Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre fille marié à un polygame.
25 novembre 2017 11:24
Asalama3leykoum,

Je me posais cette question et j'aimerais vos avis.

Si votre fille jamais marié " tombe amoureuse " d'un homme qui est déjà marié et souhaite la prendre en co épouse l'accèpteriez vous ?

Si oui pourquoi
Si non pourquoi

Respect et tolérance sont plus que bienvenu.
D
25 novembre 2017 11:29
Me concernant, non aucune chance. Que ce soit ma fille ou une de mes soeurs.
Un mari fidèle et pas d'un naturel violent.

Auquel cas, il risque cher.
E
25 novembre 2017 11:30
Salam aleykum,
Wouah, ça dépend de tellement de choses
Comment est le mari en question, ont-ils conscience de ce que cela représente, est-ce que ma fille écoute bien sa raison, est-elle réellement prête à partager, comment voient-ils l'avenir...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/11/17 11:35 par Ereen.
M
25 novembre 2017 11:30
Je suis bien obligé d'être honnête, non je n'accepterais pas.

Après je ne sais pas si ça remet vraiment en cause la polygamie, puisque justement certains peuvent accepter.
l
25 novembre 2017 11:31
-
25 novembre 2017 11:31
Aleykoum Salam,

Nan j’accepterais pas.

Déjà pour tomber amoureux faut se fréquenter donc il est pas loyal envers son autre femme.
Et enfin la polygamie ne sert pas à ça donc non.


p.s : pourquoi cette obsession avec la polygamie ici SOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/17 11:33 par --soult--.
S
25 novembre 2017 11:32
Wa aleykoum salam

Moi j'ai été révoltée quand la Tunisie à interdit la polygamie. Mes parents trouvaient ça Top. Du coup on avait discuté, et ils sont carrément contre, que je me marie avec un polygame. Mais ils n'ont pas forcément d'arguments.

Je les comprends car c'est pas évident ni courant de nos jours. Donc il faut avoir la tête sur les épaules, et que le mari ne soit pas juste un petit rigolo qui veut 3 femmes.

Sinon, j'attends les arguments aussi, ça m"intéresse
25 novembre 2017 11:33
Wa3leyk Salam,

Réponse pertinente et tolérante. Je m'attendais pas à ce genre de réponse surtout venant d'une femmesmiling smiley
Citation
Ereen a écrit:
Salam aleykum,
Wouah, ça dépend de tellement de choses
Comment est le mari en question, ont-ils conscience de ce que cela représente, est-ce que ma fille écoute bien sa raison, est-elle réellement prête à partager, comment voient-ils l'avenir...
25 novembre 2017 11:35
Salam

Génial le (préambule " tombe amoureuse " .J'ignorais qu'on pouvait tomber amoureuse
d'un polygame, précisément....! Comme quoi, on apprend tous les jours et à tout âge..

Citation
Lenasssdesas a écrit:
Asalama3leykoum,

Je me posais cette question et j'aimerais vos avis.

Si votre fille jamais marié " tombe amoureuse " d'un homme qui est déjà marié et souhaite la prendre en co épouse l'accèpteriez vous ?

Si oui pourquoi
Si non pourquoi

Respect et tolérance sont plus que bienvenu.
25 novembre 2017 11:36
Wa3leyk Salam.
Je suis d'accord avec le fait que les fréquentation sont interdites. Je l'ai sciemment mis car pour de nombreuses personnes c'est devenu limite obligatoire malheureusement.

Maintenant c'est vrai que c'est une chose pas évidente.

Personnellement je ne fermerais pas la porte. Un polygame peux être plus juste qu'un monogamme
Citation
--soult-- a écrit:
Aleykoum Salam,

Nan j’accepterais pas.

Déjà pour tomber amoureux faut se fréquenter donc il est pas loyal envers son autre femme.
Et enfin la polygamie ne sert pas à ça donc non.


p.s : pourquoi cette obsession avec la polygamie ici SOS
25 novembre 2017 11:41
Baligh je l'ai mis sciemment.

Je sais que c'est interdit les fréquentation hors mariage.

Donc pour toi imagine un homme viens khtob. Ta fille dans les règles avec noblesse et respect et elle accepte et ce que toi tu l'accepte ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Génial le (préambule " tombe amoureuse " .J'ignorais qu'on pouvait tomber amoureuse
d'un polygame, précisément....! Comme quoi, on apprend tous les jours et à tout âge..
E
25 novembre 2017 11:41
Après c'est si dur à envisager, j'ai 18 ans et pas d'enfant smiling smiley
Je peux pas être contre la polygamie si Allah l'a autorisé
Mais je pense qu'il faudra que je mène une très grosse enquête sur cet homme, pour m'assurer qu'il est polygame pour des raisons nobles, et surtout être consciente que ma fille est mature et réfléchie. Après si ils sont responsables tous les deux, qui suis-je pour m'y opposer ?
Mais ça me rendrai quand même très inquiète
25 novembre 2017 11:44
Tbarkallah 3lik !

C'est vrai que cela n'est pas courant de nos jours.

J'ai debatus avec des hommes qui cherchait une deuxième femmes. Et sincèrement ils m'ont convaincu d'une chose c'est que rien ne garantit qu'un monogamme serait mieux quun polygame.
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Wa aleykoum salam

Moi j'ai été révoltée quand la Tunisie à interdit la polygamie. Mes parents trouvaient ça Top. Du coup on avait discuté, et ils sont carrément contre, que je me marie avec un polygame. Mais ils n'ont pas forcément d'arguments.

Je les comprends car c'est pas évident ni courant de nos jours. Donc il faut avoir la tête sur les épaules, et que le mari ne soit pas juste un petit rigolo qui veut 3 femmes.

Sinon, j'attends les arguments aussi, ça m"intéresse
25 novembre 2017 11:44
Si une fille me disait qu'elle voulait être la deuxième épouse "d'un homme"...

Je lui répondrai : "Avec tout les hommes biens célibataires ou même divorcés qu'il y a dans le monde...prêt à se marier avec détermination honnêteté et amour... Pourquoi vas tu te contenter d'un insatisfait et d'une vie à mi temps ??? moody smiley
25 novembre 2017 11:46
Wa Aleykum Salam
Si cette homme est serieux, pratiquant, aimant et qu'il a les moyen de subvenir au besoins de deux foyers , je ne vois pas pourquoi je refuserai.
D'autant plus si ma fille en ai "amoureuse" alors ils auront le soutient de la belle maman pour leur union winking smiley
25 novembre 2017 11:47
Donc Allah a permis la polygamie pour les insatisfait ?

Donne moi le Tafsir stp.

Ou donne moi des arguments car au même titre que ces histoires d'origine tu n'a pas le droit de t'y opposé car c'est autorisé.
Citation
Princesse1415 a écrit:
Si une fille me disait qu'elle voulait être la deuxième épouse "d'un homme"...

Je lui répondrai : "Avec tout les hommes biens célibataires ou même divorcés qu'il y a dans le monde...prêt à se marier avec détermination honnêteté et amour... Pourquoi vas tu te contenter d'un insatisfait et d'une vie à mi temps ??? moody smiley
A
25 novembre 2017 11:47
Salam aleykoum

rajoute polygame multimillionnaire avec grandes maisons piscines etc là les réponses risquent de changer! ah ah

la vie c'est la vie!
25 novembre 2017 11:50
Nous attendons l'avis de rajel intense si ç.est sa fille qui se case avec un polygame Angel
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
25 novembre 2017 11:51
Wa3leyk Salam.ptdr


Non qui se ressemble s'assemble.

Une Bent ness dans la religion ne ramènera jamais une racaille non pratiquante à ses parents.


Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Salam aleykoum

rajoute polygame multimillionnaire avec grandes maisons piscines etc là les réponses risquent de changer! ah ah

la vie c'est la vie!
B
25 novembre 2017 11:53
Je me dirai "punaise qu'est ce t'as raté dans son éducation?!"
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook