Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre futur..
m
28 août 2012 19:20
salam les filles,

je me permet de me joindre a vous , car moi aussi comme la plupart ici j'organise un maraige algerien-marocain! pour mon organisation, au depart je devais organiser mon fiancaille 100% algerien et le mariage 100% marocain car tradition differentes et quans tu as les familles qui ramene leur grain de sel c'est pas toujours facile (winking smiley bibicha), mais vu que j'ai mis enormement de temps pour trouver la salle, et l'argent (car n'empeche ces 2 fois plus de depenses pour nous qui financons seul nos fetes, nous avons fini par trouvé une grande salle, et tout faire en meme temps:
Meme si mr me dit d organier tout a ma maniere, je souhaite mixé les traditions de nos pays!

musique: DJ , mix biensur
plat : traiteur marocain, ddu coup ben marocain lol
tenu : negafa algerienne, mais je loue des tenues marocaines
paniers : c'est pareil je pense pour tout le monde d'ailleurs
henne : c'est pas du tout pareil, mmais je compte faire les dessins le jeudi seul (sans invités), et le jour j, le petit rond pendant le mariage,c'est quelque chose qui me tient a coeur, de la faire comme ça!
et pour la dakka/zorna: MR la a eu son mot a dire, et biensur veut la dakka, mais ma mere m'a demander si je pouvais au moins sortir de chez avec la zorna, alors ouiiii car elle n'est pas exigente alors je veux bien lui offrir sa, et pour la dakka, pk pas,pour lui, pour le parc et la salle!!!

bon j'ai fait le tour, et pour l'aùmbiance le soir ben je pense que se sera +marocain hihihihi, car nous serons que 100p contre 250p....

mais bon je positive ...pour le moment , tant qu'il n'y a pas le stress!!

bisous
m
28 août 2012 19:24
BIBICHA


t'inquiete meme pas pour la robe kabyle, tant met qu'une tfasson, au mariage tu mettras que sa lool, on va t'en trouver une troooppp moderne, et t'inquiéte tu vas trouver le choix, chez les negafas, la mienne d'ailleurs, en a!!! t'a encore le temps pour ça!!! en cherchera bien!!


bisous

MPPPPPPPP
28 août 2012 19:25
Citation
bibicha6068 a écrit:
@ rosalinda: en ce qui nous concerne, les parents s'en mêlent pas, ma mère déjà pas du tout (bizarrement elle est pas du tout dans le délire "préparatif" mais elle voulait qd mm une big fiesta....va comprendre lol) et sa mère, je pense qu'elle s'en melera au niveau du repas vu que c'est elle qui s'y collera probablement, après le reste je m'en fiche.

@ algerina: tes dates ce sera koi pr toi? moi c fiançailles fin mars inchallah et normalement on avait prévu mariage en mai/juin...mais les dates ne collent plus, donc ce serait soit fin avril, soit septembre. il me demande ce que j'en pense, pour l'instant j'avoue que j'en sais trop rien.
sinon pour les questions, j'en ai pas des particulières qui me viennent en tete car je connais rien de rien aux traditions kabyles lol
enfin pr ta kestion, concernant la negafa, j'avais cru entendre ici ou là qu'il fallait avoir un nombre de robes impair, après Allah ouerlem, je n'en suis pas sûre. Maintenant comme rosalinda te l'a dit, moi je pense en metre 4 grand max !!! je trouve qu'en se changeant trop souvent, tu profites pas assez de ta soirée.
pr le henna, en general, la fille fait venir une nekacha avant le mariage. vers chez moi, la fille le fait souvent le jeudi, avec les femmes proches de la famille et les amies très très proches. puis tout dépend des familles, pour certaines ce sera un truc très festif, pour d'autre qqch de plus simple. pour ma part, je pense vraiment le faire en petit comité, yaura deja 2 grosses fêtes donc je veux un ptit truc familial là. du coup moi ce sera probablement pour les fiançailles que je ferai ça.
ah ben j'ai ma 1ère question lol: pour le henna, ça se passe cmt chez les kabyles?


ah bon impair pour les robes?NON C POUR LE DFOU3 1.3 ou 5 ce sont les plateaux geant de cadeaux
A
28 août 2012 20:56
mllecoco : mes félicitation pour ton futur mariage.
Heyy tu es dans la meme situation ke moi hihi
c vrai ke deux fete c lourd financieremen !!
moi aussi je veufaire un mix, meme si g un fiancaille 100% algérien et un mariage 100% marocain, bah c 100% dans la tradition mais kestion musik et tenu je mettrai les deux pour faire plaisir a out le monde.

Moi aussi je tiens o rond de henna le jour du mariage.
Jespere kil von accepter.....
L
28 août 2012 21:40
Salam les filles moi algerienne lui marocain.
On a pas encore de date et je sais que les mariages algeriens sont simples.
Est ce que vous pouvez me décrire les mariages marocains je suis curieuse et les trouves magnifiques ( et cher lol)
Racontez moi touuuut smiling smiley
28 août 2012 23:00
Citation
shleta a écrit:
Salam les filles moi algerienne lui marocain.
On a pas encore de date et je sais que les mariages algeriens sont simples.
Est ce que vous pouvez me décrire les mariages marocains je suis curieuse et les trouves magnifiques ( et cher lol)
Racontez moi touuuut smiling smiley

salu shleta comment tu vas! Alors chez nous lemariage c toute une organisation on est plus exigeant c chiant! pour la fille: elle doit fair son hallal chez elle homme femme séparé la belle famille doit ramner dfou3 ce sont les cadeaux tu dois te fair decorer les mains et pied avec du henna! Pour le mariage la nagafa doit t'habiller pour ma part je me marie avec un kabyle les traditions c moite moite suaf le repas qui est marocains pck couscous chez nous sa se fait pas! si tu veux tu peux fair le amaria on porte les marié ou la femme seul et pour l'argent on le donne jamais devant les invité contrairement a vous pdt le henna pck vous le faite dans la salle.Mais fcht tkt pas c pas des tres grosse difference de culture
L
28 août 2012 23:21
Beh avant tout ca pour moi ct trop et mtn je veux me faire porteeeeeer lol!!!!!
Non mais le couscous je comprend pas vous etes fou c trop bon ;-)
Ca me fait rever!!! le probleme c que on va avoir un délai et un budget tres court ( jai posté une discussion a ce sujet je vais pas vous embeter plus hein smiling smiley)
En tout cas merci pour les renseignement j'attend le dfou3 avec impatience ;-)
ben j'aurai aimé apporter un peu de tradition algerien avec justement le couscous mais bon le poulet fera l'affaire!
Pour les robes je mettrai des marocaines j'adore les caftan et des robes algeriennes (surtout une robe kabyle vu que je le suis)
Je dis incha'Allah car rien n'est sur justement a cause du budget
m
28 août 2012 23:26
Citation
Algerina42 a écrit:
mllecoco : mes félicitation pour ton futur mariage.
Heyy tu es dans la meme situation ke moi hihi
c vrai ke deux fete c lourd financieremen !!
moi aussi je veufaire un mix, meme si g un fiancaille 100% algérien et un mariage 100% marocain, bah c 100% dans la tradition mais kestion musik et tenu je mettrai les deux pour faire plaisir a out le monde.

Moi aussi je tiens o rond de henna le jour du mariage.
Jespere kil von accepter.....

coucou toi sava??

oui financierment c'est pas trop possible ,alors on a changer d'idee, pour le henne sa me tiens trop a coeur de la faire le samedi, mais ma belle famille qui est aussi beaucoup tradition, tiens vraiment que je le fasse comme ROSALINDA89 la decrit au dessus de moi...et vu que j'ai une superrrrr belle mere ouverte, elle n'estpas d'accord pour que je fasse m on henne dans la salle!!!hihihihi

je sais pas encore comment m on sortir!!! lolOups
28 août 2012 23:54
Mlle coco : je comprend pas c'est ton mariage ou celui a belle maman,?Oupsmoody smiley
le sien elle a eu sayé c'est passé maintenant c'est ton tour, c'est ton jour donc c'est a toi de faire ce que tu veux et ce qui te plais, malgré que je suis gentille et treees respectueuse mais si a ta place m'aurais imposé ses trucs j'aurais rigolé lol
mais si sa ne te dérange pas a toi et que vous etes d'accord pourquoi pas mais faut pas que sa te contrarie
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
m
29 août 2012 00:20
hihihihi je rigole deja ....excue moi!!!

non non c'est bien mon mariage, quoi que des fois je me demande bien....t inquiete pas j'impose mes choix, mais cette tres gentille dame, que je respecte, et respecterais tjr car je suis tres bien elevé, veu tout comander a distance...a travers son cher et tendre filston...

que dire....je me bat tkt evil

bon je ne cache car sa va peté...Mais tres fort.....tres prochainement j'ai le sang chaud, et le il devient brulant ahahahah Grrrr

mais .... HAMDULILALH
29 août 2012 00:31
mdrrr ptdr c'est bien que tu le prenne avec le sourie car sinon c'est super lourd comme meme
prend encore sur toi et dis le gentillement a ton homme sans l'agresser que tu es bien gentille mais c'estt votre jour et que c'est a vous deux de decidé winking smiley

moi je me marie insh'Allah avec un tounsi et chez eux font le henna a la salle contrairement a nous (le henna la veille du jour j) et bien je ferais mon henna le meme jour que le hlal c'est a dire la veille et le lendemain avant la PM on fera leurs henna sur le petit doit ou creu de la main (un petit winking smiley a Kardashian) et comme sa tout le monde et content et c'est moi qui a vu sa comme sa lol
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
m
29 août 2012 00:42
il faut sourire, car j'ai pas fini de pleurer.....encore 9 mois!!!

je lui ai dit tout gentillement et il a tres bien compris, mais arrivee devant sa mere il va en perdre ses mots, tel que je le connais, il va m'apelé et me dire...au faite je dis quoi a ma mere lool, alors que j'ai 2 jours pour lui expliquer les choses!!!

mais dites moi que c'est tous les memes, sinon j'ai tiré le mauvais numero!!!lool

oui t'es tranquil comme ça, si ton cheri est ok,c 'etsuper, c'est l'essentiel en meme temp, mais pour sa cher est tendre mamon , sa ne se fait pas de faire le henne le samedi...mais j'ai envie de lui dire : ma jolie dame ce n'est pas ton mariage MAIS LE MIEN Grrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
29 août 2012 01:25
mdr tu as bien raison wallah

Euuh ils sont touuuuuuus les memes mdr enfin le mien sur sa non, car deja chez lui c'est lui le chef c'est lui qui decide j'ai jamais compris pourquoi mdr et de plus sa maman ne s'occupe jamais des affaires des autres ne se mêle jaaamais de notre vie donc tranquil de se coté. en plus lui il s'en fouu il m'a dis de faire touut marocain de faire comme je veux lui tout ce qu'il veut c'est que sa soit fini maintnant a ton tour diiis moi que c'est touuus les meme stp?? ptdr ptdr

et pour le henna il detesssste, je me suis faite un tatouage en henna sur poigné et tout a l'heure il m'a dit "c'est horrible, jamais je metrais sa sur moi waaa c'est degeulasse" mdr " je lui ai dis si tu te mari tu es bien oubligé" il m'a dis qu'il voudrait paaas. Oups

Ah oui aufaite elle te dit que sa ne se fait pas de le faire le samedi a la salle, c'est totalement faux au maroc maintenant presque tout le monde font ça meme ma mere voulait que je face ça mais moi je veux pas. c'est presque plus a la mode justement de le faire la veille.
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
H
29 août 2012 10:25
" le henné su le mains c moche et ca fait sale " looool jai entendu ca ya kk jour kan je lui ai di que jallais voir ma hennaya pour lui montrer le modele que je voulais !!! mdrrrrrr moi jimagine pas mes mains de mariée sans mon henna !!!!!!tongue sticking out smiley
A
29 août 2012 10:45
mdr le mien aussi naime pas du tou le henna mais le mettra par pur tradition.
En fait le mien impose ces idée chez lui mais le truc c kil est bcp kamper sur ces traditions.

Dernière discution houleuse : le nombre de robe ke je doi porter.
Je ne veu pas porter plus de 3 robes cr jai envie de profiter de mon mariage et de ma robe de marier.
Il ma rep : je demanderai a ma mere combien tu dois en porter!!
G ri jaune cr c MOI ki les porte.

Mais heuresmn ke ma BM est comprhrensible wallah. Je sais ke si je lui parle elle comprendra directe et ne mimposera rien.
Mais c pas a moi de lui dire mddddrrrrrrrrrr

alalalalal sécré eux
29 août 2012 11:26
Citation
shleta a écrit:
Beh avant tout ca pour moi ct trop et mtn je veux me faire porteeeeeer lol!!!!!
Non mais le couscous je comprend pas vous etes fou c trop bon ;-)
Ca me fait rever!!! le probleme c que on va avoir un délai et un budget tres court ( jai posté une discussion a ce sujet je vais pas vous embeter plus hein smiling smiley)
En tout cas merci pour les renseignement j'attend le dfou3 avec impatience ;-)
ben j'aurai aimé apporter un peu de tradition algerien avec justement le couscous mais bon le poulet fera l'affaire!
Pour les robes je mettrai des marocaines j'adore les caftan et des robes algeriennes (surtout une robe kabyle vu que je le suis)
Je dis incha'Allah car rien n'est sur justement a cause du budget

cHEZ LES MAROCAINS LE COUSCOUS c'est pour les enterrements jamais mariage donc sa va etre dur de convaincre ta BF
k
29 août 2012 11:33
Ah wè je comprends mieux mdrrr
m
29 août 2012 11:38
kardashian???????????????? q'est ce qui se passe ? lool
29 août 2012 11:40
Citation
mllecoco a écrit:
il faut sourire, car j'ai pas fini de pleurer.....encore 9 mois!!!

je lui ai dit tout gentillement et il a tres bien compris, mais arrivee devant sa mere il va en perdre ses mots, tel que je le connais, il va m'apelé et me dire...au faite je dis quoi a ma mere lool, alors que j'ai 2 jours pour lui expliquer les choses!!!

mais dites moi que c'est tous les memes, sinon j'ai tiré le mauvais numero!!!lool

oui t'es tranquil comme ça, si ton cheri est ok,c 'etsuper, c'est l'essentiel en meme temp, mais pour sa cher est tendre mamon , sa ne se fait pas de faire le henne le samedi...mais j'ai envie de lui dire : ma jolie dame ce n'est pas ton mariage MAIS LE MIEN Grrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

melle COCO tu es algerien et lui est marocain le meieu a fair c ke tu fais chez toi et le rond dans la salle a l'algerienne comme sa tout le mondeest content mais moi je te di ne te laiisee pas fair fai leur comprendre avec respect c vrais c encore plus delicat jkan on est deux pays different mais fai ce ke tu veux apres c bien de fair plaisir a tout le monde mais la priorité c toi et ton mari et explik a toon mari pck sinon il va tjrs prendre les suggestions de sa maman mai tkt pas c toi ton mariage fai ce ke ta a fair.Moi aussi c'était une lutte mais grave pour le nombre de d'invité c parent voulait 600 personne ke de leur coté a mais je les ai mis au courant de suite! et voulait du couscous ce qui est impossible chez nous je leur ai di je sui pour le paratge des tradition mais je crois pac kon soit prince de dubai pour inviter 800 personne et leur fair la pastilla c impossible eux nous disait oh mais les gens c la famille et tou on peu pas eliminer et ba je peux dire j'ai pas lacher l'affair j'ai di c bon 'arrete tou c pas les gens ki ont m'aider dans ma vie
b
29 août 2012 11:40
@ mlle coco chériiiie: si ça te tient à coeur lhenna le samedi, faut que tu timposes ma belle. pour ma part, vu que je suis marocaine, je le ferai avant avec la nekacha. mais dans l'hypothese ou je devais le faire ds la salle, moi ça me poserait pas pb, et ma mere non plus. donc franchement elle peut faire un effort la dessus belle maman
pour la robe kabyle, tktttt je compte sur toi pr ça lol
d'ailleurs tu parlais de dakka et zorna, je comptais ne pas en prendre du tout, mais tu pourrais me renseigner sur ces presta, genre qui t'as trouvé? à quel prix etc? please
(on se retrouve en MP lol)

@ rosalinda89: écoute moi j'ai entendu ça au niveau des robes impairs, et je l'ai d'ailleurs revu plusieurs fois sur le forum, mnt moi perso, je ne sais pas du tout, ms vraiment pas, donc c ptetre faux...si vous savez les filles, dites moi
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook