Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si votre homme avait déjà commis l acte?
K
24 mars 2007 13:36
Salam


Les filles j ai besoin de votre avis..

Que penseriez vous de votre homme si celui ci avait déjà fait 'la choz' confused smiley humhum...Sachant que vous êtes toujours vierge? Quelles seraient vos réactions? L accepteriez vous? Je sais bien que de nos jours les hommes encore puceaux restent très très rars, voir même inexistants....mais bon.. on espere toutes cela..&kan le mythe s effondre...sad smiley

Pour ma part je suis très amoureuse de mon homme et il m a avoué, au début de notre rencontre, qu il l avait déjà fait...il le regrette mais bon..ce qui est fait est fait..j ai été bien sur triste et décue..je me suis demandée si j allais pouvoir faire avec..finalement je l ai accepté même si des fois j y pense..Je me dis qu on a tous commis des erreurs et que si Allah est Tout Misericordieux pourquoi moi, simple créature du Créateur, ne lui pardonnerais pas...
Je précise que nous sommes sur le point de nous fiancer alhamdoulillah, et qu il n a jamais tenté quoique se soit avec moi..bien au contraire lui aussi veut attendre.Angel
j
24 mars 2007 13:46
salam


on ne juge pas une personne sur son passé, et encore moins si elle le regrette!!!
du moment qu'il n'a rien fais au moment où il t'as connu et qu'il a changé par rapport à son passé, bin y'a aucune raison de le jetter! Dieu est Misericordieu...



fais la salat istikhara avant de l'epouser et tu auras une reponse concréte inchaalah!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
24 mars 2007 13:52
Salam!

Tu peux etre decue, mais es tu prete a passer à coté de l'homme de ta vie parce qu'il aurait connu d'autres filles avant toi? Tu es encore vierge et c'est tout à ton honneur et il à l'air de rescpecter cela!
donc si tu es amoureuse et que lui aussi ne te bloque pas sur ce sujet. comme tu le dis on a tous commis des erreurs et nous ne sommes personne pour pouvoir juger des actes d'autrui.

je te souhaite du bonheur inchAllah!
m
24 mars 2007 14:15
les femmes et les hommes ont tous une histoire, un passé avant que leur chemin se croisent...
r
24 mars 2007 14:18
cela reste son passé ....



si il a des comptes à rendre, ce n'est pas envers ma personne ....
Enfants de Gaza, Enfants de Palestine,C'est tout un peuple qu'on assassine
p
24 mars 2007 14:32
il n a de comptes à rendre qu a Dieu surtout si cela concerne son passé ! de plus il ne t a pas menti donc je vois pas ou est le pb ...
t
24 mars 2007 17:15
je te trouve dur avec lui , chacun fais ce qu'il veut de son corp( tout le monde n'est pas pareil )
et c'est en faisant des erreurs qu'on apprends la vie.

tu es vierge : tant mieux. Lui : non : et bien c'est comme ça.EN plus c'est un homme (toutes les mauvaises langues diront y a égalité femmes/hommes)

moi, je trouve qu'un homme , ce geste est pardonnable pour lui mais pas pour la femme.

alors arrete de te prendre la tête avec ses conneries , et vis ta vie avec cet homme qui te respecte( c'est la chose la plus importante)
Pense a toutes ces nanas, qui n'ont pas encore trouvé l'ame soeur,et pense a toutes ces nanas qui ont perdus leur virginités dans des drames ou dans des situation douleureuse.
on dirait une fille pourit gater qui est mieux que tout le monde.
cela dit, je te souhaite tout le bonheur que tu mérite
a +
j
24 mars 2007 17:33
et si c'etait toi qui avait fait la meme faute que lui te pardonnerait il??????????????????????
K
24 mars 2007 17:56
Pour répondre à Tika je suis loin d être qqu de ' pourrie-gâté'.. Cette vie d ici bas est une succession d épreuves et de tests et je t assure qu elle ne m a pas epargnée.. et au risque de te choquer je suis exigente avec moi même et sur certains points je le suis avec autrui..C'est dans la rectitude qu on est musulman..Deplus j ai juste dit que j y pensais mais que je l avais acceptée et pardonnée puisque je compte faire ma vie avec lui.
Pour répondre à Juliette il m a déjà dit que si moi je l avais déjà fait il m aurait pardonné.;mais moi AUSSI je lui ai pardonné!
g
24 mars 2007 18:01
Excusez mon intrusion je suis un homme et je ne l'ai jamais fait je le ferai avec mon epouse inchallah

comme quoi kheyna des hommes "vierges" ça existe et je connais beaucoup de mecs dans ma famille qui ne

l'ont jamais fait.

il faut pas mettre tout le monde dans le meme sac.

Moi personnellement si y'en a un qui se presente pour demander la main de ma soeur et que j'apprends qu'il

a dejà fait je conseillerai ma soeur de zapper d'aillers elle meme n'acceptera jamais c'est comme ça et

pas autrement.
K
24 mars 2007 18:31
Mais tu es le bienvenu Grinta.
Avant de rencontrer mon futur, inchallah, je pensais exactement comme toi...Je me disais que mon mari serait vierge..Il ne pourrait en être autrement car moi je le suis et il est ordonné de l être..mais bon..le mektoub en a decidé autrement...Allah oua alam..
n
24 mars 2007 19:00
Citation
missathena a écrit:
les femmes et les hommes ont tous une histoire, un passé avant que leur chemin se croisent...
bien dit
p
24 mars 2007 19:06
Citation
tika-2006 a écrit:
je te trouve dur avec lui , chacun fais ce qu'il veut de son corp( tout le monde n'est pas pareil )


moi, je trouve qu'un homme , ce geste est pardonnable pour lui mais pas pour la femme.


bon alors, il faut savoir: chacun fait ce qu'il veut de son corps, oui ou non?
Et la terre se transmet comme la langue (Mahmoud Darwich).
m
24 mars 2007 19:15
"pardonnable pour un homme et pas une femme"... c'est vrai on sait tous que l'homme est trop faible pour résister eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/07 19:16 par missathena.
24 mars 2007 19:20
Citation
missathena a écrit:
"pardonnable pour un homme et pas une femme"... c'est vrai on sait tous que l'homme est trop faible pour résister eye rolling smiley

salam

merci d'éviter les généralités, il y a des hommes très forts, mashaallah au meme titre que certaines femmes; et des hommes faibles au même titre que certaines femmes!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
24 mars 2007 19:27
Citation
shams78 a écrit:
Citation
missathena a écrit:
"pardonnable pour un homme et pas une femme"... c'est vrai on sait tous que l'homme est trop faible pour résister eye rolling smiley

salam

merci d'éviter les généralités, il y a des hommes très forts, mashaallah au meme titre que certaines femmes; et des hommes faibles au même titre que certaines femmes!
oui mais j'ai entendu qu'on pouvait pardonner aux hommes et pas aux femmmes...donc je suis choquee! un homme n'a pas a reclamer cequ'il ne peu offrire lui meme!
b
24 mars 2007 19:35
24 mars 2007 19:35
Citation
missathena a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
missathena a écrit:
"pardonnable pour un homme et pas une femme"... c'est vrai on sait tous que l'homme est trop faible pour résister eye rolling smiley

salam

merci d'éviter les généralités, il y a des hommes très forts, mashaallah au meme titre que certaines femmes; et des hommes faibles au même titre que certaines femmes!
oui mais j'ai entendu qu'on pouvait pardonner aux hommes et pas aux femmmes...donc je suis choquee! un homme n'a pas a reclamer cequ'il ne peu offrire lui meme!

salam

c'est pas parce qu'on entend des sottises, que forcément on doit y répondre par une autre!

Personne n'a à pardonner à personne, du moins dans le sens stricto sensu du terme! Allah swt seul pardonne, nous, créatures, nous acceptons l'autre! Et dans le mariage, nous concilions les choses et "pardonnons" les petites maladresses de l'autre sans pour autant parle de véritable pardon!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
24 mars 2007 19:41
ok. ça va pour moi.
j'ai tendance a prendre la mouche et provoquer par les meme absurdites smiling smiley
salam desolée
c
24 mars 2007 19:48
Citation
tika-2006 a écrit:
je te trouve dur avec lui , chacun fais ce qu'il veut de son corp( tout le monde n'est pas pareil )
et c'est en faisant des erreurs qu'on apprends la vie.

tu es vierge : tant mieux. Lui : non : et bien c'est comme ça.EN plus c'est un homme (toutes les mauvaises langues diront y a égalité femmes/hommes)

moi, je trouve qu'un homme , ce geste est pardonnable pour lui mais pas pour la femme.

alors arrete de te prendre la tête avec ses conneries , et vis ta vie avec cet homme qui te respecte( c'est la chose la plus importante)
Pense a toutes ces nanas, qui n'ont pas encore trouvé l'ame soeur,et pense a toutes ces nanas qui ont perdus leur virginités dans des drames ou dans des situation douleureuse.
on dirait une fille pourit gater qui est mieux que tout le monde.
cela dit, je te souhaite tout le bonheur que tu mérite
a +

alors toi ma parole ! t'es vraiment mais d'une betise !!! mais vraiment c'est du nimporte quoi ce que tu ecris : alors pour toi, si kehyna est vierge tant mieux et si lui ne l'est pas c'est pas grave. L'homme a le droit de le faire et peut etre pardonné mais pas une femme ? MAIS D'ou tu sors toi ?? Dans quel monde tu vis ? tu pratiques la religion machiste ou quoi ??? Es-tu au courant que ni l'homme ni la femme, n'ont le droit de coucher ? es tu au courant que SEUL DIEU peut décider de pardonner ou non cet acte et non le commun des mortels ? Et d'ailleurs, IL EXISTE BIEN DES HOMMES NON VIERGES QUI EXIGENT DES VIERGES simplement PARCE qu'ils ont un ego surdimensionné ! tu trouves cela normal ? SI OUI POURQUOI CELA TE CHOQUE QUE KEHYNA exige un homme vierge alors qu'elle l'est aussi ???

UN CONSEIL : réfléchis avant de poster la prochaine fois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook