Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre four?
d
5 mars 2007 10:05
Hier je me suis acheté un four éléctrique, connu aussi sous le nom des fours turques....


Enfin je sais pas si vous voyez de quoi je parle....


Ma question est :

1/ Quel est votre four qui vous fait tout bien cuire !
2/ Que faites vous cuire dans ce four ?


Moi j'en ai acheté un car mes gateaux ne gonflaient pas dans le four de ma gaziniere, il ne dorait pas djaj, la pizza j'étais toujours obligé de faire une pate hyper fine sinon il ne la cuisait pas...

La seule chose que je pouvais faire c'était des quiches ou tartes...


Merci pr vos infos les filles !
i
5 mars 2007 11:15
salam

comme toi j'ai un four dit"turc"grinning smiley et j'en suis à 100% satisfaite je fais tout cuire dedans gateaux, poissons , poulets, pains......par contre il va te falloir un moment d'adaptation pour la cuisson, moi par exemple pour mes gateaux je préchauffe et une fois mon gateau dans le four j'éteinds le haut que je rallume que pour dorer.
voilasmiling smiley
d
5 mars 2007 11:36
Merci Imane de ta réponse !


Moi j'ai vu le résultat chez ma maman et ca fait tout thumbs up

Donc j'ai décidé d'investir !!!


Pour le temps d'adaptation, je suis tout a fait d'accord avec toi....


Je pense que j'aurais besoin d'un peu de temps pour me faire la main !
h
11 mars 2007 20:30
Bonjour les filles !
Est-ce que vous pourriez me donner la marque de ce four turc ; j'aimerais prochainement investir mais je ne sais pas où ça s'achète exactement et à quel prix. Auriez-vous le nom d'un magasin sur Paris, svp ?
Merci pour votre aide et bonne semaine!
d
11 mars 2007 20:35
Le mien je l'ai acheté a 35€ dans une boutique arabe à Porte de Clichy !
f
11 mars 2007 23:44
qd tu prend ton four, vérifie les tubes de chaleur(moody smiley j'espere que tu vois ce que je veux dire) à l'intérieur car une amie en avait acheté un mais la cuisson du dessus ne faisait pas super doré, ça le faisait seulement sur les coté car le tube en forme de cercle était trop grand.
Dommage sa baklawa avait donc mal doré au milieu c'était tout blanc.

C'est bete mais j'ai l'impression que ces fours ne sont pas tous identiques, inspecte-les bien!
h
12 mars 2007 12:32
Merci les filles pour vos infos ! :-)
Bonne journée !
n
27 mars 2007 15:03
Citation
imane34 a écrit:
salam

comme toi j'ai un four dit"turc"grinning smiley et j'en suis à 100% satisfaite je fais tout cuire dedans gateaux, poissons , poulets, pains......par contre il va te falloir un moment d'adaptation pour la cuisson, moi par exemple pour mes gateaux je préchauffe et une fois mon gateau dans le four j'éteinds le haut que je rallume que pour dorer.
voilasmiling smiley

pareil je fais tout cuire dedans comme imane winking smileyet je procèdes de la même manière pour faire cuire les gâteaux résultat thumbs uple four tu peux le voir sur mon album cuisine .
p
27 mars 2007 15:13
c four son bien a mon avis juste pour : les pizza, les pain et eventuellement quelques gateau sec style sablé

mais je t'assure que pour les quiche ect ect c'est pas top

le probléme c'est que c'est difficil de régularisé la température, certe ya une petite fenétre mais c pas trop idéal
sinon pour le reste : pizza ect ect c'est top

perso j'ai un four moulinex impec pour les petite quiche et le reste
puis j'ai mon four habituel génial que mon mari ma acheter : ariston prgrmmable
génial se four !!
n
27 mars 2007 15:19
Citation
pepitas a écrit:
c four son bien a mon avis juste pour : les pizza, les pain et eventuellement quelques gateau sec style sablé

mais je t'assure que pour les quiche ect ect c'est pas top

le probléme c'est que c'est difficil de régularisé la température, certe ya une petite fenétre mais c pas trop idéal
sinon pour le reste : pizza ect ect c'est top

perso j'ai un four moulinex impec pour les petite quiche et le reste
puis j'ai mon four habituel génial que mon mari ma acheter : ariston prgrmmable
génial se four !!

salam pepita

ça dépend ...tout ce qui est sur mon album cuisine est cuit dans mon four rond électrique et j'ai jamais été déçue winking smileyc'est toi et ta chance.....smiling smiley
p
27 mars 2007 16:16
en fait je dis pas que lon ne peux rien y cuir juste qu'il faut absolument pas s'éloigner !! grinning smiley
r
27 avril 2014 17:42
OU PEUT ON ACHETER CE FOUR
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook