Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre grande soeur fume en cachette
P
29 août 2011 19:45
imaginons tu le dis à tes parents...et après ? Qu'est-ce qu'ils vont faire ? Et ta soeur ? elle va surement continuer mais de manière plus discrète encore. C'est difficile comme situation, je ne sais pas comment je réagirais. Bon courage dans ta décision.
m
29 août 2011 19:46
au moins jaurai plus à me prendre la tête pour la couvrir
m
29 août 2011 19:52
Que ta grande soeur fume ça ne regarde personne, chacun est libre de ses actes et surtout RESPONSABLE....après t'as le choix de la couvrir ou pas, mais je doute fort que ça la fera arrêter, au contraire tu vas rendre tes parents malades pour rien...Ma cousine est dans ce cas, sa mère est devenue cardiaque et sa fille continue dans sa voie....

Moi je dis chacun sa m*****

sad smiley
29 août 2011 22:20
PREND TES PARENTS A PART ET DIS LEUR, TOUT EN DEMANDANT DE NE PAS LUI DIRE QUE C'EST TOI!

TU SAUVES TA SOEUR, TU NE FAIS RIEN DE MAL!

BON COURAGE ET DONNE NOUS DES NOUVELLES.
30 août 2011 00:31
Elle est assez grande, tu ne penses pas ?
K
30 août 2011 14:57
J'ai 3 frères et 2 soeurs si par malheur une d'elle se mettait a dire ce genre de chose a mes parents ca serait la panique a bord. Tout ca pour dire qu'entre nous faut s'entraider et pas se balancer. Je connais plein de choses sur mes soeurs que mes parents ignore et c'est trés bien comme ça. Les parents ne savent pas réagir convenablement c'est toujours des crises a en perdre l'ouïe.

Donc parle lui, dis lui que t'es au courant et c'est a elle de faire en sorte que ca ne se reproduise pas, ou dumoins pas sous le toit de tes parents.
30 août 2011 19:42
Citation
only_me1 a écrit:
PREND TES PARENTS A PART ET DIS LEUR, TOUT EN DEMANDANT DE NE PAS LUI DIRE QUE C'EST TOI!

TU SAUVES TA SOEUR, TU NE FAIS RIEN DE MAL!

BON COURAGE ET DONNE NOUS DES NOUVELLES.

Elle sauve sa soeur??? eye popping smiley

Mais de quoi? moody smiley de la cigarette??? perplexe

Au contraire, si elle veux sauver sa soeur, il vaut mieux qu'elle garde ça pour elle au lieu de déclencher la 3ème guerre mondiale chez elle.

En fait, je pense avoir compris la posteuse : elle couvre sa soeur mais sa soeur le lui rends mal. Au final, il y a des moments où elle se dit qu'elle va la balancer... N'est-ce pas?

A la posteuse : Honnêtement, ne fais pas ça... Qu'elle fume, c'est son problème... Et ce n'est pas en la balançant à tes parents qu'elle arrêtera... L'effet inverse risque de se produire. Elle partira du principe que ses parents le savent donc, plus besoin de se cacher....

Et puis.... il faut bien qu'une petite soeur serve à quelque chose, non? winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
30 août 2011 19:48
salam aleykoum ma soeur

je ne pense pas pas que ca soit utile que tu le dises a tes parents car ca ne va pas arranger le probleme et ca va meme en créer d autres !!!

premierement une personne qui fume , est dependant de la cigarette et une morale, une embrouille ou un recadrage par tes parents ca ne va pas la faire arreter , elle va tout simplement plus fumer devant toi mais toujours fumer en cachette
deuxiemement ta relation avec ta soeur va un peu se degrader

moi je pense que tu devrais la sensibiliser de temps en temps et dis lui que c est ridicule de payer pour pécher, qu elle abime sa santé et qu elle desobeit a allah
une personne qui fume doit avoir la volonté de d arreter
M
31 août 2011 13:48
Salem , pareil jai ma grande soeur qui fume et qui croit que je ne le sait pas , dans tous les cas jne la couvre pas mais jvais pas aller la denoncer .. si un jour elle se fai caller elle n'aura qu'a assumer !
p
31 août 2011 16:27
Salam à tous,

J'aimerais juste savoir de quoi tu en peux plus ???
si ta soeur fume, je ne peux que le souhaiter que dieu l'aide a arreter car ce n'est pas bon pour la sante.
et de plus je ne pense pas qu'une fille qui fume est forcement une P.... ou S.... !!!!
Personnellement je connais des filles voilees qui fume allayfou iloum c'est tous ce que je leur souhaite

Trop de personnes ont des préjugés sur ces filles qui fument et qui ne sont pas fondé ! bref ...

Moi je te conseille de lui conseiller d'arreter de fumer sans te prendre la tete et peut etre que l'allah veut la voir comme ca et qui lui donne des epreuves a traverser sur cette terre...

Bon courage dans ton periple de conscience
a
1 septembre 2011 19:52
Si j'apprend que ma grande soeur fume, je dirais rien, c'est son probleme

SI j'aprrend que ma ptite soeur fume, je la defonce, je le dit a mes parents et surtout a mon frere.
2 septembre 2011 00:35
IL FAUT DIRE A TES PARENTSsmoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook