Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
et si votre futur femme et futur époux ne peut pas vous....
h
23 décembre 2003 20:45
salam,

Suite à un reportage micro trottoir que j' ai vu sur tvm il y a un ans le thème était:
et si votre futur femme ou futur époux vous annoncait qu'elle/il ne peut pas vs donner d'enfant....

Et vous quel serait votre réaction? : petit A: je me marie quand même et si ça va toujours pas au bout de quelque années je divorce.

B: je laisse tt tombé

c: j' adopte



Message edité (23-12-03 20:46)
F
Fa
23 décembre 2003 20:46
Il n'y a aucune barrière à l'amour, au vrai Amour !
s
23 décembre 2003 20:49
je me suis parfois posée la question.
nous envisagerons toutes les solutions, en dernier recours l'adoption. mais je ne sais pas ce qu'en pensent les hommes!!!!

Pour bien aimer une vivante, il faut l'aimer comme si elle devait mourir demain.
i
23 décembre 2003 22:31
puisque l'amour est vraiment là,je vois pas pourquoi on abandonnerait tout alors pour moi,ça serait la réponse C;en plus,si ça peut rendre heureux un petit orphelin......

s
23 décembre 2003 22:46
Adopter !

oui qu'en pensent les hommes ?

Sunshinesmiling smiley



Message edité (23-12-03 22:46)
s
sa
23 décembre 2003 22:53
moi sans me poser de question : j'ADOPTE ! donc respuesta C

l'amour qui nous unira nen sera que plus fort

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
K
24 décembre 2003 07:08
Le cas c'est présenté pour moi. Avant qu'on se fiance mon mari et moi, il m'a avisé qu'il était peut-être stérile, dû à une opération aux testicules qu'il avait subit en jeune âge et les médecins l'avaient avisé qu'il aurait bonne chance d'être stérile.

Je n'ai même pas eu besoin de réfléchir deux fois, je lui ai tt de suite dis qu'au pire des scénarios, on adopterait.

On s'est marié... Je suis tombée enceinte et je le suis une 2e fois hamdoulilahsmiling smiley. Et si je n'étais pas tombé enceinte, ça n'aurait pas été le drame de ma vie...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
s
24 décembre 2003 09:46
Personnellement, si mon conjoint est incapable d'avoir des enfants et qu'on a tout essayé on en adopte ! il y a tellement d'orphelins ds notre pays ou ailleurs qui ont besoin d'un foyer et d'amour ...
Je ne le laisserais jamais tomber juste pour cela, je vais vous raconter une petite histoire qui est arrivée à la soeur de ma mère...
Ma tante était mariée à un homme, au bout de quelques années de mariage, voyant qu'elle n'était tjs pas enceinte il l'a répudiée, l'accusant d'être la cause de ce "malheur" ...
Ma tante se remaria deux ans plus tard, et eut trois enfants avec son 2ème mari, son ex-mari quant à lui se remaria avec une jeunette directement venue du bled, et il essaya encore plusieurs années sans succès...
Devant l'insistance de sa future épouse il alla consulter ( chose qu'il avait refusé de faire qd il était marié avec ma tante ) et les médecins lui conseillèrent tous d'avoir recours à une opération afin de "régler" le pb, sa mère refusa de peur qu'il ne mourut au cours de l'opération, il resta donc ainsi "stérile", sa femme est malheureuse mais sa mère heureuse, il refuse d'adopter car ne supporte pas le fait qu'il ne puisse avoir d'enfant à lui, qui lui soit propre...

Oua allah aalam ...
h
24 décembre 2003 12:20
salam,

Lors du reportage dont je vous parle sur le 1er poste la question étaient posé aux hommes ....
Et pas un seul à dit j' adopte tous était d'accord pour dire que le mariage et sa suite logique c'est avoir des enfants donc ils divorceraient.
C'est dégeulasse.....ce jour là j' étais gênée d' être marcocaine....
s
24 décembre 2003 13:21


Quoiqu'il puisse dire, je suis et je reste persuadée que pour eux , si leur femme s'avérait être stérile , il n'hésiterait pas à la remplacer.

Sunshine.
m
24 décembre 2003 13:49
un reportage , c'est aussi un montage et la manière de poser les questions y jouent aussi hafihafi...

Et par ailleurs au maroc pour l'homme les enfants c'est la filiation càd l'heritage du nom et des biens . Et seuls les enfants biologiques peuvent être les héritiers.

J'ai une amie à casablanca, elle a eu trois filles et au décès de son mari sa belle famille à récuperer tous les biens en applicant la charia. Elle a eu des clopinettes pour elever ses petites. Au Maroc l'héritier c'est le male.

Un couple sans enfant choque encore beaucoup et dans les discutions les membres de la famille et parfois des amis parlent assez vite de l'héritage qui sera perdu...

cordialement

malia

m
24 décembre 2003 14:12
Salam tlm

Excuse moi mais dans la charia si les héritiers sont les filles + la mère
les filles auront 2/3
et la mère 1/8 ce qui vaut 80% de l'héritage
le reste est divisé entre les parents les frères et les sœurs du défunt

********** ÇáãÛÑÈí ÇäÓ
L
24 décembre 2003 14:18
Je dis toujours que je ferai des enfants si je rencontre quelqu’un qui m’en donne envie. Donc, je choisis la réponse C.
Au Maroc, un vieux monsieur de ma famille a épousé une jeune femme de l’âge de ses filles. Elle a été répudiée par son mari parce qu’elle était stérile et elle a accepté d’épouser un vieux monsieur parce qu’elle savait qu’elle n’aurait pas mieux. Et le vieux l’a épousé parce qu’il était sûr qu’elle ne lui ferait pas de gamins.
m
26 décembre 2003 16:32
c'est assez délicat, faut le vivre pour pouvoir y répondre, mais allaho aalam
p
27 décembre 2003 03:08
slm all.....

on adopte et on fait en sorte que ca ne change rien parce que apres tout on se marie pourquoi? pour enfanter? a mon avis pas seulement..... a partir de quoi je me dis et si je devais faire le bonheur d'un etre qui ne soit pas forcement de mon ou son ou notre sang? de toute façon je suis sur qu'on peut savoir etre heureux malgré que je ou elle soit sterile.... et puis qu'est ce qu'on y peut? je crois que ce n'est pas la chose la plus grave qu'il puisse nous arriver....je crois qu'on devrait passer outre du quand dira-t-on! et je me pose quand meme une question? la repudiniation? c'est permis? j'espere quand meme tenir ce langage si ca m'arrive......
ma3salama all
K
27 décembre 2003 03:45
Bien moi j'ai ma belle-soeur qui ne pouvait pas avoir d'enfants, mon beau-frère (le frère de mon mari) ne l'a pas laissé franchement. Ils ont adoptés 2 enfants et ils sont très heureux. Et le fait que ma belle-soeur n'a jamais réussi à mettre à terme une grossesse (car elle ne faisait que des fausses couche à répétition) n'est jamais un sujet de discorde pour eux.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
n
29 décembre 2003 21:14
L'adoption est interdite par l'Islam
s
sa
29 décembre 2003 21:21
pardon ?

eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley

j'ai peut etre mal lu ... ATTENDI je me frotte les zieux je dors plus trop ces derniers temps, c'est pour cela ....

ah non je suis po folle je lis bien : "L'adoption est interdite par l'Islam"

Mais qu'est ce que c'est ça ? depuis quand c'est interdit ? AW ? le monde tourne a l'envers eye popping smiley eye popping smiley faut se reveiller là ... eye popping smiley eye popping smiley GRAVE !

comment l'adoption peut elle etre interdite ?! n'importe quoi d'ou tient tu cela nurcan ... tes ecrits m'on choqué et je n'y crois pas une seconde car ils sont insensés et abberants ...

plusieurs associations islamiques encouragent l'adoption (comme le croissant rouge pour en citer une)


SA very chocked apres avoir lu ces quelques mots (et qui vient de se reveiller d'une cure de sommeil )

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
s
sa
29 décembre 2003 21:28
encore toute ouaaaarffff par ce que je viens de lire eye popping smiley eye popping smiley

chui une petite nature smiling smileysmiling smiley moi je veux adopter des enfants... snif snif qu'on ne m'enleve pas ce droit sous pretexte que c'est interdit (je passe de toue facon outre cet interdit infondé ? ou sont les textes ? les preuves ? AUCUNE ! )

L'islam n'a jamais interdit d'adopter des enfants ...
quel esprit noir et imbécile a pu poferer un tel tissus de bétise et peut etre déformer des paroles divines ??????

RHA LA LA LA LA :@:@


SA

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
L
Lin
30 décembre 2003 09:42
Salam Sa

Voilà une explication qui je l'espère t'aidera.

Le mot Adoption en lui même est interdite en islam car cela définit que l'enfant change de nom et prend le nom de celui qui l'adopte et notre religion interdit cela car enuite tous les droits de cet enfant envers ces parents et biologiques et aussi les droits des parents envers l'enfant seront perdu et cela est interdit.

Voici deux versets qui confirment mes dires :

33.4. Allah n'a pas placé à l'homme deux cœurs dans sa poitrine. Il n'a point assimilé à vos mères vos épouses [à qui vous dites en les répudiant]: “Tu es [aussi illicite] pour moi que le dos de ma mère ”. Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction.

33.5. Appelez-les du nom de leurs pères : c' est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux .


Par contre notre religion encourage la prise en charge des orphelins et des enfants dont les parents n'on plus les moyens de subvenir à leur besoin. Notre Prophète Mohammed sws a dit: "Moi et les gardiens des orphelins seront ensemble au paradis".



Message edité (30-12-03 09:44)
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook