le vol
.... ou boire un verre ou gratter un tiket de millionaire ( c haram aussi )

tous ces delicieux sujets sont abordés quotidiennement sur yabi et ce n'est pas par curioisté intellectuelle.

nous avons une drole d'echelle des valeurs.

bon eide

------------------------------------------------
L
23 décembre 2007 16:51
Citation
lakhemissia69 a écrit:
et si votre homme buvais de l'alcool (pas au point d'etre un alcolo), mais de temps en temps, comment faire pour le faire arrété? sachant qu'il n'est pas accro, mais que de temps en temps se laisse allé !!

je répondrais bien mais la question n'est pas claire

tu veux l'obliger a l'abstinence ?

ou bien tu voudrais simplement trouver le moyen de le convaincre des méfaits de parfois se laisser aller ?

ce n'est pas la même chose, le problème quand on veux lutter contre quelque chose il faut connaitre bien les facteurs de la chose

notamment :

_ pourquoi il bois
_ en quelles occasions
_ de quelle manière

je ne peut rien dire, ce que je sais c'est que la prise d'alcool en solitaire n'a pas du tout la même portée que de manière conviviale
c'est un sujet qu'il faut aborder précautionneusement et sans blesser ni bloquer
P
23 décembre 2007 17:04
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
"Tout ce qui peut intoxiquer en grande quantité est interdit en petite quantité."



voilà ce qui est dit !

que pensait dès lors d'un join ( hachich ) ou du kif ?

je maintiens ce que j'ai dit à propos des celibataires : ils ne savent pas ce qu'ils disent quand elles donnent des conseils à une femme mariée !

une femme en detresse demande conseil
vous conseiller toute en choeur la meme chose : quittes le !!!!!!!!!!!!!

le plus meprisable des halal chez dieu reste le divorce et vous ne trouvez que ça à conseiller !

une femme doit essayer d'abord de changer son homme.

l'etre humain change , il y a le péché mais aussi le repentir et le pardon ... et pour celle qui suit vos conseil il y a surement les regrets.


A titre perso j'ai une question : c est quoi le plus choquant chez dieu et le plus condamnable :

- l'adultere ,
- la sodomie ,
- le flirt ( on parle de calins et de caresses et de week end en amoureux )
- le mensonge et l'hypochrisie
- le vol
.... ou boire un verre ou gratter un tiket de millionaire ( c haram aussi )

tous ces delicieux sujets sont abordés quotidiennement sur yabi et ce n'est pas par curioisté intellectuelle.

nous avons une drole d'echelle des valeurs.

bon eide


Salam,

Lakhemissia je la connais et j'ai répondu en connaissance de cause contrairement à toi alors il ne s'agit pas d'une femme en détresse dont le mari boit et qui vient nous demander ce qu'elle doit faire donc je ne donnais pas un conseil à une femme mariée et je ne lui aurai pas donné non plus comme conseil de servir un apéro à son mari (bel exemple pour les enfants à côté).

Bref c'est pas le sujet le reste non plus.
B
23 décembre 2007 17:12
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
"Tout ce qui peut intoxiquer en grande quantité est interdit en petite quantité."



voilà ce qui est dit !

que pensait dès lors d'un join ( hachich ) ou du kif ?

je maintiens ce que j'ai dit à propos des celibataires : ils ne savent pas ce qu'ils disent quand elles donnent des conseils à une femme mariée !

une femme en detresse demande conseil
vous conseiller toute en choeur la meme chose : quittes le !!!!!!!!!!!!!

le plus meprisable des halal chez dieu reste le divorce et vous ne trouvez que ça à conseiller !

une femme doit essayer d'abord de changer son homme.

l'etre humain change , il y a le péché mais aussi le repentir et le pardon ... et pour celle qui suit vos conseil il y a surement les regrets.


A titre perso j'ai une question : c est quoi le plus choquant chez dieu et le plus condamnable :

- l'adultere ,
- la sodomie ,
- le flirt ( on parle de calins et de caresses et de week end en amoureux )
- le mensonge et l'hypochrisie
- le vol
.... ou boire un verre ou gratter un tiket de millionaire ( c haram aussi )

tous ces delicieux sujets sont abordés quotidiennement sur yabi et ce n'est pas par curioisté intellectuelle.

nous avons une drole d'echelle des valeurs.

bon eide


Salam,

Lakhemissia je la connais et j'ai répondu en connaissance de cause contrairement à toi alors il ne s'agit pas d'une femme en détresse dont le mari boit et qui vient nous demander ce qu'elle doit faire donc je ne donnais pas un conseil à une femme mariée et je ne lui aurai pas donné non plus comme conseil de servir un apéro à son mari (bel exemple pour les enfants à côté).

Bref c'est pas le sujet le reste non plus.


bien sure tous les sujets qu on evoque ici c pour le fun ! pour faire une thèse en sociologie !


je lui dit la verité avec un tel homme on essaye de le changer ou on fait avec et on attend .

le reste c du blabla de hammam.

tu peux repondre a ma question que j'ai, poser , c quoi le plus grave quand on est devant dieu : la sodomie , l'dultere , .... , le flirt , le tiket de loto , le join , le kif , le verre de vin


il me semble que tu as lu le coran

dire la verité ou se taire

je comprend que certaines verités peuvent gener. c pour ça y a qu il y a le repentir.
------------------------------------------------
P
23 décembre 2007 17:24
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
"Tout ce qui peut intoxiquer en grande quantité est interdit en petite quantité."



voilà ce qui est dit !

que pensait dès lors d'un join ( hachich ) ou du kif ?

je maintiens ce que j'ai dit à propos des celibataires : ils ne savent pas ce qu'ils disent quand elles donnent des conseils à une femme mariée !

une femme en detresse demande conseil
vous conseiller toute en choeur la meme chose : quittes le !!!!!!!!!!!!!

le plus meprisable des halal chez dieu reste le divorce et vous ne trouvez que ça à conseiller !

une femme doit essayer d'abord de changer son homme.

l'etre humain change , il y a le péché mais aussi le repentir et le pardon ... et pour celle qui suit vos conseil il y a surement les regrets.


A titre perso j'ai une question : c est quoi le plus choquant chez dieu et le plus condamnable :

- l'adultere ,
- la sodomie ,
- le flirt ( on parle de calins et de caresses et de week end en amoureux )
- le mensonge et l'hypochrisie
- le vol
.... ou boire un verre ou gratter un tiket de millionaire ( c haram aussi )

tous ces delicieux sujets sont abordés quotidiennement sur yabi et ce n'est pas par curioisté intellectuelle.

nous avons une drole d'echelle des valeurs.

bon eide


Salam,

Lakhemissia je la connais et j'ai répondu en connaissance de cause contrairement à toi alors il ne s'agit pas d'une femme en détresse dont le mari boit et qui vient nous demander ce qu'elle doit faire donc je ne donnais pas un conseil à une femme mariée et je ne lui aurai pas donné non plus comme conseil de servir un apéro à son mari (bel exemple pour les enfants à côté).

Bref c'est pas le sujet le reste non plus.


bien sure tous les sujets qu on evoque ici c pour le fun ! pour faire une thèse en sociologie !


je lui dit la verité avec un tel homme on essaye de le changer ou on fait avec et on attend .

le reste c du blabla de hammam.

tu peux repondre a ma question que j'ai, poser , c quoi le plus grave quand on est devant dieu : la sodomie , l'dultere , .... , le flirt , le tiket de loto , le join , le kif , le verre de vin


il me semble que tu as lu le coran

dire la verité ou se taire

je comprend que certaines verités peuvent gener. c pour ça y a qu il y a le repentir.

Mais tu ne comprends pas elle n'est pas mariée, demande lui.

Tu lui dis "la vérité"

Contrairement à toi, je ne suis pas détentrice de toutes les vérités eye rolling smiley alors pour tes questions allah oahlam

Une fois de plus, je te répète tu es hors sujet le sujet ce n'est pas moi. Tiens toi au sujet et réponds en connaissance de cause.
l
23 décembre 2007 18:33
salem a tous !!!
je vais repondre globalement, merci a tous pour vos debas, sinon pr zina baydawiya, je suis ok avec elle dans le sense ou c'est pas un alcoolo, mais il boit juste occazionnelement, c'est different, et hmdlh je sais que c'est plus simple de le faire arété, par contre comme lamyaa et linconnueconnue, je suis daccord quand vous ditent que en gros la femme a le droit d'avoir ces conditions tout comme les hommes !! un homme ne peux pas se permettre de dire a sa femme arrete de fumé alors que lui a coté ce bour la gueule !! on est bien daccor !
sinon pour repondre a la boetie,moi c'est pour lui ,sa santé, et mon avenir avc lui inchAllah, je veux pas que le pere de mes enfants rentre rond, sa maidera pas pour leducation confused smiley

mdrrrr bleublue manquerai plus que je lui achete l'alcool aussi , et je lui rammene une prostitué a la maison tant qu'a faire , histoire de mettre la cerise sur le gateau tongue sticking out smiley
nn serieux, je peux pas l'encouragé !!

le comble ynde c'est qu'on habite pas la meme ville, et meme si c'etait le cas je ne sort pas de nuit sad smiley
mais t'a raison il faut que je l'en dissuade , lui prouvé que je suis la pour lui inchAlah !

merci bhalbhal ya du vrai dans ce que tu dis !! il faut que je laide walllah !!!
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
L
23 décembre 2007 23:47
lakhemissia69

apparemment il ne boit pas seul, c'est déjà moins grave

il est certainement en recherche d'une certaine convivialité, tu me dira a juste titre que la convialité peut exister en dehors de toute prise de drogue, mais il est un fait qu'elles y aident

je me souvient qu'autrefois une femme venait se plaindre d'a peut prêt la même chose auprès de ma mère

elle lui avait avait répondu que mon pére restait a la maison parce que ses amis venait a la maison, etaient bien reçut ainsi la dépense était moindre qu'au bistro du coin, elle pouvait mieux surveiller .... et que lui se surveillait mieux aussi

La dame était trés gentille mais elle saoulait son mari, meme sans un gramme d'alcool grinning smiley

je ne dis pas cela pour toi, j'explique simplement que chaque cas de figure est différent parce que chaque personne est aussi un cas différent
s
24 décembre 2007 01:09
Citation
lakhemissia69 a écrit:
et si votre homme buvais de l'alcool (pas au point d'etre un alcolo), mais de temps en temps, comment faire pour le faire arrété? sachant qu'il n'est pas accro, mais que de temps en temps se laisse allé !!

Salam, smiling smiley

Je lui dirais bye bye !! winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
m
24 décembre 2007 11:33
Salut
mon mec aussi boit pas plus de deux fois par an, lors du nouvelle an par exemple ,mais il n'est pas bouré.Même si il gentil attentioné et travailleur sa me géne malgré tout ,mais je ne vais pas le quitter pour autant .Je pense quand on s'aime on peut franchir des montagnes.Allah akbar,il faut prier le bon dieu pour que chitane evils'éloigne de nos foyer.confused smiley
Une chambre d'enfant a rangé, c'est une vie a construire.
l
24 décembre 2007 15:55
mais encore sam87.... lol
maklouk, oué ta raison, surtout que 2 fois par ans c pas grand chose,tu peut facilement le fair arété winking smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
t
24 décembre 2007 16:21
Citation
lakhemissia69 a écrit:
mais encore sam87.... lol
maklouk, oué ta raison, surtout que 2 fois par ans c pas grand chose,tu peut facilement le fair arété winking smiley

boire l'alcool 2 fois par an c'est halal ?
smiling smiley
l
24 décembre 2007 16:25
lol nn tarik c aussi haram, sauf que voila, c'est possible qu'il arrete meme ces "2 fois par ans!" ne me fait pas dire se que jai pas dis evil
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
t
24 décembre 2007 16:38
Citation
lakhemissia69 a écrit:
lol nn tarik c aussi haram, sauf que voila, c'est possible qu'il arrete meme ces "2 fois par ans!" ne me fait pas dire se que jai pas dis evil

voilà smiling smiley

quelque soit la fréquence, l'acte (qui est haram) est le même... on est bien d'accord
l
24 décembre 2007 21:06
oui tarik sa c sur mais un alcoolique qui boit trop forcement il en devient dependant tandis qu'un qui boit ocasionnellement a plus de chance d'arrété
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
L
25 décembre 2007 18:37
Mais en le saoulant de trop avec des dogmes, il risque d'abandonner autre chose

Et je dis cala non en vertu de versets ou hadiths, mais en regardant la vie de tous les jours
b
25 décembre 2007 19:01
2 fois par ans ou 365 fois par ans c BHALBHAL lol

serieu, tout le monde sait que l'alcool est hram, mais l'etre humain a des moment de faiblaisse sa nature l'oblige, y en a qui boivent, d'autre qui fument de hchich, d'autre les jeux d'hasard, et ceux qui frequentent les p.u.tes, et il y en a qui accumulent tous ca a la fois... est tous ca est bien HRAM


mais de la a dire qu'ils sont pas des gens bien, dsl je suis pas d'accord

tous ca c des vises plus que autre chose...

une seule chose a leur dire : ALLAH YA3FOU 3LA LLJAMI3, AMINE.

toutefois le niveau de la consomation n'a rien avoir pour que le mec arrete ou pas, l'important c la VOLENTÈ.

c toutwinking smiley
l
25 décembre 2007 22:59
lah ihdi ljami3
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook