Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre grande soeur fume en cachette
m
28 août 2011 22:06
vous découvrez que votre grande soeur fume en cachette et que vous en avez marre parceque vous êtes obligé de la couvrir sans que elle le sache
M
28 août 2011 22:14
Salam alikoum,

Tu devrais en parler avec elle et essayer de la raisonner.
Fais lui comprendre que tu ne pourras pas la couvrir éternellement, et q'un jour ou l'autre, ça se saura !

Courage smiling smiley
m
28 août 2011 22:20
elle ne sait pas que je le sait. mon frère a capté également il y a quelque jours
28 août 2011 22:22
moi j'ai commence a couvrir ma soeur pour pas mal de choses, et a la fin ma famille en decouvert qu'ellle ete dans la debauche,

aujourdhui je regrette de l'avoir couvert, si j'ai commence a dire au debut a ma famille se qu'elle feasait, fumer, sortir encachette, peut etre qu'elle sera arriver ou elle ete!!!

alors reflichis bien, tu peux dire a ton proche, mais demande leur de ne pas dire que c'est toi qui l'a balance, peut etre qu'elle arretera........c'est pour son bien, rien de mal a ca
m
28 août 2011 22:30
j'ai peur de la réaction de mes parents et jen ait marre de cette situation
28 août 2011 22:45
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le raconter aux parents. Tu devrais d'abbord lui en parler.
28 août 2011 22:58
marokaine20 c'est vrai que tu peux avoir peur pour la reaction de tes parents

si tu decide de lui parler, sois sure qu'elle va te dire c'est mes ognions et je fais se que je veux! moi c'ete ma petite soeur et c'est se qu'elle me disais et me hurler dessus, et de la cigarette c'est passer au vin, et si tu la balance apres elle sera que c'est toi!

en faite si tu dis a tes parents ca sera pour son bien, mais il faut penser a tes parents aussi, moi c'est pour ca que je n'avait rien dis a ma famille, mais le choque ete plus grand apres avoir decouvert qu'elle buvait et sortait la nuit!!

inchallah ta soeur arretera de fumer
M
28 août 2011 23:33
Salem

Ne dis rien à tes parents,

tu vas les énérvés et ta soeur vas être enervée contre toi ca va jeter un grand froid dans toute la famille

Parles en avec elle dis lui que fumer ne sert à rien, qu'elle gaspille SON argent, pour bousiller SA santé, et qu'elle ni gagne rien mais ne dis rien à tes parents
A
29 août 2011 12:46
Salam

Suis je la seule à penser qu'il est préférable de le dire à ses parents perplexe
Sourate 82
29 août 2011 12:56
pouliOzoulives moi aussi j'ai pense la meme chose que toismoking smiley
Y
29 août 2011 13:16
Continu à la couvrir, ca sert à ca les frers et soeurs.
e
29 août 2011 14:22
elle fait ce qu'elle veut et tu ne va pas aller la balancer A quoi ca servira a part rend malade les parent??,
m
29 août 2011 14:37
le souci c'est que jen ait marre de la couvrir et le dire à mes parents ça va les énervè pour rien car ça fait très longtemps quelle fume et elle n'arrêtera pas.
Y
29 août 2011 14:59
Eh si tu arretes de la couvrir, cela l'aidera ????

Elles s'arretera pas de fumer pour autant. Par contre, si tes parents l'apprenne ca va etre conflit assuré.

N'oublies pas que tu peux te trouver ds une situation et c toi qui aura recours a la discrétion de ta soeur.

Faut se serrer les coudes pour ce genre de choses. Bien sure cela ne s'applique pas à certaines situation ou les parents meritent d'etre au courant surtout si c pour aider ta soeur.

En loccurence la tu n'aiderais personnes.
m
29 août 2011 15:04
mais il faut voir son comportement quelle a avec moi. alors que je la couvre depuis des années jen ait marre de cette situation
Y
29 août 2011 15:08
En fait je crois comprendre que tu juge qu'elle n'est pas digne de ta solidarité.

Regles tes comptes avec ta soeur d'une autre maniere.

Coupes l'eau chaude qd elle est sous la douche, colle lui un chewing gum sur les cheveux, mais la machine a 90 qd elle a des vetement channel a laver....

Soit inventivegrinning smiley
m
29 août 2011 15:09
mdr merci pour les idées
29 août 2011 15:28
bein moi j'ai couvert ma soeur pour le faite qu'elle fumer et rencontre son ami, alors qu'elle pretendait etre chez sa copine, a la fin ma famille ont decouvert qu'elle fume, buvait et sortais la nuit en boite, toujours avec un homme.......... bref la debauche totale, ma mere a faillit avoir une crise cardiaque!!!

on m'avait demander si je savais, j'ai dis non juste pour le fait qu'elle fumer, ma mere ne m'a pas parle pendant 4mois, moi aussi si j'aurais sus qu'elle allait plus loin je l'aurais jamais suivis,

ma mere m'a dit si tu nous a dit au debut, on l'aurais suivis de tout pret, ils lui feasait completement confiance!!!

y'a certaine filles qui commence etape par etape!
m
29 août 2011 16:48
moi la cigarette ça m'horripile alors si une de mes soeurs fumait je balancerais a mes parents sans genes sans remords
N
29 août 2011 16:48
Ne couvrez surtout pas, en le faisant vous encouragez la personne égarée dans le mauvais chemin sans même vous en rendre compte

D'abords essaye de la raison, si ça marche pas, fais lui des menaces !

Si ça marche encore pas, dis le à tes parents
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook