Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si votre fille vous disaient être enceinte hors mariage comment...
I
31 décembre 2017 11:23
Salam

Seriez vous tolérant ou la mettreriez vous a la porte ?

Ps: je ne suis pas du tout concernée c est juste de la curiosité
31 décembre 2017 11:26
Je lui demanderais de se repentir a ALLAH
Citation
Insaisissable a écrit:
Salam

Seriez vous tolérant ou la mettreriez vous a la porte ?

Ps: je ne suis pas du tout concernée c est juste de la curiosité
a
31 décembre 2017 11:26
Salam

La vraie question pour moi c’est pourquoi ma fille en serait là, si je l´ai bien éduquée et que je ne suis pas injuste avec elle (lui interdire le mariage ou autre sans raison valable)?


J’ai aucune réponse du coup, Allahi ster



Citation
Insaisissable a écrit:
Salam

Seriez vous tolérant ou la mettreriez vous a la porte ?

Ps: je ne suis pas du tout concernée c est juste de la curiosité
[i]Mariée. Ne réponds pas aux MPs.[/i] Il n’est pas de plus grand don que la patience.
I
31 décembre 2017 11:31
Se repentir certe mais pour elle et cette enfant tu l aiderai la rejetterai ?

Car on va pas se mentir on est pas trop comme ça
Citation
Lasdessss a écrit:
Je lui demanderais de se repentir a ALLAH
I
31 décembre 2017 11:32
L éducation ne fait pas tout la fréquentation ( entourage et amies ) peuvent jouer une tôle important

Et pour le reste ça arrive ce genre de cas mais personnes n en parle par honte que cela provoque
Citation
alRazi a écrit:
Salam

La vraie question pour moi c’est pourquoi ma fille en serait là, si je l´ai bien éduquée et que je ne suis pas injuste avec elle (lui interdire le mariage ou autre sans raison valable)?


J’ai aucune réponse du coup, Allahi ster
31 décembre 2017 11:36
ce serait une DECEPTION enorme en ce qui me concerne.

C'est arrivé à une amie à moi il y a plusieurs années, sa mère a découvert a 5 mois de grossesse qu'elle était enceinte, elle n'avait rien remarqué mise a part une légère prise de poids que mon amie cachait très bien.

La maman a pleuré, engueulé sa fille et ne lui a pas adressé la parole pendant plusieurs semaines.

Elle a quand même aidée sa fille a préparer l'arrivée du bébé et a commencer a propager a droite à gauche des bruits dans le voisinage comme quoi sa fille avait fait le hlel il y a plusieurs mois et etait tombé enceinte juste après mais peu y ont cru..

elle a aider sa fille a faire les demarches avec le papa qui dieu merci l'aimait et l'a épousé directement dans la discrétion.

Aujourd'hui elle est mariée a cet homme et a 3 enfants avec cet homme et sa maman garde ses enfants tous les jours et ça se passe très bien malgré une blessure a vie pour sa maman qui a perdu la face devant toute sa famille et ses voisins mais hamdullillah tout est bien qui finit bien smiling smiley
31 décembre 2017 11:37
je la preserverai car l'enfant n'est que la victime de deux fornicateurs.

et je cacherai le plus possible le péché de ma fille.
Citation
Insaisissable a écrit:
Se repentir certe mais pour elle et cette enfant tu l aiderai la rejetterai ?

Car on va pas se mentir on est pas trop comme ça
a
31 décembre 2017 11:40
L’éducation ne fait pas tout mais fait beaucoup, moi enfant ma mère surveillait mes fréquentations et j’étais dans des établissements qui encadraient bien.

Si dès le début tu expliques à tes enfants ces choses, que tu prônes le mariage même jeune tant qu’ils sont responsables et matures. Si tu parles à tes enfants, qu’ils sentent qu’ils peuvent se confier, te poser des questions.

Pour en arriver là c’est quand même peu probable, et c’est un gros échec en tant que parent musulman.

Allahi ster





Citation
Insaisissable a écrit:
L éducation ne fait pas tout la fréquentation ( entourage et amies ) peuvent jouer une tôle important

Et pour le reste ça arrive ce genre de cas mais personnes n en parle par honte que cela provoque
[i]Mariée. Ne réponds pas aux MPs.[/i] Il n’est pas de plus grand don que la patience.
M
31 décembre 2017 11:41
Qu'est ce qu'on peut faire? Je resterais tolerante mais severe.

Tu as voulu faire un enfant? Ok et bien tant pi pour toi. va trouver du travail, tant pi pour toi tu as gaché ta jeunesse.

En fait je serai avec elle comme mickael kyle dans ma famille d'abordgrinning smiley

Citation
Insaisissable a écrit:
Salam

Seriez vous tolérant ou la mettreriez vous a la porte ?

Ps: je ne suis pas du tout concernée c est juste de la curiosité
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
I
31 décembre 2017 11:42
Ce que je déplore c est le fait qu elle l enguele , la fille a faute et doit se punir et se senti mal déjà

On a le blâme facile , les parents gueulent et enfonce au lieu de trouver une solution

C est une déception pour la mère certe mais de là à écraser sa fille par le remord et la culpabilité alors ca non

C est surtout les on dit du voisinages et le regards des autres qui est le plus lourd le jure ou son s abstient de juger une personne pour cette erreur car personne n est à l abris

Enfin c est juste comprendre et pas attaquer et blesser avec les mots car l adulte c est la mère et pas la fille
Citation
chukchka a écrit:
ce serait une DECEPTION enorme en ce qui me concerne.

C'est arrivé à une amie à moi il y a plusieurs années, sa mère a découvert a 5 mois de grossesse qu'elle était enceinte, elle n'avait rien remarqué mise a part une légère prise de poids que mon amie cachait très bien.

La maman a pleuré, engueulé sa fille et ne lui a pas adressé la parole pendant plusieurs semaines.

Elle a quand même aidée sa fille a préparer l'arrivée du bébé et a commencer a propager a droite à gauche des bruits dans le voisinage comme quoi sa fille avait fait le hlel il y a plusieurs mois et etait tombé enceinte juste après mais peu y ont cru..

elle a aider sa fille a faire les demarches avec le papa qui dieu merci l'aimait et l'a épousé directement dans la discrétion.

Aujourd'hui elle est mariée a cet homme et a 3 enfants avec cet homme et sa maman garde ses enfants tous les jours et ça se passe très bien malgré une blessure a vie pour sa maman qui a perdu la face devant toute sa famille et ses voisins mais hamdullillah tout est bien qui finit bien smiling smiley
I
31 décembre 2017 11:43
Aider l enfant et la mère

Ce que je comprend pas c est quand tu dis cache son péchee ?

Vis à vis de qui la société , l entourage , les proches ?

Et comment cache ce pécher ?
Citation
Lasdessss a écrit:
je la preserverai car l'enfant n'est que la victime de deux fornicateurs.

et je cacherai le plus possible le péché de ma fille.
31 décembre 2017 11:46
ba en évitant d'aller pleurnicher dans les marchés comme beaucoup de femmes le fond..

Evitez dans parler, pourquoi pas changer de ville,

mais c'est vrai que c'est un grand problème une grosse épreuve surtout si le pere ne reconnait pas l'enfant..
Citation
Insaisissable a écrit:
Aider l enfant et la mère

Ce que je comprend pas c est quand tu dis cache son péchee ?

Vis à vis de qui la société , l entourage , les proches ?

Et comment cache ce pécher ?
I
31 décembre 2017 11:47
Sévère mais juste mais lui crier dessus et l accabler encore plus ?
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Qu'est ce qu'on peut faire? Je resterais tolerante mais severe.

Tu as voulu faire un enfant? Ok et bien tant pi pour toi. va trouver du travail, tant pi pour toi tu as gaché ta jeunesse.

En fait je serai avec elle comme mickael kyle dans ma famille d'abordgrinning smiley
S
31 décembre 2017 11:48
Bah faut voir les circonstances aussi avant d'émettre des jugements. En soi je suis pas pour les filles qui veulent un enfant par égoïsme même si je sais que c'est dur et que pour beaucoup de femme c'est une étape par laquelle on voudrait passer.
Mais je suis aucunement pour pour que la famille ou son entourage délaisse une futur mère comme ça la. La naissance d'un enfant c'est ce qu'il y'a de plus beau au monde après l'amour. C'est pas facile mais si tu aimes cet enfant rien ne devrait t'arrêter, mais bon pour l'enfant c'est clair que si y'a pas de papa à coté ça craint et ça donne pas forcément un bon exemple mais tant pis, à toi d'assurer pour qu'il ne fasse pas les mêmes erreurs plus tard.
31 décembre 2017 11:48
Je te comprends mais tu sais je connait très bien la mère de mon amie et mon amie elle même reconnait que sa maman lui a tout donné, elle la éduque dans la religion, lui a toujours fait plaisir, lui a laissé de la liberté , donner beaucoup de confiance et d'amour donc QUELLE déception pour une maman qui a tout donné de voir que sa fille a forniquer en dehors du mariage et l'a humilier devant toute sa famille.

Après elle a été hyper sympa je trouve, certes elle a reagit sur le coup et l'a niée et engueulé pendant plusieurs semaines par tristesse je pense mais ensuite elle l'a vraiment aidée pour l'arrivée du bébé a été rencontrer la famille du futur papa, elle a soutenu sa fille par la suite et aujourdhui elle la pardonnée.

Donc je pense que tout le monde rêverait d'une maman comme celle de mon amie car d'autres aurait foutu leur fille dehors sans remord crois moi
Citation
Insaisissable a écrit:
Ce que je déplore c est le fait qu elle l enguele , la fille a faute et doit se punir et se senti mal déjà

On a le blâme facile , les parents gueulent et enfonce au lieu de trouver une solution

C est une déception pour la mère certe mais de là à écraser sa fille par le remord et la culpabilité alors ca non

C est surtout les on dit du voisinages et le regards des autres qui est le plus lourd le jure ou son s abstient de juger une personne pour cette erreur car personne n est à l abris

Enfin c est juste comprendre et pas attaquer et blesser avec les mots car l adulte c est la mère et pas la fille
M
31 décembre 2017 11:49
Et bien je crierai au debut oui. Je ne vais pas non plus la remercier de m'avoir rendu grand mere avant l'âge? Are you crazy
Citation
Insaisissable a écrit:
Sévère mais juste mais lui crier dessus et l accabler encore plus ?
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
I
31 décembre 2017 11:50
Bien sûr je vais non plus dire la récompense mais surtout l enfant est la , alors oui hurler un bon coup mais pas lui jeter ça à la gueule à chaque fois

Ouais tu ma foutu la honte dans ma famille

Ça sert à quoi a part enfoncer sa fille
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Et bien je crierai au debut oui. Je ne vais pas non plus la remercier de m'avoir rendu grand mere avant l'âge? Are you crazy
M
31 décembre 2017 11:57
Ah non mois ce sera pas du tout mon discours.

J'essaierai de la responsabiliser plutôt.

la honte pour la famille c'est nptk. lhonneur je m'en tape vu que pour les hommes comme par hasard y en a pas. pff

le plus important c'est le bébé. Je lengueulerai surtout pour ça psk a cause de son comportement irresponsable un enfant aura certainement une enfance miserable.

Citation
Insaisissable a écrit:
Bien sûr je vais non plus dire la récompense mais surtout l enfant est la , alors oui hurler un bon coup mais pas lui jeter ça à la gueule à chaque fois

Ouais tu ma foutu la honte dans ma famille

Ça sert à quoi a part enfoncer sa fille
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
I
31 décembre 2017 11:59
Bien sûr c est de la tolérance et de l amour car au finale ça reste sa fille , même si elle a fauté

Ce que je dénonce par ce post c est le manque de tolérance envers les erreurs de ses enfants

Il y en a qui sont dans le dénie totale ou d autre dans le rejet voir la répudiation

Certe c est une faute énorme mais le seul juge c est Allah au final non ?

Je pense que c est surtout les on dit et la pression sociale qui mènent de tel extrême
Citation
chukchka a écrit:
Je te comprends mais tu sais je connait très bien la mère de mon amie et mon amie elle même reconnait que sa maman lui a tout donné, elle la éduque dans la religion, lui a toujours fait plaisir, lui a laissé de la liberté , donner beaucoup de confiance et d'amour donc QUELLE déception pour une maman qui a tout donné de voir que sa fille a forniquer en dehors du mariage et l'a humilier devant toute sa famille.

Après elle a été hyper sympa je trouve, certes elle a reagit sur le coup et l'a niée et engueulé pendant plusieurs semaines par tristesse je pense mais ensuite elle l'a vraiment aidée pour l'arrivée du bébé a été rencontrer la famille du futur papa, elle a soutenu sa fille par la suite et aujourdhui elle la pardonnée.

Donc je pense que tout le monde rêverait d'une maman comme celle de mon amie car d'autres aurait foutu leur fille dehors sans remord crois moi
I
31 décembre 2017 12:02
De ce que j ai pu remarqué on a la critique facile et rabaisser les personnes aussi facilement

La responsabiliser et surtout assumer cette enfant ca c est une réaction adulte et mature

Pourtant la majorité aurait jeter la fille à la porte tout ça à cause du regard des autres .

C est ce manque de tolérance surtout dans ce type de situation que je déplore
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Ah non mois ce sera pas du tout mon discours.

J'essaierai de la responsabiliser plutôt.

la honte pour la famille c'est nptk. lhonneur je m'en tape vu que pour les hommes comme par hasard y en a pas. pff

le plus important c'est le bébé. Je lengueulerai surtout pour ça psk a cause de son comportement irresponsable un enfant aura certainement une enfance miserable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook