Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre futur..
27 août 2012 13:35
Salam les filles

Nous sommes tous en pleine prépas mais j'aimerai savoir si vous vous mariez avec un marocain? OU SI il est d'origine différente? yY a t'il des particularité lors de la céremonie?
s
27 août 2012 13:39
Salem Rosalinda!

Pour ma part nous sommes tous les deux Algériens, de deux régions différente, mais les traditions sont les même.
27 août 2012 13:54
salem sbah 767

Moi je suis marocaine et mon futur est aglgerien kabyle donc c un peu différent
A
27 août 2012 13:54
Pour moi, il est marocain de Meknes et moi Algerienne de Bejaia

donc tradition completement différente
27 août 2012 14:03
Citation
Algerina42 a écrit:
Pour moi, il est marocain de Meknes et moi Algerienne de Bejaia

donc tradition completement différente

ah oui je confirme algerina! mais vs ete plus simple que nous quand meme! donc tu va mettre des caftans?
A
27 août 2012 14:15
c'est sa !!
il y aura un fiancaille 100% algerien et un mariage 100% marocain inchallah.

Et toi tu fai comment?
T
27 août 2012 14:33
nous on est tous les deux marocains, lui de meknes, moi de marrakech, qq différences mais plus liées aux traditions familiales qu'aux villes d'origine.
27 août 2012 14:52
Lui marocain de berkane et moi marocaine de Tanger. Pareil c'est les traditions qui diffèrent.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
k
27 août 2012 15:04
Salem

Je suis Alg et lui Tun

Pour le moment je n ai vu que des similitudes dans nos traditions il me laisse organiser comme je l entend du repas aux tenues jusqu au déroulement de la soirée donc y a pas d embrouilles pour le moment hamdoulah

Niveau tenues je n aime pas les robes Alg, j ai pris une tekchita et 2 robes Tun ça fait vendue je sais lol mais c est la vérité j aime pas du tout les robes Alg meme au hlel j ai mis un caftan et robe dubai

Par contre pour la henna ils ne font pas le rond mais juste le petit doigt ça m a énérver d ailleurs

evil
A
27 août 2012 15:08
kardashain : mdr tu ma tuer mdr
moi robe kabyle oblige pdt le henne mais je v essayer de la moderniser cr jaim pas du tout cki est ancien.

Moi jai apri ya pas tres longtemps ke les homme marocain ne mettai pas de henne lors du fiancaille. Mais seulement la veuille du mariage.
Sil y a des marocaine merci de meclairer sur ce sujet svp
27 août 2012 15:44
Moi on essai de fair moit moit mais la boufff c sur c marocain ya rien de mieu la music pareil moit moi les gato pareil je vais mettre une tenu kabyle c obliger mem si fcht c bof et lui va mettre une belle tenue marocaine yora les 2 dakka une kabyle a la sortie de chez moi et une marocaine dans la salle yora obliger le amaria et mon halal se fera a la marocaine a la maison avec le nkache et touttt
27 août 2012 15:57
Citation
kardashain a écrit:
Salem

Je suis Alg et lui Tun

Pour le moment je n ai vu que des similitudes dans nos traditions il me laisse organiser comme je l entend du repas aux tenues jusqu au déroulement de la soirée donc y a pas d embrouilles pour le moment hamdoulah

Niveau tenues je n aime pas les robes Alg, j ai pris une tekchita et 2 robes Tun ça fait vendue je sais lol mais c est la vérité j aime pas du tout les robes Alg meme au hlel j ai mis un caftan et robe dubai

Par contre pour la henna ils ne font pas le rond mais juste le petit doigt ça m a énérver d ailleurs

evil

mdrrr kardashien tu peux fair le rond et le petit doig c pas grave
H
27 août 2012 17:53
nous cest maroc / sicile smiling smiley

bon on a fai un leger mix mais nos 2 culture sont trop differentes lol donc on va faire ca plus a la marocaine ! al hamdullilah

Algerina42 alors moi mon futur aura un rond inchallah le jour du henna, jai tjs vu ca pr le maroc mais peut etre que ca depends des régions !
k
27 août 2012 17:57
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
kardashain a écrit:
Salem

Je suis Alg et lui Tun

Pour le moment je n ai vu que des similitudes dans nos traditions il me laisse organiser comme je l entend du repas aux tenues jusqu au déroulement de la soirée donc y a pas d embrouilles pour le moment hamdoulah

Niveau tenues je n aime pas les robes Alg, j ai pris une tekchita et 2 robes Tun ça fait vendue je sais lol mais c est la vérité j aime pas du tout les robes Alg meme au hlel j ai mis un caftan et robe dubai

Par contre pour la henna ils ne font pas le rond mais juste le petit doigt ça m a énérver d ailleurs

evil

mdrrr kardashien tu peux fair le rond et le petit doig c pas grave


C est ce qu on a fait mais je m y attendai pas j ai tirer une tronche quand il a dit "oh nan nous on fait que le petit doigt les hommes Tunisiens" en plein henna le jour du hlel je l aurai bienCensoredGrrrr
27 août 2012 17:58
Salamles Bnates!

Pour notre part nous sommes tout les deux originaires de la meme region je suis Fassiya et Lui Meknessi donc il y a qu'une seule organisation!

Au Maroc du moins chez moi a chaque fois que le 3roussa fait du Henna son Futur fait un rond avec Elle! Le jour de mes fillancailles INshallah mon homme aura un pti rond dans le creux de sa main confused smiley
[color=#FF0099]Le 30 Juin 2012 Notre Khotoba[/color]~ [color=#FF3300]Le 6 Octobre Notre Hlel Inshallah 2012[/color]~ [color=#CC0099] 18 Mai Notre Civil 2013[/color][b][color=#CC3333]Mariée et heureuse <3 ElHamdoulilah <3[/color][/b]
M
27 août 2012 18:51
Salam aleykoum,

Pour ma part, je suis Algérienne de Tlemcen et lui Irakien de Baghdad.

Un vrai remix lool, surtout au niveau musical ^^
n
27 août 2012 21:37
selem les filles ! nous tous les 2 marocains de taza <3 tout 100 % marocain et pr les fiançaille mon chéri a fait un rond de henna aussi c pareil a chaque foi que la mariée en met il fait un ptit rond aussi fiançaille ou mariage
27 août 2012 21:40
Citation
Meriouma44 a écrit:
Salam aleykoum,

Pour ma part, je suis Algérienne de Tlemcen et lui Irakien de Baghdad.

Un vrai remix lool, surtout au niveau musical ^^

ah oui MERIOUMA je confirme c un peu comme du turc leur danse
l
27 août 2012 22:04
Salem,
pour ma part 100% kabyle. Je vais mettre juste ma robe Kabyle pr le Henna!! Je mettrai une robe dubai sa s est sure après le reste je sais pas. Ma robe kabyle est blanche pas du tout pailleté, bling bling comme les robes kabyle ancienne. Le burnous fait ts le charme de ma robe. Il est magnifique! J aime pas les robe kabyle moderne en organza..
b
28 août 2012 09:43
Coucou Rosalinda,

Je suis dans le même cas que toi (et à voir les autres filles, les "mélanges" sont de plus en plus communs mnt). Donc pour ma part, et à l'inverse de sbah, ce sera des fiançailles 100% marocains et un mariage 100% kabyle (mais biensûr niveau musical, on fera un mix des 2 tout de même pour que tout le monde puisse en profiter lors des 2 fêtes).
Après niveau tenues, je sais pas du tout ce que je vais porter (je parle niveau robe kabyle, car à part les ancienneeeees robes que j'ai en tête et qui ne me plaisent pas du tout, je sais pas quel type de robes un peu plus simple, je pourrai trouver, donc à voir)
Puis niveau dakka, pour l'instant j'en ai pas prévu.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook